rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pixmania ferme ses boutiques ?

+5
Pierre
joao06300
allacon
Captain Flint
bulldog65
9 participants
Aller en bas
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Pixmania ferme ses boutiques ?

Mer 27 Fév 2013, 12:22
Pixmania ferme ses boutiques à Paris XIII : Magasin fermé. Madrid Centro Ciudad : Magasin fermé. Lyon I République : Magasin fermé. Quai d'Ivry : Magasin fermé. Porto : Magasin fermé. Losboa : Magasin fermé. Bruxelles : Magasin fermé. Valencia : Magasin fermé. Rennes : Magasin fermé. Nice : Magasin fermé. Marseille : Magasin fermé. Etc. Depuis le début de l'année, Pixmania a fermé ses magasins physiques dans tous les pays européens où il était situé. Quant aux boutiques françaises, elles ont dit adieu à leurs derniers clients samedi 23 février dernier.

L'Expansion.com avec AFP - publié le 25/02/2013 à 20:08
L'enseigne de e-commerce a annoncé, ce lundi, la fermeture de ses dix magasins physiques en France.
Pixmania se retire de 12 des 26 pays européens, invoquant une nouvelle stratégie du propriétaire, le britannique Dixons.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pixmania-ferme-ses-magasins-francais_373994.html
http://www.pcinpact.com/news/77794-pixmania-ferme-ses-boutiques-physiques-et-redevient-pur-cybermarchand.htm


avatar
Invité
Invité

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Mer 27 Fév 2013, 13:40
Le secteur des biens culturels est sinistré, avec internet et les téléchargements notamment l'industrie n'a pas su, ni voulu s'adapter (offre légale de piètre qualité) et du coup il est trop tard, la Crise achève le travail...

Fermeture pour Pixmania? Perso je trouvais ces boutiques avec une offre pas terrible par rapport à la concurrence, et souvent beaucoup trop chère! Fermeture également pour les boutiques Game, mais aussi pour un nombre incalculable d'enseignes (Virgin est la plus connue, mais pas que), de petits commerces comme des plus gros. A part ça, on nous dit partout que la Crise est "bientôt terminée", que "la croissance va repartir" ou que c'est déjà fait ... il suffit de se balader dans n'importe quelle ville de moyenne importance et de regarder le nombre de façades fermées...ou de lire attentivement les vraies statistiques de Pôle emploi (j'entends par "vraies" les chômeurs de toutes catégories + les stagiaires+ les radiés d'office pour défaut de convocation, genre tu es convoqué par mail le vendredi soir pour le lundi matin...et ça en fait du monde!)

A part ça, tout va bien! Wink

Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Mer 27 Fév 2013, 16:18
Je ne connais pas le dossier de Pixmania en détail, mais j'ai toujours eu l'impression que ce type d'enseigne n'a jamais fait des efforts conséquents pour éviter la débâcle. Il suffit de comparer les prix des CDs en France avec ce que proposent les magasins Outre-Mache pour se faire une idée. Même si Amazon a su révolutionner le secteur, on est encore loin du compte.
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Mer 27 Fév 2013, 16:48
toofu a écrit:Le secteur des biens culturels est sinistré, avec internet et les téléchargements notamment l'industrie n'a pas su, ni voulu s'adapter (offre légale de piètre qualité)...
J'ai des collègues qui, même s'il y avait une offre de morceaux de musique en téléchargement légal à 0,01€, n'achèteraient pas et continueraient de télécharger illégalement. Donc...
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Mer 27 Fév 2013, 19:42
pixmania avec ses "offres doublons" Suspect pas clair du tout sa ne m’étonne pas !!
je m'explique : juin 2012 je suis à la recherche d'une carte SD pour mon appareil photo ,petite recherche internet ,une offre très intéressante sur le site de pixmania ,si mes souvenirs sont bons 20€ les 16 gigas .
habitant NICE , je décide de la récupérer en magasin plutôt que de la commander ...
et là on me dit tout bonnement ,on as cette carte mais pas au prix internet en magasin c'est un peu plus du double ... Evil or Very Mad Suspect scratch
je demande explication qui encore aujourd'hui ne mas pas convaincu !!!! nous n'avons pas les mêmes fournisseurs !!!!
et mr l'enseigne à l'entrée c'est bien PIXMANIA ???? scratch

alors conclusion , ils n'ont que le retour de manivelle!!
ps: je plaint les employés oui , pas leurs gestionnaires....
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Ven 01 Mar 2013, 12:25
La crise...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Ven 01 Mar 2013, 12:44
Pierre a écrit:La crise...
Pixmania ferme ses boutiques ? Crisis-what-crisis11

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Ven 01 Mar 2013, 12:46
Pierre a écrit:La crise...

Elle a le dos large la crise, disons que pour nos dirigeants s'en servent pour ce qui les arrange!!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Ven 01 Mar 2013, 13:21
vive Supertramp cheers
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Ven 01 Mar 2013, 13:49
Supertrampa Pixmania ferme ses boutiques ? 3009072290

(inside joke pour les membres lusophones)
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Ven 01 Mar 2013, 15:06
Supertramp cheers le groupe préféré de Bertrand Cantat.
Ok je Arrow

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Ven 01 Mar 2013, 15:14
Pixmania ferme ses boutiques ? 2163994176 Pixmania ferme ses boutiques ? 2163994176 Pixmania ferme ses boutiques ? 2163994176

et moi je rentre Pixmania ferme ses boutiques ? 89878
Contenu sponsorisé

Pixmania ferme ses boutiques ? Empty Re: Pixmania ferme ses boutiques ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum