rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le topic des séries télé

+95
fabrice1120
Courcelles
Nicoel
throbbingrazor
Greg
tof57
Magicdz
Paulie Walnuts
jdel070
Kassoulet
Tony31
zelectic
Yan62
pfm
Wapwapjj
Gentleman_barbu
Popof
chriss95
Citizen_Ced
green_frog
bertolotti
domtonio
jap314
ChrisT
Tordu
Yellow Dog
sarpou
Lestat3141592654
Chewbie
Verdon
WarBoy
Titi60
Madripoor
Barbe
Ancien membre 2
maniyoshi
maxym
NemoFoxy
Jondalar
Factum
noar
Bountybird
cedricdelan
Gyamso
ClarkGable
Grizzly
jay1st
Gartey
Pierre19
alex74
Patrick du 81
Tin Man
solarstone
cyril
PeeWee
Greenood
Croustichoc
Heisenberg
flo88
SpeedMaestro21
LegendPhilou
didi.adri
ericdu46
Tovaritch
Misanthrope
Luminoso
Snoop
Stephan29
gerarddu34
Peaulisse
btat
Doc
moas
Jean-François du Calvados
Mach1
Etarcos
GeneralGrievous
cbf78
Charguie
Glenfiddich
pitoufo
Patka
Dave72
sulzer
boby
ska
souricier gris
Blueball
Grüt
Cha-wing!!
Thomasb
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
Chrissss
99 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 22:39
btat a écrit:
je n'ai jamais remarqué la moindre bizarrerie labiale (mouvement des lèvres qui ne correspond pas aux sons) avec toutes les séries doublées que j'ai regardées en VF.

C'est parce que t'es habitué, tu ne fais pas attention, vas passer 6 mois dans un pays où les séries US/UK ne sont pas doublées, et à ton retour en France, ça va te demander qques temps pour ne plus faire attention

btat a écrit:
Le truc à la con, c'est quand ils euphémisent le sens de mots/expressions lors de la trad. Exemple : Dr house, lors de l'épisode où il se fait  passer pour le Dr hourani : en VO il dit "c'est qui cette mal-baisée ?" en parlant d'une dirlo devant les élèves; en VF, ils lui font dire "Qui lui a mis du poil à gratter ?"
Là c'est vraiment nul.

Traduire c'est trahir ... Il est clair qu'à de très rares exceptions (souvent les séries humoristiques), le doublage c'est nul. En plus, ne pas avoir la vraie voix des acteurs, c'est comme ne pouvoir apprécier qu'une moitié de leur prestation.
avatar
Invité
Invité

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 22:48
Prorasoir a écrit:Pour les nostalgiques des années 80, fan de Steven Spielberg, John Carpenter et Stephen King, je conseille fortement Stranger Things, une sorte de série hommage, assez bien faite, je l'ai vue d'un trait ce WE.

J'ai maté le 1er épisode aujourd'hui.Excellent!!! En VO car j'ai trop de mal avec les doublages.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 22:50
Prorasoir a écrit:

Traduire c'est trahir ... Il est clair qu'à de très rares exceptions (souvent les séries humoristiques), le doublage c'est nul. En plus, ne pas avoir la vraie voix des acteurs, c'est comme ne pouvoir apprécier qu'une moitié de leur prestation.

pour avoir regardé true detective en VOSTFR pour les accents, c'est (plutôt) chiant le mouvement des yeux et de la tête à faire pour lire et suivre l'image.


Prorasoir a écrit: En plus, ne pas avoir la vraie voix des acteurs, c'est comme ne pouvoir apprécier qu'une moitié de leur prestation.

A cause de ce que j'ai dit précédemment (mouvement tête/yeux pour lire et suivre les images), c'est justement là où j'ai l'impression de ne pas pouvoir apprécier au mieux la série et le jeu des acteurs.

Et on parle des mauvais côtés du doublage, mais c'est zapper les bons : il y a pour le même prix le travail du doubleur, car il y en a des très bons aussi : et là, on a le jeu de l'acteur et le jeu du doubleur.
Sérieux, celui qui double walter white, c'est juste parfait ça fait de "dicter". (un exemple parmi d'autres)



Et aussi, j'ai vu en VO la marche de la honte/rédemption. J'ai trouvé qu ' "INFAMIE" allait beaucoup mieux qu ' "HONTE" (shame en VO) pour accompagner cette marche. Donc là j'ai trouvé que le doublage donnait au final un meilleur rendu que l'original.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 22:58
et sinon...

j'aime breaking bad, GOT, true detective, sherlock, dexter, banshee, utopia

Dans le genre, vous auriez quoi pour me faire patienter l'arrivée de banshee S4 et GOT S6 ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:06
btat a écrit:
Prorasoir a écrit:

Traduire c'est trahir ... Il est clair qu'à de très rares exceptions (souvent les séries humoristiques), le doublage c'est nul. En plus, ne pas avoir la vraie voix des acteurs, c'est comme ne pouvoir apprécier qu'une moitié de leur prestation.

pour avoir regardé true detective en VOSTFR pour les accents, c'est (plutôt) chiant le mouvement des yeux et de la tête à faire pour lire et suivre l'image.


Prorasoir a écrit: En plus, ne pas avoir la vraie voix des acteurs, c'est comme ne pouvoir apprécier qu'une moitié de leur prestation.

A cause de ce que j'ai dit précédemment (mouvement tête/yeux pour lire et suivre les images), c'est justement là où j'ai l'impression de ne pas pouvoir apprécier au mieux la série et le jeu des acteurs.

Et on parle des mauvais côtés du doublage, mais c'est zapper les bons : il y a pour le même prix le travail du doubleur, car il y en a des très bons aussi : et là, on a le jeu de l'acteur et le jeu du doubleur.
Sérieux, celui qui double walter white, c'est juste parfait ça fait de "dicter". (un exemple parmi d'autres)



Et aussi, j'ai vu en VO la marche de la honte/rédemption. J'ai trouvé qu ' "INFAMIE" allait beaucoup mieux qu ' "HONTE" pour accompagner cette marche. Donc là j'ai trouvé que le doublage donnait au final un meilleur rendu que l'original.

Faut voir plus large ... To see the big picture.

C'est sûr que si tu visionnes juste 2 séries en VO, c'est comme aller voir un film d'art et d'essai à la cinémathèque du coin.

Je mate des séries TV en VOSTFR depuis le début des années 2000 (avec The Shield et 24), c'était le seul moyen de les voir sans attendre des mois. Puis, j'ai regardé de plus en plus de séries le lendemain de leur diffusion, et les seuls ST disponibles étaient en anglais, du coup ma compréhension de l'anglais s'est grandement améliorée au fil du temps.

Je précise que dans les séries/films, ils articulent bien et parlent à une vitesse raisonnable, même avec un accent local, donc ça a pas grand chose à voir avec langage parlé dans la vraie vie ; mais ça aide un peu quand même.

Bref, le truc, c'est qu'à visionner en VO, STFR ou STENG, l'oreille et le cerveau s'habitue à comprendre l'anglais, du coup, avec le temps on n'a plus vraiment besoin de lire les ST, sauf pour des mots/expression qu'on comprend pas.


Dernière édition par Prorasoir le Mer 20 Juil 2016, 23:11, édité 1 fois
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:10
Prorasoir a écrit:
Spoiler:

j'avais bien compris
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:18
btat a écrit:
Prorasoir a écrit:
Spoiler:

j'avais bien compris

Autre petite précision :

Du coup, j'utilise des sous-titres externes, c-à-d un fichier texte (*.srt) et pas des ST incrustés, qui fait qu'avec mon lecteur (mediaplayer classic BE), je choisis la police, la couleur, la taille et le positionnement du texte sur l'image (pareil sur mon téléphone). Donc je peux paramétrer de manière optimale les ST pour un maximum de confort.

Je pense à ce que tu as écrit sur les mouvements des yeux, car je rattrape mon retard en films coréens, ils sont dispos la plupart du temps avec des st incrustés, faits par des fans pas toujours au top (et je passe sur les fautes de français) niveau incrustation des st.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:22
btat a écrit:et sinon...

j'aime breaking bad, GOT, true detective, sherlock, dexter, banshee, utopia

Dans le genre, vous auriez quoi pour me faire patienter l'arrivée de banshee S4 et GOT S6 ?

Je sais pas si c'est dispo en fr : Daredevil saison 2, Jessica Jones saison 1, Gommora saison 2, et surtout The Leftovers saison 1 et 2.

Edit : Ray Donovan


Dernière édition par Prorasoir le Mer 20 Juil 2016, 23:24, édité 1 fois
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:24
Prorasoir a écrit:
Spoiler:

Autre petite précision :

Du coup, j'utilise des sous-titres externes, c-à-d un fichier texte (*.srt) et pas des ST incrustés, qui fait qu'avec mon lecteur (mediaplayer classic BE), je choisis la police, la couleur, la taille et le positionnement du texte sur l'image (pareil sur mon téléphone). Donc je peux paramétrer de manière optimale les ST pour un maximum de confort.

là, je peux pas test, t'es trop fort pour moi mec :hard: Sous-titres externes et tout et tout... ça me rappelle un gars qui gagnait les enchères en ayant un logiciel qui attendait la dernière seconde de l'offre pour miser juste au-dessus de la dernière offre Le topic des séries télé - Page 25 1454520059


Prorasoir a écrit:

Je pense à ce que tu as écrit sur les mouvements des yeux, car je rattrape mon retard en films coréens, ils sont dispos la plupart du temps avec des st incrustés, faits par des fans pas toujours au top (et je passe sur les fautes de français) niveau incrustation des st.

Ha, tu vois comme c'est chiant !!
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:25
Prorasoir a écrit:
btat a écrit:et sinon...

j'aime breaking bad, GOT, true detective, sherlock, dexter, banshee, utopia

Dans le genre, vous auriez quoi pour me faire patienter l'arrivée de banshee S4 et GOT S6 ?

Je sais pas si c'est dispo en fr : Daredevil saison 2, Jessica Jones saison 1, Gommora saison 2, et surtout The Leftovers saison 1 et 2.

Edit : Ray Donovan

Ok, merci, j'essaierai le "surtout" alors.
Entre temps, je me suis rappelé que j'avais laissé en jachère la S4 de house of cards que j'aime bien.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:54
btat a écrit:

là, je peux pas test, t'es trop fort pour moi mec :hard: Sous-titres externes et tout et tout... ça me rappelle un gars qui gagnait les enchères en ayant un logiciel qui attendait la dernière seconde de l'offre pour miser juste au-dessus de la dernière offre Le topic des séries télé - Page 25 1454520059


Avec des st externes, tout est paramétrable

Le topic des séries télé - Page 25 Captur13

Le topic des séries télé - Page 25 Captur14

Le topic des séries télé - Page 25 Captur15

Le topic des séries télé - Page 25 Captur12
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:56
ouais, je vois... que ça gâche l'image pour moi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Mer 20 Juil 2016, 23:58
Non mais j'ai fait exprès de prendre des exemples bien voyant pour comprendre ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 00:01
Ca me fait penser que BB sans le "Yo bitch!" de Jessie et autres gags (le Crystal ship par exemple), c'est juste pas Breaking bad ... Le voir en VF, c'est se priver de la substance de la série.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 00:02
Prorasoir a écrit:Non mais j'ai fait exprès de prendre des exemples bien voyant pour comprendre ...

j'avais bien compris. Mais en plus petit, je perdrais trop de temps à lire, du coup je ne verrai pas l'image, et ne pourrai pas profiter du jeu des acteurs.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 00:08
Mais tu ne profites pas non plus du jeu des acteurs en VF ... Very Happy
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 00:13
Prorasoir a écrit:Mais tu ne profites pas non plus du jeu des acteurs en VF ...

Merde, je ne regarde rien alors !! Razz

Ah bon, en VF, il n'y a plus leur image ?? Leur jeu ne se résume pas à leur diction.
Je regarde en 1er lieu depuis toujours dans les films/séries les mimiques chez un acteur. (sinon, c'est l'histoire que je "regarde" dans une oeuvre audiovisuelle)
En VF/VO/VOSTFR/WC.... les mimiques sont à 102% les mêmes.
Au-delà des mimiques, le jeu corporel (façon de se tenir, façon de marcher, mouvements, ...) restent les mêmes en VF....

Si ils se mettent à doubler même le jeu corporel des acteurs, là, je crie au scandale.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 00:20
btat a écrit:
Prorasoir a écrit:Mais tu ne profites pas non plus du jeu des acteurs en VF ...

Merde, je ne regarde rien alors !! Razz

Ah bon, en VF, il n'y a plus leur image ?? Leur jeu ne se résume pas à leur diction.
Je regarde en 1er lieu depuis toujours dans les films/séries les mimiques chez un acteur. (sinon, c'est l'histoire que je "regarde" dans une oeuvre audiovisuelle)
En VF/VO/VOSTFR/WC.... les mimiques sont à 102% les mêmes.
Au-delà des mimiques, le jeu corporel (façon de se tenir, façon de marcher, mouvements, ...) restent les mêmes en VF....

Si ils se mettent à doubler même le jeu corporel des acteurs, là, je crie au scandale.

Ben attends le 7e ou 8e épisode de la saison 6 de Got, et on en reparle de la VF et de la VO. Héhéhé.

Hodor ! ...
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 00:22
Prorasoir a écrit:
Spoiler:

si tu as raison, je demande une ordalie par combat
avatar
Invité
Invité

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 06:24
Reste alors à regarder Julie Lescaut.
Pas de soucis de sous titre, le tout en Vf.


Plus sérieusement ça fait 20 ans que je vais au ciné mater les films chinois, danois, anglais ou belges en VOST... et une fois le pli pris c'est le pied!
Quand je regarde une série ou un film doublé. .. pale
Y'a que les dessins animés qui sont aussi bien en Vf pour moi.
avatar
Invité
Invité

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 08:12
btat a écrit:sinon, je viens de finir la S4 d'OITNB, bien meilleure que la S3. Le cliffangher du dernier épisode est excellent, et cruel pour les vrais fans, sacrément bien joué scénaristiquement et commercialement

OITNB ???
avatar
Invité
Invité

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 08:28
Orange Is the New Black. Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 08:47
Moi, je trouve que la saison 4 de OITNB est loin d'être la meilleure. Elle est plus mature certes, mais il y a beaucoup moins d'enjeux et de tensions que dans les saisons précédentes, p-ê même moins d'humour. Y a plus vraiment de méchants, alors qu'il y en avait plein avant. En plus, ils ont déjà exploité les personnages secondaires les plus intéressants, alors ils introduisent de nouveaux au background un peu vide (la Dominicaine par exemple). Bref, c'est moins prenant.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 08:52
Bonjour,

quantico est très sympa, l'intrigue est très bien faite et on n'arrive toujours pas a savoir qui est dans le coup cheers
quelqu'un la suit aussi ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 09:21
chriss95 a écrit:Bonjour,

quantico est très sympa, l'intrigue est très bien faite et on n'arrive toujours pas a savoir qui est dans le coup cheers
quelqu'un la suit aussi ?

J'ai vu tte la saison, c'est inbitable ce truc ... Greys anatomy, Gossip Girl et un peu d'Homeland à l'académie du FBI. En plus, tous les élèves sont des top models. Bref pas super réaliste ...

En dehors des histoires de cul (l'actrice principale est super mimi, ancienne miss monde ...), l'héroïne se tape à peu près tout ce qui bouge, un faux homosexuel dans le placard qui est juif et est amoureux d'une palestinienne qui a une soeur jumelle, donc y a des confusions évidemment, enfin que des histoires pas possibles.

Donc, déjà c'est compliqué à suivre, en plus, à la mi-saison, le montage des épisodes intègre des tonnes de flash-backs, qui fait qu'on ne sait plus à quel moment l'action se passe, sans parler des intrigues secondaires complètement farfelues qui ajoutent à la confusion générale.

Une série hyper-brouillon (mais avec des moyens) ...

Le méchant (histoire de vous éviter des mots de tête) est :
Spoiler:
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 10:27
Prorasoir a écrit:Pour les nostalgiques des années 80, fan de Steven Spielberg, John Carpenter et Stephen King, je conseille fortement Stranger Things, une sorte de série hommage, assez bien faite, je l'ai vue d'un trait ce WE.

Merci pour cette découverte, j'étais passé complètement à coté.

Perso je me suis mis à la VOST pour des raisons pratiques plutôt qu'idéologiques (films et séries asiatiques jamais doublés en français, séries accessibles plus rapidement...) et franchement la marche arrière est impossible.
Je regarde TOUS les films et TOUTES les séries en VOSTFR (sauf avec mes enfants bien sûr), quand je tombe sur un truc en VF je pète un plomb, malgré l'excellent travail des comédiens de doublage c'est juste pas possible.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 10:43
Prorasoir a écrit:
chriss95 a écrit:Bonjour,

quantico est très sympa, l'intrigue est très bien faite et on n'arrive toujours pas a savoir qui est dans le coup cheers
quelqu'un la suit aussi ?

J'ai vu tte la saison, c'est inbitable ce truc ... Greys anatomy, Gossip Girl et un peu d'Homeland à l'académie du FBI. En plus, tous les élèves sont des top models. Bref pas super réaliste ...

En dehors des histoires de cul (l'actrice principale est super mimi, ancienne miss monde ...), l'héroïne se tape à peu près tout ce qui bouge, un faux homosexuel dans le placard qui est juif et est amoureux d'une palestinienne qui a une soeur jumelle, donc y a des confusions évidemment, enfin que des histoires pas possibles.

Donc, déjà c'est compliqué à suivre, en plus, à la mi-saison, le montage des épisodes intègre des tonnes de flash-backs, qui fait qu'on ne sait plus à quel moment l'action se passe, sans parler des intrigues secondaires complètement farfelues qui ajoutent à la confusion générale.

Une série hyper-brouillon (mais avec des moyens) ...

Le méchant (histoire de vous éviter des mots de tête) est :
Spoiler:

Merci pour ton retour d'expérience, je verrais bien au fur et a mesure
et je te rejoins sur la pinup Le topic des séries télé - Page 25 781761
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 11:17
C'est une bombe (pun intended) ...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 13:44
Prorasoir a écrit:C'est une bombe (pun intended) ...

Boom.
J'aime bien repasser devant ce genre de séries ... geek lol! clown
C'est vrai que mardi soir cela ne manquait pas de scènes de sexe. A force cela devient lassant.
En fait j'ai du mal à accrocher aux personnages sans relief.
Je préfère la série du lundi : Major Crimes.
Sinon seconde saison de The Last Ship ce soir ... Mais en fait j'ai déjà vu le début en VOSTR ... clown
Et BONES demain même si ça tourne en rond sévère. (j'aime bien Boreanaz)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Jeu 21 Juil 2016, 14:11
Nick_2 a écrit:
Prorasoir a écrit:C'est une bombe (pun intended) ...

Boom.
J'aime bien repasser devant ce genre de séries ... geek lol! clown
C'est vrai que mardi soir cela ne manquait pas de scènes de sexe. A force cela devient lassant.
En fait j'ai du mal à accrocher aux personnages sans relief.
Je préfère la série du lundi : Major Crimes.
Sinon seconde saison de The Last Ship ce soir ... Mais en fait j'ai déjà vu le début en VOSTR ... clown
Et BONES demain même si ça tourne en rond sévère. (j'aime bien Boreanaz)

Ce sont des séries que j'ai/vais laisser tomber.

Bones, ça fait bien 3 ou 4 saisons que j'ai arrêté, c'était tjrs la même chose.

Major Crimes, j'ai arrêté y a 2 ou 3 semaines, à la reprise aux US, ras le bol des petites histoires du fils adoptif homosexuel qui font beaucoup de remplissage, mais n'apportent rien, dans une série qui globalement est un huis clos (tout se règle en interrogatoire, puisque le principe de la série est de mentir aux suspects pour les faire avouer sans avocat, bref, super morale comme série)

The last ship saison 3, j'en suis au 4 ou 5e épisode, le côté neuneu et bourin me plaisait au début (gentiment naïf : les Américains sauvent le monde), et puis à la longue, ça devient insupportable (quand on réfléchit bien, partout où les Américains mettent les pieds ça finit en désastre pour plusieurs générations ...) Bref je vais p-ê lâcher l'affaire.
Contenu sponsorisé

Le topic des séries télé - Page 25 Empty Re: Le topic des séries télé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum