rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rétro-rasage !

+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 15:38
Je pense queles participants les plus acifs au rétro rasage pour l'instant, Chriss, Prorasoir, GG, quelques autres et moi même sommes des gens faisant partie de ceux qui ont essayés vraiment beaucoup de choses.

On fait partie des "grands garcons" (ça me fait rire) ayant eu en main presque des machettes (CC) alors stp ne vient pas nous faire c.... avec ce genre d'arguments.

Tu aimes le DE et la Shark? Magnifique....moi aussi

Tu n'aimes pas le multi et les cartouches...rien ni personne ne t'oblige

Bonnes vacances
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 16:00
Sans vouloir être bétà est ce que l'on trouve encore des gillette sensor sur le marché?

J'aimais bien ce rasoir Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 16:00
Et des G2?????
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 16:01
maxym a écrit:Sans vouloir être bétà est ce que l'on trouve encore des gillette sensor sur le marché?

J'aimais bien ce rasoir Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

ben oui, le sensor excel se trouve en GMS
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 18:54
16 jours avec la même tête ! ça laisse songeur....Je me demande jusqu'où le test sera positif ?
Je me pose tout de même une question : si je ne me trompe pas Fab a utilisé cette tête chaque jour. Et donc sur une barbe naissante. En serait-il de même en se rasant chaque 2 ou 3 jours, avec des poils plus longs et plus durs ?
En tous cas, je pense que nos amis sont en train de prouver que le multis sait tenir la distance.Moi, je n'ai rien ni pour, ni contre. Je pense donc pouvoir rester impartial dans ma vision de la chose.
Je ne tiens pas non plus à abandonner le DE, ni à revenir intégralement non plus vers le rasage au multi.  Néanmoins, je ne me rase qu'avec des temps de repos de ma peau pouvant aller de 1à 2 jours. Peut-être pourrais-je arriver à me raser chaque jour au DE, je vais d'ailleurs bientôt essayer. Mais si l'expérience devait se révéler négative, j'envisage un autre essai : celui d'utiliser une Mach un jour sur deux. D'après ce que je peux lire, ces lames seraient moins stressantes (et donc reposantes) pour la peau.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 19:00
Fabrice fait du quotidien et moi plutot tout les 2 à 4 jours.
Ensuite on fera de même sans le razorpit comme ça on aura une idée plus précise.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 19:21
Vous voulez vous prouver quelques chose ou ce n'est qu'un jeux?????
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 19:24
En ce qui me concerne, je n'ai rien a prouver a personne, encore moins a des gens que je ne connais que via un écran (pour la plupart) et ce n'est pas non plus un jeu, c'est simplement la recherche de l'outil ideal pour l'usage que j'en ai et le résultat que je recherche.

Tout ceux qui sont incapables de comprendre ça, ben vraiment je les plaint ...
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 19:43
oui le but est de trouver son plaisir et son bien être lors du rasage, après 2 ans d'abandon du multi le re-découvrir est top et c'est vraiment agréable de l'utiliser
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 19:48
perso, j'attends de voir le résultat final , j'ai un jolie mach3 muhle que j'utilisé avant les DE, en revanche j'ai fait une semaine avec un wilkinson sword ( il me reste quelque lames) et le résultat j'ai pas apprécier, pas rasé de pret , lame qui s’abîmer vite, et bouton blanc a la repousse.

continuez le test du razorpit Wink

pour moi je reste sur le gillette blue 2 en jetable, le mach 3 si razorpit concluent ou alors le gillette contour Smile
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 19:51
Je trouve en ce qui me concerne ce test assez parlant. Lorsqu'on essaye quelque chose, il faut le pousser dans ses derniers retranchements. Donc ce test de longue haleine est certainement ce qui est le plus réaliste à réaliser. Je ne connais pas du tout moi non plus Chrissss ou Fab autrement que par écran interposé. Mais je ne pense pas, qu'ils soient des farceurs qui ne cherchent qu'à jouer. Maintenant, qu'ils souhaitent se prouver qu'ils ont raison dans leur choix, ça démontre des personnes qui ont de la suite dans les idées.
Tout cela n'est bien entendu que mon humble avis. Et même si je ne suis qu'un novice parmi vous, j'ai au moins l'avantage de ne pas avoir trempé dans les dizaines de combats internes qui minent tous les forums. Je trouve triste l'ambiance qui semble s'installer, et je ne pense pas qu'elle soit très constructive.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:05
Moi ce que je trouve depuis quelques temps,c'est que dès qu'on pose une question qui paraît censé pour soi mais.pas pour d'autres ça derrange et énerve.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:10
Je trouve la démarche intéressante, de tester tout type d'outils de rasage
On a pour la plupart acheté et utilisé les multi pendant des années.

Aujourd'hui, on manie le manche avec une meilleure technique et c'est peut être ça qui est sympa dans le tradi

J'ai récupéré un wilki pleins de lame pour la science, on verra bien.

Par contre les prix sont particulièrement élevés en GS What a Face
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:11
Même si je n'utilise plus de multi depuis 1ans, perso j'adore la forme du deux lame qui est pratique pour raser la moustache.

Les DE sont trop large pour cette endroit.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:25
Ne pensez-vous pas que plutôt que de se fâcher pour pas grand chose, il serait mieux de simplement se pencher sur comment intégrer les multis dans l'équipement de rasage tradi ?
Pensez-vous que le DE puisse avoir été si "méprisé" à son arrivée ? Ceux qui n'utilisaient que le CC ont-ils été pointés du doigt lorsqu'ils se sont mis à utiliser le DE ? Est-ce pour autant qu'ils ne sont pas aussi revenus en tout ou en partie au CC ?
Je pense que le reproche principal vient du fait que certains reprochent aux anciens d'avoir délaissé les multis totalement, et d'avoir entrainé derrière eux tous les amateurs de DE que nous sommes, pour ensuite donner l'impression de revenir totalement au DE. Et alors ? N'ont-ils pas étés de bon conseils en ce qui concerne le CC et/ou le DE ? Vous demandent-ils de les suivre ?
Je me demande aussi, si certains n'ont pas peur de la fin de ce beau forum ? Mais je ne pense pas que cela soit à craindre. Il restera toujours des postes DE, CC, Multis, etc....Et ces postes auront toujours les mêmes "meneurs", ou d'autres. Ils faut savoir avancer, changer, se remettre en question.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:35
maxym a écrit:Vous voulez vous prouver quelques chose ou ce n'est qu'un jeux?????

Pas du tout, et sans me la pèter, je pourrais me passer du Razorpit (financièrement parlant), je veux juste voir si le Razorpit est réelement efficace et bien sûr puisque je l'ai je serais con de pas l'utiliser.

Je pense que justement il faut des personnes comme nous, des testeurs, pour que d'autres en profitent par après.

En plus, j'ai vraiment trouver grâce à ces différents tests "mon" type de rasage, enfin celui qui me convient le mieux.

Un jour, dans une conversation, Chrisss m'a dit "un autre monde s'ouvre à nous", sur le moment on en a rigolé mais en fait c'est bien vrai!

Et le plaisir??? Ben j'en ai vraiment beaucoup, autant si pas plus qu'avec le reste testé avant (DE, SE, etc...)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:41
Barbe a écrit:Ne pensez-vous pas que plutôt que de se fâcher pour pas grand chose, il serait mieux de simplement se pencher sur comment intégrer les multis dans l'équipement de rasage tradi ?
Pensez-vous que le DE puisse avoir été si "méprisé" à son arrivée ? Ceux qui n'utilisaient que le CC ont-ils été pointés du doigt lorsqu'ils se sont mis à utiliser le DE ? Est-ce pour autant qu'ils ne sont pas aussi revenus en tout ou en partie au CC ?
Je pense que le reproche principal vient du fait que certains reprochent aux anciens d'avoir délaissé les multis totalement, et d'avoir entrainé derrière eux tous les amateurs de DE que nous sommes, pour ensuite donner l'impression de revenir totalement au DE. Et alors ? N'ont-ils pas étés de bon conseils en ce qui concerne le CC et/ou le DE ? Vous demandent-ils de les suivre ?
Je me demande aussi, si certains n'ont pas peur de la fin de ce beau forum ? Mais je ne pense pas que cela soit à craindre. Il restera toujours des postes DE, CC, Multis, etc....Et ces postes auront toujours les mêmes "meneurs", ou d'autres. Ils faut savoir avancer, changer, se remettre en question.

A première vue, cela ne choque pas grand monde sur les fofos anglophones, les SOTD sont mixés et personne ne s'en offusque.

Ca à l'air plus difficile ici, bien que...

En commencant à poster souvent des SOTD avec multi, je ne pensais pas avoir autant de personnes intérressées et curieuses et qui pour finir participent au débat.

Donc, au final, c'est positif Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:44
fabrice1120 a écrit:

Un jour, dans une conversation, Chrisss m'a dit "un autre monde s'ouvre à nous",

Christophe Colomb ? Rétro-rasage !  - Page 26 677956[/quote]
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 20:45
L'essentiel est de trouver son bonheur, par!s chacun se rase avec ce qu'il veut Rétro-rasage !  - Page 26 41216
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 21:45
fabrice1120 a écrit:
En commencant à poster souvent des SOTD avec multi, je ne pensais pas avoir autant de personnes intérressées et curieuses et qui pour finir participent au débat.

Donc, au final, c'est positif Wink

Chris13600 a écrit:L'essentiel est de trouver son bonheur, par!s chacun se rase avec ce qu'il veut Rétro-rasage !  - Page 26 41216

Voilà, débatons dans la bonne humeur avec chacun ses armes de prédilection Very Happy

Mon prochain SAC : Un Razorpit !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 01 Mai 2015, 22:04
Chris13600 a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Un jour, dans une conversation, Chrisss m'a dit "un autre monde s'ouvre à nous",

Christophe Colomb ? Rétro-rasage !  - Page 26 677956


Chrisssstophe Colomb je dirais même (oui, oui, je fais mon Dupond et Dupont Laughing )

Quant aux tests que Chrissss et Fab1120 réalisent on devrait plutôt les remercier au lieu de croire qu'il y a blasphème en la sainte église du rasage traditionnel.
Ils nous permettent de savoir si le Razorpit est utile et rentable pour les multi-lames ce qui remettrait en selle l'argument économique (qui, avouons-le était déjà fort peu légitime vu nos SAC respectifs).
Ensuite, s'il y a des innovations pour les CC/DE/SE, il en va de même pour les multis, que ce soit dans la beauté de l'objet, dans sa préhension (BolinWebb par exemple) ou pour les multi-lames jetables etc. Y rester insensible c'est oublier que seul le rasage est important qqsoit l'outil.
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur dans le SE (Cobra), dans le DE (Pils), et pourquoi pas maintenant le multi (et bien évidemment le CC); on varie les plaisirs.


Dernière édition par ClarkGable le Sam 02 Mai 2015, 10:06, édité 1 fois
avatar
jambon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2014

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 07:18
Chris13600 a écrit:L'essentiel est de trouver son bonheur, par!s chacun se rase avec ce qu'il veut Rétro-rasage !  - Page 26 41216


l'essentiel est là ...

sans oublier le plaisir de redécouvrir des objets que l'on a tous utilisé sans obtenir de résultat top.
le passage par le rasage "traditionnel" permet d'acquérir une certaine technique tant dans l'utilisation du rasoir que dans la préparation de la peau .
tout cela tant à prouver que c'est plus la technique qui donne le résulat.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 09:11
J'adore le Rasoir grâce aux DE et CC.

Mais je dois dire que certains m'ont donné envie de redécouvrir deux types de rasoirs plus ou moins vieux via ce sujet.

Pour le plus ancien des deux le Gillette G2 voire un que j'avais oublié, le Gillette Contour.

Pour l'autre c'est le Gillette Sensor qui a été mon compagnon durant une décénnie.

Comme quoi les uns mènent aux autres c'est un vrai forum de RASOIRS sans barrières.
N'est ce pas Alain?

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 10:40
Merci Maxym Very Happy

...à parler du G2 tu m'as incité à faire les fonds de tiroir, résultats :

Rétro-rasage !  - Page 26 20150512

Pas de lames par contre, donc, en faisant les courses ce matin à Inter :

Rétro-rasage !  - Page 26 20150513

résultat :

Rétro-rasage !  - Page 26 20150514

Y'a plus qu'à tester, ça doit bien faire 10 ans que je ne me suis pas servi d'un GII...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 10:43
Le multilames n'est pas forcément le "mal absolu".

Je voudrais cependant recentrer les choses. Enfin, selon mon propre point de vue.

Les rasoirs avec deux, voir trois lames, sont souvent plus permissifs et efficaces que les DE.

Mais doit-on forcément succomber au marketing, qui fait que tous les 3 ou 4 ans (j'exagère peut-être un peu, quoique), on nous rajoute une lame supplémentaire au rasoir précédent ?
A ce rythme là, en 2030, on va se retrouver avec un rasoir à 10 lames !

Cela en devient tout bonnement ridicule.

Donc perso je redécouvre le multilames, mais pas au delà des trilames.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 10:47
Le marketing c'est pas tant le nombre de lames ou la technologie apportée a ces lames, c'est surtout à mon sens que rien n'est compatible d'un modèle a l'autre donc chaque fois t'es bon pour acheter le rasoir entier.

C'est pas non plus une fortune mais quand t'as un manche autre que celui de base que tu apprècies, tu réfléchis 2 fois avant de passer a autre chose.

La j'ai un bollin webb M3 et un autre pour Fusion, un Sterling pour contour, j'pense pas essayer d'autres cartouches.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 10:53
Verdon a écrit:
A ce rythme là, en 2030, on va se retrouver avec un rasoir à 10 lames !
s trilames.

ça en fait, j'en doute fort (mais peut-être me goure-je)

il n'en faut pas trop pour que la tête du rasoir reste maniable AMHA
donc 5 sérieux, ça va encore
à la rigueur 1 ou 2 de plus mais même pas sûr. D'ailleurs, à partir de 5 lames, ils se sont mis à faire la tête pivotante (proglide) et puis encore plus pivotante (flexball)
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 10:57
btat a écrit:
Verdon a écrit:
A ce rythme là, en 2030, on va se retrouver avec un rasoir à 10 lames !
s trilames.

ça en fait, j'en doute fort (mais peut-être me goure-je)

il n'en faut pas trop pour que la tête du rasoir reste maniable AMHA
donc 5 sérieux, ça va encore
à la rigueur 1 ou 2 de plus mais même pas sûr. D'ailleurs, à partir de 5 lames, ils se sont mis à faire la tête pivotante (proglide) et puis encore plus pivotante (flexball)

la tête pivotante c'était déjà à 2 lames.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 10:59
pas faux
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 02 Mai 2015, 11:37
Ah làlà que de choses dites dans ce sujet merci à Prorasoir de l'avoir lancé je pense que c'est celui qui en a fait parler plus d'un.

Comble du comble je suis pratiquement sùr que même les plus obtus auront remis un multi sur leur joues....

Et ils ont bien fait lol! lol! lol!

Je vais de ce pas essayer de retrouver un G2 pour me rappeler quelle impresion j'avais sur la peau à l'époque, "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"



Contenu sponsorisé

Rétro-rasage !  - Page 26 Empty Re: Rétro-rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum