rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le topic des séries télé

+95
fabrice1120
Courcelles
Nicoel
throbbingrazor
Greg
tof57
Magicdz
Paulie Walnuts
jdel070
Kassoulet
Tony31
zelectic
Yan62
pfm
Wapwapjj
Gentleman_barbu
Popof
chriss95
Citizen_Ced
green_frog
bertolotti
domtonio
jap314
ChrisT
Tordu
Yellow Dog
sarpou
Lestat3141592654
Chewbie
Verdon
WarBoy
Titi60
Madripoor
Barbe
Ancien membre 2
maniyoshi
maxym
NemoFoxy
Jondalar
Factum
noar
Bountybird
cedricdelan
Gyamso
ClarkGable
Grizzly
jay1st
Gartey
Pierre19
alex74
Patrick du 81
Tin Man
solarstone
cyril
PeeWee
Greenood
Croustichoc
Heisenberg
flo88
SpeedMaestro21
LegendPhilou
didi.adri
ericdu46
Tovaritch
Misanthrope
Luminoso
Snoop
Stephan29
gerarddu34
Peaulisse
btat
Doc
moas
Jean-François du Calvados
Mach1
Etarcos
GeneralGrievous
cbf78
Charguie
Glenfiddich
pitoufo
Patka
Dave72
sulzer
boby
ska
souricier gris
Blueball
Grüt
Cha-wing!!
Thomasb
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
Chrissss
99 participants
Aller en bas
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Ven 25 Juil 2014, 20:13
Snoop a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Et tu nous parles même  pas de la génération qui a regardé "le miel et la abeilles", "la croisière folamour",,"les filles d'à côté" et autres "classe mannequins"... Je te dis pas leur niveau de volonté de réussite sociale  Very Happy 
Je préfère pas en parler... si jamais y a des enfants qui lisent... Laughing

Et pourtant je ne loupais que rarement surtout quand Kad et Olivier faisaient les dialogues en direct sur oui fm.
Culte, toute ma jeunesse.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Ven 25 Juil 2014, 20:25
Avant Friends (qui était sympa au début), il y a eu Seinfeld et bien d'autres sitcoms.

Dont celle-ci (jamais passée en France), mais très populaire au R-U, des étudiants en coloc' (comme quoi Friends innovait pas vraiment) : un punk, un rocker, un hippye, un anarchiste, etc Et les début de Rik Mayall. Y a Saunders (Ab'fab pour les connaisseurs) dans cet extrait.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Young_Ones_%28TV_series%29



Ca se finissait en chanson, un peu comme le Colaro show ...

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Ven 25 Juil 2014, 21:45
On a pas parlé de "Deadwood" et "Hell on Wheels" ou j'ai alzheimmer ?
Excellentes séries de western avec sacré bande son...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Ven 25 Juil 2014, 22:01
pitoufo a écrit:On a pas parlé de "Deadwood" et "Hell on Wheels" ou j'ai alzheimmer ?
Excellentes séries de western avec sacré bande son...

Ouais, Deadwood, c'est bien "fucking cock sucker!".

HOW, c'est pas mal, la saison 1 notamment, mais après je trouve le reste assez moyen.

T'façon, pour moi, les séries western, ce sont Les mystères de l'Ouest, Rawhide, Au nom de la loi et Bonanza ...
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Ven 25 Juil 2014, 23:17
Merci pour ce topic!

Ça m'a fait découvrir breaking bad, saison 1 fini, va falloir passer à la suite!  cheers 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Ven 25 Juil 2014, 23:20
Misanthrope a écrit:Merci pour ce topic!

Ça m'a fait découvrir breaking bad, saison 1 fini, va falloir passer à la suite!  cheers 

Ha tu voisn quand on a commencé breaking bad, on ne peut plus s'en passer !!
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Sam 26 Juil 2014, 06:14
La flemme de relire tout le topic, mais si vous voulez une série vraiment drôle, probablement non citée, je vous recommande chaudement Black Books. Humour so british, à déguster avec retenue, il n'y a que peu d'épisodes, seulement 18... mais vraiment géniale  Twisted Evil 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Sam 26 Juil 2014, 15:52
Prorasoir a écrit:
pitoufo a écrit:On a pas parlé de "Deadwood" et "Hell on Wheels" ou j'ai alzheimmer ?
Excellentes séries de western avec sacré bande son...

Ouais, Deadwood, c'est bien "fucking cock sucker!".

HOW, c'est pas mal, la saison 1 notamment, mais après je trouve le reste assez moyen.

T'façon, pour moi, les séries western, ce sont Les mystères de l'Ouest, Rawhide, Au nom de la loi et Bonanza ...

Haaaaaaaaaaaaaaaa, le pied  Exclamation
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 09:41
Ca y est, j'ai terminé les 5 saisons de Breaking bad et c'est l'une des meilleures séries que j'ai vu, et, pour moi, la plus intelligente du point de vue de l'écriture. Cela est dû au fait que Breaking bad ne suive pas l'évolution classique des séries.

En règle générale une série suit la progression suivante:
- Phase ascendante
- Sommet où la série atteint le maximum de son potentiel
- Phase descendante
En phase descendante plusieurs choses peuvent se passer:
- Les épisodes se répètent et provoquent la lassitude (sauf pour NCIS apparemment)
- Un des acteurs principaux s'en va ce qui retire tout intérêt à la série (Stagate SG1)
- Soit la série plonge dans le grand n'importe quoi avec des délires improbables (Evangélion, les amateur de manga animé me comprendront)
Parfois, les producteurs veulent traire la vache jusqu'à ce que mort s'en suive ce qui provoque une lente agonie jusqu'à la fin de la série (Stargate SG1 et ses dérivés).
Breaking bad ne suit pas ce schéma, la qualité est très régulière avec des épisode, au pire moyens, au mieux excellents. La série n'est jamais partie dans la répétition, ou dans de grands délires, et elle a su s'arrêter en beauté. Ce qui est la particularité de l'écriture de Breaking bad.

En général, les épisodes d'une série sont écrits au fur et à mesure en fonction des désidératas des producteurs, des spectateurs et de l'évolution de l'audience. Si bien que certaines évolutions scénaristiques tiennent plus de l'opportunisme et du clientélisme que de la démarche artistique.
Avec Breaking bad on a l'impression que l'écriture a suivi le schéma du cinéma, on a l'impression que les cinq saisons ont été écrites, que tout a été planifié avant le tournage de tous les épisodes. Ainsi, chaque épisode est la suite logique des précédents formant un tout cohérent qui fait que Breaking bade peut-être visionné comme un très long film.

Il faut également ajouter la réalisation exemplaire avec une réelle recherche artistique, et des acteurs fabuleux.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 10:13
Etarcos a écrit:La flemme de relire tout le topic, mais si vous voulez une série vraiment drôle, probablement non citée, je vous recommande chaudement Black Books. Humour so british, à déguster avec retenue, il n'y a que peu d'épisodes, seulement 18... mais vraiment géniale  Twisted Evil 

J'pensais que je ne connaissais pas, du coup je me suis procuré l'intégrale, et en fait j'ai dû voir ça dans les années 2000 sur C+. Ouais, c'est bien marrant, à égalité avec d'autres sitcoms comme How not to live your life et The IT crowd.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 10:14
Le topic des séries télé - Page 8 3313621563 avec l'analyse de Tovaritch sur cette fabuleuse série qu'est Breaking Bad.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 10:43
Tovaritch a écrit:Ca y est, j'ai terminé les 5 saisons de Breaking bad et c'est l'une des meilleures séries que j'ai vu, et, pour moi, la plus intelligente du point de vue de l'écriture. Cela est dû au fait que Breaking bad ne suive pas l'évolution classique des séries.

En règle générale une série suit la progression suivante:
- Phase ascendante
- Sommet où la série atteint le maximum de son potentiel
- Phase descendante
En phase descendante plusieurs choses peuvent se passer:
- Les épisodes se répètent et provoquent la lassitude (sauf pour NCIS apparemment)

NCIS ? C'est toujours la même chose à chaque épisode : un marin se fait buté, le médecin grabataire fait l'autopsie, la gothique vieillissante analyse 2 ou 3 échantillons, Mc Geek interroge 3 bases de données, et ils trouvent le coupable/dangereux terroriste ...

Tovaritch a écrit:- Un des acteurs principaux s'en va ce qui retire tout intérêt à la série (Stagate SG1)
- Soit la série plonge dans le grand n'importe quoi avec des délires improbables (Evangélion, les amateur de manga animé me comprendront)
Parfois, les producteurs veulent traire la vache jusqu'à ce que mort s'en suive ce qui provoque une lente agonie jusqu'à la fin de la série (Stargate SG1 et ses dérivés).
Breaking bad ne suit pas ce schéma, la qualité est très régulière avec des épisode, au pire moyens, au mieux excellents. La série n'est jamais partie dans la répétition, ou dans de grands délires, et elle a su s'arrêter en beauté. Ce qui est la particularité de l'écriture de Breaking bad.

En général, les épisodes d'une série sont écrits au fur et à mesure en fonction des désidératas des producteurs, des spectateurs et de l'évolution de l'audience. Si bien que certaines évolutions scénaristiques tiennent plus de l'opportunisme et du clientélisme que de la démarche artistique.

Ce n'est pas aussi simple ... Faut pas comparer des séries avec des saisons de 24 épisodes, diffusés sur plusieurs mois sur des grands networks tout public, et d'autres séries à 10 épisodes produites par des chaînes par abonnement. Y a des séries qui servent à vendre des écrans publicitaires (comme ton NCIS bien aimé) et d'autres des abonnements (BB, GoT, Mad men, etc).

En général, les grands networks diffusent une 1ère moitié de leurs saisons à la rentrée des classes, avec un break vers Noël jusqu'à février mars. Cette 1ère moitié a donc déjà été tournée, alors que la seconde est en tournage, donc effectivement, ça laisse plus de latitude dans l'ériture sur la durée.

Tovaritch a écrit:Avec Breaking bad on a l'impression que l'écriture a suivi le schéma du cinéma, on a l'impression que les cinq saisons ont été écrites, que tout a été planifié avant le tournage de tous les épisodes. Ainsi, chaque épisode est la suite logique des précédents formant un tout cohérent qui fait que Breaking bade peut-être visionné comme un très long film.


Ca tient surtout au fait que les 5 saisons se répartissent sur une petite année dans l'histoire, de ce fait, c'est plus ramassé, plus dense. Got ou The shield aussi sont bien écrits.

Tovaritch a écrit:Il faut également ajouter la réalisation exemplaire avec une réelle recherche artistique, et des acteurs fabuleux.

Oui, tous les ingrédients y sont.

Cependant, si tu regardes bien les saisons, la première est assez différente. On sent que la série se cherche encore. Notamment les scènes de cul (suggéré), qui ont disparu complètement par la suite. Les scénaristes ont dû se rendrent compte qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour innover ou provoquer.

En plus du scénario, je pense que la grande force de la série, sont les personnages secondaires, très bien écrits, et le casting (en dehors de Pinkman et WW, Hank, Gus et Saul sont simplement magistraux !)

Même les plus insignifiants apportent qque chose.

Le topic des séries télé - Page 8 4x11_-_Huell
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 11:07
Prorasoir a écrit:
Tovaritch a écrit:Ca y est, j'ai terminé les 5 saisons de Breaking bad et c'est l'une des meilleures séries que j'ai vu, et, pour moi, la plus intelligente du point de vue de l'écriture. Cela est dû au fait que Breaking bad ne suive pas l'évolution classique des séries.

En règle générale une série suit la progression suivante:
- Phase ascendante
- Sommet où la série atteint le maximum de son potentiel
- Phase descendante
En phase descendante plusieurs choses peuvent se passer:
- Les épisodes se répètent et provoquent la lassitude (sauf pour NCIS apparemment)

NCIS ? C'est toujours la même chose à chaque épisode : un marin se fait buté, le médecin grabataire fait l'autopsie, la gothique vieillissante analyse 2 ou 3 échantillons, Mc Geek interroge 3 bases de données, et ils trouvent le coupable/dangereux terroriste ...

Tovaritch a écrit:- Un des acteurs principaux s'en va ce qui retire tout intérêt à la série (Stagate SG1)
- Soit la série plonge dans le grand n'importe quoi avec des délires improbables (Evangélion, les amateur de manga animé me comprendront)
Parfois, les producteurs veulent traire la vache jusqu'à ce que mort s'en suive ce qui provoque une lente agonie jusqu'à la fin de la série (Stargate SG1 et ses dérivés).
Breaking bad ne suit pas ce schéma, la qualité est très régulière avec des épisode, au pire moyens, au mieux excellents. La série n'est jamais partie dans la répétition, ou dans de grands délires, et elle a su s'arrêter en beauté. Ce qui est la particularité de l'écriture de Breaking bad.

En général, les épisodes d'une série sont écrits au fur et à mesure en fonction des désidératas des producteurs, des spectateurs et de l'évolution de l'audience. Si bien que certaines évolutions scénaristiques tiennent plus de l'opportunisme et du clientélisme que de la démarche artistique.

Ce n'est pas aussi simple ... Faut pas comparer des séries avec des saisons de 24 épisodes, diffusés sur plusieurs mois sur des grands networks tout public, et d'autres séries à 10 épisodes produites par des chaînes par abonnement. Y a des séries qui servent à vendre des écrans publicitaires (comme ton NCIS bien aimé) et d'autres des abonnements (BB, GoT, Mad men, etc).

En général, les grands networks diffusent une 1ère moitié de leurs saisons à la rentrée des classes, avec un break vers Noël jusqu'à février mars. Cette 1ère moitié a donc déjà été tournée, alors que la seconde est en tournage, donc effectivement, ça laisse plus de latitude dans l'ériture sur la durée.

Tovaritch a écrit:Avec Breaking bad on a l'impression que l'écriture a suivi le schéma du cinéma, on a l'impression que les cinq saisons ont été écrites, que tout a été planifié avant le tournage de tous les épisodes. Ainsi, chaque épisode est la suite logique des précédents formant un tout cohérent qui fait que Breaking bade peut-être visionné comme un très long film.


Ca tient surtout au fait que les 5 saisons se répartissent sur une petite année dans l'histoire, de ce fait, c'est plus ramassé, plus dense. Got ou The shield aussi sont bien écrits.

Tovaritch a écrit:Il faut également ajouter la réalisation exemplaire avec une réelle recherche artistique, et des acteurs fabuleux.

Oui, tous les ingrédients y sont.

Cependant, si tu regardes bien les saisons, la première est assez différente. On sent que la série se cherche encore. Notamment les scènes de cul (suggéré), qui ont disparu complètement par la suite. Les scénaristes ont dû se rendrent compte qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour innover ou provoquer.

En plus du scénario, je pense que la grande force de la série, sont les personnages secondaires, très bien écrits, et le casting (en dehors de Pinkman et WW, Hank, Gus et Saul sont simplement magistraux !)

Même les plus insignifiants apportent qque chose.

Le topic des séries télé - Page 8 4x11_-_Huell

Merci pour ces précisions  Smile 

Je tiens à préciser que pour NCIS  j'ai utilisé "apparemment" qui était censé donner un effet ironique (raté de toute évidence). J'ai bien aimé cette série au début, les personnages sont intéressants (surtout Abby I love you ), mais, comme tu l'as dit chaque épisode est construit de manière identique, et au bout de 10 saisons c'est vraiment lassant.
Mais ce fut la même chose pour Dr House (qui reste une très bonne série) :
1: Une personne tombe malade.
2: Chaque membre de l'équipe de House émet des hypothèses, lance des tests et se plante.
3: House a une idée délirante genre "il faut lui retirer le cerveau et le plonger dans du bourbon avant de lui remettre", il va voir Cuddy qui hurle en disant que c'est complètement dingue mais fini par céder.
4: House applique sa solution délirante mais se plante et la patient va plus mal.
5: House a une révélation au beau milieu d'une discussion avec Wilson.
6: House se précipite vers le patient ou sa famille et explique de quoi est réellement atteint le malade.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 11:15
C'est pas tout. Des fois le patient meurt et parfois House baise Cuddy. Et je le comprends.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 11:28
jde42 a écrit:...Des fois le patient meurt ...

apparemment demandé par les critiques : pour être plus proche de la réalité;

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 12:15
Vous oubliez la séquence récurrente où des chirurgiens diplômés agissent comme des petits délinquants et entrent par effraction dans le domicile des malades ...
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 12:35
Et les séquences de consultations où House se fout de gueule des patients qui viennent pour pas grand chose.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 29 Juil 2014, 12:56
Ouais mais c'est marrant quand même Very Happy 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Lun 25 Aoû 2014, 19:41
Ce soir Breaking Bad se tire la bourre avec True Detective pour les Oscars de la télé.

Je vote True Detective cheers
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Lun 25 Aoû 2014, 19:50
jde42 a écrit:Ce soir Breaking Bad se tire la bourre avec True Detective pour les Oscars de la télé.

Je vote True Detective cheers

J'hésite entre True bad ou Breaking detective.

Plus sérieusement, je préfère à coup sûr breaking bad à true detective. Et je trouve true detective excellentissime. C'est dire ce que je pense de BB !!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Lun 25 Aoû 2014, 19:53
btat a écrit:
jde42 a écrit:Ce soir Breaking Bad se tire la bourre avec True Detective pour les Oscars de la télé.

Je vote True Detective cheers

J'hésite entre True bad ou Breaking detective.

Plus sérieusement, je préfère à coup sûr breaking bad à true detective. Et je trouve true detective excellentissime. C'est dire ce que je pense de BB !!

Ben moi pareil, mais dans l'autre sens Very Happy
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Lun 25 Aoû 2014, 20:18
jde42 a écrit:Je vote True Detective cheers
Le topic des séries télé - Page 8 3313621563

J'ai adoré Breaking Bad, mais True Detective est vraiment exceptionnel (images, jeu d'acteurs-dialogues, histoire, ambiance générale).



La même recherche dans la mise en scène et la beauté des images existait dans les Wallander de la BBC.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Lun 25 Aoû 2014, 20:42
Vous m'avez donné envie avec true detective la, en plus y'a rien a la télé ce soir ca tombe bien !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Lun 25 Aoû 2014, 20:44
Et la musique ! Rien que les génériques me font kiffer. Graaaave.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Lun 25 Aoû 2014, 23:47
True detective m'a bien plu surtout du fait du gros investissement des acteurs principaux dont les prestations resteront mémorables.

L'écriture est gonflée même pour une série US en 2014 : Des dialogues profonds relevants par moments de la philosophie appliquée, des détours scénaristiques pour le plaisir qui contribuent à cette impression de plongée dans la torpeur du deep south US (à regarder en VO pour profiter de l'accent), des personnages développés au détriment de l'intrigue.

La fin m' a un peu déçu. Le fond de l'histoire est mal gérée par l'auteur, il n' a que 8 épisodes et se réveille au 7ème pour faire avancer le schmilblick ce qui rompt trop avec le rythme plus lent du début. Dommage, ou bien il en faisait une vingtaine pour avancer très lentement en gardant son focus sur ses personnages ou il laissait l'enquête sans vraie résolution ce qui aurait été plus dans sa ligne AMHA.

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 26 Aoû 2014, 08:07
Visiblement c'est "Breaking bad" le vainqueur.

LeMonde a écrit:« Breaking Bad » a été sacrée meilleure série dramatique lors de la 66e cérémonie des Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine), qui s'est déroulée lundi 25 août à Los Angeles. Un titre prestigieux obtenu pour la deuxième année d'affilée face à des poids lourds comme « True Detective », « Game of Thrones », « Mad Men », « House of Cards » et « Downtown Abbey ».

« Breaking Bad », dont la cinquième et dernière saison s'est achevée il y a près d'un an, a également raflé les prix du meilleur acteur (Bryan Cranston) et les meilleurs seconds rôles masculin et féminin (Aaron Paul et Anna Gunn) pour une série dramatique.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 26 Aoû 2014, 08:12
Oui, Breaking bad a tout raflé.

J'avoue que je suis d'accord avec Cyril sur la fin de True Detective. Le rythme s'accélère dans les deux derniers épisodes et c'est un peu dommage.
D'autre part je ne suis pas certain qu'une deuxième saison soit une bonne idée.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 26 Aoû 2014, 08:43
Bon, ben, il ne vous reste plus qu'à voir Fargo (surtout les fans de BB).

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 26 Aoû 2014, 09:06
Ca a un lien avec le film des frères Coen ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Mar 26 Aoû 2014, 09:25
jde42 a écrit:Ca a un lien avec le film des frères Coen ?

Oui, l'univers et ils produisent la série.
Contenu sponsorisé

Le topic des séries télé - Page 8 Empty Re: Le topic des séries télé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum