rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment occupez-vous vos enfants?

+11
jde42
Mach1
Chrissss
ericdu46
Nosman
Stephan29
guiguisncf
33c
phane10
Tourdefaure
Dave72
15 participants
Aller en bas
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 7:40
De toute façon il y'a pas besoin de regarder loin

Pour quoi la France se portait mieux du temps des grand parent? Certes il y'a eu la phase de reconstruction après la guerre qui donna un élan positif. Mais dans le fond cet élan a pu être positif grâce à nos grand parents qui ont été élevé à la dur et qui ont su remonter les manches et se sacrifier

Quant j'entends les conditions de travail que mes grand parents avaient, je suis qu'admiratif et encore plus qu'ils en parlent sans que sa étaient une contrainte pour eux!De nos jour c'est juste inconcevable de travailler de cette manière, mais c'est la société elle même qui a conditionné les gens à en faire le moins possible. Pour quoi ce faire chier à être la le premier et à partir le dernier si au final on a aucun remerciement verbal ou sur le salaire. Ben monsieur par conscience professionnel, par amour du travail bien fais, tous ces concepts oublié car jamais inculqué aux enfants.

Nos grand parent ont connu martinet, ceinture, tape sur le bout des doigts à la règle en classe...Ils en sont mort? Non! Ils sont traumatisé? Non! Ils en gardent des séquelles? Non! Ils sont juste respectueux, travailleur, polit...

J'ai reçu une éducation très strict, tu as fais le con à l'école ben punition à la maison en plus. Tu rentre pas à l'heure ben tu sors plus.J'ai eu peu de fessé mais celles que j'ai reçu je m'en souviens encore! Franchement à l'époque je fulminais d'avoir des parents aussi strict, surtout en voyant ma sœur qui se faisait nettement moins punir et qui recevais plus rapidement que moi les petits "privilèges". Le pire étant les copains, mais la seule et unique réponse que je recevais, "tu es mon fils, tu vie chez moi et tant que sa change pas tu fais ce que je dis". Je leur ai une foi menacé de partir dans mon adolescence, en moins de 10min je me suis retrouvé sur le pas de la porte avec trois slip en poche. J'ai fais le fière un certain temps, mais au final je suis rentré rapidement la queue entre les jambes.

Mais avec le recul je les remercie d'avoir tenu le cap, car j'ai longtemps était dans l'affrontement, le défis, à la recherche de la faille. Ils ont fais bloque face à moi et ont tous fais pour me mettre des bases solide et des limites infranchissable. Je serais ou maintenant si ils avaient cédé? Chez eux sans boulot? En prison après un rodéo nocturne bourré et un passant écrasé?

Maintenant j'ai un boulo, une auto entreprise, une femme, trois chats Laughing Je m'assume seul et c'est à présent moi qui soutient mes parents et les aident.

Ils auront quoi les parents laxiste? Des branleur notable qui une foi que leurs parents auront besoin d'eux ne bougeront pas le petit doigts les laissant dans leur merde et n'hésitant pas à venir les taxer encore en plus!
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 8:10
Moi, je m'emmerde pas...
Chips, coca et TV...

Shocked nan, je déconne , il y plein de trucs à faire avec les gosses...

A la maison, c'est lecture, jeux de société, dessin/peinture, jeux éducatifs avec des autocollants (les gosses adorent ça), cuisine et puis Tv également (faut pas les priver non plus... juste choisir les programmes et la fréquence)

A l'extérieur: balançoire, jardinage, cueillette de fruits et légumes à la ferme, balades, vélo, bricolage, un peu d'obéissance avec les chiens (ça fait du bien à tous et pas qu'aux chiens... ), théâtre de marionnettes, cinéma, shopping...


enfin, il y a de quoi faire...
Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 8:18
Nosman a écrit:...je me suis retrouvé sur le pas de la porte avec trois slip en poche. J'ai fais le fière un certain temps, mais au final je suis rentré rapidement la queue entre les jambes.
Pourtant tu avais de quoi la ranger Razz

Bon, Arrow

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 8:58
Nosman a écrit:
Nos grand parent ont connu martinet, ceinture, tape sur le bout des doigts à la règle en classe...Ils en sont mort? Non! Ils sont traumatisé? Non! Ils en gardent des séquelles? Non!

Qu'en sais-tu ? Le sujet des traumatismes liés à l'éducation et à la cellule familiale est à mon avis trop vaste et complexe pour être balayé d'un revers de main.
Je crois que la rigidité extrême n'est pas la seule méthode d'éducation permettant d'inculquer des valeurs aux enfants. Tu penses aujourd'hui que ça t'a "sauvé", tant mieux mais ça ne signifie pas qu'une autre méthode t'aurait mené droit dans le ruisseau.
Si tu penses avoir des enfants je te suggère d'envisager d'autres pistes, charge à toi de choisir ensuite celle qui, espérons-le, permettra à tes enfants d'avoir le meilleur avenir possible.

Mais ça n'est que mon avis et tu en fais bien sûr ce que tu en veux.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 9:18
Imposer chez soi des règles et des principes (même s'ils sont bons) à des enfants qui ne sont pas habitués à en recevoir de leurs propres parents est un exercice effectivement bien délicat. Crying or Very sad

J'ai 5 enfants de 14 à 9 ans.
AMHA, le maître mot en matière d'éducation, c'est l'exemplarité.

Quelques exemples :
- C'est bien d'expliquer à un enfant qu'il doit apprendre à écouter les autres ; c'est encore mieux de le lui démontrer en s'obligeant à l'écouter lui, y compris si ses sujets de préoccupation peuvent nous paraître bien futiles.
- C'est bien d'inculquer des règles à un enfant ; c'est encore mieux de lui montrer qu'on les met en application nous-mêmes.
- Il peut être judicieux d'expliquer que les jeux vidéos, sans être interdits ni tabous, comportent un système de classification par âge et que l'on ne peut pas faire que celà au risque de se couper des autres et de la réalité ; montrons-lui également les exemples de personnes victimes d'addiction au jeu, les "causes" de certaines fusillades où des adolescents armés ont massacré leurs camarades d'école ; montrons-lui qu'il existe d'autres possibilités de s'occuper en nous y employant nous-même.

"Montrer l'exemple" nécessite effectivement des efforts, y compris quand on rentre du boulot et qu'on a déjà sa journée dans les pattes. L'expérience m'a quand même montrer, jusqu'à présent, que ça marche plutôt pas mal. Very Happy
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 9:39
jde42 a écrit:
Nosman a écrit:
Nos grand parent ont connu martinet, ceinture, tape sur le bout des doigts à la règle en classe...Ils en sont mort? Non! Ils sont traumatisé? Non! Ils en gardent des séquelles? Non!

Qu'en sais-tu ? Le sujet des traumatismes liés à l'éducation et à la cellule familiale est à mon avis trop vaste et complexe pour être balayé d'un revers de main.
Je crois que la rigidité extrême n'est pas la seule méthode d'éducation permettant d'inculquer des valeurs aux enfants. Tu penses aujourd'hui que ça t'a "sauvé", tant mieux mais ça ne signifie pas qu'une autre méthode t'aurait mené droit dans le ruisseau.
Si tu penses avoir des enfants je te suggère d'envisager d'autres pistes, charge à toi de choisir ensuite celle qui, espérons-le, permettra à tes enfants d'avoir le meilleur avenir possible.

Mais ça n'est que mon avis et tu en fais bien sûr ce que tu en veux.

Évidement que tous n'es pas rose, mais je ne parle pas des abus comme malheureusement on a encore de nos jour. Mais le fait de savoir que la martinet rangé à proximité calme les ardeurs sans même le sortir.

Je ne dis pas que j'ai eu une rigidité extrême, mais que mes parents n'ont jamais cédé. Quant tu as un enfant qui est dans la confrontation, lui collé le martinet toute la journée n'arrange rien! Je savais que des limites étaient en place et que si je les transgressai il y' aurai une conséquence, mais je ne pouvais pas m’empêcher de les transgresser une après l'autre pour les tester.

Je me faisais pas battre pour autant, mais je recevais des corvées, des punitions...Tu apprends à venir à l'heure quant tu dois te taper le nettoyage des chiottes pendant un mois tous les jours deux fois par jour en plus d'être privé de télé et de sortie, juste parce que tu es rentré 10min après le couvre feu. C'est peut être excessif pour certain, mais j'avais besoin de sa pour avancer. Si il n'y avait pas eu de réaction je serais rentré à chaque foi plus tard.

Le résultat et que maintenant je met un point d'honneur à toujours être à l'heure et ne supporte pas que les gens arrivent en retard.

Mon petit cousin était un enfant hyper actif, le soucis étant qu'il était gardé par les grands parent du coté de son père. Des gens ultra strict, sévère, n'hésitant pas à le rouer de fessé. Du coups quant ma marraine le récupérai le soir c'était une bombe, elle en pouvait plus et a fais une grosse dépression. Jusqu'à de simple vacance scolaire ou c'est mes grands parents qui l'ont gardé. Mon grand père sortait avec lui, allé au parc, bref il s'occupait de lui et le laissé vivre comme un enfant vie. Il est devenu calme, obéissant comme si c'était un autre.

Je suis conscient que le trop strict n'est pas bon, mais le laxisme est bien pire !

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 10:18
Nosman a écrit:
Évidement que tous n'es pas rose, mais je ne parle pas des abus comme malheureusement on a encore de nos jour. Mais le fait de savoir que la martinet rangé à proximité calme les ardeurs sans même le sortir.

Les vertus du martinet... Les exemples ne manquent pas d'enfants qui provoquent volontiers jusqu'à provoquer une réaction des parents, même violente, dans le seul but d'exister aux yeux de leurs parents.
Je pense que ton cousin en est un parfait exemple.
La naissance d'un enfant nous donne un pouvoir énorme, le pouvoir de façonner un être pour le meilleur comme pour le pire et le plus souvent on n'exerce ce pouvoir qu'avec les connaissances que nos parents nous ont transmises.

Nosman a écrit:
Quant tu as un enfant qui est dans la confrontation, lui collé le martinet toute la journée n'arrange rien!

Voilà. Idéalement tu cherches à comprendre le pourquoi de cette recherche de confrontation.
Ca n'enlève rien à la nécessité des règles et des limites mais je crois que la clé est l'écoute et la discussion. Je crois que faire comprendre et accepter les règles est bien plus efficace que les faire entrer au marteau. Je ne dis pas que c'est facile ni que j'y suis toujours parvenu. Ceci dit il restera toujours des sujets où la discussion ne portera pas ses fruits et où la décision des parents sera la règle.

Je ne veux pas te donner de leçons, c'est juste que, vu d'aujourd'hui, j'aurais aimé lorsque j'avais ton âge qu'on m'ouvre les yeux sur les différentes méthodes d'éducation et leurs conséquences. Ca m'aurait peut-être évité de faire ce que je considère aujourd'hui comme des erreurs dont mes enfants pâtissent.
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 10:36
Puis faut bien admettre que nous avons tendance à reproduire l'éducation que l'on a eu.

Ne t'en fais pas je ne prends pas mal tes interventions, chacun à sa propre expérience et c'est grâce à elle que nous pouvons juger nos actes passer.

Les conseils sont toujours bienvenu lorsqu'ils sont distillé par des personnes qui ont les capacités de les donner Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 10:41
Nosman a écrit:Puis faut bien admettre que nous avons tendance à reproduire l'éducation que l'on a eu.

Reproduire ou aller à contre-sens mais toujours sur la base de ce qu'on a reçu. Sauf si on le sait et qu'on parvient à se décoller de notre passé pour s'ouvrir à d'autres visions des choses.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 10:48
Le sujet de l'éducation est toujours épineux!!
tout le monde croit ou pense être dans le vrais..
Il y a un juste milieu à trouver entre sévérité et tolérance.
Et comme partout, les extrêmes ne sont pas bons!
Entre laisser tout faire, pour ne pas "frustrer l'enfant" et lui mettre des raclées pour un oui pour un non, l'axe de manœuvre est très large..
Le dialogue est très important sur ce qu'il peut et ne peut pas faire. ceci étant valable (pour moi)dès le plus jeune âge.
et pour ma part, je n'ai pas élevé mes filles,comme ma sœur et moi avons été élevés..Éducation que je qualifierait de "stricte" mais juste.
J'ai été beaucoup plus "cool" mais en gardant les principes qui sont pour moi, fondamentaux.
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 10:57
Je pense aussi que le caractère de l'enfant est à prendre en considération dans la façon de l'éduquer

Je le vois entre ma sœur est moi, je cherchais à les faire céder et du coup ils ont adopté une éducation strict avec très peu de moue. Ma sœur est calme, tempéré, accepte les choses sans broncher et du coup mes parents l'on éduquait de manière plus cool et permissive. Au final le résultat est le même, des enfants qui entrent dans la vie active préparé et s'assume, enfin sauf ma sœur qui étudie encore Laughing
kasennpoz
kasennpoz
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 42
Localisation : Corée

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 11:02
J'ai un petit de 3 ans qui est élevé a la badine Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 78980 .
C'est un amour qui adore les câlins et qui est très débrouillard, je l'aime, je l'adore mais il a un caractère de petit con qui se fout de ma gueule quand je tente de le raisonner lors de ses caprices.
Il est très malin et sait jouer de l’environnement lors de ses caprices sauf que les chiens ne font pas des chats et moi aussi je sais en jouer, du coup il n'est pas rare qu'il se retrouve cul nu avec un tatouage an forme de main. Alors je sais il ne faut pas martyriser les enfants mais des fois l’émotion est la plus forte. Je sais que plus tard il comprendra.
Sinon ici en Corée, croyez moi les enfants sont plus que des rois et paradoxalement quand je les vois au boulot, adultes, ils sont complètement soumis et je me demande souvent a quel moment ils passent de petit con a petite fourmi
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 11:24
kasennpoz a écrit:
Sinon ici en Corée, croyez moi les enfants sont plus que des rois et paradoxalement quand je les vois au boulot, adultes, ils sont complètement soumis et je me demande souvent a quel moment ils passent de petit con a petite fourmi

Ceux que tu vois adultes ont-ils été traités comme des rois, enfants ? Ca n'était peut-être pas le cas à ce moment-là, si ?
kasennpoz
kasennpoz
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 42
Localisation : Corée

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 11:36
Tu n'as sans doute pas tort, mais je vais te dire une chose plutôt moche mais vrai: les parents investissent toutes leurs économies (vraiment toutes!)pour leurs gosses (en commençant par leur payer les plus beau jouets, les ordis, les études...)en espérant un retour sur investissement.
C'est vraiment très dur de résumer une culture et j'ai la flemme de créer un blog mais parfois en voyant leur façon de faire et de penser je comprends qu'il y a des millions d’années, en partant d'Afrique, il y en ait qui soient partis a gauche et d'autres a droite 👅
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 13:05
kasennpoz a écrit:Tu n'as sans doute pas tort, mais je vais te dire une chose plutôt moche mais vrai: les parents investissent toutes leurs économies (vraiment toutes!)pour leurs gosses (en commençant par leur payer les plus beau jouets, les ordis, les études...)en espérant un retour sur investissement.

Je ne connais pas du tout la culture asiatique et effectivement ce que tu décris parait condamnable à nos yeux.
Pour autant, si l'on y réfléchit bien, nos raisons d'avoir des enfants sont-elles bien plus louables ? Bien sûr puisque ce sont les nôtres. Mais au-delà de ça ? Pourquoi fait-on des enfants, nous, occidentaux ?
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 14:19
Sérieux...ça pique les yeux.. Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 14:39
C'est le pollen, allergies, tout ça... Very Happy

Je te conseille un bon anti-histaminique et il n'y paraitra plus.
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 14:45
jde42 a écrit: Pourquoi fait-on des enfants, nous, occidentaux ?

Pour tenter de conquérir le monde !

[/quote]
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 15:03
cheers cheers

C'est le petit Vincent qui gagne un filet garni Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 2163994176

Quel effet ça fait d'être un instrument de conquête, gamin ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 15:05
lol! j'aime que tu me consideres comme un instrument Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 15:06
Seulement de conquête, hein !

Pas de ça entre nous Very Happy
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 15:12
ah bon ^^ restons-en à la conquête alors Very Happy
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 15:46
Histoire d'apporter une petite contribution...

Ma gamine à 10 mois et pas plus tard que la semaine dernière, une amie m'a demandé pourquoi je ne la mettais pas devant la TV (à 10 mois mon dieu !!!), parce que, je cite, "c'est quand même plus facile pour faire autre chose à côté".

J'ai failli mordre...

La TV elle aura largement le temps d'y goûter plus tard, mais là si elle peut jouer avec des peluches/jeux en bois/autres trucs du style et apprendre à se mettre debout, c'est pas plus mal.

La même amie me dit un peu plus tard dans la journée : "elle est super éveillé ta môme quand même..."

j'ai tenté de lui expliquer le lien éveil/absence de TV mais j'ai pissé dans un violon.

attention je ne dis pas qu'elle sera interdite de TV à vie, je dis juste que si je peux éviter pendant un moment c'est aussi bien.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 15:59
Absolem a écrit:
La TV elle aura largement le temps d'y goûter plus tard, mais là si elle peut jouer avec des peluches/jeux en bois/

/rasoirs à papa Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 677956

Et ne sois pas trop pressé qu'elle se mette debout, une fois passée la fierté paternelle tu regrettes vite l'époque où elle se tortillait comme une larve sans bouger d'un mm Very Happy
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 16:00
jde42 a écrit:
Absolem a écrit:
La TV elle aura largement le temps d'y goûter plus tard, mais là si elle peut jouer avec des peluches/jeux en bois/

/rasoirs à papa Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 677956

Et ne sois pas trop pressé qu'elle se mette debout, une fois passée la fierté paternelle tu regrettes vite l'époque où elle se tortillait comme une larve sans bouger d'un mm Very Happy

Chaque âge a ses bons et mauvais côtés... Wink
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 16:04
jde42 a écrit:
Absolem a écrit:
La TV elle aura largement le temps d'y goûter plus tard, mais là si elle peut jouer avec des peluches/jeux en bois/

/rasoirs à papa Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 677956

Et ne sois pas trop pressé qu'elle se mette debout, une fois passée la fierté paternelle tu regrettes vite l'époque où elle se tortillait comme une larve sans bouger d'un mm Very Happy

Je ne suis pas pressé, elle est au stade mi-ramping/mi-4 pattes et je lui cours assez après... Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 16:12
T'as pas un radiateur et une corde ? Ou plutôt un élastique, c'est plus drôle et ça la muscle.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 16:16
Une fille de 15 mois, qui est plutôt du genre à passer son temps à jouer , se tortiller, marcher partout et réclamer pour aller dehors en matraquant la baie vitrée avec un grand sourire, mais qui parfois, est passionnée par ce qui se passe à la tv pendant au moins... une minute trente.

J'ai aussi un filleul de 6 ans. Il avait tendance à taper tout le monde l'an dernier, jusqu'à ce qu'il me tape. Je sais pas si c'est la réaction la plus adaptée, mais il m'a tapé une fois d'un coup de pied, je lui ai dit de ne pas recommencer, lui expliquant que taper les gens n'est pas quelque chose de bien et d'autorisé, qu'il peut se défendre quand on le tape, mais jamais taper en premier, surtout qu'il tombera toujours sur quelqu'un de plus costaud que lui.

Deux minutes après il m'en remet un. Sauf que l'ayant vu venir, je lui attrape la jambe , le plaque au sol dans l'herbe, et le bloque pendant deux minutes.

Il a plus jamais tapé qui que ce soit, hormis pour se défendre. Je pense pas que cette technique marche avec tout les enfants violents. Mais c'est malheureusement pour moi la preuve qu'avec certains, le dialogue ne sert pas forcément à grand chose, mais que la démonstration d'un rapport de force peut marcher. Ce qui n'est pas normal c'est de devoir l'imposer physiquement ce rapport de force. J'ai donc essayé de trouver pourquoi il en était arrivé la le gosse. Je demande à ma soeur... bah son papa à ce gamin, il a jamais pris la peine de lui expliquer oralement ce qui était autorisé ou pas. Quand il fait un truc de travers, le père gueule en l'insultant, et lui colle une fessée...

A mon avis, trouver le juste milieu entre éducation et "répression", c'est la le plus dur pour nous parents.
avatar
Invité
Invité

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Lun 13 Mai 2013 - 17:19
Glenfiddich a écrit:A mon avis, trouver le juste milieu entre éducation et "répression", c'est la le plus dur pour nous parents.

+10000

C'est vers quoi j'essaye de me diriger...
kasennpoz
kasennpoz
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 42
Localisation : Corée

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Mar 14 Mai 2013 - 8:53
jde42 a écrit:
kasennpoz a écrit:Tu n'as sans doute pas tort, mais je vais te dire une chose plutôt moche mais vrai: les parents investissent toutes leurs économies (vraiment toutes!)pour leurs gosses (en commençant par leur payer les plus beau jouets, les ordis, les études...)en espérant un retour sur investissement.

Je ne connais pas du tout la culture asiatique et effectivement ce que tu décris parait condamnable à nos yeux.
Pour autant, si l'on y réfléchit bien, nos raisons d'avoir des enfants sont-elles bien plus louables ? Bien sûr puisque ce sont les nôtres. Mais au-delà de ça ? Pourquoi fait-on des enfants, nous, occidentaux ?

Par instinct animal pig
Contenu sponsorisé

Comment occupez-vous vos enfants? - Page 2 Empty Re: Comment occupez-vous vos enfants?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum