rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 12:25
Bon un amis m'a envoyé un lien, j'ai signé la pétition car l'heure est grave, certains veulent s'enrichir au détriment de votre bien-être et votre santé, je vous donne le lien, prenez le temps d'écouter et signé si vous vous sentez concerné. l'UNION EUROPEEN est en cause.
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
Je vois qu'une chose c'est que l'UE confirme (qu'ils ne servent a rien) qu'ils ne sont que pour les riches et les assassins en puissance.
Prenez le temps, écouté et vous serez dégouté. Sachez bien que si cela est déposé, nos produits Bio de rasage risque d'y passer aussi ETES VOUS PRET A L'ACCEPTER Mad
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 12:32
Tu as signé? Car j'ai pas trouvé le lien pour la pétition...

J'ai reçu ce lien il y a 2 jours. Je suis assez au courant des mouvance naturelles. Je les suis pour certaines et pas pour d'autres.

Les messages sont parfois les mêmes que ceux qu'il attaquent. Des messages flous, des vérités limites et des oublis faciles.

Mais dans tous les cas, c'est clair que les lobbies petrochimiques sont très puissants, et l'Europe agit souvent dans le mauvais sens quand il s'agit de produire des règles uniformes et trop générales.

J'ai demandé à un ami médecin ce qu'il en pensait, voici ce qu'il m'a répondu:

hello,
je n'utilise que les médocs de l'industrie vis à vis desquels des études et un suivi permettent de connaitre précisement leurs indications, leurs effets et effets secondaires. Certains de ces médicaments sont dérivés de plante; les principes actifs ont été identifiés et fabriqués de manière industrielle en enlevant les autres substances pouvant être nocives. Ce que fait l'industrie n'est donc pas mauvais et nous permet d'aider beaucoup de malades.

Qu'il y ait dans ces pharmacopées dites "à base de plantes" des produits actifs intéressant est probable. Encore faut il pouvoir les utiliser sans nuire vu le manque d'infos "scientifiques"; un usage inadéquat par manque de connaissance a par exemple provoqué des insuffisances rénales aigues et néoplasie des voies urinaires début des années nonante lorsque des bourgeoises uccloises ont pris des plantes chinoises pour maigrir, qui apparemment n'avaient pas parfaitement été étiquetées.
Je ne suis pas convaincu que ces plantes traditionnelles vont "sauver" beaucoup de gens en absence d'études scientifiques identifiant réellement leur intérêt et leurs risques.

Maintenant je ne pense pas qu'une interdiction globale de ces plantes soient une bonne solution car on risque de ne pas pouvoir tirer de ces plantes les molécules intéressantes et si cela sert les intérêts économiques des firmes pharma ce ne sera pas au bénéfice de la population.

voilà ma réaction!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 12:40
Le lien pour signer se trouve juste en dessous de la video, elle apparait un moment donné. Les huiles essentielles risquent d'y passer aussi ce qui veut dire : oubliez les savons nanny's etc... car ce savon rentre dans les produits refusé par l'UE. Pour te répondre , tu as raison la politique de l'autruche est tellement mieux, et suivre l'avis d'un medecin ne va pas aider le peuple Very Happy , si tu crois que l'UE est là pour te rendre la vie belle tu te trompes, ils ne visent que les grosses industries qui leurs rapportent du pognon et le reste on s'en bas les roubignoles.


Dernière édition par Pierre le Ven 18 Mar 2011, 12:46, édité 2 fois
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 12:43
Ok, j'ai affiché le code source de la page et voici le lien, pour ceux qui ont le même souçi que moi:

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/signerlapetition.php
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 13:15
J'ai du recevoir ça 5/6 fois en moins d'une semaine...

pétition signée, merci Izzy pour le lien sans la video, beaucoup trop longue à mon goût même si le sujet est important...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 13:28
c'est dommage de passer la video car très instructive et l'on comprends mieux et surtout pour quel raison on signe Very Happy.
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 13:40
Pierre a écrit:c'est dommage de passer la video car très instructive et l'on comprends mieux et surtout pour quel raison on signe Very Happy.

ah mais je l'ai vue ^^
elle est instructive, mais je la trouve trop longue...
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 14:08
Petition signée , ça me rappele un truc à propos des herboristes , ils n'ont pas le droit de donner des conseils à leur clients il me semble .
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 18:04
Pétition signée plutôt 2 fois qu'une, Pierrot ! Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 19:04
Il faut signer les gens,ALLEZ ALLEZ L'heure est GRAVE- PETITION Person10
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 19:11
J'ai envoyé le lien à tous mes contacts mail... qui le passeront sûrement à d'autres à leur tour ! Wink
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Ven 18 Mar 2011, 20:10
Pétition signée aussi cheers
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 15:16
Ma copine s'est renseignée rapidement dans le milieu écolo que nous fréquentons. Il s'avère qu'il y a plusieurs choses fausses dans cette vidéo.

Notamment, un médecin était cité dans la vidéo. Ce médecin n'aurait pas donné son accord et n'aurait pas tenu ces propos.

De plus, la directive n'interdirait pas de se soigner soi-même avec des plantes, mais créerait certaines règles qui "protégeront" le consommateur des industries des compléments alimentaires.

D'après les personnes interrogées, ce serait le business des compléments alimentaires qui a créé cette pétition, car cela ferait un gros manque à gagner.

Personnellement, nous n'aimons pas les compléments alimentaires, pour diverses raisons (dont celle que nous n'en avons pas besoin si on mange correctement). C'est un vrai business qui pullule dans les épiceries bio, avec tout et n'importe quoi.

Edit : La vidéo a été retirée. Pour cause de "attaques quant à l'extrémisme du message"... mouais, c'est la première fois que je vois ce genre de revirement.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 15:20
Izzy a écrit:

Personnellement, nous n'aimons pas les compléments alimentaires, pour diverses raisons (dont celle que nous n'en avons pas besoin si on mange correctement). C'est un vrai business qui pullule dans les épiceries bio, avec tout et n'importe quoi.

Je peux te dire qu'ils me sont largement utiles ici : Mon boulot dans les Balkans dure 4 mois, et si je me contente de manger ce que je peux (bouffe de collectivité,...), je finirai avec le scorbut, alors...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 15:48
La bouffe de collectivité, c'est pas là-dedans que tu bosses ? affraid

Et tu as peur d'en mourir en 4 mois alors que d'autres y survivent pendant une bonne partie de leur vie ? Very Happy
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 16:04
Vimaire a écrit:Je peux te dire qu'ils me sont largement utiles ici : Mon boulot dans les Balkans dure 4 mois, et si je me contente de manger ce que je peux (bouffe de collectivité,...), je finirai avec le scorbut, alors...
Ben ouais, mais on n'est pas dans les balkans ici. Et puis, dans les balkans, j'imagine que tout le monde ne mange pas dans les collectivités... si? Razz

Je connais ce genre de bouffe, travaillant pour une société d'évenement. Effectivement, on mange mal dans ce genre d'endroit. Mais en temps normal, je pense qu'on doit pouvoir manger correctement. Ce n'est pas parce qu'un plat a du gout qu'il est bon.

Dans combien de restaurant (et même des gastronomiques) ne vois-je pas l'assiette avec un bon morceau de viande, pas mal de sauce, et 2 microscopiques légumes "pour faire joli". Pour la modique somme de 30€...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 16:13
Izzy a écrit:
Dans combien de restaurant (et même des gastronomiques) ne vois-je pas l'assiette avec un bon morceau de viande, pas mal de sauce, et 2 microscopiques légumes "pour faire joli". Pour la modique somme de 30€...

En même temps, pour 30€, je préfère ça à un minuscule bout de bidoche perdu au milieu des légumes. Tout en sachant que le repas au restau ne représente pas mon quotidien, loin de là.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 16:20
Izzy a écrit:
Vimaire a écrit:Je peux te dire qu'ils me sont largement utiles ici : Mon boulot dans les Balkans dure 4 mois, et si je me contente de manger ce que je peux (bouffe de collectivité,...), je finirai avec le scorbut, alors...
Ben ouais, mais on n'est pas dans les balkans ici. Et puis, dans les balkans, j'imagine que tout le monde ne mange pas dans les collectivités... si? Razz

Je connais ce genre de bouffe, travaillant pour une société d'évenement. Effectivement, on mange mal dans ce genre d'endroit. Mais en temps normal, je pense qu'on doit pouvoir manger correctement. Ce n'est pas parce qu'un plat a du gout qu'il est bon.

Dans combien de restaurant (et même des gastronomiques) ne vois-je pas l'assiette avec un bon morceau de viande, pas mal de sauce, et 2 microscopiques légumes "pour faire joli". Pour la modique somme de 30€...

Si tu veux, je mange dans une espèce de cantine d'entreprise matin, midi et soir. Pour de la bouffe de collectivité, c'est très bien, mais ça reste de la bouffe de collectivité. Et quand je mange en dehors, c'est au resto, donc pas là où je peux trouver un max de vitamines dans mes plats, si tu veux...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 16:20
jde42 => C'est bien là le problème. On pense généralement que pour manger pour son argent au resto, il faut de la viande, car c'est ça qui coute cher. Sauf que:

1/ on peut trouver de la viande moins cher que certains légumes. La viande n'est pas synonyme de qualité (surtout pas nutritive)
2/ moi, je paie pour la recherche gustative et nutritive dans un resto (en tout cas, quand je paie cher).

Et il m'est arrivé d'être bien plus étonné par des resto végétariens, ou en tout cas qui ne basaient pas tout sur la viande. Les restos que je préfère sont ceux où le chef a fait une recherche <u>réelle</u> sur ses plats. Et pas prendre une recette classique et changer 1 ingrédient.

Je précise que je ne suis pas végétarien. Par contre, j'aime manger. Bien manger.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 16:34
Ca se défend. Il est certain que, dans une majorité de restaus la viande qu'on te sert n'est pas du premier choix. Pour tout dire, je vais de moins en moins au restau tellement j'ai l'impression de me faire enfler par des réchauffeurs de surgelés industriels.

Mais on peut aussi trouver des légumes à pas cher et là, il faut vraiment que le cuistot se sorte les doigts (enfin, façon de parler, hein !) pour qu'on ait l'impression d'en avoir pour son argent.

Maintenant si tu as des légumes de qualité et bien préparés, je suis d'accord, ça vaut mieux qu'un mauvais canard polonais.
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 17:27
Izzy a écrit:jde42 => C'est bien là le problème. On pense généralement que pour manger pour son argent au resto, il faut de la viande, car c'est ça qui coute cher. Sauf que:

1/ on peut trouver de la viande moins cher que certains légumes. La viande n'est pas synonyme de qualité (surtout pas nutritive)
2/ moi, je paie pour la recherche gustative et nutritive dans un resto (en tout cas, quand je paie cher).

Et il m'est arrivé d'être bien plus étonné par des resto végétariens, ou en tout cas qui ne basaient pas tout sur la viande. Les restos que je préfère sont ceux où le chef a fait une recherche <u>réelle</u> sur ses plats. Et pas prendre une recette classique et changer 1 ingrédient.

Je précise que je ne suis pas végétarien. Par contre, j'aime manger. Bien manger.

Ah la vache !!!
tu me rassures je ne suis pas extra-terrestre (et ma femme non plus...)
c'est exactement ce que je recherche quand je vais au resto !!!

Autant j'aime la viande, autant si il n'y a pas un bon accompagnement avec, c'est naze...
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 17:35
jde42 a écrit:Mais on peut aussi trouver des légumes à pas cher et là, il faut vraiment que le cuistot se sorte les doigts (enfin, façon de parler, hein !) pour qu'on ait l'impression d'en avoir pour son argent.

Maintenant si tu as des légumes de qualité et bien préparés, je suis d'accord, ça vaut mieux qu'un mauvais canard polonais.

Comme repas pour 200 personnes :

petits pois/carottes avec roti de veau...
veau bio élevé sous la mère et légumes bio aussi...

avec un cuisinier qui déchire et un pâtissier top niveau pour le dessert, un repas qui fait un peu menu de cantine peut se transformer en quelque chose de succulent...








testé et approuvé lors de mon mariage
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 20:17
Exactement!

Les restos que je préfère sont, bon, très chers, mais aussi pour la plupart avec des menus qui contiennent des légumes de chez nous (topinembourgs, navet, panets, choux, céléris, etc). Et je peux vous dire que c'est tout sauf fade (pourtant, ce genre de légumes est facilement fade, si mal cuisiné.

Et dans ce genre de resto, on ne trouve pas que des bobos. Il y a aussi des mecs en costume cravate qui y vont.

Je crois que les gens sont de plus en plus intéressés à manger bien. Pas seulement bon au gout, mais nutritivement bon.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 20:58
Une bonne baraque a frites suffit a nourrir un homme Laughing
avatar
Invité
Invité

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Lun 21 Mar 2011, 21:24
Pierre a écrit:Une bonne baraque a frites suffit a nourrir un homme Laughing

J'ai pas mal de copains dans le nord avec qui tu t'entendrais bien Very Happy
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Jeu 31 Mar 2011, 14:16
Pour info:

Plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE : C’EST FAUX, ARCHI FAUX
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Jeu 31 Mar 2011, 16:19
Izzy a écrit:Pour info:

Plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE : C’EST FAUX, ARCHI FAUX

La crédibilité de se site? A t'il une certaine notoriété pour dire une chose pareille? Parce que croire un site qui n'est pas réputé et cette pétition qui circule et qui n'a jamais ete contredis par aucun fonctionnaire de l'UE me laisse dire que nous sommes plus vers une vérité et non quelque chose de faux, mais cela n'est qu'un avis perso et je pense ne pas être le seul Smile.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Jeu 31 Mar 2011, 16:26
Euh, Nature Et Progres est une institution à Bruxelles et en Belgique en général.

Un peu comme Greenpeace au niveau international. Sans le côté action musclée.

Ne t'inquiète pas. Je connais des personnes qui bossent là, et c'est tout sauf des farfelus. Ils organisent beaucoup d'événements éco dans le pays, aident des associations, sont présents dans les foires et manifestations, etc.

EDIT : Ah, et voici (en bas de page) un site qui a peut-être plus de référence à tes yeux : Nuwa émission de demain
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Jeu 31 Mar 2011, 16:43
Le site la ça va Very Happy je le connais un peut plus mais cela n'empeche rien, la petition est une bonne chose, pour montrer a cette connerie d'UE que le peuple a aussi des envies. Je ne regrette pas d'avoir signer et donné mon avis. L'UE n'est qu'une vaste blague, je vivrais mieux sans elle, UE= Pour les riches.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Jeu 31 Mar 2011, 17:02
Je suis d'accord avec toi concernant l'UE. Ceci dit, moi, je regrette d'avoir signé. Car le message était mensonger. Et dès qu'on ment dans un message, pour moi, c'est de la manipulation. Et j'aime pas être manipulé. Même si on l'est tous à différents degrés.
Contenu sponsorisé

L'heure est GRAVE- PETITION Empty Re: L'heure est GRAVE- PETITION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum