rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Feather : une lame pas pour tout le monde ?

+16
John38
solarstone
Crazy Horse
moas
Heisenberg
Sam D.
Etarcos
didi.adri
joao06300
boby
Greenood
gigabillou
cbf78
Blueball
fabrice1120
C. Tobini
20 participants
Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 18:46

Bonsoir à tous,

J'utilise régulièrement les feather, je trouve leur efficacité exceptionnelle et un rasage doux. Par contre le lendemain je trouve qu'elles ont carrément décapé le :pif: (tiraillement, petite irritation). Ca me fait ça quel que soit le rasoir.

Il y en a parmi vous qui ont ce genre de sensation ? Vous pensez à une lame inadaptée au type de peau ?

Merci Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 19:04
pour ma part je suis passé de derby à shark a super iridium puis a feather et au contraire c'est celle qui me laisse le moins d'iritation (pierre d'alun et baume weleda en fin de rasage, ça joue peut être)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 19:07
Je dois l'avoir dans un rasoir super doux alors ca va sinon c'est la cata!
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 19:15
Je n'ai pas de résultat extraordinaire avec les feather. Dans un Gillette Slim ça me fais saigner comme un pig si je ne suis pas super concentré.  Je préfère les shark
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:02
fabrice1120 a écrit:Je dois l'avoir dans un rasoir super doux alors ca va sinon c'est la cata!
Feather : une lame pas pour tout le monde ? 3313621563 sauf 38C
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:06
Ce matin dans un Slim sur 5, nickel Wink

Elle sont très tranchantes ces lames, testé dans le Futur elles ne me conviennent pas, je leur préfère une Polsilver ou une SI pour ce DE agressif !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:13
pour moi les meilleurs lames

mais pareil je supporte pas le 2éme jours du coup ça fait une peu cher la lame

faut que je retest les dorcos, elles m'avait laissé un bon souvenir et pour un prix tout doux ....

j'ai pas testé les noirs (les pas new) mais je les ai vu à moins cher (20 € les 100 vs 25 € pour les jaunes)
d’après ce que j'ai lu c'est pareil mais bon ....

bon aprés j'ai tellement de lames à tester que je sais pas si j'acheterais un jour un pack de 100 lol! 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:14
gigabillou a écrit:Ce matin dans un Slim sur 5, nickel Wink

Elle sont très tranchantes ces lames, testé dans le Futur elles ne me conviennent pas, je leur préfère une Polsilver ou une SI pour ce DE agressif !
Dans le futur essaies une Treet dura sharp (tu m'en diras des nouvelles) Wink 
http://shavefave.com/en/blades/treet-dura-sharp
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:39
Je testerai a l'occasion Wink

Merci Boby Very Happy 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:43
gigabillou a écrit:Je testerai a l'occasion Wink

Merci Boby Very Happy 
la personna rouge une super lame dans le futur !! Cool 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:45
J'ai testé la Personna Platinum sur le Futur, vraiment très bonne cette lame, je me doute que la rouge doit être aussi agréable a utiliser Cool 
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 20:58
gigabillou a écrit:Ce matin dans un Slim sur 5, nickel Wink

Elle sont très tranchantes ces lames, testé dans le Futur elles ne me conviennent pas, je leur préfère une Polsilver ou une SI pour ce DE agressif !
Tout pareil. Dans le Futur, ça ne le fait pas pour moi (idéal = SI). Je les utilise dans un DE moins agressif, style R89. Mais j'ai parfois l'impression encore qu'elles sont trop agresives.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 21:48
Bé moi je les aime bien les Feather. Mes préférés avec les 7 o'clock jaunes. J'ai hâte de tester les Personna Prep, dernières lames que j'essaierai je pense. Plus ça tranche, plus j'aime. Au moins, ça ne tire pas... et je ne me rase que tout les deux jours, ma peau encaisse sans problème !

Je les aime tellement que c'est la première "grosse" commande de lames que je fais, j'en attends 100... 20€ une bonne affaire je trouve Twisted Evil
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 14 Nov 2013, 22:04
Clairement une des toutes meilleures lames, elle mérite bien son nom selon moi. Il faut lui trouver son ou ses rasoirs, mais c'est comme beaucoup d'autres.
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 15 Nov 2013, 08:15
boby a écrit:Dans le futur essaies une Treet dura sharp (tu m'en diras des nouvelles)  Wink 
http://shavefave.com/en/blades/treet-dura-sharp
Prix intéressants pour les TREET Dura Sharp c/Connaught
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 15 Nov 2013, 10:45
perso je n'utilise que deux type de lames; les treet dura sharp et les FEATHER. Niveau coupe c'est ce qu'il y a de mieux je trouve et contrairement à certain moi je la trouve mieux au deuxieme rasage, elle est un peu plus douce et je fais entre 3 et 5 rasage avec
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 15 Nov 2013, 11:35
J'aime beaucoup les lames Feather : Comme dit Sam D. il faut lui trouver son ou ses rasoirs.
Avec le Feather Popular qui est très permissif, elles sont très efficaces, sans être trop agressives.
Après, comme à chaque fois, c'est selon les goûts et les caractéristiques de chacun (qualité de barbe et de peau, etc.).
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 15 Nov 2013, 11:48

Merci pour vos retours les gars, je vais tester quelques lames que vous citez Very Happy 

Un combo que je n'ai pas testé : feather + DE89, comme le rasoir est très doux, ça peut le faire.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 15 Nov 2013, 11:53
Idem pour moi, très bonne lame, mais uniquement à la première utilisation. J'en préfère d'autres qui se rapprochent en efficacité mais qui tiennent plusieurs jours (gilette jaune pour ne citer qu'elle)
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 15 Nov 2013, 23:27
4 à 5 rasages sans pb avec le Futur ... lame très peu permissive, ça coupe "dur" !
avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Dim 17 Nov 2013, 02:04
Je me suis converti au DE depuis plus d'un an, et j'ai coutume d'essayer mes nouvelles lames avec mon Spiral Tech ou mon Tech Ball End. J'ai différé mon envie d'essayer les Feather à la fin de mon lot de lames, et ce fut long (4-5 jours entre deux rasages), mais du coup je n'ai connu aucunes des vicissitudes du débutant qui tente de jouer les gros bras.
... Les Feather sont parfaites. Le rasage est aussi bbs qu'il le puisse, sachant que je dois encore améliorer ma technique (quelque soit la lame). Pour l'instant aucune coupure, à peine un ou deux petits points rouges en cinq rasages, et surtout beaucoup moins de tiraillements à la fin. Très plaisant.
Mais effectivement, on sent qu'il ne faudrait pas avoir un moment d'inattention...

A quand les CC Feather?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Dim 17 Nov 2013, 10:49
Pas mauvaise idée Very Happy 
Il y a la shavette Feather! Mais ça n'est pas un CC Sad .
Zaz0u
Zaz0u
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 31
Localisation : Marseille
http://www.alldrinkgames.com

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 29 Nov 2013, 20:30
Perso je viens de faire mon premier essai avec ces lames dans un slim et je trouve ça au top ! Aucun saignements, aucun tiraillements et plutôt permissif. Bon, je me rase au CC normalement du coup c'est peut être pour ça que je trouve ça permissif ?
avatar
Invité
Invité

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 29 Nov 2013, 20:47
Zaz0u a écrit:Perso je viens de faire mon premier essai avec ces lames dans un slim et je trouve ça au top ! Aucun saignements, aucun tiraillements et plutôt permissif. Bon, je me rase au CC normalement du coup c'est peut être pour ça que je trouve ça permissif ?
Il y a des chances si t'es habitué au CC...surtout avec un Slim qui est assez doux et il faut pour les 'vieux briscards' le réglage maxi pour obtenir qqchose.

Si tu veux un truc qui dépote plus : R41, Fatip ou Futur sur haut niveau par exemple Wink
Zaz0u
Zaz0u
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 31
Localisation : Marseille
http://www.alldrinkgames.com

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Ven 29 Nov 2013, 21:05
Ben franchement étant donné que j'ai beaucoup apprécié ce premier rasage au DE je me dis que je vais peut être m'y mettre un peu Very Happy Bon, je ne laisse pas le CC de coté évidemment mais c'est différent et j'aime beaucoup Smile
avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Mar 03 Déc 2013, 22:56
Personnellement, je suis sur 5 avec le Slim, 2 passes + finition. Au début j'osais à peine plus de 2... C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Je vais tester sur 5 avec le Fat. on verra...
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Jeu 19 Déc 2013, 21:12
C. Tobini a écrit:
Merci pour vos retours les gars, je vais tester quelques lames que vous citez Very Happy 

Un combo que je n'ai pas testé : feather + DE89, comme le rasoir est très doux, ça peut le faire.

Ca y est, combo testé : un rasage de m..de, ça bloque, ça coince, ça irrite, ça saigne, la lame saute en ATG, la peau pique à la fin du rasage, ce n'est pas du tout BBS et pourtant j'ai fait très attention. CQFD le combo c'est essentiel  affraid Laughing
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Sam 28 Déc 2013, 16:41
C. Tobini a écrit:
Bonsoir à tous,

J'utilise régulièrement les feather, je trouve leur efficacité exceptionnelle et un rasage doux. Par contre le lendemain je trouve qu'elles ont carrément décapé le :pif: (tiraillement, petite irritation). Ca me fait ça quel que soit le rasoir.

Il y en a parmi vous qui ont ce genre de sensation ? Vous pensez à une lame inadaptée au type de peau ?

Merci Very Happy 

Ca m'a fait la même chose, en effet, avec pas mal de lames. Et c'est en lisant les commentaires de Cyril, où il expliquait que le revêtement en titanium des Bolzano offrait une certaine protection contre les irritations, que j'ai décidé de les tester. Ca a été une révélation. J'étais dans un cas très similaire au tien, mes rasages étaient corrects sur le moment, comme j'en témoignais d'ailleurs dans la rubrique rasage du jour, mais souvent quelques heures après, ce n'était plus ça.

Avec les Bolzano, c'est le jour et la nuit. Au Fatip, c'est un régal, et je pense que les testerai aussi au Spiral Tech, juste pour voir.

Les Feather, c'est encore autre chose, il faut avoir AMHA une peau très lisse pour vraiment bien en profiter, parce que sinon, la moindre aspérité, et ça coupe net!... Dans mon cou, ce n'est juste pas possible...  Evil or Very Mad
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Sam 28 Déc 2013, 17:05
Merci pour ton retour, je pense que je passerai par la banque de lames pour tester les Bolzano, j'ai pas mal de Feather à échanger Smile
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Dim 29 Déc 2013, 10:05
C. Tobini a écrit:Merci pour ton retour, je pense que je passerai par la banque de lames pour tester les Bolzano, j'ai pas mal de Feather à échanger Smile

Au fait, juste une petite question : tu as beaucoup de Feather à échanger? Je pourrais être intéressé éventuellement...
Contenu sponsorisé

Feather : une lame pas pour tout le monde ? Empty Re: Feather : une lame pas pour tout le monde ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum