rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 16:05
Je me pose la question suivante:
Je me sers essentiellement d'un baume Poraso en après rasage que j'apprécie particulièrement pour sa texture et la manière dont il est assimilé par la peau.
Un certain nombre de baumes ou après rasages ont un caractère hydratant pour la peau.
Pour les gens qui ont une peau grasse, comme moi pale , il est conseillé de s'hydrater la peau au minimum matin et soir.
Le matin, le baume sert à hydrater, mais le soir...? Est il possible de se servir d'un baume après rasage en guise d'hydratation, sans rasage, ou vaut-il mieux un produit différent?
Si tel est le cas, on sort un peu du sujet du rasage mais que conseillez vous?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 16:08
As tu essayé le beurre de karité , ça regule le sebum et ça fait des miracles .
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 16:14
J'avais lu quelque part qu'il fallait éviter le beurre de karité en ayant la peau grasse... Question
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 16:29
reno a écrit:
Le matin, le baume sert à hydrater, mais le soir...? Est il possible de se servir d'un baume après rasage en guise d'hydratation, sans rasage, ou vaut-il mieux un produit différent?

Je pense que tu peux prendre un beaume après-rasage sans problème : ses effets cicatrisants, rafraichissants,... seront moins utiles qu'après un rasage, mais puisque la fonction hydratation est bien là...

Ceci étant, ayant aussi une peau grasse, je ne vois pas d'intérêt à l'hydrater le soir. La nettoyer peut-être un petit coup, oui, mais sinon... Cool
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 16:51
Vimaire a écrit:
reno a écrit:
Le matin, le baume sert à hydrater, mais le soir...? Est il possible de se servir d'un baume après rasage en guise d'hydratation, sans rasage, ou vaut-il mieux un produit différent?

Je pense que tu peux prendre un beaume après-rasage sans problème : ses effets cicatrisants, rafraichissants,... seront moins utiles qu'après un rasage, mais puisque la fonction hydratation est bien là...

Ceci étant, ayant aussi une peau grasse, je ne vois pas d'intérêt à l'hydrater le soir. La nettoyer peut-être un petit coup, oui, mais sinon... Cool

L'hydratation du soir assouplit le poil.
Ca dépends aussi si tu te douche le matin ou le soir... ou 1 fois par an dans le fleuve d'à coté. Laughing
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 16:55
Exfolier
La peau grasse est épaisse et brillante. Il faut alors contrer la production excessive de sébum grâce un bon soin exfoliant.
Pour cela, passons d’abord par la case « Gommage » pour éliminer les impuretés (une à deux fois par semaine) . Le résultat est une peau plus lisse et plus éclatante.

http://www.feminin-masculin.com/Peau-grasse-et-pores-dilates.html
Un geste à adopter après le rasage
Chez la majorité des hommes, le rasage constitue le principal facteur récurrent d’irritation cutanée. Et certaines habitudes n’arrangent pas le phénomène. le fait répandu de se passer un jet d’eau froide n’aide pas à restaurer la surface de la peau enflammée après le passage de la lame. L’utilisation d’une lotion à base d’alcool – sensée calmer le feu du rasoir et désinfecter la peau – n’est pas non plus conseillée, surtout aux peaux sensibles.Lorsqu’on assèche une peau grasse en utilisant une lotion trop alcoolisée, on risque d’empirer le phénomène en provoquant une hyper séborrhée réactionnelle. Mieux vaut remplacer les mauvaises habitudes par l’application d’une crème, d’un baume ou d’un gel aux principes hydratants permettant d’apaiser et de nourrir la peau.
Plein de site vente des crèmes pour peau grasse (homme)
Autre manie masculine à bannir : celle de se laver le visage sous la douche avec un gel corporel. Mieux vaut le remplacer par un savon doux de type pain dermatologique.
http://www.lhommenaturel.fr/men-u-hydratant-visage-peau-grasse.htm
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 17:09
je m'endormirai moins con ce soir moi... Very Happy
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 17:17
Ok, merci pour les tuyaux, et quel marque/produit conseillez vous?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 17:22
http://www.mondebio.com/cosmetique-bio-hommes-hydratants-visage/45_0_0_1.bio
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 17:28
Pierre a écrit:Et certaines habitudes n’arrangent pas le phénomène. le fait répandu de se passer un jet d’eau froide n’aide pas à restaurer la surface de la peau enflammée après le passage de la lame
Ca non plus, je ne savais pas... Shocked Merci Pierrot ! afro Du coup, après le rasage je me rincerai aussi à l'eau tiède dorénavant... study
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 17:36
zyppoo a écrit:http://www.mondebio.com/cosmetique-bio-hommes-hydratants-visage/45_0_0_1.bio
Je pense que je vais me laisser tenter par la crème après-rasage Sapien Men... Qu'en penses-tu Zyppoo ? Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 18:13
zyppoo a écrit:http://www.mondebio.com/cosmetique-bio-hommes-hydratants-visage/45_0_0_1.bio

Merci pour le lien Zyppoo Very Happy
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 18:16
Pierre a écrit:
zyppoo a écrit:http://www.mondebio.com/cosmetique-bio-hommes-hydratants-visage/45_0_0_1.bio

Merci pour le lien Zyppoo Very Happy
Ne viens pas me piquer ma crème après-rasage 100% naturelle, Pierrot ! se servir d'un après rasage...sans rasage 78980 Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 18:20
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:
zyppoo a écrit:http://www.mondebio.com/cosmetique-bio-hommes-hydratants-visage/45_0_0_1.bio

Merci pour le lien Zyppoo Very Happy
Ne viens pas me piquer ma crème après-rasage 100% naturelle, Pierrot ! se servir d'un après rasage...sans rasage 78980 Smile

tu veux quoi tooooooi HEIN se servir d'un après rasage...sans rasage Popeye11 lol!
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 18:22
lol! lol! lol! lol!
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 18:24
Je n'est jamais essayé cette marque Celtic , regardes bien la composition d'abord au cas ou il y aurait une HE que tu ne supporterais pas .les produits lavera sont tres bon et pas cher,le baume weleda est exellent ,melvita sont bon aussi .Je n'ai pas bien aimé la texture baume eumadis c'est un gel .
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 18:31
zyppoo a écrit:Je n'est jamais essayé cette marque Celtic , regardes bien la composition d'abord au cas ou il y aurait une HE que tu ne supporterais pas.
Ah oui, j'ai failli oublier : huile essentielle d'Açaï et d'aloè vera... donc à priori ça devrait être bon, je pense ! Smile


Dernière édition par Celtic le Ven 18 Mar 2011, 18:15, édité 1 fois
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Jeu 17 Mar 2011, 18:36
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:Et certaines habitudes n’arrangent pas le phénomène. le fait répandu de se passer un jet d’eau froide n’aide pas à restaurer la surface de la peau enflammée après le passage de la lame
Ca non plus, je ne savais pas... Shocked Merci Pierrot ! afro Du coup, après le rasage je me rincerai aussi à l'eau tiède dorénavant... study

L'eau froide ne vise pas à restaurer la peau, juste à se faire se resserrer les pores.
avatar
Invité
Invité

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Ven 18 Mar 2011, 13:00
J'ai essayé l'eau tiède fraiche ce matin pour le rinçage et bien satisfait du résultat en tout cas, à voir sur une période plus longue...

Et j'ai craqué pour la crème après-rasage Sapien Men, ou l'after-shave favori de l'homo-sapiens... se servir d'un après rasage...sans rasage 318711 se servir d'un après rasage...sans rasage 677956

J'ai hâte de le tester en tout cas ! bounce Merci Zyppoo pour ce lien ! afro Wink
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Ven 18 Mar 2011, 13:13
Moi, comme Pierre, j'aime beaucoup l'odeur de l'AS Old Spice Classique. Donc, parfois, je l'utilise sans me raser.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Ven 18 Mar 2011, 13:32
Celtic a écrit:J'ai essayé l'eau tiède fraiche ce matin pour le rinçage et bien satisfait du résultat en tout cas, à voir sur une période plus longue...

Et j'ai craqué pour la crème après-rasage Sapien Men, ou l'after-shave favori de l'homo-sapiens... se servir d'un après rasage...sans rasage 318711 se servir d'un après rasage...sans rasage 677956

J'ai hâte de le tester en tout cas ! bounce Merci Zyppoo pour ce lien ! afro Wink

lol! lol!
Contenu sponsorisé

se servir d'un après rasage...sans rasage Empty Re: se servir d'un après rasage...sans rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum