rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

+117
feelgood
Popof
Mr Brun
Miknologik
Anton13
Salazard
Almostblue
Pierredu34
didier_gaumet
NénéOfMarseille
Niconurse
Maxence95
Gwegweg
Barbichons69
Dumark
Patcheck
Rasant
jerome3370
Dugnon
Folcorion
Mick69
Artemus Gordon
sousmarin83
merlin56
Sorcier
chriss95
richardjl41
Jean Goguin
Theleme
jap314
topemeraude
VGE
Citizen_Ced
CargoBoar
OCTANT
nookio
eotmb
fredo1307
odiecs
bsh21
Gemini
orangivap
balzagoth
Olrik
Patrick du 81
DeltaZulu
Anzioluz
MARCUSFENIX
Jondalar
alexdaums
GeneralGrievous
MaitreCornille
Barbe
maxym
Guild38
Verdon
giorgio41
Gyamso
Thierry262
Grizzly
Ghoster
Greenood
btat
oxbow59
flint
Xavier45
Grüt
PetitChat
didboulogne
gigabillou
souricier gris
ska
Mr.Jim
Chris13600
Hrothgar
aterism
james49
toons62
paysan
Blueball
Charguie
milkyway
djpash
Jeremb59
Jean-François du Calvados
Azazel
letsreadytorumble
Alphonse1977
pitoufo
jino2cleveland
GP77
cbf78
Xav69
bill54
jc13
didege
Did
Chrissss
jde42
Stilgar
Christian
Massis
juressicpark
Doc
Sam D.
didi.adri
wizzie
guiguisncf
phane10
Glenfiddich
guinou06
Grispoil
goupimainsrouges
fabrice1120
33c
Prorasoir
JM29
121 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 22 Fév 2023, 14:33
Chers tous,

Je déterre ce sujet pour vous faire partager mon opinion, discordante par rapport à la majorité des opinions.

Le 34C(utilisé avec une Shark SS) est, à mon expérience (vs R89) inefficace. De plus, son manche court ne le rend pas agréable à l'utilisation (pour info, je n'ai pas des mains énormes).

Et pour finir, le niveau de finition n'est vraiment pas top comparé à ce que Mühle fait.

Voilà, pas taper svp.

Bien à vous.

deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 22 Fév 2023, 19:59
Heureusement qu'il y a autant d'avis que de membres sur le forum. Personnellement, je l'emploie à 90 % pour le crâne. Il est doux et, employant également que des shark ss, laisse une bonne marge d'erreur, sachant que le crâne est fortement irrigué. Bien entendu, face à mon 3one6, il n'y a guère de comparaison mais pour un usage rapide de tous les jours, il fait le job pour un prix abordable. Niveau finitions, ben c'est un prix abordable...

deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Jeu 23 Fév 2023, 15:35
J'ai peut-être un peu mis les pieds dans le plat concernant cette icône du rasage, mais bon, je suis un peu comme ça.
Si je trouve que ça n'est pas top, et ceci indépendamment du prix, je le dis.... et ça reste mon opinion bien sûr.

deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Jeu 23 Fév 2023, 15:57
Tu n'aimes pas les rasoirs qui ont une exposition négative parce que tu préfères avoir un rasage de plus près et davantage sentir la lame.
Si tu mets une lame KAI dans cette tête Merkur tu approches d'une exposition neutre et tu auras un rasage plus en profondeur.
C'est un rasage qui était conçu surtout pour pouvoir aller vite on est pas rasé profond mais c'est un rasage tout à fait correct.
Quant à la taille du manche c'est pas du tout une question de taille de main c'est juste que plus on est proche de la lame et plus on est précis donc il y a des gens comme moi qui préfèrent un petit manche.
Peut-être que vu que tu es très manuel tu es plus précis et donc plus de distance ne te gêne pas pour être agile.
Mais moi vu que je passe mes journées à tapoter sur un clavier c'est plus naturel pour moi d'avoir un petit manche.
Après je suis d'accord avec toi le 34C n'est pas la panacée loin de là mais pour débuter ou quand on est pressé ça fait très bien le job et être rasé par Hermès heavy duty en personne c'est pas désagréable.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Jeu 23 Fév 2023, 16:15
Je comprends absolument ton opinion!

En effet, si je me rase, je dois être rasé, et de près.
Après, mes capacités manuelles....c'est autre chose; pour dire, je n'envisage même pas le CC (bien que j'aie fait une tentative au siècle dernier)
J'aime bien les outils lourds, présents dans la main, qui font presque le job tous seuls.

Mais après, je conçois tout à fait que ce rasoir soit facile, rassurant, agréable et recommandable pour commencer sans se dégouter du DE Cool Wink

Zarathoustra1969 aime ce message

Keragan
Keragan
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Ven 24 Fév 2023, 22:40
J'ai commencé le rasage traditionnel il y a presque 10 ans en ayant acheté un 34C.
Je l'ai toujours et cela m'arrive de l'utiliser encore de temps à autres.

Il est vrai que j'ai d'autres DE qui m'offrent un rasage de plus près, mais il reste agréable à utiliser.
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 07:21
Rasoir très doux mais pas assez performant pour moi bien pour débuter
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 08:18
Je trouve que le surnom donné par les anglo-saxons est quelque peu trompeur.

Heavy Duty, pour moi, si j'achète un outil Heavy Duty, j'attends un outil de grande efficacité, résistant à toute épreuve (c'est le cas)
De plus, HD ferait penser à Haute Définition Laughing ce qui est loin d'être le cas.........

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 08:20
Il me semble que Heavy Duty est le nom du manche. A moins que c'était le nom du rasoir qui est devenu le nom d'un manche...
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 08:24
Patrice a écrit:Il me semble que Heavy Duty est le nom du manche. A moins que c'était le nom du rasoir qui est devenu le nom d'un manche...

On en apprend tous les jours, merci majesty
avatar
Invité
Invité

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 08:41
En dehors des ajustables, Merkur n'a que trois têtes, closed comb, open comb et slant.
La différence entre les modèles ça va être 2 ou 3 pièces et taille du manche.
Il parait qu'entre les 2 et 3 pièces il y a une petite différence mais c'est pas significatif.
La différence, surtout, c'est que pour un 2 pièces tu ne peux pas changer de manche à ta guise.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 08:44
Pour Merkur, je crois avoir jeté mon dévolu sur le Progress AKA ProKur Wink

avatar
Invité
Invité

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 08:48
Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 3313621563
A ce jour le Progress est le rasoir que je garderais si je ne devais en garder qu'un.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 08:56
Patrice a écrit:Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 3313621563
A ce jour le Progress est le rasoir que je garderais si je ne devais en garder qu'un.

Finalement testé ce matin Cool

Ici
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 25 Fév 2023, 17:55
Patrice a écrit:Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 3313621563
A ce jour le Progress est le rasoir que je garderais si je ne devais en garder qu'un.

Hors sujet mais sur quel réglage l’utilises-tu?
Pour un rasage quotidien?
Contenu sponsorisé

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 15 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum