rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau membre

+12
Gimli
jde42
zyppoo
bow
blade
Vimaire
ericdu46
cyril
Pierre
Did
LordTyranus
Tuco Benedicto Pacífico
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 8:38
Bienvenue dans le monde des raseurs intelligents !!!
cheers cheers cheers
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 9:46
Bienvenue à toi, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici.

Vous commencez tous à me faire envie avec vos blaireaux en Silvertip...

Notre vendeur préféré du brabant wallon propose un blaireau en silvertip à l'effigie de son magazin, il me fait bien envie.

compliments à tous
Jacques
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 10:21
Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil cheers

Je note qu'il y a des amateurs de bons westerns dans l'assistance et à l'égard de certains produits, de la réticence. Wink


Pour la partie cosmétique, j'ai vadrouillé à droite à gauche pour dénicher THE produits mais je me rends compte qu'une rotation c'est mieux. J'ai défini que la crème me conviendrait car moins cher que le savon si on veut alterner. Des noms sont apparus comme TOBS, Coate's, Tabac et Proraso.


jde42 a écrit:

Si tu veux essayer des produits de base (Proraso, Taylor) j'ai envie de faire du ménage dans ma collection. Si ça t'intéresse je te dirai ce que j'ai.

Ca pourrait oui si c'est neuf ? Smile
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 10:35


Je ne suis pas certains que les crèmes soient moins chères que les savons.

Ces derniers ont en effet une durée de vie très longue, le rapport nombre de rasages / prix peut donc leur être plus favorable.

Mais bon, je ne crois pas que se soit le lieux ni le moment d'ouvrir un long débat de principe sur cette question d'ailleurs souvent traitée sur ce forum et ailleurs...

Je voudrais seulement t'inciter à essayer un savon pour te faire ton idée à toi, et surtout te souhaiter la bienvenue parmi les raseurs traditionnels et sécuritaires !!! Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 11:22
mamasc a écrit:

Je ne suis pas certains que les crèmes soient moins chères que les savons.

Ces derniers ont en effet une durée de vie très longue, le rapport nombre de rasages / prix peut donc leur être plus favorable.

A mon avis, c'est indiscutable, les savons, du moins ceux un peu dur (et peut-être ceux à la glycérine) tiennent plus longtemps, et sont moins cher en général que les crèmes.

Puis le monde se divise en deux catégories, les soap guys et les demi-sels adeptes des crèmes.

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 11:31
Vimaire a écrit:
mamasc a écrit:

Je ne suis pas certains que les crèmes soient moins chères que les savons.

Ces derniers ont en effet une durée de vie très longue, le rapport nombre de rasages / prix peut donc leur être plus favorable.

A mon avis, c'est indiscutable, les savons, du moins ceux un peu dur (et peut-être ceux à la glycérine) tiennent plus longtemps, et sont moins cher en général que les crèmes.

Puis le monde se divise en deux catégories, les soap guys et les demi-sels adeptes des crèmes.

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 677956

En même temps quand tu voyages les crèmes c'est pratique Exclamation
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 11:34
flipchti a écrit:

En même temps quand tu voyages les crèmes c'est pratique Exclamation

Savon en stick, mon ami, savon en stick, moins cher et durant plus longtemps.
avatar
Invité
Invité

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 11:45
Vimaire a écrit:
flipchti a écrit:

En même temps quand tu voyages les crèmes c'est pratique Exclamation

Savon en stick, mon ami, savon en stick, moins cher et durant plus longtemps.

C'est vrai mais jamais essayé, je vais déjà finir mon tube de crème, après j'essaierai, promis Présentation d'un nouveau membre - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 12:42
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:
jde42 a écrit:

Si tu veux essayer des produits de base (Proraso, Taylor) j'ai envie de faire du ménage dans ma collection. Si ça t'intéresse je te dirai ce que j'ai.

Ca pourrait oui si c'est neuf ? Smile

Ben non, c'est pas neuf, ici c'est rare de trouver du neuf. Mon tube de Proraso doit être utilisé à 10-15%, le pot de crème pré/post à 20-25%, à peine.

Si l'occasion t'intéresse tu me dis en message privé.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Ven 28 Jan 2011 - 19:21
jde42 a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:
jde42 a écrit:

Si tu veux essayer des produits de base (Proraso, Taylor) j'ai envie de faire du ménage dans ma collection. Si ça t'intéresse je te dirai ce que j'ai.

Ca pourrait oui si c'est neuf ? Smile

Ben non, c'est pas neuf, ici c'est rare de trouver du neuf. Mon tube de Proraso doit être utilisé à 10-15%, le pot de crème pré/post à 20-25%, à peine.

Si l'occasion t'intéresse tu me dis en message privé.


Donc tu as quoi en baume après-rasage ? Si tu peux me faire un listing, je t'enverrais par la suite un mp pour connaitre tes tarifs et éventuellement finaliser Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Sam 29 Jan 2011 - 21:27
C'est de la crème pré/post rasage Proraso. En pot vert parfumée comme la crème de rasage au menthol/eucalyptus. C'est, pour moi, efficace en pré, bien moyen en après-rasage. Mais certains l'apprécient dans cet usage. Après examen, ce pot est utilisé à environ 30%, comme le tube de crème à raser, à peu près.
Crème pré/post
Crème à raser
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Dim 30 Jan 2011 - 14:44
OTAN pour moi sur le prix savon/crème... faut dire que j'avais visité un site où le MWF était à 38 euros dans son ramequin blanc. Et puis j'ai vu le même article pour 12 euros chez Connaught. Suspect


Et merci jde42 pour ta proposition et les liens Connaught (prix non gonflés contrairement à ailleurs...), cependant menthe/eucalyptus c'est pas trop mes fragrances. clown
Contenu sponsorisé

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum