rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GIBBS Réglable N°17

+87
blue_angels
jac
Hugo
Laurent REMACLE
Jihi33
Ancien membre 9
Marchak
Ancien membre 3
lunekhan
Pilou
Crow
trois6
Mikado
calibm
Croustichoc
tophe
Greg
jpr06
didiersl
Nico
loic-de-nice
Magicdz
Ancien membre 2
VGE
nookio
pfm
distefano
Luminoso
David S
Nicoel
Deymos
Doc
Theleme
baygonjaune007
LeGaulois
xabator
jap314
elmago
max65
Ludwig
Nobody38
NemoFoxy
SebV
M.Red
Bebop
OCTANT
fabiem
Mick69
ChrisT
Plexus
ClarkGable
Popof
olympien13
Doffzino
Olrik
Cha-wing!!
jde42
Jondalar
maxym
loudunais
jdel070
dds59
Gemini
ALF78
fabricio
Monsieur Gruîk
HannibalSmith
Stephan29
cedricdelan
nicolas7417
gigabillou
fabrice1120
boby
vercassivelonos
Greenood
didboulogne
Swen
Christian
wizzie
pitoufo
Heisenberg
JM29
Chrissss
Chris13600
milou_info
steph67
cbf78
91 participants
Aller en bas
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 12:33
bonne pioche Baygon ! GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176 GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 13:50
elmago a écrit:
Greenood a écrit:@elmango: pas d'accord sur tout.

la lame avec la pince est bien centrée, mais c'est uniquement de la chance.

elle a certe moins de degrés de liberté, mais c'est pas pour autant qu'elle est centrée.

c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise ma méthode "un trou pas coté, centré".

tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'une solution, faut trouver la sienne, mais surtout l'idée générale, c'est que ce n'est pas aussi contraignant qu'on peu le penser au départ.

il n'y a pas à être d'accord ou pas  Wink  - c'est ce que j'ai expérimenté, sans aucune manipulation (j'écris cela sans animosité, juste pour échanger - je me méfie de mes mots scratch )
Mon bilan était le suivant: la découpe aux ciseaux (avec mon modèle) déforme la lame, ce qui peut être préjudiciable au centrage. De plus l'absence d'encoche ne permet pas un pre-centrage qui garanti le positionnement une fois le Gibbs assemblé.

Donc les ciseaux, je conseille d'oublier.


Après, pour les encoches, je n'ai pas constaté que leur taille influe sur le centrage - mais si de par ton expérience et ta méthode, tu constates qu'une pré-encoche suffit, alors je vais essayer (parce que je vais sur ce forum pour apprendre et échanger  Cool )

aprés reflexion je dirais que tu devais être à peu prés centré sur un des cotés.
(l'axe du capot + une encoche suffit pour la mise en position)

car je peux te dire qu'en faisait des encoches multiples de chaque coté, tu retombes sur le cas "ciseaux" en moins pire.

à suivre ....
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 14:27
Greenood a écrit:
elmago a écrit:
Greenood a écrit:la lame avec la pince est bien centrée, mais c'est uniquement de la chance.

elle a certe moins de degrés de liberté, mais c'est pas pour autant qu'elle est centrée.

c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise ma méthode "un trou pas coté, centré"..

Après, pour les encoches, je n'ai pas constaté que leur taille influe sur le centrage - mais si de par ton expérience et ta méthode, tu constates qu'une pré-encoche suffit, alors je vais essayer (parce que je vais sur ce forum pour apprendre et échanger  Cool )

aprés reflexion je dirais que tu devais être à peu prés centré sur un des cotés.
(l'axe du capot + une encoche suffit pour la mise en position)

car je peux te dire qu'en faisait des encoches multiples de chaque coté, tu retombes sur le cas "ciseaux" en moins pire.

OK avec toi - il faut que l'encoche (réalisée en un seul geste ou plusieurs) soit centrée pour que la lame le soit après assemblage
encoches décalées, peau rabotée
Idéalement, la largeur de l'encoche doit être ajustée à celle de l'ergot sur lequel elle se centre - ce qui n'est pas réaliste pour une réalisation à la main - donc si j'ai bien compris, ton principe est d'en faire une seule de chaque côté, parfaitement centrée, éventuellement plus étroite que l'ergot (une pré-encoche), et ensuite de forcer la lame en vissant. Question au passage: cela de la tord pas ?
Ai-je bien compris ? Question
(non, les  pig , non - on sait que vous avez compris autre chose)

si tu peux prendre des photos, ce serait top.... Wink

Et je te laisse le mot de la fin - super rasoir, ce Gibbs 17 (ou 15)cheers
Greenood a écrit:tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'une solution, faut trouver la sienne, mais surtout l'idée générale, c'est que ce n'est pas aussi contraignant qu'on peu le penser au départ.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 21:16
pas encore parfait sur le centrage mais on se rapproche du GIBBS Réglable N°17 - Page 17 4124578527 Very Happy

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Photo%2020-06-2016%2020%2055%2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Photo%2020-06-2016%2020%2056%2028

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Photo%2020-06-2016%2020%2057%2009

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Photo%2020-06-2016%2021%2000%2043

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Photo%2020-06-2016%2021%2001%2048

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Photo%2020-06-2016%2021%2001%2054

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 21:19
Tu joues de la guitare ?

lol!


Dernière édition par OCTANT le Lun 20 Juin 2016, 21:23, édité 1 fois

_________________
Christophe

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 21:24
OCTANT a écrit:Tu joues de la guitare ?

lol!

non lol!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 21:40
Greenood a écrit:pas encore parfait sur le centrage mais on se rapproche du GIBBS Réglable N°17 - Page 17 4124578527 Very Happy

Spoiler:

super ! merci pour les photos - content d'avoir compris ce que tu décrivais - study
j'essaierai à ma prochaine utilisation du Gibbs
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 20 Juin 2016, 22:10
Peut etre avec ca

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Coupe-onglesPince

Pour tes ongles Razz

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 1454520059
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mar 21 Juin 2016, 06:50
GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176 Giga, pour l'effet teaser !  GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2896935916
J'ai d'abord vu ta propo de pinces à ongles avec la photo et je me suis dit "mais c'est nul, ça ne vas pas couper droit !" et en descendant j'ai vu la chute...  lol!

PS @ Greenood : je n'ai rien contre les ongles longs (ou courts) ! C'est juste le teaser de Giga qui m'a fait GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2896935916
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mar 21 Juin 2016, 20:18
Bon, cet aprem, j'avais un peu de temps et j'ai fait des essais comparatifs de toutes les méthodes citées plus haut (ca tombait bien j'avais au moins une centaines de lames usagées dans ma canette) :

La pince PMU :
- Elle coupe bien la lame
- Mais après quelques coupes, le bec de cette pince (en fer blanc, fait pour couper du papier) se tord sous la pression et devient inutilisable

La pince à poinconner :
- Elle coupe bien la lame
- Mais il faut bien la positionner
- Les trous sont petits et ronds (par définition), pas le mieux adapté

La Dremel :
- Elle coupe bien la lame
- C'est le geste de l'opérateur qui fait toute la précision. Pas facile mais on peut y arriver
- Mise en œuvre plus longue, bruit, poussière de métal, il faut anticiper ses besoins... pas simple !

Le but de ces trois méthodes est de pratiquer une encoche qui cale la lame:
Mais avec aucune de ces trois méthodes on obtient une encoche si parfaitement calibrée ET parfaitement centrée que la lame ne bouge pas ET se trouve parfaitement centrée (cet à dire les bords de lames parfaitement parallèles avec ceux de la tête)
> D'où obligation d'affiner le parallélisme avec l'ongle une fois la lame en place juste avant de serrer la tête. Opération qui est rendue compliquée si l'encoche n'est pas bien centrée, empêchant de fait le recentrage.

Et à ma grande surprise, après avoir chargé une lame d'origine je me suis aperçu que même les encoches d'origine laissent un jeu tel que la lame peut ne pas être bien parallèle. Et donc même avec cette lame d'origine, obligation de vérifier le parallélisme après chargement et parfois besoin d'un petit coup d'ongle là aussi pour recaler avant de serrer la tête.

Alors ma conclusion, à ce moment de l'évolution de cette science nouvelle, la lamogibbsologie, c'est que je vais utiliser la 4eme méthode citée plus haut dans les post :
Un coup de ciseaux, bien droit, de chaque côté de la lame, perpendiculaire au fil de la lame, juste pour en diminuer la largeur de manière à ce qu'elle passe toute entière entre les ergots.
Avantages : le coup de ciseaux est simple. Il n'y a pas besoin de centrer. On peut le faire en deux secondes juste avant de se raser.
Inconvénient : Il faut vérifier le parallélisme de la lame et rectifier éventuellement avec l'ongle... mais ce n'est pas un inconvénient de cette méthode car on doit pratiquer de même avec toutes les autres méthodes et même avec les lames d'origine.

Cette méthode présentant le même inconvénient (vraiment mineur !) que les autres, mais ayant l'immense avantage de la simplicité, me parait la meilleure.
Conclusion générale : Si vous hésitez à acheter un GIBBS à cause du pb de lames, n'hésitez plus, il n'y a pas de pb de lames  cheers
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mar 21 Juin 2016, 20:25
du coup moi je garde mes ongles ....
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mar 21 Juin 2016, 21:39
super partage d'expérience - merci  cheers


Theleme a écrit:D'où obligation d'affiner le parallélisme avec l'ongle une fois la lame en place juste avant de serrer la tête. Opération qui est rendue compliquée si l'encoche n'est pas bien centrée, empêchant de fait le recentrage.

pour ma part, je n'ai pas eu à recentrer à la main les lames - lors du vissage de la molette, la lame se cale "naturellement" en parallèle du peigne (sauf lors de l'utilisation de la méthode dite des ciseaux (#4 dans ton post)

venons-y d'ailleurs

Theleme a écrit:je vais utiliser la 4eme méthode citée plus haut dans les post :
Un coup de ciseaux, bien droit, de chaque côté de la lame, perpendiculaire au fil de la lame, juste pour en diminuer la largeur de manière à ce qu'elle passe toute entière entre les ergots.
Avantages : le coup de ciseaux est simple. Il n'y a pas besoin de centrer. On peut le faire en deux secondes juste avant de se raser.
Inconvénient : Il faut vérifier le parallélisme de la lame et rectifier éventuellement avec l'ongle... mais ce n'est pas un inconvénient de cette méthode car on doit pratiquer de même avec toutes les autres méthodes et même avec les lames d'origine.

un autre problème associé à cette méthode: la sécurité. pour enlever la lame, il faut l'attraper par les angles car les "ailes" latérales ont été enlevées par les coups de ciseaux (c'est d'ailleurs le but de l'opération) - et là, par les angles, je ne me suis pas du tout senti à l'aise

maintenant, on est adultes responsables (enfin, la plupart d'entre nous) donc à chacun la sienne  Wink

Theleme a écrit:Conclusion générale : Si vous hésitez à acheter un GIBBS à cause du pb de lames, n'hésitez plus, il n'y a pas de pb de lames  cheers

et ouaip! GIBBS Réglable N°17 - Page 17 3313621563 GIBBS Réglable N°17 - Page 17 3313621563 GIBBS Réglable N°17 - Page 17 3313621563 parce que si on aime tous les Gibbs 15/17, c'est pas parce qu'on aime tailler les lames - mais parce que ce rasoir offre un confort de rasage absolument superbe, il est ajustable, et il a un cachet et une histoire d'enfer!!! bounce bounce bounce
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 05:36
elmago a écrit:

Theleme a écrit:je vais utiliser la 4eme méthode citée plus haut dans les post :
Un coup de ciseaux, bien droit, de chaque côté de la lame, perpendiculaire au fil de la lame, juste pour en diminuer la largeur de manière à ce qu'elle passe toute entière entre les ergots.
Avantages : le coup de ciseaux est simple. Il n'y a pas besoin de centrer. On peut le faire en deux secondes juste avant de se raser.
Inconvénient : Il faut vérifier le parallélisme de la lame et rectifier éventuellement avec l'ongle... mais ce n'est pas un inconvénient de cette méthode car on doit pratiquer de même avec toutes les autres méthodes et même avec les lames d'origine.

un autre problème associé à cette méthode: la sécurité. pour enlever la lame, il faut l'attraper par les angles car les "ailes" latérales ont été enlevées par les coups de ciseaux (c'est d'ailleurs le but de l'opération) - et là, par les angles, je ne me suis pas du tout senti à l'aise


Pour ma part cela ne m'avait pas effleuré l'esprit: je descend la lame sur la tige centrale par les bords tranchants et ça ne me gène pas.
Mais je comprend ce que tu dis. Dans ce cas, les mêmes ciseaux qui t'on servi à couper la lame te servent aussi à décoller la lame de la tête et la lame devient accessible par les côtés non tranchants.
Je viens d'essayer (qu'est-ce qu'on ne ferai pas pour un Gibbs à 5h du mat...!) et c'est instantané, ça va vraiment tout seul...
Là je ne cherche pas à te convaincre car tu as déjà ta méthode et si elle te convient aucune raison d'en changer, mais c'est juste pour lever un problème potentiel sur la méthode des ciseaux... qui reste du coup une bonne méthode (j'ai pas dit LA bonne méthode Wink ) à tester par les futurs utilisateurs de ce Gibbs cheers
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 09:33
@Theleme: tu nous a parlé des lames, c'est sympa, comment tu les installes, etc .... mais, bon, à la fin c'est pour se raser, tous ces efforts Wink
alors, tu en as pensé quoi ? après cette longue attente ....
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 12:10
Attends, attends, petit teaser !
Je termine sur ces lames qui m'ont bien occupé depuis qq jours.
Je crois que j'ai trouvé l'arme ultime:
Chez Leroy Merlin et pour la modeste somme de 5€ j'ai mis la main sur le terminator du problème lamogibbsien !
Les ciseaux d'électricien :
Ils sont conçus et fabriqué pour couper du métal fin... ça nous rappelle quelque chose non ?!
Petits et compacts ils tiennent dans la main (comme le Shmilblick...) et taillent la lame d'un coup net et précis. Un terminator à lame je vous dis !
Pour tous les adeptes de la quatrième solution, vous avez votre arme ! pour les autres passez votre chemin, y a rien à voir d'intéressant...

Il tient dans la main  Wink
GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160619

Il tient sa proie dans sa gueule, il ne la lâchera plus !  Evil or Very Mad
GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160620

Une amputation nette et sans bavures GIBBS Réglable N°17 - Page 17 3900897508 La lame pourra prendre place dans le Gibbs.

Au sol, tranché net, le membre devenu inutile...
A l'arrière plan le prédateur regarde la scène et se tient en embuscade prêt à renouveller son exploit  Twisted Evil
GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160621
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 12:21
Et pour ce qui est du rasage avec ce merveilleux rasoir (oui je dévoile un peu la fin...) voyez ici mon SODT de ce matin, c'est ici !
En un mot Raaahhh Lovely GIBBS Réglable N°17 - Page 17 4124578527 cheers
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 13:06
Theleme a écrit:Et pour ce qui est du rasage avec ce merveilleux rasoir (oui je dévoile un peu la fin...) voyez ici mon SODT de ce matin, c'est ici !
En un mot Raaahhh Lovely GIBBS Réglable N°17 - Page 17 4124578527 cheers

et ouaip !! cheers ravi que tu sois ravi (mais pas lou ravi du village, hein)

Maitre Loudunais  Yoda a encore fait un adepte - mais ça va, il ne rançonne pas ses fidèles, il leur fait même des cadeaux - le Maître est grand!
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 14:56

elmago a écrit: le Maître est grand!

Rien que ça....! Laughing

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 15:11
Pour info :

Concernant la pince PMU , j'en ai bousillé une directe à la première lame , un modèle de pince avec poignée plastique rouge .

Je viens d'en recevoir une autre, le modèle plus standard des grands pères lol!
Au début, ça coupé pas ou très mal , voir une seule partie du demi cercle sur la surface de coupe.

J'ai eu l'idée de limer un tout petit peu la partie la plus fine (la languette), pas là ou appuie la lame mais la petite languette pour donner un peu plus de jeu (quelques dixièmes de plus) entre la languette et la partie plate à la découpe .
Le papier ou carton c'est une chose , le métal d'une lame de rasoir, même fin, une autre ...

Avec cette petite motif qui m'a pris 2 minutes , la pince coupe super bien , sans forcer , c'est net et instantané , alors qu'au début je pouvais même pas couper une Triton ...
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 15:21

Merci pour ce tuyau !!! cheers

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 17:51
Chris13600 a écrit:Pour info :
J'ai eu l'idée de limer un tout petit peu la partie la plus fine (la languette), pas là ou appuie la lame mais la petite languette pour donner un peu plus de jeu (quelques dixièmes de plus) entre la languette et la partie plate à la découpe .
Je viens d'essayer ton truc, juste pour montrer que je suis pas sectaire et que même si j'ai trouvé Le Meilleur Outil lol! je suis prêt à entendre la voix des plus anciens lamogibbsologues Wink

J'ai donc limé
GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160622

Et j'ai ensuite donné leur compte à quelques lames
GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160623

J'ai fait plein d'encoches pour voir si, grâce à cette modif, ce petit limage de rien du tout, la pince tenait maintenant sur la durée (mon dernier test sur pince d'origine non limé, avait vu le bec se plier après 4 ou 5 encoches...)
Et bien  GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176  GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176  GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176  Chriss, j'ai bien fait une cinquantaine d'encoche et le bec est toujours intact !
Seul bémol, très régulièrement le petite partie de lame découpée vient se coincer solidement dans la partie basse de la pince (la partie en U) et c'est difficile à repérer si on ne regarde pas avec grande attention. Du coup la lame suivante se découpe mal et ça fait un gros pâté !
Donc si vous voulez adopter cette méthode, mef... vérifiez bien entre chaque découpe que le U ne retienne pas la découpe de la lame précédente. Dans ce cas il faut la sortir avec la pointe d'un couteau ou un tournevis car elle est bien coincée et ne sort pas en tapotant la pince sur le bord du lavabo.

En conclusion, même si grâce à ce petit coup de lime magique la pince PMU reste efficace dans le temps (ce qui n'est déjà pas négligeable), cette technique me parait plus délicate que le simple coup de ciseaux, sans apporter une précision de centrage qui pourrait faire la différence. Je vais donc rester aux ciseaux pour les jours à venir  Wink


Franchement ça nous fait tous cogiter cette histoire ! le nombre d'idées et de bidouillages qu'elle a généré... ! geek
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Mer 22 Juin 2016, 17:59
Bon  , pour la longévité c''est déjà un bon point...
Par contre, moi , j'ai limé le pourtour (légèrement) de la languette , comme indiquée en rouge sur la reprise de ta photo . Que limer le bout (Gasp Laughing ) , j'ai pas essayé ... Very Happy

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160610
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Jeu 23 Juin 2016, 05:45
[Mode sérieux] En fait je n'ai limé que le bout parce que c'est la seule partie opérationnelle, et je n'ai pas limé sur la longueur pour conserver le moins de jeu possible et donc un bon guidage. [/Mode sérieux]

[Mode La Buvette] Bon, là si Gasp réagi pas c'est qu'il en cure de désintox lol! [/Mode la Buvette]
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 27 Juin 2016, 15:31
Tu as un Gibbs réglable et tu pleures parce que la jolie bille rouge de la molette de réglage t'a quitté, où que tu ne l'as jamais connue ?

Ne t'en fait pas, Tonton à une solution !

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160650

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160649

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160651

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160652


Coût de l'opération :
7.90€ chez Joué Club = pack de perles de couleurs : au moins 1 000 perles de toutes les couleurs, j'ai gardé les rouges, j'ai filé les 980 autres à ma petite voisine...

Temps de l'opération :
- Sortir la Dremel, l'installer, monter le disque adapté : 3mn
- Choisir la perle (loupes obligatoires) la tester dans le logement, merde elle est trop grosse, en choisir une autre, la tester, merde elle est pas jolie, etc. trouver enfin la bonne : 3mn
- Passer l'élue à la Dremel pour parfaire sa forme afin qu'elle pénètre parfaitement dans son logement : 3 mn
- Déposer un point de Superglue dans le logement et y installer la perle : 1 mn
- Ranger tout le bordel : 5 mn
Total: 15mn

Dans la réalité ça rend mieux que sur les photos : la perle occupe bien tout le logement et elle à des transparences d'un rubis  drunken


Dernière édition par Theleme le Lun 27 Juin 2016, 20:46, édité 2 fois
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 27 Juin 2016, 15:36
bien joué GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 27 Juin 2016, 15:45
Bien joué Theleme !  Very Happy
J'en profite pour te / vous demander comment vous avez limé vos pinces PMU...
à la Dremel ? scratch
Je n'ai pas (encore) ce genre de matériel... et je viens de récupérer via la Bay et le bon coin quelques pinces What a Face
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 27 Juin 2016, 15:51
Doffzino a écrit:J'en profite pour te / vous demander comment vous avez limé vos pinces PMU...
à la Dremel ? scratch

Tout simple. Pas de Dremel , juste une petite lime vintage, même année que le Gibbs, pour être cohérent... Wink

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160653
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 27 Juin 2016, 16:00
Theleme a écrit:GIBBS Réglable N°17 - Page 17 20160650
la perle occupe bien tout le logement et elle à des transparence de Rubis  drunken

Beau torchon - t'as piqué dans la cuisine ? gaffe .....

à lire ton commentaire, on en viendrait presque à vouloir remplacer la "bille" initiale de chez Gibbs par une plus personnelle - tu vas voir qu'avec l'engouement GIbbs, quelqu'un va nous en bricoler une qui clignote .... Pimp my Gibbs!

plus sérieusment, tu sais en quoi est fait la bille originale des Gibbs ?

super boulot, bravo GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176 GIBBS Réglable N°17 - Page 17 2163994176 cheers
avatar
Invité
Invité

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 27 Juin 2016, 16:16
Bonne idée ! cheers

Puis ça lui donne un petit côté "Gibbs qui sort du Queen" ! Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Lun 27 Juin 2016, 16:22
elmago a écrit:Beau torchon - t'as piqué dans la cuisine ? gaffe .....

à lire ton commentaire, on en viendrait presque à vouloir remplacer la "bille" initiale de chez Gibbs par une plus personnelle - tu vas voir qu'avec l'engouement GIbbs, quelqu'un va nous en bricoler une qui clignote .... Pimp my Gibbs!

plus sérieusment, tu sais en quoi est fait la bille originale des Gibbs ?

Le torchon à carreaux ça me sert :
1/ à classer les billes, case par case, de petites à grandes, et par tonalité et transparence (vieux truc appris chez des contrebandiers de perles dans le pacifique...)
2/ à m'aligner parfaitement en longitude/latitude lorsque je travaille à la Dremel. Pour le rendu final ça change tout (vieux truc appris chez les indiens Wapitchaouah...)

Les perles d'origine je ne sais pas en quelle matière elles sont faites, mais pour en avoir sorti une qui était en mauvais état, c'est un espèce de plastique assez dur, style backélite.


Dernière édition par Theleme le Lun 27 Juin 2016, 20:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

GIBBS Réglable N°17 - Page 17 Empty Re: GIBBS Réglable N°17

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum