rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

frank shaving

+4
cyril
blade
Pierre
ericdu46
8 participants
Aller en bas
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

frank shaving Empty frank shaving

Jeu 27 Jan 2011 - 18:14
Salut à vous !

loin de faire une revue complète et détaillée à la Celtic , je vous présente mes blaireaux Frank Shaving utilisé depuis 2 semaines.

frank shaving Rasage11

Le blanc est un BEST largeur 2.3 et le noir un Silvertip largeur 2.4.

frank shaving Rasage12

Les prix , environ 13 euros le Best et 18 euros le Silvertip.

N'ayant pas de blaireau de marque , je ne peux pas faire de comparaison hasardeuse!

Ce que je peux dire , c'est que le rapport qualité / prix est au rendez vous.

On voit bien la différence entre les deux au niveau de la couleur des 3 bandes mais également et surtout au touché.

Le BEST est mon préféré , plus polyvalent avec pour moi une meilleure sensation sur la peau. Le silvertip correspondrait plutôt à une utilisation directe sur le visage avec une crème de rasage.

Je trouve la densité présente (même si je n'ai pas d'élément de comparaison avec un colonel par exemple! lol! )

Voilà ce que je peux dire sur un matériel qui va bien à un prix défiant toute concurrence.

Un article bien fait ici sur ces blaireaux (qui fait également ressortir le Best dans la gamme Frank Shaving).

http://www.bruceonshaving.com/2010/09/25/frank-shaving-short-lofted-brushes/

A bientôt ,

eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

frank shaving Empty Re: frank shaving

Jeu 27 Jan 2011 - 18:25
Joli eric c'est suffisant pour comprendre que tu en es content de ces blaireaux Very Happy Merci pour cette review cheers .
Panoplie de cosmetiques derrière lol!


Dernière édition par Pierre le Jeu 27 Jan 2011 - 18:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

frank shaving Empty Re: frank shaving

Jeu 27 Jan 2011 - 18:26
ericdu46 a écrit:Salut à vous !

loin de faire une revue complète et détaillée à la Celtic , je vous présente mes blaireaux Frank Shaving utilisé depuis 2 semaines.
lol!
Ne t'inquiète pas Eric, chacun écrit ses revue comme il l'entend et le résultat est tout aussi bon... Wink

ericdu46 a écrit:Le BEST est mon préféré , plus polyvalent avec pour moi une meilleure sensation sur la peau. Le silvertip correspondrait plutôt à une utilisation directe sur le visage avec une crème de rasage.
Ah voilà, ça confirme bien ce que je pensais des Best...

ericdu46 a écrit:Je trouve la densité présente (même si je n'ai pas d'élément de comparaison avec un colonel par exemple! lol! )
Hé bien il t'en faudrait un, élément de comparaison... Very Happy Very Happy

En tout cas, merci beaucoup pour cette revue bien sympa et bien illustrée ! afro
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

frank shaving Empty Re: frank shaving

Jeu 27 Jan 2011 - 19:38
Tres bonnes explications et tes blaireaux sont super sympa cheers
Merci pour cette revue Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

frank shaving Empty Re: frank shaving

Jeu 27 Jan 2011 - 22:59
Bien joli ces blaireaux. Les touffes ont l'air pas trop longues, après il faut voir la densité et le comportement. Fido sur son blog de brosses était moyennement enthousiaste dans l'absolu.
Pour le prix tu ne peux pas être déçu de toute façon.

Concernant les grades, il ne faut pas négliger le finest ou deux bandes qui à mon avis est vraiment à avoir : Il est super ferme et permet d'avoir une brosse douce ais très "musculeuse" avec les avantages en comportement pour faire la mousse du best ou du silvertip (ça dépend de la qualité du 2 bandes). Le massage du visage est beaucoup plus intense au lieu de la caresse du silvertip. C'est pas mal d'avoir les deux options, c'est complémentaire.
Ça se trouve pas trop cher chez golden nib, vie long ou semogue (il vont e faire une serie limité).
Chez les Simpson, Rooney c'est hors de prix.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 11:13
Sans vouloir remettre en cause ce que tu écris, il faut quand même relativiser la comparaison entre un Golden nib et des marques (en l'occurence Simpsons puisque je en connais que celle-ci). J'ai eu les 2 en même temps, un Golden nib Finest badger extra hair, donc, à priori, ce qui se fait de mieux dans cette gamme cez eux, et un colonel.
Le golden nib, tout en étant un blaireau agréable et efficace, n'arrive pas à la cheville du colonel qui est du best badger. Le massage du visage avec mon golden nib est vraiment léger. J'ai réellement découvert cette sensation avec le Colonel.

Je sais que tu sais tout ça, et même plus Smile mais je voulais préciser que, sans aller dans des prix inabordables chez Simpsons on a autre chose que du Golden nib.

Encore une fois, je ne compare que ce que je possède, ce n'est peut-être pas vrai avec d'autres marques, mais je ne trouve pas le Finest badger de Golden nib très musculeux.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 13:36
J'ai pas pratiqué le golden nib et ce que tu en dis m'intéresse.

Il ne faut pas oublier que si on veut quelque chose de bien massant en plus de la densité il faut monter la touffe court (dans les 48-50mm à 21mm de noeud).
Ma référence pour le deux bande finest c'est mon shavemac D01 qui est dense (moins que la chubby qui atteint des sommet dans le genre) et monté sur ces cotes. La brosse ne plie quasiment pas au brossage, ça me fait penser à une brosse à dent ou à cheveux au contact de la peau. Moins caressant mais ça relève vraiment le poil ! Et c'est terriblement efficace pour le rasage. Peut être en montant bien court une golden nib on pourrait se rapprocher de cette sensation. Je crois que Pierre en a fait une en deux bandes, si tu veux bien donner ton avis

Sinon, je suis aussi enclin à penser que le golden nib est inférieur à un Simpson mais que ça ne sera pas forcément un problème surtout si on commence par le golden nib : Tant qu'on en reste à monter de la mousse au bol tout marche et avec un montage court on rattrape le manque de densité (ça c'est important à mon avis). C'est sur le massage que la différence se fait et aussi dans un certaine mesure le "face lathering", ce sera tangible et si on en devient maniaque une grosse différence.

Il faudrait que j'essaye un semogue en pig J'ai l'impression que ça doit être bien plus intéressant que l'option golden nib à tous les niveaux.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 13:49
Quand tu parles de 48-50 mm, c'est la longueur de poil dépassant du manche, je suppose ? J'avoue que je n'ai pas fait attention au montage, je mesurerai chez moi et je comparerai avec le Simpsons. Il ne me semble pas qu'on ait une marge de réglage énorme mais je peux me tromper.

J'en ai justement un autre à monter et je ne sais toujours pas quoi commander comme touffe. Les longueurs sont sensiblement les mêmes, autour de 65mm.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 13:52
Oui c'est ce qui dépasse du manche.

Le combo qui t'assure un minimum de retour c'est dans les 48-50mm pour 21-22mm de noeud, on réduit de 8mm si on a une forme en éventail un peu plate.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 14:26
On réduit en recoupant les poils ? affraid

Si c'est moi qui fais ça je risque de ne pas trop bien égaliser les pattes lol!

Sérieux, c'est facile à faire proprement ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 14:57
Non, on réduit en enfonçant plus la touffe dans le manche au collage voire si ça fait trop, en choisissant des short lofts qui se prêteront mieux peut être à ces cotes finales.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 15:08
OK, j'ai eu peur. Je mesurerai le manche que j'ai démonté mais il ne me semble pas avoir une marge suffisante pour atteindre ces côtes avec les longueurs de touffes dispo chez Golden nib. Enfin, je cause dans le vide parce que pour le moment je n'ai rien mesuré du tout.

Merci de tes renseignements.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 17:53
jde42 a écrit:Sans vouloir remettre en cause ce que tu écris, il faut quand même relativiser la comparaison entre un Golden nib et des marques (en l'occurence Simpsons puisque je en connais que celle-ci). J'ai eu les 2 en même temps, un Golden nib Finest badger extra hair, donc, à priori, ce qui se fait de mieux dans cette gamme cez eux, et un colonel.
Le golden nib, tout en étant un blaireau agréable et efficace, n'arrive pas à la cheville du colonel qui est du best badger. Le massage du visage avec mon golden nib est vraiment léger. J'ai réellement découvert cette sensation avec le Colonel.

Je sais que tu sais tout ça, et même plus Smile mais je voulais préciser que, sans aller dans des prix inabordables chez Simpsons on a autre chose que du Golden nib.

Encore une fois, je ne compare que ce que je possède, ce n'est peut-être pas vrai avec d'autres marques, mais je ne trouve pas le Finest badger de Golden nib très musculeux.

Je possède une touffe de chez golden nib Very Happy , je peux t'assurer que c'est de la super qualité et un poil tip top. Mais bon Simsons c'est Simsons. Quand a choisir pour ajouter un blaireau de plus dans sa collection c'est sur que je vise un Chubby mais pas pour maintenant vu le prix énorme. Le Golden Nib permet d'avoir du blaireau sans être volé, ayant une qualité de poil exemplaire (avis perso bien sur). Depuis que je l'ai, je n'ai eu qu'un seul poil de tomber et il fait un sacré bon travail avec les savons. Sachant que l'ont paye pour le nom qui a sur le manche et que le poil est exactement le même que chez Golden nib, mon choix fut d'essayer une touffe 22mm Finest Badger Extra Hair de chez eux et j'en suis ravi vu le prix que j' ai payé Very Happy .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 18:09
Je n'ai jamais dit le contraire. Je pense que le rapport qualité/prix est très bon, le seul problème c'est que j'ai eu les 2 ensemble et bon, voilà. Mais effectivement le prix n'est pas le même.
avatar
Invité
Invité

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 20:44
On les trouve où les Frank shaving?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

frank shaving Empty Re: frank shaving

Ven 28 Jan 2011 - 20:49
Onésime a écrit:On les trouve où les Frank shaving?

Là:

http://cgi.befr.ebay.be/Silvertip-Badger-Hair-Shaving-Brush-Richmond-Large-Knot-/280602523181?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415536b62d

eric
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

frank shaving Empty Re: frank shaving

Dim 25 Déc 2011 - 21:24
Acheté un silvertip (nœud de 22 mm sur 52 mm) et un finest badger (nœud de 24 mm sur 52 mm) de Frank Shavings.

frank shaving Img_3719

Un moment j'ai mélangé les deux, mais bref, je les ai essayés une fois chacun et ma conclusion c'est que le finest badger est bien ferme et bien massant et que le silvertip est une saloperie mollasse ignoble.

Les photos ci-dessous montrent les deux dans les conditions suivantes de haut en bas:

- trempés dans l'eau chaude (30 degrés) et retournés sans les agiter
- touffe poussée sur le côté avec la main
- touffe écrasé avec la main.

Comme on le voit, le finest badger, que je recommande sans réserve, est bien ferme, et vaut les 24 USD que je l'ai payé (et j'ai beaucoup apprécié son usage). Sur le visage, il est doux mais ferme, excellent au face lathering je trouve. Quant au silver tip....il est pour moi pire que le TOBS finest bager: une loque humide pour 41 USD.

frank shaving Img_2730

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

frank shaving Empty Re: frank shaving

Dim 25 Déc 2011 - 21:26
Comme dirait mon grand-pere, on en a jamais plus que pour son argent ... enfin, au moins y'en a un des deux qui te plait !
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

frank shaving Empty Re: frank shaving

Dim 25 Déc 2011 - 22:12
Salut ,

Me concernant , j'ai gardé le best (pas un finest).
Pour le silvertip , il fonctionnait bien , il reste un silvertip , pas un 2 bandes , c'est à dire très doux sans 'colonne vertebrale" .

Eric
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

frank shaving Empty Re: frank shaving

Dim 25 Déc 2011 - 22:26
Chrissss a écrit:Comme dirait mon grand-pere, on en a jamais plus que pour son argent ... enfin, au moins y'en a un des deux qui te plait !
Oui, le moins cher des deux Shocked Je vais avoir un silvertip à vendre What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

frank shaving Empty Re: frank shaving

Dim 25 Déc 2011 - 22:28
ericdu46 a écrit:Salut ,

Me concernant , j'ai gardé le best (pas un finest).
Pour le silvertip , il fonctionnait bien , il reste un silvertip , pas un 2 bandes , c'est à dire très doux sans 'colonne vertebrale" .

Eric
Oui, c'est ça, ce que certains appellent la loque humide (wet rag) sur les forum anglais. C'est insupportable, je ne vois pas l'intérêt de ça sur la tronche.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

frank shaving Empty Re: frank shaving

Dim 25 Déc 2011 - 22:38
Mach1 a écrit:
Chrissss a écrit:Comme dirait mon grand-pere, on en a jamais plus que pour son argent ... enfin, au moins y'en a un des deux qui te plait !
Oui, le moins cher des deux Shocked Je vais avoir un silvertip à vendre What a Face

Avec la revue que t'en a faite, ca va etre chaud ici alien
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

frank shaving Empty Re: frank shaving

Lun 26 Déc 2011 - 0:24
Chrissss a écrit:
Mach1 a écrit:
Chrissss a écrit:Comme dirait mon grand-pere, on en a jamais plus que pour son argent ... enfin, au moins y'en a un des deux qui te plait !
Oui, le moins cher des deux Shocked Je vais avoir un silvertip à vendre What a Face
Avec la revue que t'en a faite, ca va etre chaud ici alien
En fait il est super ce silver tip silent

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

frank shaving Empty Re: frank shaving

Lun 26 Déc 2011 - 17:44
Personnellement mon silver tip n'est pas une loque humide What a Face , j'en suis très satisfaits cheers du mien drunken

Il y a peut être des copies de cette marque Question
Contenu sponsorisé

frank shaving Empty Re: frank shaving

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum