rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Cyril Empty Cyril

Lun 2 Aoû 2010 - 23:20
Salut à tous,

Je fréquente depuis quelques temps le forum hardware sur le rasage où j'ai découvert ce sympathique nouveau forum.

J'ai entrepris il y a un an de découvrir de nouveaux produits pour me raser : Crèmes à raser de parfumeire puis achat de blaireau, passage au DE (slim, 38C puis les ajustables Merkur)et début de collection de crèmes et savons divers.
J'ai commencé le DE, il y a 9 mois et je continue de m'améliorer. Le résultat actuel étant que je peux me raser tous les jours avec un plaisir certain sans irritations ou douleur post rasage chose que je n'avais jamais pu faire auparavant (je me rasait un jour sur deux en semaine et pas le week end).

Je vais essayer de verser les revues des objets et produits que j'ai pratiqués prochainement pour vous faire partager mes expériences.

Un aperçut de mon étagère de rasage :


Rasoirs:
Gilette slim
Merkur 38C
Merkur Futur
Merkur Vision


Brosses :
Edwin Jaeger best badger medium
Shavemac 177 23mm

Crèmes en rotation :
Castle forbes lavande
Fitjar calmomilla
Fitjar rose
Truefitt&Hill 1805 pot
Crabtree&Evelyn Nomad tube
Trumper GFT&Violett tube

Savons en rotation :
Occitanne Cade
Fitjar rose santalwood
AOS citron
Proraso vert

Preshave favori :
Truefitt&Hill preshave oil

Après rasage en rotation:
Fluide après rasage Clarins
Baume après rasage Task


De quoi se raser pour deux ou trois ans mais quand on commence à essayer ces produits c'est vite l'escalade.

PS: Comment fait on pour mettre une photo dans son profil ?[left][left]
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 3 Aoû 2010 - 10:26
Bienvenue Cyril cheers

Je suis particulièrement intéressé par ton retour d'expérience sur Fitjar (les savons pas les crèmes). Ces produits me tentent mais il y a tellement de parfums différents que le choix est difficile et les savons artisanaux sont parfois trop chargés en huile essentielle et créé sur ma peau une sensation de brulure désagréable, du coup je me méfie.

Pour mettre une photo, clique sur Profil (en haut de chaque page, c'est en noir lors pas très visible), puis sur Avatar et charger une photo.
Il faut que le photo soit relativement petite.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Cyril Empty bienvenue

Mar 3 Aoû 2010 - 10:56
Bienvenue
en plus un adepte de fitjar !!!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Cyril Empty savons Fitjar

Mar 3 Aoû 2010 - 11:05
[quote="LordTyranus"]Bienvenue Cyril cheers

Je suis particulièrement intéressé par ton retour d'expérience sur Fitjar (les savons pas les crèmes). Ces produits me tentent mais il y a tellement de parfums différents que le choix est difficile et les savons artisanaux sont parfois trop chargés en huile essentielle et créé sur ma peau une sensation de brulure désagréable, du coup je me méfie.

J'utilise chez fitjar les savons camomilles et citrus kick les huiles sont pésentent mais discrètes . Donc pour moi très tès bon produit mais les gouts et les couleurs
Et les crèmes à raser encore mieux
avatar
Invité
Invité

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 3 Aoû 2010 - 11:29
Cyril15 ????

Bienvenue, même si tu n'es pas celui que je crois !

En revanche si c'est toi, je te dois plusieurs chandelles tant tes conseils ont pu être précieux sur forumhardware. study
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 3 Aoû 2010 - 14:30
LordTyranus a écrit:Bienvenue Cyril cheers

Je suis particulièrement intéressé par ton retour d'expérience sur Fitjar (les savons pas les crèmes). Ces produits me tentent mais il y a tellement de parfums différents que le choix est difficile et les savons artisanaux sont parfois trop chargés en huile essentielle et créé sur ma peau une sensation de brulure désagréable, du coup je me méfie.


Je viens de recevoir ce savon et j'ai fait un rasage avec. Un mauvais rasage d'ailleurs fait à un mauvais moment dans de mauvaises conditions donc je réserve mon avis sur ce savon.
L'odeur est moins forte que sur les crèmes et le mélange rose bois de santal est pas terrible (les deux parfuns ne se mélange ou se comlètent pas vraiment comme sur les autres variétés).
Ce devait être un savon au suif mais en fait la formulation habituelle sur base d'huiles organiques avec rajout de suif ce qui n'est pas pareil.
En plus, j'ai encore du mal à monter des mousses bien épaisses avec mes blaireaux : Le silvertip est trop large et trop fragile donc je casse des poils si j'appuie sur le savon pour le charger. Le EJ en best manque de densité et de fermeté pour générer de la mousse à profusion, il marche correctement cela dit. Mon prochain blaireau devrait être plus adapté j'espère.

Si tu as des problèmes d'irritations allergies avec les huiles essentielles il y aura toujours un risque. Ce savon ne me semble pas trop fortement parfumé mais sans essayer...

Fitjar fait une crème au beurre de karité sans huile essentielle si tu veux un truc sûr.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 3 Aoû 2010 - 14:39
rhéo a écrit:Cyril15 ????

Bienvenue, même si tu n'es pas celui que je crois !

En revanche si c'est toi, je te dois plusieurs chandelles tant tes conseils ont pu être précieux sur forumhardware. study

Oui c'est bien moi.

Heureux que mes expériences t'aient été profitable.


avatar
Invité
Invité

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 3 Aoû 2010 - 14:58
cyril a écrit:Heureux que mes expériences t'aient été profitable.

Plus que ça !

Par contre mon banquier ne te remercie pas, lui !
avatar
Invité
Invité

Cyril Empty Merkur Vision

Mar 3 Aoû 2010 - 22:21
Bonjour Cyril,
j'ai aussi un Vision mais je n'arrive pas à bien faire la moustache. Aurais-tu une astuce pour cela?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 3 Aoû 2010 - 23:05
Pas vraiment. Je procède en deux ou trois passes sens du poil légèrement en travers et je finit ce qui reste à rebrousse poil. La taille de la tête ne me gêne pas vraiment, je cherche à positionner la lame plutôt que le bord de la tête du rasoir. C'est un peu moins aisé que les autres Merkur mais ça me va.

Sinon concernant ce chouette objet, as tu utilisé le réglage sous le manche pour réduire l'exposition minimale ?
Il suffit de démonter et on trouve une vis sous le manche une fois devissée la partie qui commande le papillon. Elle permet d'aller jusqu'à réduire à zéro l'exposition de la lame au réglage mini (la lame est sous le garde supérieur).
Je l'ai positionné comme cela et du coup, je me retrouve dans une configuration qui me va super bien peu agressive (moins que le futur) en gardant les avantages du vision.

J'ai vu que tu avais hésité avec le Pils et le Feather dont je ne comprend trop l'intérêt d'un point de vue efficacité : Il me semble que le Vision est vraiment le
fruit d'un travail d'ingénieur pour de l'efficacité (ajustabilité continue, ergonomie, ouverture papillon) alors que les autres sont chers pour une prestation qui repose plus sur le design qu'autre chose (la tête fixe si elle offre un réglage qui ne plait pas on est bien avancé surtout à 200€ pièce).
avatar
Invité
Invité

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 3 Aoû 2010 - 23:15
Merci pour ces éclaircissements.
Comme j'ai utilisé aussi un slant (rasoir à tête oblique), j'aime quand même bien une lame assez découverte. C'est plus risqué mais le rasage est plus doux et plus efficace. Je crois avoir trouvé aujourd'hui un réglage qui me convient, mais je vais attendre un peu d'avoir la main plus sûre pour faire la moustache à rebrousse-poil, ça me fait un peu peur. Sinon j'aime bien mon Vision rabbit .
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Cyril Empty Re: Cyril

Lun 9 Aoû 2010 - 8:30
Bienvenue !
cheers cheers cheers cheers
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Cyril Empty Re: Cyril

Lun 9 Aoû 2010 - 17:09
Welcome!!! Very Happy
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Cyril Empty Re: Cyril

Mar 17 Aoû 2010 - 17:59
Bienvenue à toi cheers
Contenu sponsorisé

Cyril Empty Re: Cyril

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum