rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gibbs N°15 adjustable

+12
jap314
Theleme
pfm
Nicoel
max65
Ludwig
Izzy
wizzie
Captain Flint
jde42
bow
luigi8816
16 participants
Aller en bas
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Gibbs N°15 adjustable

Ven 25 Mar 2011, 20:02
Bijour,

Ce petit DE me fait de l'oeil, on le trouve à pas trop cher tu la toile.

http://cgi.ebay.co.uk/GIBBS-No-15-ADJUSTABLE-SAFETY-RAZOR-1940-1950s-FRANCE-/220754992141?pt=UK_Collectables_Barber_Shop_Collectables_LE&hash=item336605dc0d

Vous en pensez quoi ? quelqu'un en a t il déjà essayé un ?

MErci pour les infos
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Ven 25 Mar 2011, 20:08
Je comprends pas trop pourquoi ce rasoir n'accepte pas les lames "modernes".
L'emplacement semble compatible avec nos DE... scratch
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Ven 25 Mar 2011, 20:11
bow a écrit:Je comprends pas trop pourquoi ce rasoir n'accepte pas les lames "modernes".
L'emplacement semble compatible avec nos DE... scratch

Ce n'est pas compatible ? Shocked je n'ai pas vu ca.
avatar
Invité
Invité

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Ven 25 Mar 2011, 20:12
C'est vraiment bizarre en effet... scratch Dommage parce que c'est du pur vintage et une excellente marque ! Didounet a un blaireau de cette marque, il pourra te le confirmer...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Ven 25 Mar 2011, 22:27
luigi8816 a écrit:
bow a écrit:Je comprends pas trop pourquoi ce rasoir n'accepte pas les lames "modernes".
L'emplacement semble compatible avec nos DE... scratch

Ce n'est pas compatible ? Shocked je n'ai pas vu ca.

si, c'est bien écrit à la fin du descriptif. Dommage, en effet, il a l'air bien sympa.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Ven 25 Mar 2011, 23:09
J'ai lu quelque part - sur Badger and Blade, il me semble - que le rasoir Gibbs peut en effet accepter les lames Gillette à condition de couper leurs extrémités, mais je ne sais pas si ça marche vraiment.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Sam 26 Mar 2011, 00:01
Tout en bas de la page de l'enchère, un internaute a précisé la même chose : couper les extrémités à l'aide de ciseaux tranchants permettrait d'utiliser les lames actuelles...
avatar
Invité
Invité

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Sam 26 Mar 2011, 09:29
Captain Flint a écrit:J'ai lu quelque part - sur Badger and Blade, il me semble - que le rasoir Gibbs peut en effet accepter les lames Gillette à condition de couper leurs extrémités, mais je ne sais pas si ça marche vraiment.

wizzie a écrit:Tout en bas de la page de l'enchère, un internaute a précisé la même chose : couper les extrémités à l'aide de ciseaux tranchants permettrait d'utiliser les lames actuelles...
Donc voilà, on doit pouvoir y arriver en bricolant un peu le délire mais, ceci dit, être obligé de faire ça à chaque nouvelle lame, ça doit devenir un peu lourd au bout d'un moment...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Sam 26 Mar 2011, 12:57
Surtout que les ciseaux, tranchants, ils vont pas le rester longtemps. Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Sam 26 Mar 2011, 13:09
jde42 a écrit:Surtout que les ciseaux, tranchants, ils vont pas le rester longtemps. Very Happy

+1
lol!
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Sam 26 Mar 2011, 13:38
Oui mais il a de la gueule ce rasoir. Wink
avatar
Invité
Invité

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Dim 27 Mar 2011, 10:51
luigi8816 a écrit:Oui mais il a de la gueule ce rasoir. Wink

Tu l'as dit...mais finalement je n'ai jamais testé le mien. Faudra que j'y pense, quelques coups de dremel sur 4 ou 5 lames maintenues ensemble pour faire une encoche de chaque côté et puis roule, d'autant plus que j'ai 1 ou 2 lames Gibbs pour me servir de gabarit.
Mais déjà, je le trouve trop léger.

http://rasoirs.xooit.com/t61-GIBBS-n-15.htm

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable G01j

EDIT: oui en effet il n'est pas compatible avec les lames actuelles (ce qui limite son intérêt), du moins celles que j'utilise car les lames Gibbs comportaient une encoche de chaque côté...ou comment contraindre le consommateur à n'acheter que les consommables de la marque.

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Lamegibbs


luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Dim 27 Mar 2011, 13:58
choucas a écrit:
luigi8816 a écrit:Oui mais il a de la gueule ce rasoir. Wink

Tu l'as dit...mais finalement je n'ai jamais testé le mien. Faudra que j'y pense, quelques coups de dremel sur 4 ou 5 lames maintenues ensemble pour faire une encoche de chaque côté et puis roule, d'autant plus que j'ai 1 ou 2 lames Gibbs pour me servir de gabarit.
Mais déjà, je le trouve trop léger.

http://rasoirs.xooit.com/t61-GIBBS-n-15.htm

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable G01j

EDIT: oui en effet il n'est pas compatible avec les lames actuelles (ce qui limite son intérêt), du moins celles que j'utilise car les lames Gibbs comportaient une encoche de chaque côté...ou comment contraindre le consommateur à n'acheter que les consommables de la marque.

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Lamegibbs



Et tu comptes le tester un de ces 4 ? Ca m'interesse
avatar
Invité
Invité

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Dim 27 Mar 2011, 17:29
luigi8816 a écrit:Et tu comptes le tester un de ces 4 ? Ca m'interesse
Je viens de le tester et je ne sais trop quoi te dire vu que j'ai un peu perdu l'habitude du rasoir de sécurité.
Déjà j'avais remarqué une différence entre mon gillette Slim et mon Fatboy, à savoir que le premier me fait plus de points de sang que le second à réglage égal.
J'utilisais le Fatboy sur 9 avec une gillette bleue.

J'ai donc fait une encoche de chaque coté d'une lame Gillette bleue neuve pour la mettre dans le Gibbs, curseur sur N, j'ai un peu diminué ma prétention sur le Fatboy, curseur sur 7.

Je teste les deux dans le sens du poil sur les joues et rapidement je pousse les réglages au max sur chaque rasoir, faut dire que je me suis vraiment habitué aux coupe-choux (oui je confesse...j'en ai de plusieurs types donnant des sensations assez différentes), avec certains pas toujours bien préparés et pas toujours bien tendres pour la peau. Le rasoir de sûreté, ça fait une peu rigoler à côté...désolé.

Mouais bon, ça rase. J'ai fait un rebrousse-poil d'un côté du visage au Fatboy et l'autre côté au Gibbs...puis un autre en inversant les rasoirs. Le Fatboy n'accroche plus rien alors que le Gibbs choppe encore un peu les poils à leur base où j'avais passé le Fatboy.

La tête du Fatboy laisse apparaitre 1 mm de lame de chaque côté alors que le Gibbs en découvre presque 2 mm. Il donne une impression bizarre, d'abord je le trouve trop léger et j'ai l'impression de me raser avec de la camelote, avec une lame qui "flotte" alors que j'aime beaucoup le poids/la masse du Fatboy qui donne également une impression de plus grande rigidité du fil de la lame.
Le Gibbs me fait un peu penser à une lame de coupe-chou très évidée et le Fatboy à un quart hollow (peu évidé).

Le Fatboy fait 81 grammes environ.
Le Gibbs pèse 38 gr, la tête est très certainement en aluminium anodisé.
Pour l'agressivité relative des deux, je ne sais trop quoi dire vu que j'ai un peu fait le bourrin.

Il serait plus lourd et permettrait d'utiliser les lames standards plus facilement, je l'utiliserai surement avec autant de plaisir et d'efficacité que le Fatboy. J'aime être rasé de prêt et j'avoue que le petit surcroît de rasage "en profondeur" du Gibbs me plait bien.


NB: mais peut être qu'à la base mon Fatboy n'est pas très représentatif vu que certains sont pas mal bricolés tout de même. Je l'ai acheté à un gars qui les restaurait et les vendait par pelletés, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait pris des pièces sur l'un et le reste sur d'autres pour remonter certains rasoirs donnant des réglages "batards" sur certains.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Dim 27 Mar 2011, 20:31
38g ??? affraid

je vais éviter alors, déjà que j'ai l'impression de me raser avec un cure dent avec mon Tech, je pensais qu'il était beaucoup plus lourd que ca...

Merci pour tes infos. Wink
avatar
Invité
Invité

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Dim 27 Mar 2011, 21:43
Celui de l'annonce que tu as mis en lien est décrit comme étant en acier ("Good solid steel razor with a black handle") il est surement plus lourd que le mien qui a une tête alu.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 28 Mar 2011, 11:40
J'avais aussi pensé à en acheter un une fois. Mais au dernier moment (les 3 dernières minutes, je me suis posé la question "mais au fait, compatible?" Et j'ai fais une hyper maxi rapide recherche sur B&B (non, pas Bed & Breakfast), et j'ai vu que ce n'était pas compatible. J'ai donc laisse tomber, vu que s'il fallait chipotter pour adapter les lames, ça devient une perte de temps.
Ludwig
Ludwig
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59
Localisation : Sarrebruck
http://www.wunder-wand.com/

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Sam 20 Déc 2014, 12:01
J'adore le No.15!
Heuereusement, j'ai trouvé quelqu'un qui sait préparer des lames DE standard à l'aide d'un Dremel pour les faire fonctionner sans problèmes dans les Gibbs (j'ai encore un No.16). A ce jour, je l'ai utilisé avec plusieurs types de lames (Dorco, Triton R3, Astra SP, Sputnik, Shark SC, Gibbs Velours), et il les accepte tous sans murmure.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Gibbs N°15 ajustable poinçon E J

Sam 23 Juil 2016, 15:04
elmago a écrit:
max65 a écrit:J'ai trouvé Edmond Jaeger... un horloger!   Arrow Forum A Montres pas de photo, mais
lmallier a écrit:... une montre (JLC)... Elle possède aussi une marque en losange avec les initiales EJ et le sablier, indiquant la provenance de l'orfevrerie Edmond Jaeger.

Horlogers célèbres Arrow Edmond Jaeger décédé en 1922, la marque a perduré jusqu'en 1937 puis sous le nom Jaeger-LeCoultre.

Il aurait donc pu participer à la production de ces rasoirs, au moins de la tête...

si cette piste se confirme, on peut antciper une hausse de prix .... vertigineuse des Gibbs 15 alu .... parce que une Jaeger-LeCoultre, ça coûte plus cher qu'un rasoir (même un king cobra) - mais une reverso moonphase, qu'est-ce que c'est beau Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 781761
Je continue ici...
Concernant le poinçon, je n'ai pas trouvé de photo bien nette mais il est souvent décrit à propos de montres (avec quelques prix à 4 chiffres). 
 Par exemple sur ce site italien Arrow silvercollection.it/  « E.J. / un sablier 1908/1938 / Jaeger, Edmond (établissements» 

Quant à la fabrication par Jaeger de rasoirs Gibbs, je n'ai pas trouvé d'info mais c'est tout à fait possible car il ne fabriquait pas que des boîtiers de montres... «1904- Création d’un atelier d’horlogerie et de mécanique de précision à Paris» Arrow HISTORIQUE de la société Jaeger

J'ai aussi remarqué un marquage à l'intérieur de la tête des N°15 'légers' en aluminium anodisé

  Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 15_d_310

Marquages relevés:  B 3 / C 3 / D 3...
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Sam 23 Juil 2016, 18:31
Bien vu!!!
B3 pour le mien
Cette piste horlogère donne un certain lustre à nos Gibbs :hard:
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 09:16
Bonjour

Il semblerait que l'on puisse aisément réaliser des encoches avec le rasoir lui-même

http://shavenook.com/showthread.php?tid=2307
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 12:22
Mauvais plan !
Avec cette méthode ce barbare utilise la tête de son rasoir comme découpe lame :
La tête est en laiton chromé, la lame en acier : tu veux savoir quel métal va s'abimer en premier et très vite ?!

Oublies donc ce tuyau juste bon à ruiner la tête de ton merveilleux Gibbs et vois ici dans ce sujet (tout au long des pages ou vers la page 17 un petit résumé) quatre méthodes efficaces, sans risques pour ton rasoir, dont au moins trois sont réalisables directement le matin juste avant le rasage cheers

Si personne ne répond à ton annonce "je cherche" dans les PA, tu peux faire un tour sur ebay. Tu devrais en trouver en quelques jours, il y en a de nombreux qui passent.
Mais ATTENTION : dès que tu en as repéré un demande impérativement au vendeur s'il la tête contient le ressort de réglage. Il en passe de très nombreux en vente sans ce ressort... et sans ce ressort ton rasoir est inutilisable. Malheureusement ceux vendus sans ressort ne sont jamais annoncé car la plupart du temps les vendeurs ne savent même pas qu'il doit y avoir un ressort dedans...
J'en ai acheté deux comme ça. Heureusement les vendeurs m'ont remboursé illico.

J'espère que tu vas en trouver un très vite et pouvoir rejoindre le fan club drunken
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 12:27
Ok ! merci Theleme (pour ce conseil et tes instructions pour les calages)
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 13:19
Theleme a écrit:Mauvais plan !
Avec cette méthode ce barbare utilise la tête de son rasoir comme découpe lame :
La tête est en laiton chromé, la lame en acier : tu veux savoir quel métal va s'abimer en premier et très vite ?!

Oublies donc ce tuyau juste bon à ruiner la tête de ton merveilleux Gibbs et vois ici dans ce sujet (tout au long des pages ou vers la page 17 un petit résumé) quatre méthodes efficaces, sans risques pour ton rasoir, dont au moins trois sont réalisables directement le matin juste avant le rasage cheers

Si personne ne répond à ton annonce "je cherche" dans les PA, tu peux faire un tour sur ebay. Tu devrais en trouver en quelques jours, il y en a de nombreux qui passent.
Mais ATTENTION : dès que tu en as repéré un demande impérativement au vendeur s'il la tête contient le ressort de réglage. Il en passe de très nombreux en vente sans ce ressort... et sans ce ressort ton rasoir est inutilisable. Malheureusement ceux vendus sans ressort ne sont jamais annoncé car la plupart du temps les vendeurs ne savent même pas qu'il doit y avoir un ressort dedans...
J'en ai acheté deux comme ça. Heureusement les vendeurs m'ont remboursé illico.

J'espère que tu vas en trouver un très vite et pouvoir rejoindre le fan club drunken


Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 3313621563 000000

Oublie la méthode bourrin  Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 999100 , tu risques d'avoir une lame courbée, tordue, fragilisée => Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 90412

Petit complément à la réponse de Theleme, le plus récent Grand Maître de notre secte Gibbsienne  (vers un nouvel âge reminiscent) :  vérifier aussi que le manche en plastique noir n'est pas fendu, c'est assez fréquent et rédhibitoire.

Pour le ressort, on peut en trouver un de rechange mais le prix du rasoir doit être fortement revu à la baisse...

Enfin, le 15 est en alu anodisé doré (donc léger... et plus fragile) alors que le 17 a une tête massive.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 13:35
[quote="Nicoel"]
Theleme a écrit:Mauvais plan !
Pour le ressort, on peut en trouver un de rechange mais le prix du rasoir doit être fortement revu à la baisse...

Enfin, le 15 est en alu anodisé doré (donc léger... et plus fragile) alors que le 17 a une tête massive.

Tant qu'à faire, je vais éviter de me coltiner une recherche de ressort (Thank's Theleme).
Mon choix se porte sur le 17 en priorité et rien ne presse.

@+
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 15:18
La numérotation des Gibbs est aléatoire...
Les Gibbs ajustables lourds 'dits N°17' sont parfois sans numéro ou marqués N°15
Il y a des photos ici Arrow GIBBS Réglable N°17
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 15:49
Nicoel a écrit:
Petit complément à la réponse de Theleme, le plus récent Grand Maître de notre secte Gibbsienne  (vers un nouvel âge reminiscent) :  vérifier aussi que le manche en plastique noir n'est pas fendu, c'est assez fréquent et rédhibitoire.
Frère Nicoel à raison :
"Manche fendu, Gibbs foutu !" (c'est un des mantras récité en boucle le matin au lever à Gibbsoland...)

Nicoel a écrit:
Pour le ressort, on peut en trouver un de rechange mais le prix du rasoir doit être fortement revu à la baisse...
Frère Nicoel il faudra que tu me dises où tu trouves des ressorts de rechange:
"L'information pour toi ne gardera, avec la communauté partagera" (tu réciteras celui là 50 fois demain  avant de te raser)

Nicoel a écrit:
Enfin, le 15 est en alu anodisé doré (donc léger... et plus fragile) alors que le 17 a une tête massive.
Max65 à raison et Frère Nicoel est encore impétrant, Wink  lorsque les degrés supérieurs il atteindra, il saura que :
- les Gibbs réglables alu doré sont notés 15
- les Gibbs réglables laiton chromé peuvent aussi bien être notés 15, que 17, que non noté... et il s'agit pourtant bien des mêmes rasoirs indifférentiables entre eux.
Aucun grimoire n'a à ce jour donné les clefs de cette énigme... scratch

La preuve par l'image. Quelques membres de mon équipe :

Un 15 doré--------------------------------------------------------------------------------- un 15 chromé
Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160843  Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160846



Un sans n°--------------------------------------------------------------------------------- un 17 (avec la gravure du logo inversé, mais d'autres sont gravés dans le "bon" sens...)
Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160844  Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160845
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 16:02
Donc je recherche un gibbs ajustable, avec un manche en bon état, complet (ressort) et lourd ! :-)
Ou alors un  Personna Micromatic Very Happy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 18:48
Theleme a écrit:
Nicoel a écrit:
Petit complément à la réponse de Theleme, le plus récent Grand Maître de notre secte Gibbsienne  (vers un nouvel âge reminiscent) :  vérifier aussi que le manche en plastique noir n'est pas fendu, c'est assez fréquent et rédhibitoire.
Frère Nicoel à raison :
"Manche fendu, Gibbs foutu !" (c'est un des mantras récité en boucle le matin au lever à Gibbsoland...)

Nicoel a écrit:
Pour le ressort, on peut en trouver un de rechange mais le prix du rasoir doit être fortement revu à la baisse...
Frère Nicoel il faudra que tu me dises où tu trouves des ressorts de rechange:
"L'information pour toi ne gardera, avec la communauté partagera" (tu réciteras celui là 50 fois demain  avant de te raser)
Nicoel a écrit:
Enfin, le 15 est en alu anodisé doré (donc léger... et plus fragile) alors que le 17 a une tête massive.
Max65 à raison et Frère Nicoel est encore impétrant, Wink  lorsque les degrés supérieurs il atteindra, il saura que :
- les Gibbs réglables alu doré sont notés 15
- les Gibbs réglables laiton chromé peuvent aussi bien être notés 15, que 17, que non noté... et il s'agit pourtant bien des mêmes rasoirs indifférentiables entre eux.
Aucun grimoire n'a à ce jour donné les clefs de cette énigme... scratch

La preuve par l'image. Quelques membres de mon équipe :

Un 15 doré--------------------------------------------------------------------------------- un 15 chromé
Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160843  Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160846



Un sans n°--------------------------------------------------------------------------------- un 17 (avec la gravure du logo inversé, mais d'autres sont gravés dans le "bon" sens...)
Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160844  Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable 20160845


Merci de corriger mes erreurs, Ô Grand Maître... je reprends les mantras dès ce soir (ou demain matin plutôt) !
Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Img-14639740e76

Sinon, pas de filière pour les ressorts mais on peut sans doute trouver ça chez l'Abbé lol!
Genre http://www.ebay.com/itm/200-SMALL-METAL-LOOSE-STEEL-COIL-SPRINGS-ASSORTMENT-KIT-/401165552252?hash=item5d67548a7c:g:oh0AAOSwZJlXMpkS
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Lun 08 Aoû 2016, 19:31
pfm a écrit:Donc je recherche un gibbs ajustable, avec un manche en bon état, complet (ressort) et lourd ! :-)
Ou alors un  Personna Micromatic Very Happy

ou un Arrow Palmera réglable drunken encore plus rare que le Personna paraît-il?
Contenu sponsorisé

Gibbs N°15 - Gibbs N°15 adjustable Empty Re: Gibbs N°15 adjustable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum