rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonces Ebay actives

+6
goupimainsrouges
jde42
Christian
Tourdefaure
33c
Chrissss
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 12:01
Glenfiddich a écrit:Y'a pas un peu de sur-réaction dans tout ça?


Légèrement...et tout en finesse Rolling Eyes

Beaucoup de gens sur le forum me déçoivent ces temps ci.


Dernière édition par Barbapapa le Dim 17 Mar 2013, 12:02, édité 1 fois
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 12:02
Le jour de la saint patrick, les mecs, déconnez pas!
avatar
Invité
Invité

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 12:04
Barbapapa a écrit:
Glenfiddich a écrit:Y'a pas un peu de sur-réaction dans tout ça?


Légèrement...et tout en finesse Rolling Eyes

Beaucoup de gens sur le forum me déçoivent ces temps ci.

plutôt d'accord mais bon, va surement falloir attendre que ça se tasse tranquillement
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 12:06
moi, tout ce que je vois c'est qu'il suffit de 2/3 mecs pour foutre le bordel et ca, y'a qu'ici que ca arrive car un moderateur qui modere c'est un mechant ...
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 12:10
http://www.befr.ebay.be/itm/A-shaving-safety-razor-with-barber-Dorco-Astra-Gillette-blades-/140930104954?pt=AU_HairRemoval&hash=item20d016be7a

Je suis dessus je vous préviens! Very Happy

Chrissss dégaine vite ... mais il a raison sur le fond , on m'a passé devant sur une annonce avec des méthodes de saligot , alors c'est terminé les annonces pour les "copains"! Very Happy

Maintenant , un lien ou un mp vers un produit convenable ou un vendeur sérieux pour aider quelqu'un ici, c'est normal.
avatar
Invité
Invité

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 12:12
Chrissss a écrit:moi, tout ce que je vois c'est qu'il suffit de 2/3 mecs pour foutre le bordel et ca, y'a qu'ici que ca arrive car un moderateur qui modere c'est un mechant ...
ah ? je ne le pense pas perso (que vous êtes méchants), un peu agressifs par moments mais c'est tout.

je ne remet pas en cause votre boulot, Jde pourrait témoigner de certains de mes MP, mais j'aime la diplomatie Very Happy

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 12:18
La diplomatie a ses limites avec certains, c'est bien ca le soucis et tu n'est pas visé.

Y'a un mec ici qui est partit pour des raisons qui ne regarde que lui et les modos et moi j'le respecte ce gars car c'est qqun qui participait vraiment au forum et donnait de vrais et bon conseils et en plus c'est le seul qui a eu les couilles de jamais revenir, ca c'est quelqu'un moi j'dis Exclamation
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 13:20
Je ne sais pas de qui on parle, et je ne sais pas ce qui se passe. Le sujet étant les annonces actives, j'ai dit ce que je pensais, même si ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de lien dans les "annonces intéressantes". Mais ça fait aussi longtemps que je n'ai pas fait de recherches de type "rasoir" sur eBay.

Mais quand je le fais, du coup je me retrouve souvent avec genre 10 annonces qui ne m'intéressent pas particulièrement mais peuvent intéresser quelqu'un d'autre, sans que les objets soient particulièrement exceptionnels, comme des slims, des fatboys ou autre.

Maintenant peut-être qu'on pourrait chaudement conseiller, quand quelqu'un a repéré un beau truc qui ne l'intéresse pas, de simplement signaler l'existence de l'objet sans donner de lien, et inviter toute personne intéressée à lui demander le lien par mp. Et si deux personnes demande le lien, les inviter à se parler éventuellement.

Mais en tout cas de préférence ne pas poster directement le lien quand on a une seule affaire apparemment intéressante à faire connaitre.

Et si quelqu'un poste un lien et que quelqu'un se dit intéressé, que celui qui a posté le lien efface le lien.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 13:27
ericdu46 a écrit:http://www.befr.ebay.be/itm/A-shaving-safety-razor-with-barber-Dorco-Astra-Gillette-blades-/140930104954?pt=AU_HairRemoval&hash=item20d016be7a

Je suis dessus je vous préviens! Very Happy

Chrissss dégaine vite ... mais il a raison sur le fond , on m'a passé devant sur une annonce avec des méthodes de saligot , alors c'est terminé les annonces pour les "copains"! Very Happy

Maintenant , un lien ou un mp vers un produit convenable ou un vendeur sérieux pour aider quelqu'un ici, c'est normal.

Je suis assez d'accord..D'ailleurs cela m'est arrivé aussi..Donc on devient égoïste!!
C'est con, mais c'est humain. Et je fais comme ericdu46, si je sais que quelqu'un cherche un truc que je vois passer..Je lui fais un M.P..

P.S: Eric, tu risques d'avoir des C.C vers le mois de juin. Genre 6/8?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 13:34
Et si pour le topic des annonces intéressantes on mettait, en premier message, des recommandations, genre:

Si vous repérez une annonce qui sans vous intéresser vous semble intéressante, procédez de préférence de la façon suivante:

1. Postez une description de l'objet, éventuellement une photo, mais ne donnez pas de lien direct vers l'annonce.

2. Si quelqu'un vous contacte par MP, donnez lui le lien

3. Si une 2eme ou une 3eme personne vous contacte après, ne donnez pas le lien, mais dites lui éventuellement à qui vous avez donné le lien

Alternativement, si vous préférez poster des liens, si quelqu'un dit qu'il est intéressé par un des objets, supprimez le lien de votre message.

Sachez en tout cas que si vous postez des liens, il est possible qu'un modérateur supprime le lien tout en laissant votre message.


Bref, pas des règles en béton, des recommandations, avec les modos pour surveiller qu'il n'y a pas de dérapage.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 13:36
Mach1 a écrit:Je ne sais pas de qui on parle, et je ne sais pas ce qui se passe. Le sujet étant les annonces actives, j'ai dit ce que je pensais, même si ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de lien dans les "annonces intéressantes". Mais ça fait aussi longtemps que je n'ai pas fait de recherches de type "rasoir" sur eBay.

Mais quand je le fais, du coup je me retrouve souvent avec genre 10 annonces qui ne m'intéressent pas particulièrement mais peuvent intéresser quelqu'un d'autre, sans que les objets soient particulièrement exceptionnels, comme des slims, des fatboys ou autre.

Maintenant peut-être qu'on pourrait chaudement conseiller, quand quelqu'un a repéré un beau truc qui ne l'intéresse pas, de simplement signaler l'existence de l'objet sans donner de lien, et inviter toute personne intéressée à lui demander le lien par mp. Et si deux personnes demande le lien, les inviter à se parler éventuellement.

Mais en tout cas de préférence ne pas poster directement le lien quand on a une seule affaire apparemment intéressante à faire connaitre.

Et si quelqu'un poste un lien et que quelqu'un se dit intéressé, que celui qui a posté le lien efface le lien.

je suis d'accord avec tout ca, le truc c'est qu'un fatboy c'est cher pour certains et pas pour d'autre, le mec qui n'en a pas et qui en suis un en esprant l'avoir pas trop cher risque de râler autant que celui qui a trouvé la piece a 1000€ et espere la choper a 500.

je pense que la solution serait de mettre une section "je cherche" dans les PA, chacun aurait son sujet et tout se passerait en mp
avatar
Invité
Invité

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 13:45
Mon avis sur cette section "je recherche" c'est que :

1°) c'est sympa pour les débutants qui luttent pour trouver leur premier vintage par exemple.
2°) ça risque de finir en "je suis fainéant ou je ne sais pas chercher tout seul et du coup si vous annoncez que vous en avez acheté un sans me le dire à moi vu que j'ai dit que j'en cherchais et ben vous êtes des gros dégueulasses. Et pan je fais un flan sur la forum"

Donc il n'y a pas de solution à mon avis. Quelqu'un l'a déjà dit, on n'est sympa dans l'ensemble (je pense) mais on n'est pas des bisounours non plus. Certains collectionnent avec tous les travers que ça peut causer, comme dit Chrissss, la notion de valeur marchande est dépendante de l'individu et du moment donc je ne vois pas de solution meilleure que la discussion en MP avec ceux qui savent donc peut-être que si certains veulent aider le mieux serait de dresser une liste officieuse des volontaires pour évaluer les trouvailles de ceux qui le souhaitent. Avant ou après achat d'ailleurs. Une sorte de Groupe des Experts (et il y en a sur le forum). Sinon un MP au copain en qui on a confiance tout simplement.

Tout le monde y trouverai son compte et c'est à mon sens plus satisfaisant de chercher et trouver soi-même que d'être pris par la main jusqu'à la transaction. Un peu comme donner un poisson au lieu d'apprendre à pêcher à quelqu'un si vous voyez ce que je veux dire.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 14:02
le mp c'est ce qu'il y a de mieux et c'est ce que je fais depuis longtemps avec d'autres membres qui pourraient avoir envie de miser sur les même trucs que moi, je les previens et il me previennent et on s'arrange, chacun son tour et y'a jamais eu de problemes, on se marche pas sur les pieds, on se conseille et voila.

au pire si j'gagne un truc et que ca me plait pas plus que ca, les mecs savent qu'il seront prio pour me le reprendre et vice versa.
avatar
Invité
Invité

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 15:54
Sinon on supprime tout ? Plus de section "annonces intéressantes", pas de liens vers les annonces en cours etc... et comme ça plus d'engueulades à ce sujet. On garde seulement la section PA du forum et la nouvelle section "je cherche..." et basta.

@bzhgeek: si un mec poste une recherche dans la section "je cherche...", on te demande pas de chercher pour lui mais juste de le tenir au courant si par hasard, au détour de tes recherches personnelles, tu trouves quelque chose d'intéressant. Je vois pas en quoi ça favorise les feignants... et tu sais on est toujours le feignant de quelqu'un.

Je pense qu'il revient aux modérateurs/administrateurs de poser une règle de façon arbitraire afin d'éviter que les membres s'étripent entre eux sur des débats de ce genre... Napoléon avait dit "L'Etat, c'est moi", Staline avait dit "L'Etat c'est nous". Le forum c'est vous messieurs les modos Very Happy I
avatar
Invité
Invité

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 16:34
Tu as raison Vincent, j'ai été un peu radical. Effectivement si on cherche one ne demande pas aux autres de bosser. C'est la résultante de je cherche donc si tu trouves et que c'est pas pour moi t'es dégueulasse qui arrivera forcément (je commence à connaître un peu les gens ici).

Enfin bon on va pas passer le week-end là-dessus. Gomme magique et hop ça me va. Wink
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Dim 17 Mar 2013, 16:40
Alors je vais vous faire partager mon avis.

Je suis la depuis peu, mais pour moi, ma manière de fonctionner:

Je cherche un objet en particulier, pour le moment des trucs assez courant, et je le met dans le sac du mois, car c'est du prévisionnel.

Ensuite, je commence ma recherche: en premier sur les sites, pour trouver un prix "référence" . Puis sur les petites annonces pour voir si je peut faire une économie tout en débarrassant un membre.

En fonctionnant comme ça j'ai pu remarquer pour mon 37c que si quelqu'un voit dans le SAC qu'on envisage d'acheter un truc, et qu'il souhaite lui même revendre ce truc, ou qu'il sait ou se le procurer à pas cher, il te le dit (fabrice 1120 m'a contacté spontanément uand il a vu que je comptais acheter un 37c)

Donc je pense que le post "je cherche/je vais acheter" couplé aux mp de membres, c'est top
Contenu sponsorisé

Annonces Ebay actives - Page 3 Empty Re: Annonces Ebay actives

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum