rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Rétro-rasage !

+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 12:48
Chrissss a écrit:Ensuite, le prix c'est pas un critère, tout le monde ici a dépenser bien plus pour le rasage que du temps des multis.
Economiser 2 francs 6 sous sur des lames c'est juste risible vu les sommes dépensées en savon, AS, DE et tutti quanti.

Voui, mais mes gillette c'est un investissement de loisir pas une dépense. Twisted Evil  

J'utilisais mon blaireau Body Shop il y a plus de 10 ans et ce n'était pas mieux. Manque de technique ? Probablement.
Et pas de forum ou de youtube pour te montrer comment mieux faire...

J'ai encore des quattro et je testerai bientôt si c'est mieux que dans mon souvenir.

Et puis j'aime bien mes DE vintage. D'autres aiment les manches "sport" pour leur multi-lames (j'ai un collègue qui m'a demandé pour son frangin et il a pris un set Muhle blaireau/support/manche type Mach3, le frangin est heureux avec).

Chacun sa came comme dit mon libraire. lol!  

NicK.

P.S. : Fabrice, si je te dit le prix de certaines paires de chaussures sur-mesure, tu grimpes au plafond... Alors les DE/savons/crèmes, c'est pas cher du tout à coté.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 12:55
Ah mais je suis bien d'accord avec toi Nick, le plaisir avant tout mais qu'on ne me parle pas de raisons économiques.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 12:57
Chrissss a écrit:Pour bien comparer il faut se remettre dans le contexte, qui utilisait un M3 ou autre multi avec un vrai savon de rasage et un blaireau, ainsi qu'avec une bonne technique, des passes correctes et tout ça comme il le fait au DE maintenant ?

Car la j'ai un peu l'impression que tout ceux qui ont des mauvais souvenir du multi c'est peut être aussi en partie a cause de la prépa et de la technique qui laissaient à désirer non ?

Essayez aujourd'hui avec vos nouvelles connaissances et comparez, la on aura un vrai avis objectif.

Ensuite, le prix c'est pas un critère, tout le monde ici a dépenser bien plus pour le rasage que du temps des multis.
Economiser 2 francs 6 sous sur des lames c'est juste risible vu les sommes dépensées en savon, AS, DE et tutti quanti.

je suis bien d'accord que le prix n'est pas un critère (pour essai, pas pour adoption), par contre il y a quinze ans ma barbe était largement moins dure que maintenant (de 35 à 50 ans) et il me semble que pour être confortable il me fallait changer de cartouche deux fois par semaine avec un rasage quotidien en une seule passe (je me faisais chier en général à durer toute une semaine vu le prix).
Peut-être effectivement qu'une bonne préparation change tout, mais avec une barbe plus dure qu'avant et trois passes par rasage, je me demande...
Donc à moins que quelqu'un ne me fasse part d'une expérience positive, pour l'instant ça me tente autant que si on me disait "viens donc au coin de la rue te faire défoncer la gueule par quatre types patibulaires, tu vas te marrer!" Razz
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 13:12
Didier,

j'entend bien tes argument et je releve que tu ne faisait qu'une seule passe quotidienne, ce qui fait que le lendemain tu avais sans doute déjà une belle repousse.

Aujourd'hui, en faisait les 2 ou 3 passes, le lendemain tu peux te contenter d'un petit ATG et le surlendemain aussi etc etc donc ta lame va moins souffrir je pense.

Je pense avoir une barbe assez dure, je me rase tous les 3/4 jours et la lame elle souffre avec moi, sans doute plus qu'avec Fab et son rasage quotidien ( et en laissant le bouc, la ou le poil est le plus dur et la densité la plus forte, du moins la plupart du temps).

J'en suis à 5 rasages, le résultat est tj parfait, c'est vrai qu'en premiere passe ca tire plus qu'au DE mais je pense qu'en rasage quotidien ca n'est pas le cas, j'essaierai !

Bref, je n'essaye de convaincre personne, je constate juste qu'après avoir essayer des centaines de DE/SE/CC/lames pendant des années, j'obtiens de meilleur résultat au multi, ça ne m'enchante pas mais c'est comme ça.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 13:12
Chrissss a écrit:Pour bien comparer il faut se remettre dans le contexte, qui utilisait un M3 ou autre multi avec un vrai savon de rasage et un blaireau, ainsi qu'avec une bonne technique, des passes correctes et tout ça comme il le fait au DE maintenant ?

Car la j'ai un peu l'impression que tout ceux qui ont des mauvais souvenir du multi c'est peut être aussi en partie a cause de la prépa et de la technique qui laissaient à désirer non ?

Essayez aujourd'hui avec vos nouvelles connaissances et comparez, la on aura un vrai avis objectif.

Ensuite, le prix c'est pas un critère, tout le monde ici a dépenser bien plus pour le rasage que du temps des multis.
Economiser 2 francs 6 sous sur des lames c'est juste risible vu les sommes dépensées en savon, AS, DE et tutti quanti.

Tu te rends compte que si quelqu'un avait tenu ce discours il y a un an ou deux, tu l'aurais banni immédiatement ? Very Happy

On le renomme quand, ce forum ? Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 13:13
Chrissss a écrit:

Bref, je n'essaye de convaincre personne,


Rétro-rasage !  - Page 20 2896935916 Rétro-rasage !  - Page 20 2896935916 Rétro-rasage !  - Page 20 2896935916
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 13:19
Bwaaaaaaaah j'ai jamais banni personne moi, ou alors j'me rapelle plus, ou y sentait pas bon Razz

Way bon, j'essaye de convaincre les gens qu'ils savaient pas se raser correctement surtout et qu'il n'avaient pas les bénéfices du savon et du blaireau, c'est pas que la faute au multi je pense.
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 13:44
Chrissss a écrit:Pour bien comparer il faut se remettre dans le contexte, qui utilisait un M3 ou autre multi avec un vrai savon de rasage et un blaireau, ainsi qu'avec une bonne technique, des passes correctes et tout ça comme il le fait au DE maintenant ?

Quand je me suis mis au Mach3, j'avais à vue de nez 30 ans de DE derrière moi.

Chrissss a écrit:Car la j'ai un peu l'impression que tout ceux qui ont des mauvais souvenir du multi c'est peut être aussi en partie a cause de la prépa et de la technique qui laissaient à désirer non ?

Essayez aujourd'hui avec vos nouvelles connaissances et comparez, la on aura un vrai avis objectif.

Merci, c'est gentil. Dans le genre aimable, je pourrais avancer que c'est peut-être parce que ta technique au DE laisse à désirer que tu trouves le Mach3 si bien.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'attaquer les personnes. Ton opinion sur les multi-lames est respectable, et des opinions différentes sont aussi respectables.

Chrissss a écrit:Ensuite, le prix c'est pas un critère, tout le monde ici a dépenser bien plus pour le rasage que du temps des multis.

Pas pour les lames.
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 13:52
fabrice1120 a écrit:C'est ça que je veux dire aussi avec le prix.

Même en utilisant une lame Mach 3 ou autre par semaine (2 euro), cela fait 8 euro par mois au pire des pire!

Un paquet de clopes, un repas au Flunch, etc....

… ou encore un ou deux ans de rasage avec des lames de DE ! Rétro-rasage !  - Page 20 677956

Certes, ça ne grève pas le budget familial, mais personne n'a dit le contraire !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 13:58
jeanphi a écrit:
Chrissss a écrit:Pour bien comparer il faut se remettre dans le contexte, qui utilisait un M3 ou autre multi avec un vrai savon de rasage et un blaireau, ainsi qu'avec une bonne technique, des passes correctes et tout ça comme il le fait au DE maintenant ?

Quand je me suis mis au Mach3, j'avais à vue de nez 30 ans de DE derrière moi.

Chrissss a écrit:Car la j'ai un peu l'impression que tout ceux qui ont des mauvais souvenir du multi c'est peut être aussi en partie a cause de la prépa et de la technique qui laissaient à désirer non ?

Essayez aujourd'hui avec vos nouvelles connaissances et comparez, la on aura un vrai avis objectif.

Merci, c'est gentil. Dans le genre aimable, je pourrais avancer que c'est peut-être parce que ta technique au DE laisse à désirer que tu trouves le Mach3 si bien.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'attaquer les personnes. Ton opinion sur les multi-lames est respectable, et des opinions différentes sont aussi respectables.

Chrissss a écrit:Ensuite, le prix c'est pas un critère, tout le monde ici a dépenser bien plus pour le rasage que du temps des multis.

Pas pour les lames.

Wow, déjà je m'adressais pas qu'a toi donc merci de ne pas tout prendre au pied de la lettre, ensuite je ne vois pas ou j'ai attaqué qqun sur ce sujet, ce qui n'est pas ton cas.

conseil d'admin, lâche les gaz ou je vais vraiment me fâcher, je le répèterai pas deux fois.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:29
Chrissss a écrit:
[...]
c'est vrai qu'en premiere passe ca tire plus qu'au DE mais je pense qu'en rasage quotidien ca n'est pas le cas, j'essaierai !

en fait je suis passé au multilames (après le rasoir électrique) il y a un peu plus de quinze ans mais je crois bien que c'est 2 ou 3 ans plus trad que je suis passé au DE. A l'époque en une seule passe par rasage dans le sens haut vers bas, avec de la bombe en mousse, comme au multilames. Et je me rappelle que je préférais le DE. En fait il n'y qu'environ 3 ans que j'ai découvert les forums de rasage, le blaireau, les passes (tu montes chéri?). Comme tu vois mon éducation a été tardive  Razz


Bref, je n'essaye de convaincre personne, je constate juste qu'après avoir essayer des centaines de DE/SE/CC/lames pendant des années, j'obtiens de meilleur résultat au multi, ça ne m'enchante pas mais c'est comme ça.

honnêtement je ne vois pas pourquoi ça ne t'enchante pas: si ça te convient et qu'il y a juste le côté esthétique ou prestigieux du rasoir qui te manque, il y a des manches adaptables pour ça Smile
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:31
jde42 a écrit:
[...]
On le renomme quand, ce forum ? Very Happy

La perfection au mascul1?
Le rasage de demain?
plus y a d'lames, plus y a d'âme?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:34
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
[...]
On le renomme quand, ce forum ? Very Happy

La perfection au mascul1?
Le rasage de demain?
plus y a d'lames, plus y a d'âme?

Le rasage d'aujourd'hui pour les hommes à l'ancienne Rétro-rasage !  - Page 20 677956
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:42
jde42 a écrit:On le renomme quand, ce forum ? Very Happy

J'avoue y avoir pensé (en souriant hein) Very Happy

Ce sujet et celui sur les multilames me font sourire, pas du tout pour me moquer (vraiment pas) mais plus par rapport à mon expérience personnelle de passage au DE et au fait que je continues à dire "jamais je ne retournerais au multi".

D'une part je lis avec attention les deux sujets (et pleins d'autres malgré ma barbe)
Et d'autre part je sais pertinemment depuis que je traîne par ici, qu'il ne faut jamais dire jamais...

Après Chrisss, ne prend pas du tout ce que je vais dire comme une attaque c'est pas le but, mais comprend que pour quelqu'un qui n'est pas là depuis un moment et même pour les gens qui sont là depuis longtemps d'ailleurs, ta façon de dire que tel ou tel produit est meilleur que d'autres est assez drôle.

Il y a eu les slant, les CC, telle ou telle brosse, les injector puis maintenant les multi, à chaque fois le produit est mieux que tout ce que tu as essayé précédemment.

D'un côté tu teste énormément de trucs donc tu as les arguments pour parler (et les moyens financiers pour tester mais ce n'est pas le débat), mais d'un autre côté le fait de toujours dire que c'est mieux ça me fait rire (ce qui ne veut pas dire que tu aies tord).

J'espère pour toi que ta quête du rasage ultime n'est pas finie car ça nous laisse quelques revues à lire.

Par contre je te rejoins sur un truc complètement c'est que j'ai appris à me raser depuis que traîne ici et que si j'avais su me raser correctement avant je ne serais peut-être pas passé au DE.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:43
didier_gaumet a écrit:

Bref, je n'essaye de convaincre personne, je constate juste qu'après avoir essayer des centaines de DE/SE/CC/lames pendant des années, j'obtiens de meilleur résultat au multi, ça ne m'enchante pas mais c'est comme ça.

honnêtement je ne vois pas pourquoi ça ne t'enchante pas: si ça te convient et qu'il y a juste le côté esthétique ou prestigieux du rasoir qui te manque, il y a des manches adaptables pour ça Smile

Je suis entièrement d'accord avec ça, pourquoi ça ne t'enchante pas ? Tu fais bien ce que tu veux non ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:47
Monsieur Gruîk a écrit:
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
[...]
On le renomme quand, ce forum ? Very Happy

La perfection au mascul1?
Le rasage de demain?
plus y a d'lames, plus y a d'âme?

Le rasage d'aujourd'hui pour les hommes à l'ancienne Rétro-rasage !  - Page 20 677956

Je propose un sondage cheers
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:50
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
[...]
On le renomme quand, ce forum ? Very Happy

La perfection au mascul1?
Le rasage de demain?
plus y a d'lames, plus y a d'âme?

Le rasage d'aujourd'hui pour les hommes à l'ancienne Rétro-rasage !  - Page 20 677956

Je propose un sondage cheers

ouep !!!

ou encore : " le rasage... sous toutes ses formes"
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:51
Grüt a écrit:

Il y a eu les slant, les CC, telle ou telle brosse, les injector puis maintenant les multi, à chaque fois le produit est mieux que tout ce que tu as essayé précédemment.



Et alors ? Chrissss a juste la chance de découvrir les différents outils de rasage dans l'ordre de leur qualité. Il a commencé par le plus naze pour finir (?) par la perfection. Rétro-rasage !  - Page 20 677956 Rétro-rasage !  - Page 20 1900535966

Tu es juste jaloux.
Costello
Costello
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2015

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:54
didier_gaumet a écrit:En fait j'aimerais savoir si parmi ceux qui reviennent avec satisfaction au mono ou multi-lame, jetable ou cartouche, il y en a qui trouvaient le rasage vraiment pénible lorsqu'ils l'utilisaient avant d'essayer les DE/SE/CC/shavette?
Parce pour ne pas rester l'imbécile fini que je suis peut-être devenu, je serais prêt à retenter l'expérience, mais il ne faudrait pas que ça redevienne pour moi la galère d'antan au lieu de la corvée d'aujourd'hui  Suspect

Dans mon cas, je ne vois (pour l'instant) qu'un seul avantage au DE, c'est lors du premier passage du rasoir sur une barbe trop fournie. Avec un multilame, la sensation de tiraillement est nettement plus prononcée (et puis tu te galères à déloger les poils entre les lamelles), sensation qui va croissante avec le nombre de lames.

Sur barbe courte, je trouve le bilame plus efficace, plus doux et surtout bien plus permissif. hormis une petite zone mal foutue dans le cou qui demande de la douceur, je ne peux pas m'irriter avec un bilame.

Avec un DE, l'irritation est vite arrivée et le passage sensible dans le cou, trèèèès sensible.
(Certains DE se rapprochant un peu en douceur de ce que je peux obtenir d'un bilame; mais au prix de bcp de précautions, et ... faut... pas... être... pressé ^^)

Pour ce qui est de la technique pré-rasage, j'avoue être un peu perplexe. Pour moi, ça se borne à se ramollir la peau à l'eau plutôt chaude pendant un certain temps pour la préparer au rasage. Vous ne faisiez pas déjà ça avant de passer au DE ?

Le reste, la qualité de la mousse, dans mon cas, ça ne change rien au rasage. Je veux dire, une mousse de super marché est largement assez bonne en terme de consistance pour fournir la glisse nécessaire à un bon rasage. Ce qui se joue, c'est la composition qui, elle, peut être source d'irritations ou non.

Le blaireautage ? En FL, le mouvement répété du blaireau sur la peau n'est pas agréable et je le trouve agressif (et apparemment le Plisson synthé est réputé doux).

Finalement, je mixe les deux mondes. J'attaque au DE une barbe trop dense. Je finis au bilame si je veux être certain de ne pas être irrité. Et je monte au bol des mousses dont je peux choisir la densité et surtout la composition.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 14:57
jeanphi a écrit:..Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'attaquer les personnes. ...

je n'y lis pas d'attaque perso.    Suspect  

sinon, le seul mauvais souvenir que j'ai du multi c'est la préparation : j'achetais mes bombes de gel en pharmacie à un prix fou.
Pour un résultat très mauvais.  
La qualité de la mousse et de la protection avec les blaireau + savons et/ou gel n'a strictement rien à voir.

Mais à part le Bic Metal que j'ai re-tenté, je n'irai pas jusqu'à me risquer au 5 lames.
pas encore guéri.. Rolling Eyes


Dernière édition par Stephan29 le Ven 24 Avr 2015, 14:57, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Quand je dis que ça ne m'enchante pas non non

Ven 24 Avr 2015, 14:57
Quand je dis que ça ne m'enchante pas c'est plutôt le faite que je préfère largement l'esthétique des rasoirs ancien plutôt que celle de moderne mais bon.
C'est vrai que j'ai tendance à dire que chaque nouvelle chose que je test est meilleure que la précédente mais dis-toi bien que j'ai passé sous silence beaucoup de choses que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié.
Me raser DE tous les jours voir tous les deux jours c'est très limite pour ma peau.
Sur un rasage ça va mais sur plusieurs je finis toujours par avoir des rougeurs et des irritation ce qui n'est pas le cas au mur au Multi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 15:34
En ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir de problèmes particuliers au multi-lames. J'ai toujours (?) un Wilkinson 2 ou 3 lames que je n'ai pas franchement envie de réessayer mais pourquoi pas. C'est d'abord le prix des lames et l'inesthétique du truc qui m'a fait passer au DE. Bon, comme presque tout le monde ici, j'ai largement cramé plus d'argent en DE, CC, etc... que je ne l'aurais fait en lames, mais c'est une autre histoire.

Si un jour je dois repasser à ce mode de rasage je le ferai mais tout de suite ça ne me branche pas, même si ça doit être plus confortable, ça manque trop de classe Very Happy

Par contre, pour prendre l'avion, j'ai déjà acheté des Bic Métal que je n'ai pas encore essayés.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 15:43
Et pour la elephant le bic métal est magnifique Rétro-rasage !  - Page 20 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 15:48
fabrice1120 a écrit:Et pour la elephant  le bic métal est magnifique Rétro-rasage !  - Page 20 677956

Pour ça j'ai un vieux Gillette New Very Happy

C'est bon qu'à ça Very Happy
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 15:55
didier_gaumet a écrit:En fait j'aimerais savoir si parmi ceux qui reviennent avec satisfaction au mono ou multi-lame, jetable ou cartouche, il y en a qui trouvaient le rasage vraiment pénible lorsqu'ils l'utilisaient avant d'essayer les DE/SE/CC/shavette?
Parce pour ne pas rester l'imbécile fini que je suis peut-être devenu, je serais prêt à retenter l'expérience, mais il ne faudrait pas que ça redevienne pour moi la galère d'antan au lieu de la corvée d'aujourd'hui  Suspect

Bonjour à tous,

Je vais te donner mon avis perso.
Je suis un peut geek sur les bords ... donc j'ai toujours trouvé les rasoirs de mes grand père d'un autre siècle et je me suis toujours raser (+ de 15ans) avec à peut prêt tout les multis mais surtout gillette sensor, mach3 , fusion .... et c'était une corvée j'ai la peau du cou extrêmement sensible et même avec les multi c'était fumage assuré donc rasage tous les 3/4 jours et la femme et les gosses qui râlent parce que ça pique!

J'ai donc essayer le rasoir électrique ... je vais être bref de la merde c'est cher, chiant à entretenir, ça rase pas et encore plus de fumage!!

J'ai donc la chance d'en parler avec mon coiffeur anciennement barbier mais dans mon coin plus personne ne venait se faire raser alors il ne fait plus que coiffeur... Rétro-rasage !  - Page 20 816096984 dommage.
Il me dit "c'est normal ton problème c'est pas le rasoir c'est les gels et mousse en bombe c'est de la merde"! Il me conseille de trouver un forum sur le net et là sur qui je tombe et bien sur vous! lol!
Je me renseigne sur le matos à prendre et je me lance sur un savon proraso vert et une brosse muhle silvertip fiber M.

Et là c'est la révélation ça rase mieux (fusion) et ça fume beaucoup moins!! Puis je passe au MDC pour la fête des père et là c'est le pied ça rase toujours et ça fume plus sauf si je cherche le quasi BBS en multi oui messieurs!

On m'avait dit aussi au début sur ce forum "tu viendra toi aussi au DE comme nous" ... c'est chose faite depuis 10 jours (34C) et là et bien ça toujours très bien voir super bien! Bon je suis toujours débutant en DE donc j'ai pas encore ma technique.
Mais la plus grosse surprise c'est que déjà je ne me met pas la figure en sang comme je l'imaginais juste quelques PDS mais sinon plus du tout de fumage et rasage tous les 2 jours avec le sourire pour moi ma femme et mon fils qui m'adore tout doux!!

Voilà j'ai été un peut long! Désolé Rétro-rasage !  - Page 20 677956
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:00
alexdaums a écrit:Il me dit "c'est normal ton problème c'est pas le rasoir c'est les gels et mousse en bombe c'est de la merde"!

une bonne préparation, c'est la moitié du rasage effectué finalement Wink
un dicton souvent employé sur ce forum je crois. à raison.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:16
A part tout ça, ce topic fait couler beaucoup d'encre (et pas que)...merci Prorasoir Wink

Je pense que si tel est le cas , c'est aussi car beaucoup de membres pensent que le rasage au multi va à l'encontre de l'idéologie du rasage traditionnel...

Ce qui pour moi était plus ou moins le cas aussi il y à quelques temps je l'avoue.

Après quelques essais et en utilisant la bonne méthode càd la traditionnelle, je me suis rendu compte que ce type de rasage me convenait mieux, en tout cas à ma peau.

Donc pour résumer, personne n'est obligé d'adhérer, ni de lire le topic mais bien de comprendre qu'il peut y avoir d'autres façons de faire qui peuvent convenir aussi.

Je lis pour ma part et participe à tous les sujets sans me braquer et je pense que tout le monde en est capable Wink


avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:28
Pour ma part j avais tester le multi du genre mach 3 fusion seulement quelque fois avant , mais je ne me rappel vraiment pas de cette expérience scratch

Tu pousses une cartouche à combien de rasages ?
3 passes tradi ? Le fait qu'il y ait 3 lames ne devrait pas plutôt accentuer les diverses irritations ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:35
C'est ce qu on dit d habitude pour les irritations mais chez moi c'est moins irritant.

Je teste le Razorpit pour le moment (voir topic) et j en suis à 13 rasages de trois passes (ce matin).
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:39
13 rasages avec une cartouche mach 3 (si j ai bien compris) et en 3 passes. Je trouve ça honorable. Du coup l argument de la cartouche bien trop chère ne tiens plus scratch
Contenu sponsorisé

Rétro-rasage !  - Page 20 Empty Re: Rétro-rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum