rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 14:50
Bonjour, je me présente, Lilian 29 ans. Je me rase depuis l'adolescence avec des saloperies jetables et des mousses en aérosol qui jusque là ne me convenait pas, et qui même me faisait croire que le rasage n'était qu'une corvée douloureuse. En cherchant à palier au principe du tout jetable qui m'horripile, je suis tombé sur plusieurs forums sur le rasoir au coupe chou et au rasoir de sureté. Et là, ce fut le déclic, non seulement ce mode de rasage évitait le gaspillage des têtes ou des rasoirs en plastoc si lourd à recycler, mais en plus j'y ai appris qu'on pouvait prendre du plaisir à se raser !! Et j'étais loin de me douter que ça réunissait autant de gens passionnés ! Du coup je me lance dans l'aventure, en premier lieu en achetant un vrai blaireau et du bon savon, et pour la suite, il faut d'abord que je termine mon stock d'arrache gueule orange (heureusement il m'en reste que 5)... Wink
avatar
Invité
Invité

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 15:18
Bienvenue!

As-tu déjà choisi quel modèle de DE tu comptes acheter? En tout cas, n'hésite pas à poser des questions ici.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 15:20
Salut et bienvenue!!!
Effectivement tu vas trouver ici (et sur le CCC) de nombreux passionnés et énormément d'infos sur les techniques et les produits de rasage,de nombreuses heures de lectures et de recherches t'attendent.
Pour les vilains trucs en plastoc orange,arrête toi tout de suite malheureux et fais en don à :
ton voisin qui t'énerve
ta voisine qui t'énerve (oui celle qui a de la moustache)
ou utilise les pour enlever les bouloches sur ton pull favori Wink
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 15:54
Merci pour l'accueil Very Happy , la plus grosse interrogation que je me pose pour l'acquisition d'un rasoir de sureté c'est: réglable or not réglable ?? Est ce qu'il y a une réelle différence ou est ce que c'est un truc "commercial" de l'époque ?

Bow, il n'y a personne que je déteste au point de lui refiler mes débroussailleuses oranges Wink Wink
avatar
Invité
Invité

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 17:10
En ce qui concerne le réglable, la plupart conseillent de débuter soit avec un fixe, soit avec un réglable utilisé sur un réglage unique.

L'idée est qu'il y a beaucoup de facteurs à maitriser au départ (angle de la lame avec la peau, appui plus ou moins léger de la main, vitesse, marque de lame, marque de crême/savon, mousse plus ou moins humide, peau plus ou moins préparée et j'en passe!). Les premiers essais avec un DE ne sont pas toujours parfaits, du coup on peut être tenter de jouer avec les réglages du rasoir alors qu'on a pas encore acquis les "bases".

Une fois la technique au point, d'autres plus expérimentés te donneront leur point de vue, mais je pense qu'un réglable peut permettre de trouver "le" rasage qui convient le plus à ta peau, ou bien de choisir selon les jours entre un rasage BBS ou moins agressif.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 18:19
Pour ma part je te conseillerai de débuter avec un rasoir fixe.Je rejoins lorant sur les nombreux paramètres(angle,appui,lames,préparation de la peau et de la mousse,etc..)
Le réglage de la lame serait une complication pas forcement nécessaire.
Par contre je précise que l'on peux arriver à un rasage bbs sans pour autant que cela soit agressif.
En résumé,il te faut donc tester ces différents éléments,ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour toi mais c'est ce qui fait aussi le charme et la plaisir de ce type de rasage.Et une dernière chose,attention car tu risques de te retrouver rapidement avec de nombreux savons et aprés-rasages dans ton armoire de salle de bain...
Wink
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 18:33
Merci pour vos précieux conseils !! Il me reste plus qu'a fabriquer une armoire de salle de bains digne de ce nom Wink
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Sam 17 Juil 2010, 22:35
Bienvenue à toi!
Réglable ou pas reglable le choix n'est pas tres grave,d'ailleurs les deux sont interressant.
Pour débuter je pense q'il ne faut pas te prendre la tete avec les reglages.
Ensuite quand tu sera plus à l'aise et que ta peau se sera habitué à ce type de rasage tu pourra changer ton DE.
De toute façon je pense que comme tout le monde tu auras envie de changer et peut etre tu tomberas dans le SAC 👅
avatar
Invité
Invité

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Dim 18 Juil 2010, 23:09
Bienvenue!

Pour moi ça a été non réglable, surtout pour le prix, et puis le rasoir que j'aimais bien était non réglable donc...mais bon je vais peut être essayer les réglables un jour, mais actuellement je m'amuse déjà assez avec les non réglables que j'ai.

Quelques exemples de bons rasoir pas trop chers: Merkur HD, Edwin Jagger DE89, Mühle R89.

Les Edwin jagger sont très bons pour un prix très correct (20 roros environs), un peu plus chers sont les Mühle avec la même tête de rasage mais avec un manche plus travaillé du plus bel effet.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Lun 19 Juil 2010, 00:09
Merci pour toutes ces précieuses infos !! Je pense que mon premier rasoir de sureté sera celui ci, disponible dans une boutique pas très loin de chez moi: Merkur manche long. Je sais pas de quel modèle il s'agit. Qu'en pensez vous ? Encore merci
Lilian
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Lun 19 Juil 2010, 10:47
Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme les copains... Non réglable au début, le principal au départ étant plus de trouver le bon rituel pour préparer sa peau, jouer du blaireau, respecter les passes, connaitre l'implantation de ses poils etc... Je te conseillerai personnellement un "vintage" qui a fait ses preuves, pas trop chère, et surtout équipé d'une bonne lame...
Mon set de débutant type (à mon humble avis bien sur...) : Gillette speed 1960's (20 euros sur la baie fdpin), lames gillette bleue (moins de 2 euros les 10 en grande surface) blaireau wilkinson (12 euros si je ne m'abuse, en grande surface aussi), savon proraso vert ou blanc, 3,95 ou 5,20 euros (tu peux regarder chez notre ami requin du CCC : http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Savons-cbjaaaaaa.asp), éventuellement avant/après rasage proraso, 5,90 euros chez requin aussi (fdpout), un après rasage type, alcool ou pas, il y en a à moudre en grande surface... Par la suite, quand le virus se sera bien implanté, tu pourras te fâcher avec ta compagne et ton banquier et rejoindre le club des victimes du "S.A.C.D.R.D.S.E.D.T.C.Q.V.A." (syndrome d'achat compulsif de rasoir de sécurité et de tout ce qui va avec) !!!
albino
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Lun 19 Juil 2010, 14:29
Arf, le S.A.C.D.R.D.S.E.D.T.C.Q.V.A c'est pas mal. Si je lui dis que c'est une maladie incurable ça passera peut être Wink
J'ai déjà acheté un blaireau et un savon au "sanglier de russie", un boutique bien sympa sur bordeaux:
Bonjour ! Img_0011

C'est que la deuxième fois que je m'en sers mais je commence à réussir à faire une mousse sympa qui sent bon !! Chouette chouette !!

Sinon pour le rasoir, y a t'il une grosse différence entre rasoir à peigne ouvert ou euh l'autre (je sais pas comment on dit, peigne fermé ??)?
Merci, Lilian
avatar
Invité
Invité

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Lun 19 Juil 2010, 14:36
Bonjour et bienvenue Smile, pour ma part j'ai débuté avec le Merkur Progress (donc un réglable) je n'ai pas eu trop de difficulté... Les premiers mois, je l'ai laissé au niveau 3 (premier tour) et puis par la suite j'ai augmenté l'ouverture.

Concernant a peigne ou pas, la réponse m'intéresse aussi a vrai dire Razz...
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Lun 19 Juil 2010, 15:04
Disons que le peigne pardonne moins les petits erreurs de manipulation que la barre... Après le rasage n'en est pas moins bons ou meilleur... L'agressivité se fait plus au niveau de la longueur de lame que laisse sortir la tête et de la pression exercée. Un fatboy ou un slim sur 9 par exemple avec une feather neuve, et bien il faut pas se louper !
pirat
Contenu sponsorisé

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum