rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
GentooUser
GentooUser
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2013

AS Ulric de Varens (UdV) Empty AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 21:19
Salut,

J'ai pas l'impression qu'il y a un sujet sur cet AS distribué par E-Leclerc, donc je m'y colle.

AS Ulric de Varens (UdV) Img_2011

l'AS est disponible en trois versions, aucune indication des parfums sur les boites et les échantillons en rayons n'étaient surement pas très récents donc difficile à dire.

- Le premier échantillon pour l'AS classique "for men" (boite grise) sentais vraiment mauvais, c'est cependant cette version que j'ai finalement achetée.
- Le second échantillon pour l'AS boite rouge (je ne me rappelle plus le nom), ne sentais que vaguement meilleur, mais j'ai cru reconnaître une odeur de musc.
- Le troisième échantillon pour l'AS "black" (boite blanche), ne sentais plus que l'alcool, cependant d'après le site de la marque Ulric de Varens la gamme black correspond à un parfum de pommes.

Donc penchons nous sur le classique "for men" :

La liste des ingrédients est bien plus courte que celle des autres AS de la gamme, ça a en partie motivé mon choix :
Alcohol denat. (SD Alcohol 39-C), Aqua, Parfum, Octyl methoxycinnamate, BHT, Glycerin, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Allantoïn, Benzyl benzoate, Citral, Citronellol, Coumarin, Geraniol, Hydroxyisohexyl-3 cyclohexene carboxaldehyde, Limonene, Linalool
Déjà beaucoup de produits controversés pour une si petite liste, principalement des allergènes. À pars ça l'AS affiche un taux d'alcool de 55%

Côté parfum, la citronnelle (Citral, Citronellol) est bien haut dans la liste et c'est en effet à ça que sent l'AS, à citronnelle et à citron. Pour une fois qu'un AS à une odeur naturelle identifiable, ils auraient pu la préciser sur la boite...

Côté soins, cet AS présente entre-autres de la glycérine (hydratant) et de l'allantoïne (apaisant) ce qui suffit à beaucoup de marques pour afficher plein d'arguments sur l'emballage, ici l'emballage ne dévoile rien ni du parfum ni des effets bénéfiques des composants, faut être chimiste, ou les deviner.

À L'usage, appliqué sur une peau sèche, en eau de toilette, le parfum est vraiment fort et persistant, appliqué en AS sur une peau mouillée il se fait bien plus discret, le baume nivéa a presque eu raison du parfum pour moi, un petit fond de citronnelle a cependant survécu la moitié de la journée. On retrouve les qualités de l'allantoïne, qui fait disparaître rapidement les rougeurs et laisse une peau douce.

Malgré le taux d'alcool je ne senti aucun picotement à l'application, mais ça veut peut-être juste dire que je ne me suis pas fumé la tronche AS Ulric de Varens (UdV) 90412 

Conclusion :

À 3,45€ pour 60ml cet AS se place au niveau de prix des "grands classiques" (Mennen, Williams...) et offre une bonne surprise à condition de ne pas chercher un produit naturel ou hypoallergénique, le parfum est clair, il ne fait ni industriel ni "cheap" et les qualités de soin mériteraient une mention sur l'emballage.


Dernière édition par GentooUser le Sam 14 Sep 2013, 21:44, édité 2 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 21:36
Joli!cheers
avatar
Invité
Invité

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 21:45
Merci pour cette revue utile et bien détaillée ! cheers  Mais qui perso me servirait plutôt de repoussoir Laughing 
Autant en baume, le parfum je m'en fous parfois un peu (quoique...) mais un AS, il faut qu'il me plaise au nez, c'est la première chose. Sinon je passe mon chemin ou je n'en mettrais pas du tout. Et si il assouplit bien la peau, alors c'est encore mieux.

A moins que cet AS soit utile pour éloigner les moustiques ? AS Ulric de Varens (UdV) 677956 

Si on aime la senteur citronnelle, il y a aussi le Florida Water par exemple (du moins la marque que j'ai 'Butterfly') mais bon je m'en sers plutôt parfois pour tremper les serviettes chaudes et leur donner une tite odeur exotique diluée Wink
GentooUser
GentooUser
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2013

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 21:50
Le parfum est bien travaillé quand-même.

Ça sent la citronnelle, avec un fond de citron le tout bien contrebalancé par les "fond" (rose, géranium, lavande), ça sent pas l'essence de citronnelle qui décape tout :DLa persistance du parfum est beaucoup plus dû à sa Cologne qu'aux essences.

Reste plus qu'à documenter les autres parfums, la prochaine fois que je passe au Leclerc.


Dernière édition par GentooUser le Sam 14 Sep 2013, 22:11, édité 3 fois
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 21:55
Belle revue, merci ! cheers 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 21:59
Belle revue de ta part Merci

Mais vu l'usine a chimie ça ne me donne pas envie d'essayer peut être Edouart trouve t'il des cobayes lol!  lol! 
GentooUser
GentooUser
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2013

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 22:07
cbf78 a écrit:Belle revue de ta part Merci

Mais vu l'usine a chimie ça ne me donne pas envie d'essayer peut être Edouart trouve t'il des cobayes  lol!  lol! 
Et encore, les deux autres, la liste est trois fois plus longue affraid 

Mais bon, c'est le cas de tous les AS grand-public faut l'avouer.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 22:16
GentooUser a écrit:
cbf78 a écrit:Belle revue de ta part Merci

Mais vu l'usine a chimie ça ne me donne pas envie d'essayer peut être Edouart trouve t'il des cobayes  lol!  lol! 
Et encore, les deux autres, la liste est trois fois plus longue affraid 

Mais bon, c'est le cas de tous les AS grand-public faut l'avouer.
Oui tu as raison, mais je préfère quant même dans  les classiques, Aqua velva, Menen, Savane etc..c'est éprouvé.Remarque moi je suis bien fan du proraso vert alors.....
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Sam 14 Sep 2013, 22:26
Une revue complète et objective. AS Ulric de Varens (UdV) 2163994176 
Merci beaucoup. Very Happy
avatar
Invité
Invité

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Dim 15 Sep 2013, 08:34
GentooUser a écrit:Le parfum est bien travaillé quand-même.

Ça sent la citronnelle, avec un fond de citron le tout bien contrebalancé par les "fond" (rose, géranium, lavande), ça sent pas l'essence de citronnelle qui décape tout :DLa persistance du parfum est beaucoup plus dû à sa Cologne qu'aux essences.

Reste plus qu'à documenter les autres parfums, la prochaine fois que je passe au Leclerc.
Ah là pour le coup tu me ferais changer d'avis AS Ulric de Varens (UdV) 3009072290 mais bon ce serait à renifler personnellement pour se faire une idée... Dommage, pas de Leclerc en Belgique et il n'y en a pas tout près No 
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Dim 15 Sep 2013, 09:52
Merci pour cette revue. To be renifled..
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Dim 15 Sep 2013, 09:57
Barbapapa a écrit:
GentooUser a écrit:Le parfum est bien travaillé quand-même.

Ça sent la citronnelle, avec un fond de citron le tout bien contrebalancé par les "fond" (rose, géranium, lavande), ça sent pas l'essence de citronnelle qui décape tout :DLa persistance du parfum est beaucoup plus dû à sa Cologne qu'aux essences.

Reste plus qu'à documenter les autres parfums, la prochaine fois que je passe au Leclerc.
Ah là pour le coup tu me ferais changer d'avis AS Ulric de Varens (UdV) 3009072290 mais bon ce serait à renifler personnellement pour se faire une idée... Dommage, pas de Leclerc en Belgique et il n'y en a pas tout près No 
Je suis sur de l' avoir déjà chez nous en grande surface mais je ne sais plus où Rolling Eyes 
GentooUser
GentooUser
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2013

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Lun 16 Sep 2013, 10:12
Suite à mon fumage de ce matin, j'ai pu tester en condition Laughing 

Ça picote, mais pas plus que ça, c’est un AS assez doux, les amateurs de trucs genre froid glacial ou autre piquant à t'arracher la gueule, passez votre chemin.

Par contre l'effet soins marche bien, pas réseau de lésions rouges/bleu entres les diverses pointes de sang, cet effet "vergeture" typique du fumage de tronche chez moi a été bien contré.
avatar
Invité
Invité

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Lun 16 Sep 2013, 10:18
GentooUser a écrit:Suite à mon fumage de ce matin, j'ai pu tester en condition Laughing 

Ça picote, mais pas plus que ça, c’est un AS assez doux, les amateurs de trucs genre froid glacial ou autre piquant à t'arracher la gueule, passez votre chemin.

Par contre l'effet soins marche bien, pas réseau de lésions rouges/bleu entres les diverses pointes de sang, cet effet "vergeture" typique du fumage de tronche chez moi a été bien contré.
Ben quoi ! Moi j'aime bien parfois les trucs 'froid glacial' et 'arrache tronche' What a Face mais je ne passerai pas mon chemin !  Si j'en vois un jour, je m'arrêterai quand même pour voir et renifler, non mais ! AS Ulric de Varens (UdV) 789542134 

Je suis pour l'éclectisme même si c'est un pays où chuis jamais allé !
(AS Ulric de Varens (UdV) 677956 ....cfr les Inconnus )

Content que ça t'ai bien 'soigné' ton fumage en tous cas Wink !
Contenu sponsorisé

AS Ulric de Varens (UdV) Empty Re: AS Ulric de Varens (UdV)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum