rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rétro-rasage !

+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
Aller en bas
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:17
Bonjour,
Rétro-rasage !  - Page 22 Img_2029
Bien rasé mais je ressens le feu du rasoir car il faut que je fasse plusieurs passes à certains endroits.
Je vais m'essayer aux bi-lames qui apparemment sont plus tranchants et surtout ont une cartouche plus petite (pour faire sous le nez c'est mieux).
Ce retro-rasage me permet de mieux comprendre mon passage au DE.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:21
Ce matin retour vers le futur avec le rasoir vendu par l'ami Cha-wing et ses ... 6 lames.
Je n'ai jamais été aussi bien rasé avec un multi. Je pense que le passage au CC puis au DE m'a permis de mieux connaître mon visage et sa pilosité. Du coup, sans grande réflexion, j'ai procédé en deux passes et suis doux comme un bébé.

Cependant, je préfère le CC, le SE où le DE et le rituel du remplacement de la lame ... et les sensations qui l'accompagnent.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:31
Ca sent la mort du forum RT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed enfin de son attrait initial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:45
maxym a écrit:Ca sent la mort du  forum RT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  enfin de son attrait initial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne partage pas ton avis. Rien n'empêche de faire l'expérience. Personnellement je ne suis pas converti au multi car je préfère les sensations d'une lame unique sur ma peau mais je comprends que certains puissent y trouver leur bonheur. Bref, un peu de tolérance ... Laughing
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:45
Mais non ! Il y aura toujours des irréductibles.
Si tu regardes bien, le multi-lame réintègre les armoires comme rasoir mais ne remplacent pas leur DE ; c'est simplement un outil de plus et non l'ultime rasoir. Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:55
GeneralGrievous a écrit:


Je pense aussi que nos actuels admins/modos aimeraient que la tendance du forum soit simplement plus généraliste sur le rasage (et pas que 'à l'ancienne' ) à l'instar un peu d'un Badger & Blades (blaireaux et lames) qui lui a un nom qui s'y prête bien. Rasage-traditionnel.com a évidemment déjà son nom et il est forcément 'connoté'. Je suppose il est vrai que les créateurs du début avait dans l'idée le DE (et  le CC ?? pas sûr au vu de la bannière...mais il y a pris un bonne place aussi sans problème).
Toute structure/création évolue forcément quand elle passe dans d'autres mains. Par exemple, en BD, c'est flagrant, regardez le nombre d'évolution du personnage Spirou en fonction des auteurs !! C'est le jeu...ou alors on choisit de bloquer clairement la création sans passer la main, comme Tintin figé dans ses albums anciens (mais pastichés non officiellement  Laughing )

si ce mouvement pouvait permettre de changer le nom ( et le design) du fofo

Rétro-rasage !  - Page 22 Tumblr_mi2uhzsKxn1s5ej2zo1_400
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:59
maxym a écrit:Ca sent la mort du  forum RT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  enfin de son attrait initial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pas pour moi.
Plus que telle ou telle forme de rasage, ce que je cherche, c'est un combo sensation-résultat.
L'une des formes de rasage n'empêche pas l'autre, la complémentarité existe. Je vais même jusqu'à faire les deux dans un même rasage.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 10:01
maxym a écrit:Ca sent la mort du  forum RT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  enfin de son attrait initial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un forum vit plus par ses membres que par ses attraits initiaux, bon nombre ici ont eu le temps en 5 ans de faire le tour de tout ce qui existe ou presque concernant le RT et pourtant ils sont encore la à alimenter le forum.

Quand tu en seras arrivé la, tu pourras juger de comment va le forum Wink

Si on en etait toujours resté a parlé des mêmes choses, il y a longtemps que le forum serait mort, un forum qui n'evolue pas est vite déserté.

Ici les gens viennent dans un but précis, retrouver du plaisir en se rasant, c'est ça qu'on doit leur apporter et si ca doit se faire avec des outils que certains conspuent, c'est que ces gens n'ont rien compris a l'esprit d'un forum, personne ne détient le savoir universel, ce qui est bon pour untel ne l'est pas pour un autre, ce qui fait notre force en tant que forum de rasage, c'est notre diversité et son acceptation.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 10:05
Rétro-rasage !  - Page 22 2163994176 Rétro-rasage !  - Page 22 2163994176

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 10:14
Chacun fait fait fait c' qu'il lui plait plait plait...................... cheers

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 11:04
btat a écrit:
si ce mouvement pouvait permettre de changer le nom ( et le design) du fofo


J'ai une idée : Les républicains du rasage lol! lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 11:13
Le RPR : Rassemblement Pour le Rasage
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 12:03
le nom actuel du forum n'en est peut-être pas représentatif, mais je trouve qu'ici, globalement, comme sur B&B d'ailleurs, même quand les intervenants ont des opinions bien arrêtées, ils les expriment généralement avec la tolérance qu'on puisse penser et agir différemment. personnellement je trouve ça très bien les rubriques multilames même si je me vois pas y revenir. je verrais même bien une rubrique "rasoirs électriques" même si je me vois encore moins y revenir Very Happy

mais vous passez tous à côte de LA grande question existentielle:
- QUI sont ceux qui veulent nous faire revenir aux multilames?
- ben, euh... Chrisss, GG, Fab' ?
- Voilà: encore un coup du gang de la  Branchitude Belge
Rétro-rasage !  - Page 22 1288666526
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 12:04
Prorasoir a écrit:Le RPR : Rassemblement Pour le Rasage

c pas mal ça lol! ...
Oui oui on va cor dire je fayotte... Prorasoir...? (dans quel but j'en sais rien mais ça servira ptêtre un jour allez savoir... Razz   Laughing )

didier_gaumet a écrit:le nom actuel du forum n'en est peut-être pas représentatif, mais je trouve qu'ici, globalement, comme sur B&B d'ailleurs, même quand les intervenants ont des opinions bien arrêtées, ils les expriment généralement avec la tolérance qu'on puisse penser et agir différemment. personnellement je trouve ça très bien les rubriques multilames même si je me vois pas y revenir. je verrais même bien une rubrique "rasoirs électriques" même si je me vois encore moins y revenir Very Happy

mais vous passez tous à côte de LA grande question existentielle:
- QUI sont ceux qui veulent nous faire revenir aux multilames?
- ben, euh... Chrisss, GG, Fab' ?
- Voilà: encore un coup du gang de la  Branchitude Belge
Rétro-rasage !  - Page 22 1288666526

Aaah moi je serais pour en tous cas une rubrique 'rasoir electrique' et 'bombes de mousse' ou 'crèmes de rasage sans blaireau'...Pourquoi pas ??
Bon c'est clair qu'il faudrait changer le nom du forum...encore que ! L'electrique c'est vieux quand même ! Rolling Eyes
Si l'on exclu l'electrique, on peut raisonnablement être classé comme 'Fans du Wet Shave ou Rasage Humide' (c'est le terme approprié je crois)


Et non je ne veux pas que les autres reviennent aux multilames (surtout façon 'moutons' Rétro-rasage !  - Page 22 677956 )...car il faut que ça reste l'apanage d'une Elite, Môssieur, non mais ! Very Happy  jocolor  Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 12:18
GeneralGrievous a écrit:
Prorasoir a écrit:Le RPR : Rassemblement Pour le Rasage

c pas mal ça lol! ...
Oui oui on va cor dire je fayotte... Prorasoir...? (dans quel but j'en sais rien mais ça servira ptêtre un jour allez savoir... Razz   Laughing )

Ecouteeez, crac crac ! ...

Rétro-rasage !  - Page 22 CPA88003440

"Mangez des pommes et rasez-vous au multilame ! Crac crac !"
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 13:03
maxym a écrit:Ca sent la mort du  forum RT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  enfin de son attrait initial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bientôt la guerre des boutons. Rétro-rasage !  - Page 22 78980

 Pour ceux qui se rasent aux multi lames. Une nouvelles rubriques dermatologie en vue, avec des nouvelles lotions  Père Lucien Rétro-rasage !  - Page 22 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 13:06
bulldog65 a écrit:
maxym a écrit:Ca sent la mort du  forum RT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  enfin de son attrait initial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bientôt la guerre des boutons .  Pour ceux qui se rasent aux multi lames. Une nouvelles rubriques dermatologie en vue, avec des nouvelles lotions  Père Lucien Rétro-rasage !  - Page 22 677956

Je comprends pourquoi tu disais que ta femme nous a appelé 'les intégristes du rasoir' (si j'ai bon souvenir) Rétro-rasage !  - Page 22 677956 .
Moi, ma religion évolue Razz

Wink
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 13:08
Ton rasage rétrograde   lol! point de vue, du rasage traditionnel   Rétro-rasage !  - Page 22 1516208530

Amen Rétro-rasage !  - Page 22 2166562106


Dernière édition par bulldog65 le Sam 25 Avr 2015, 13:42, édité 1 fois
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 13:24
Nouvel arrivé ici, je pense pouvoir vous dire que c'est d'abord parce que j'étais passé au DE, mais ensuite parce j'estimais qu'il était "bien". Pourquoi me demandez vous ?
Et bien en vrac parce que :
- l'ambiance est bonne
- les propos montrent que les gens sont ouverts
- les membres se présentent et en sont remerciés

Se raser au multi-lames ou au jetable ne m'intéresse pas, mais ça ne m’empêche pas de lire les fils correspondants, ils sont assez récréatifs.

Renommer le forum ? franchement le mot traditionnel va très bien, surtout que dès que nous utilisons un blaireau nous sommes des extra terrestres.

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 13:37
tof57 a écrit: franchement le mot traditionnel va très bien, surtout que dès que nous utilisons un blaireau nous sommes des extra terrestres.


Arf pas de bol ça, parfois j'utilise pas de blaireau et ceux que je préfère sont en synthé et je préfère parfois utiliser de la crème à raser/gel de rasage sans blaireau qui est parfois supérieure que les savons sur certains points !

Je suis maudiiiit ! Rétro-rasage !  - Page 22 677956
avatar
jambon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2014

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 14:19
pfffiouuu vous vous prenez la tête pour pas grand chose , l'essentiel c'est quand même de se faire plaisir...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 14:26
jambon a écrit:pfffiouuu vous vous prenez la tête pour pas grand chose , l'essentiel c'est quand même de se faire plaisir...

Y'a pas de prise de tête là, tout le monde discute tranquille là non ?... scratch
Mais Oui effectivement tu as raison sur le fond mais alors à quoi bon faire un forum alors ?. On la résume en 2/3 phrases du style et puis voilà. Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 14:31
jambon a écrit:pfffiouuu vous vous prenez la tête pour pas grand chose , l'essentiel c'est quand même de se faire plaisir...

et c'est le cas, ya ceux, qui se font plaisir:

* au DE et pis c'est tout

* au multi et au DE

* au CC

* à critiquer les utilisateurs de multi

* à se moquer des intégristes du CC


bref la vie quoi lol!
avatar
jambon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2014

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 14:38
GeneralGrievous a écrit:
jambon a écrit:pfffiouuu vous vous prenez la tête pour pas grand chose , l'essentiel c'est quand même de se faire plaisir...

Y'a pas de prise de tête là, tout le monde discute tranquille là non ?... scratch
Mais Oui effectivement tu as raison sur le fond mais alors à quoi bon faire un forum alors ?. On la résume en 2/3 phrases du style et puis voilà.  Wink

quand certain trouve que le forum perd son attrait a cause du "retour" de certain au multi je trouve ça un peu abusé ...

chacun est libre de testé le matos qu'il veut , l'intérêt d'un forum est de partager différente expérience si possible en déconnant...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 14:40
On est bien d'accord Wink
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 14:59
il faut varier les plasirs
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 18:57
Chrissss a écrit:
maxym a écrit:Ca sent la mort du  forum RT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  enfin de son attrait initial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un forum vit plus par ses membres que par ses attraits initiaux, bon nombre ici ont eu le temps en 5 ans de faire le tour de tout ce qui existe ou presque concernant le RT et pourtant ils sont encore la à alimenter le forum.

Quand tu en seras arrivé la, tu pourras juger de comment va le forum Wink

Si on en etait toujours resté a parlé des mêmes choses, il y a longtemps que le forum serait mort, un forum qui n'evolue pas est vite déserté.

Ici les gens viennent dans un but précis, retrouver du plaisir en se rasant, c'est ça qu'on doit leur apporter et si ca doit se faire avec des outils que certains conspuent, c'est que ces gens n'ont rien compris a l'esprit d'un forum, personne ne détient le savoir universel, ce qui est bon pour untel ne l'est pas pour un autre, ce qui fait notre force en tant que forum de rasage, c'est notre diversité et son acceptation.

Rétro-rasage !  - Page 22 3313621563
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 18:59
GeneralGrievous a écrit:
tof57 a écrit:  franchement le mot traditionnel va très bien, surtout que dès que nous utilisons un blaireau nous sommes des extra terrestres.


Arf pas de bol ça, parfois j'utilise pas de blaireau et ceux que je préfère sont en synthé et je préfère parfois utiliser de la crème à raser/gel de rasage sans blaireau qui est parfois supérieure que les savons sur certains points !

Je suis maudiiiit ! Rétro-rasage !  - Page 22 677956

Mais non mon bon Maître, mais non.....
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 26 Avr 2015, 11:10
Je reporte ici mon rasage du jour...

Rétro-rasage !  - Page 22 Photo_22

Première fois que je teste un multi-lames de ma vie Very Happy

Bon je dois admettre que c'était un excellent rasage qui m'a donné un BBS avec une douceur incroyable malgré ma barbe de 4 jours.

Après le rasage absolument aucune irritation ni rougeur, pourtant c'était ma crainte !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 26 Avr 2015, 11:38
A mon tour, 6ieme rasage pour moi soit le rasage a 33 cents

Rétro-rasage !  - Page 22 P1030249
Contenu sponsorisé

Rétro-rasage !  - Page 22 Empty Re: Rétro-rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum