rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon DE passe à l'Est

+8
blade
ghoz
ericdu46
Pierre
Did
zyppoo
jde42
Vimaire
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 21 Fév 2011, 22:24
Celtic a écrit:
zyppoo a écrit:il serait aussi interressant de savoir avec quoi les hommes du bloc de l'est se rasaient pendant la guerre froide.

Mon DE passe à l'Est - Page 2 G201410
Avec des Gillette Slim ajustables made in USA.. pardi ! Very Happy

Tu vas rire, mais c'est presque ca ! Sauf que c'étaient des Slims made in England et des Super Adjustables made in Germany. Razz

Et des jetables Bic jaunes, ca existait aussi ! (Et comme DE, des Solunas et Astras tchécoslovaques et des Wizamets polonais aussi, bien sur.)

Bon, c'est vrai, en Hongrie, c'était quand meme différent des autres pays du bloc, petit garcon au début des années 70, je regardais Les Flintstones et Bonanza, et j'avais le choix entre Coca ou Pepsi, tout cela étant presqu' incroyable dans les autres pays du bloc.
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 22 Fév 2011, 07:47
ça m'étonne quand-même que les Soviétiques n'aient pas développé leurs propres marques de rasoirs dans la mesure où ils ont produit toutes sortes de matériels, quelquefois bien inspirés de ce qui se faisait à l'ouest: je pense aux appareils photo qui copiaient les Leica par exemple... Pour les amateurs de montres il y a aussi Poljot ou Vostok...
Un petit DE avec des inscriptions en cyrillique, bien kitch comme certains trucs de là bas, ça aurait eu son charme... drunken
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 22 Fév 2011, 08:03
Nounours59 a écrit:ça m'étonne quand-même que les Soviétiques n'aient pas développé leurs propres marques de rasoirs dans la mesure où ils ont produit toutes sortes de matériels, quelquefois bien inspirés de ce qui se faisait à l'ouest: je pense aux appareils photo qui copiaient les Leica par exemple... Pour les amateurs de montres il y a aussi Poljot ou Vostok...
Un petit DE avec des inscriptions en cyrillique, bien kitch comme certains trucs de là bas, ça aurait eu son charme... drunken

Amha ça a forcément existé, on ne voit pas un pays comme celui-là attendre l'arrivée de l'électrique pour abandonner le coupe-chou. Il me semble même que dans 1984, le héros se rase au DE (à vérifier), et comme c'est très "inspiré" de l'URSS tout ça...

Edit : Merci Edrose pour les deux références, je verrais si je peux les trouver au hasard de mes pérégrinations. Là je fais plutôt dans les produits gréco-turco-macédoniens, mais on verra dans quelques temps. Prochain achat : Les lames Bic, apparemment elles sont assez côtées. Mais rien que la découverte des Derby, c'est coooool...
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 22 Fév 2011, 08:15
Nounours59 a écrit:...quelquefois bien inspirés de ce qui se faisait à l'ouest...

Bien inspiré, je ne sais pas, est-ce que vous trouvez que celui-la est un exemple relativement bon ? lol!

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Dsc03260resize

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Razors03092006_015_thumb

Meme la boite!

Mais non, honni soit qui mal y pense, toute ressemblance avec un produit existant ne saurait etre que fortuite. jocolor

C'est une piece que le papa d'un membre de notre forum a acheté en URSS a l'epoque. D'ailleurs bien que je trouve que les boites Gillette ont toujours été tres bien dessinées avec une grande fantaisie et en une variété incroyable, celle-ci je n'aime pas du tout, elle me fait penser a un cercueil.
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 22 Fév 2011, 08:28
Donc il y a bien eu des marques soviétiques, il faudrait regarder sur ebay....
Avec quel recherche? Je vais essayer.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 22 Fév 2011, 09:27
Celui-cia l'air canon I love you
avatar
Invité
Invité

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 22 Fév 2011, 12:07
edrose a écrit:celle-ci je n'aime pas du tout, elle me fait penser a un cercueil
Entirèrement d'accord, elles sont vraiment glauques... surtout celle de l'Aristocrat d'ailleurs ! Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 28 Mar 2011, 19:16
Alors ensoleillement de ma journée bien naze, j'ai trouvé un DE Wilkinson (plastique) dans un magasin... dans lequel je pointe depuis un mois Mad Ils mettraient pas les articles de rasage à trois endroit différents aussi !

Les lames bic et wilkinson étaient là aussi, alors qu'avant je faisais 45 mn de bagnole pour acheter les bic, maintenant j'ai plus que 15 mn Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956

Les lames (ou seulement l'emballage ?) sont différentes de celles qu'on trouve en France : C'est des paquets de 5, dans des boites en plastique noir :



Mon DE passe à l'Est - Page 2 Wilkinson-sword-edge-stainless-double-edge-blades-8dc21



Ah oui, le prix : 3,18€ le DE, avec 5 lames offertes cheers cheers cheers
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 28 Mar 2011, 22:34
Vimaire a écrit:Amha ça a forcément existé, on ne voit pas un pays comme celui-là attendre l'arrivée de l'électrique pour abandonner le coupe-chou. Il me semble même que dans 1984, le héros se rase au DE (à vérifier), et comme c'est très "inspiré" de l'URSS tout ça...
Tout à fait. Enfin, on voit le rasoir, on voit la lame toute rouillée, mais on ne le voit pas se raser.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 29 Mar 2011, 08:17
Izzy a écrit:
Vimaire a écrit:Amha ça a forcément existé, on ne voit pas un pays comme celui-là attendre l'arrivée de l'électrique pour abandonner le coupe-chou. Il me semble même que dans 1984, le héros se rase au DE (à vérifier), et comme c'est très "inspiré" de l'URSS tout ça...
Tout à fait. Enfin, on voit le rasoir, on voit la lame toute rouillée, mais on ne le voit pas se raser.

Sais pas, je n'ai lu que le livre. pale
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Mar 29 Mar 2011, 10:37
J'ai vu le film avec John Hurt, qui date de 1984. Il est assez proche du livre (il contient même les longueurs chiantes sur les théories, c'est dire...).
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Dim 08 Mai 2011, 18:29
Une photo qui reprend mes trouvailles en matière de savons et crèmes durant mes pérégrinations. Je l'ai intitulée :


" Le difficile choix du matin"





Mon DE passe à l'Est - Page 2 Choix_10


Rappel : A la base, je ne raffole pas des crèmes, je suis plutôt savons. Mais à 50 ou 80 centimes d'euros le tube, j'ai un peu craqué...


Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956 Mon DE passe à l'Est - Page 2 677956





Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Dim 08 Mai 2011, 18:59
[quote="Vimaire"]Une photo qui reprend mes trouvailles en matière de savons et crèmes durant mes pérégrinations. Je l'ai intitulée :


" Le difficile choix du matin"


Mon DE passe à l'Est - Page 2 Choix_10


Rappel : A la base, je ne raffole pas des crèmes, je suis plutôt savons. Mais à 50 ou 80 centimes d'euros le tube, j'ai un peu craqué...


=> Direct chez Badgerandblade rayon "dentifrices" le Vimaire!

eric sunny
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 09 Mai 2011, 12:45
collection badger & blade lol! lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 09 Mai 2011, 13:27
Pierre, ton avatar, c'est pas un film où Kurt Russel joue un vendeur de bagnoles?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 09 Mai 2011, 15:05
collection badger & blade
Carrément oui !
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 09 Mai 2011, 15:49
Vimaire a écrit:Une photo qui reprend mes trouvailles en matière de savons et crèmes durant mes pérégrinations. Je l'ai intitulée :


" Le difficile choix du matin"





Mon DE passe à l'Est - Page 2 Choix_10


Rappel : A la base, je ne raffole pas des crèmes, je suis plutôt savons. Mais à 50 ou 80 centimes d'euros le tube, j'ai un peu craqué...

Je t'ai lu juste après avoir consulté les photos du fameux churchill par ici, et je dois dire que j'ai bien rigolé. J'imagine aussi le sourire discret et la larme à l'œil du douanier au contrôle de ton sac. cyclops
..ceci dit, c'est de loin le moins con de faire ses courses en produits locaux pour s'amuser à tester à moindre coût, plutôt que d'importer les siens.


Quand aux DE russes, je suppose que comme l'électricité était gratuite, il est pas impossible qu'ils avaient tous accès à la modernité d'une tondeuse à gazon pour barbe. (à vérifier) Laughing
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 09 Mai 2011, 16:22
Benoît a écrit:
..ceci dit, c'est de loin le moins con de faire ses courses en produits locaux pour s'amuser à tester à moindre coût, plutôt que d'importer les siens. (à vérifier) Laughing


En fait, moi qui suis toujours à critiquer le consumérisme, j'ai un peu craqué, là. En même temps, c'était que des produits introuvables en France (la Nivéa a été dispo en magasin après mon départ de France), qui coûtaient rien, et qui avait un côté un peu "exotique" que je trouvais marrant. Puis comme j'avais jamais ou très peu fait de reviews pour ici, ça m'amusait d'en faire.

Quelques belles découvertes cela dit : Nivea, Arko triple effect (même odeur que la Nivéa), Domino, Habana dans une moindre mesure et le savon Arko.

Les seuls trucs dont j'achèterais plusieurs exemplaires avant de partir sont le savon Arko, quelques crèmes et des lames en grand nombre : je les préfère à celles qu'on trouve en France, elles ne coûtent rien et ça permet d'éviter de les faire venir dans un autre avion que le miens, plus tard.

Voilou...
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Lun 09 Mai 2011, 16:32
Vimaire a écrit:

Les seuls trucs dont j'achèterais plusieurs exemplaires avant de partir [...] des lames en grand nombre : je les préfère à celles qu'on trouve en France, elles ne coûtent rien et ça permet d'éviter de les faire venir dans un autre avion que le miens, plus tard.

Voilou...

Attention à pas te les faire saisir Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Mon DE passe à l'Est - Page 2 Empty Re: Mon DE passe à l'Est

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum