rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
titi40990
titi40990
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : Pontonx sur l'Adour

Liniment oléo calcaire... Empty Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 16:53
Bonjour les rasés!
Alors après environ un mois de rasage a l'ancienne mes impressions sont mitigées scratch J'hésite entre génial et parfait en fait!

Par contre ayant la peau assez sensible j'étais à la recherche d'une crème,baume ou huile après rasage qui coupe net le feu du rasoir et qui laisse la peau douce.
Bon j'ai pas eu le temps d'en tester énormément à vrai dire mais j'ai trouvé LE produit apaisant par excellence!!! ('fin pour moi)

J'ai testé deux crèmes basiques de supermarché qui sont peu efficaces et j'ai pensé au liniment oléo calcaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est que vous n'avez peut être pas d'enfants. C'est une préparation a base d'huile d'olive et d'eau de chaux (50/50) utilisée pour nettoyer les fesses des bébés et prévient des érythème fessier, une irritation des fesses en gros.C'est notre pédiatre qui nous avait conseillé ça il y à six ans maintenant , on le trouve en pharmacie ou on le fabrique soit même c'est encore plus économique.

Donc j'en ai déduit que si c'était bon pour les bébés ça ne pourrait pas me faire de mal, (au pire tu sens la vinaigrette... 👅 )
Hé bien le résultat à été plus que concluant!! Ça apaise tout de suite la peau tout en laissant une couche qui la rend douce et la protège, mais tu sens bien la
vinaigrette.

J'ai aussitôt acheté un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée (parce que j'aime l'odeur,mais faites avec ce que vous voulez) et j'ai rajouté une vingtaine de gouttes dans mon flacon de liniment, ce qui cache l'odeur de l'huile d'olive et donne une senstion de fraîcheur légère (et elle a un pouvoir antiseptique).

Voilà j'ai donc trouvé mon après rasage écologique, économique et efficace :hard:
Et en bonus pour madame, le liniment peut servir de démaquillant et est également très efficace, ma compagne n'utilise que ça depuis quatre ans. (Attention il ne faut pas rajouter d'huile essentielle!!!)

C'était mon premier partage et j'espère que ça plaira à quelques uns d'entres vous Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 16:55
Connais bien ce produit mais n'avais pas pensé à cette fonction!
Merci. Wink
titi40990
titi40990
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : Pontonx sur l'Adour

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 17:02
33c a écrit:Connais bien ce produit mais n'avais pas pensé à cette fonction!
Merci. Wink


Si t'essaies dis moi ce que t'en penses Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 17:21
J'en utilise actuellement pour le fiston, mais je n'avais jamais pensé à cette utilisation en guise d'après-rasage. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 17:22
M'a l'air sympa ce produit Very Happy .
Merci de nous le faire partager.

Les produits pour bébé sont souvent assez intéressants/efficaces pour nos petites peaux sensibles et...BBS Laughing
titi40990
titi40990
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : Pontonx sur l'Adour

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 17:28
Je m'en sert aussi en hiver quand mes mains sont irritées par le froid. il y a vraiment beaucoup d'utilisation possible, donc pourquoi pas en après rasage?

Par contre je me masse le visage et le crane pour faire pénétrer et j'enlève le surplus avec une serviette sinon ça fait un peu "gras".
Ce que j'aime bien aussi sur le crane, c'est que ça donne un aspect brillant assez sympa!
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 17:39
Merci pour le partage. J'ai bien envie d'essayer. Cà se trouve en pharmacie ? sous marque ou en préparation magistrale ?
titi40990
titi40990
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : Pontonx sur l'Adour

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 17:50
didege a écrit:Merci pour le partage. J'ai bien envie d'essayer. Cà se trouve en pharmacie ? sous marque ou en préparation magistrale ?
Je ne connais que deux marques pour cette préparation

[img]Liniment oléo calcaire... Talach10[/img]

[img]Liniment oléo calcaire... Images11[/img]

Ça existe pour les deux en flacons de 250 ou 500 ml pour un prix entre trois et six euro il me semble.
Sinon tu demande de l'eau de chaux en pharmacie (5 euro le litre je crois?? scratch ) et tu achète de l'huile d'olive et tu fais un mélange 50/50, l'idéal c'est de le mixer.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 19:15
Merci pour le partage, mais a priori je me dis que s'il y a feu de barbe, c'est qu'il y a eu un ou plusieurs problèmes que ce soit au niveau de la prépa, du choix du rasoir, de la lame, de la technique (trop de pression).

J'espère que tu ne considères pas comme normal d'avoir un feu de barbe.

Prévenir vaut mieux que guérir, j'ai pu constater la validité de ce principe par l'application d'une crème pour la nuit (en plus d'une autre avant la mousse), ça s'est soldé par une amélioration du confort post-rasage que je n'aurais pas pronostiquée (ou plutôt à laquelle je ne voulais pas croire Liniment oléo calcaire... 999100 ) ainsi que par une amélioration de la santé de ma peau.
titi40990
titi40990
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : Pontonx sur l'Adour

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 19:55
Depuis que je suis en âge de me raser j'ai toujours la peau un peu irritée que se soit avec un rasoir 4 lames ou un DE. Après ce n'est pas non plus insupportable et j'utilise surtout le liniment pour apaiser et rendre la peau douce mais je pourrais m'en passer.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Ven 17 Mai 2013, 22:25
Merci pour ce partage.
A essayer sans doute, vu le prix y'a pas grand risque...
titi40990
titi40990
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : Pontonx sur l'Adour

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Mer 05 Juin 2013, 16:15
Aujourd'hui je me suis même rasé le crane avec pour essayer...hé bien j'ai obtenu un très bon résultat, mieux qu'avec la crème palmolive. Je suis assez surpris du résultat et je pense que je vais définitivement rester là dessus Very Happy
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Mer 05 Juin 2013, 17:22
Eh ben, encore une vertu qu'on ignorait... Tiens-nous au courant sur la durée.
Contenu sponsorisé

Liniment oléo calcaire... Empty Re: Liniment oléo calcaire...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum