rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SHARP DURABLADE

+5
alex74
JM29
Christian
Sam D.
guiguisncf
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SHARP DURABLADE Empty SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 7:30
Voila, petite revue de la DURABLADE SHARP que j'ai utilisé toute la semaine
(apparemment issue d'une gamme de 6 lames http://www.durablade.biz/ )

C'est donc celle là:
SHARP DURABLADE 34272914961009large

Le fil est plutôt propre et bien régulier:
SHARP DURABLADE 292361DURABLADESHARP

Premier rasage Lundi matin sur une barbe de 3 Jours!
1ère passe WTG plutôt agréable, ça glisse bien ne tiraille pas trop et il ne reste pas de poils après son passage.
2ème/3ème passe double XTG, toujours très confortable, pas de poil rebel, bref un rasage plutôt confortable !
Pas trop de feu au moment de l'A/S, pas de réaction cutané dans la journée!
Bref, bonne première impression !

Deuxième rasage Mercredi matin:
Ouch ! dès la première passe, ça tiraille, mais ça coupe toujours, heureusement !
2ème et 3ème passes assez similaire a celles du premier rasage, mais la qualité de coupe s'est un peu dégradé, j'ai peur pour le 3ème rasage...
Bon, du coup le manque de confort est une sanction immédiate sur ma "petite peau" sensible, pas mal de petites rougeurs en fin de journée qui durent encore...

Troisième rasage:
Bon, elle ne coupe quasi plus rien..., je fais quand même mes 3 passes, mais le résultats n'est pas terrible...
Heureusement, pas de SHARP DURABLADE 90412 à déclarer!


En bref, une bonne lame pour seulement 1 utilisation ! Shocked


[EDIT] les 3 rasages au DE89...


Dernière édition par M.R le Ven 18 Jan 2013 - 9:16, édité 1 fois
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 8:32
merci pour la revue.
Toujours sympa de voir l'agrandissement du fil Very Happy

Elle t'avais coûtées cher? Pour une utilisation est ce rentable?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 8:49
Les 3 fois au R89 ?
avatar
Invité
Invité

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 9:13
guiguisncf a écrit:...Elle t'avais coûtées cher? Pour une utilisation est ce rentable?
environ 18€ les 100 chez http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350499063361&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Sam D. a écrit:Les 3 fois au R89 ?
Oui
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 9:20
M.R a écrit:
Sam D. a écrit:Les 3 fois au R89 ?
Oui
Cette précision a toute son importance Wink

La Shark Chrome qui me bluffe dans le Slim, est imblairable dans le EJ87... enfin tu connais la chanson.
avatar
Invité
Invité

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 9:24
Sam, j'attends ton avis avec impatience, car moi aussi au 1er rasage j'étais plutôt enchanté mais j'ai vite déchanté...
Je suis curieux de savoir comment elle réagit chez toi !
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 11:10
2e rasage ce matin dans le Weishi cette fois-ci... j'ai résisté à mon envie d'Old Type pour partir sur une comparaison plus directe avec le SS Flare d'hier.

Très bon comportement dans tous les compartiments de jeu. Cool
avatar
Invité
Invité

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 11:31
Sam D. a écrit:2e rasage ce matin dans le Weishi cette fois-ci... j'ai résisté à mon envie d'Old Type pour partir sur une comparaison plus directe avec le SS Flare d'hier.

Très bon comportement dans tous les compartiments de jeu. Cool
La même lame, ou une neuve ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 11:33
Même lame bien sûr (eh oui Cool ).
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 18 Jan 2013 - 15:53
Revue top Wink

Jamais essayé ses lames !!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Sam 19 Jan 2013 - 11:29
3e rasage
Slim 5-5-4
Finitions au Rasex

Net déclin, ça racle plus que ça ne coupe, il faut beaucoup s'employer pour venir à bout du problème, la lame restant, abstraction faite de ceci, plutôt agréable.

La comparaison avec la Shark Chrome ou la Polsilver n'est pas à l'avantage de la Durablade verte, vu sous l'angle du rapport qualité-prix encore moins.

Elle fournit tout de même 2 bons rasages, chose dont toutes les lames ne peuvent pas se targuer. Constitue donc un recours valable comme lame occasionnelle...
avatar
Invité
Invité

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Sam 19 Jan 2013 - 12:26
Sam D. a écrit:3e rasage
Slim 5-5-4
Finitions au Rasex

Net déclin, ça racle plus que ça ne coupe, il faut beaucoup s'employer pour venir à bout du problème, la lame restant, abstraction faite de ceci, plutôt agréable.

La comparaison avec la Shark Chrome ou la Polsilver n'est pas à l'avantage de la Durablade verte, vu sous l'angle du rapport qualité-prix encore moins.

Elle fournit tout de même 2 bons rasages, chose dont toutes les lames ne peuvent pas se targuer. Constitue donc un recours valable comme lame occasionnelle...
Bon, ça me rassure...
Je suis pas le seul à la trouver bonne (très) le 1er rasage et elle se dégrade rapidement ensuite...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Sam 19 Jan 2013 - 17:08
Merci pour ces tests, camarades ! Very Happy
alex74
alex74
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Lun 11 Fév 2013 - 7:33
Merci pour cette revue détaillée M.R et Sam.
A essayer avant d'investir quoi! Laughing
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Ven 22 Fév 2013 - 15:46
J'ai essayé ce matin cette sharp, sur un R89 ikon bulldog.

Ca tranche mais ça tiraille aussi.... bref c'est pas pour moi.

Mad
avatar
Invité
Invité

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Lun 25 Mar 2013 - 11:52

Yep.

J'ai essayé ce matin dans un Rocket une lame ' Sharp stainless ' dont le package ressemble à ceux ci. Suis pas certains que ce soient exactement les même scratch .
Celles que j'ai sont apparement fabriquées en Inde ' Samah Razor Blades Ind. LTD Dhaka '

Soit! Une bonne surprise cette petite lame. Elle m'a paru assez douce sur la peau et plutôt efficace, un BBS tranquille sans irritation. Toutefois, je ne la sens pas être utilisable + d'une fois chez moi.

Une bonne petite lame quoi. Par contre, je ne sais plus combien je les ai payées et donc si c'est un bon rapport qualité/prix ou pas.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Mar 26 Mar 2013 - 10:07
Barbapapa a écrit:
Yep.

J'ai essayé ce matin dans un Rocket une lame ' Sharp stainless ' dont le package ressemble à ceux ci. Suis pas certains que ce soient exactement les même scratch .
Celles que j'ai sont apparement fabriquées en Inde ' Samah Razor Blades Ind. LTD Dhaka '

Soit! Une bonne surprise cette petite lame. Elle m'a paru assez douce sur la peau et plutôt efficace, un BBS tranquille sans irritation. Toutefois, je ne la sens pas être utilisable + d'une fois chez moi.

Une bonne petite lame quoi. Par contre, je ne sais plus combien je les ai payées et donc si c'est un bon rapport qualité/prix ou pas.

Salut,

Attention il y a les vraies comme celles du vendeur précité et les autres...

Ces lames sont fabriquées au Bengladesh, on les trouve localement à $1 les 50 et $2 les 100 (cher qhand on sait que le salaire moyen ne dépasse pas 40 € / mois, le double en Inde sur les marchés de Mumbay $2 les 50 (5X10) (une fortune là aussi pour les locaux) j'en ai reçu d'un collègue de travail, ce sont les mêmes qu'à Vintimille.

Je partage ton avis, la lame est douce mais si ces lames durent la semaine, leurs copies , après le deuxième rasage ...poubelle, mais à $1 les 50 difficile de faire moins cher ...Les 1000 coutent $20....chez les marchands de saris ....à croire que les dames se rasent plus que les hommes....

Il s'agit probablement de contrefaçons de la marque originale mais à ce prix si on peut en avoir autant ne pas se priver.... Par contre la culbute est monumentale pour ceux qui les vendent en ligne comme des "sharps durablade " ordinaires ..
Un des vendeurs sur ebay prevenait que le packaging pouvait "être différent"....
Il ne reste d'ailleurs en ce moment qu'un seul vendeur ....

A Vintimille pour ceux qui veulent les essayer le pack de 10 coute 1€ et 4,50 les 5 packs sur le marché aux voleurs mais on n'en trouve qu'en été là ou on vend la quincaillerie chinoise .... les vraies coutent un tout petit peu plus cher ....

En 2012 les 100 originales coutaient $15.99 mais duraient une semaine ....

DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Mar 26 Mar 2013 - 10:19
Merci pour cette revue. C'est surprenant quand même une lame qui s'use aussi vite ?
En tout cas c'est génial la vue "microscopique" qui permet de voir le fil.
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Mar 26 Mar 2013 - 19:04
j'ai eu un très mauvais ressenti avec cette lame et le fat boy ,à un point que j'ai cru que la première avait un soucis tellement elle me tirais les poils au lieu de les couper
mais essai avec la deuxième , sensation identique Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je n'apprecie pas du tout .
Contenu sponsorisé

SHARP DURABLADE Empty Re: SHARP DURABLADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum