rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

+11
cbf78
pitoufo
joao06300
Prorasoir
Chrissss
François
Greenood
gigabillou
jde42
Etarcos
GeneralGrievous
15 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Lun 17 Fév 2014, 23:24

Salut à tous.

Ce petit sujet,( mais peut-être a t il déjà eu court ailleurs sur le forum ? )
pour vous demander si, certains, comme moi, au fur et à mesure d'avoir progressé dans la technique de rasage avec les DE, avaient la sensation que au final toutes les lames se valaient plus ou moins ?

J'ai essayé assez bien de marques classiques évoquées sur le forum. Et même si j'avais l'impression que certaines me convenaient mieux que d'autres au début, cette impression s'amenuise et a été remplacé par le fait que c'est surtout la technique et le modèle du rasoir qui font presque tout. Disons 45% chaque et on laisse 10% pour la lame.

 Question 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Lun 17 Fév 2014, 23:49
Bonne question, la technique venant, je trouve aussi que la différence entre lames s'amenuise. Je me suis fait la réflexion pas plus tard qu'il y a 10 minutes  Laughing 
Mais bon, quand même, je préfère celles qui  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 3900897508 
Ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir un super rasage quand j'ai testé la Shark, pas particulièrement tranchante... mais le rasage a été plus long. Je pense qu'une lame qui tranche fort permet d'aller plus vite.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 00:03
Oui effectivement, le rasage semble juste un peu + 'long', tout à fait d'accord avec toi...
mais c'est bien quand on a envie de faire durer le plaisir !  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 3009072290 

Il y a aussi le fait que je peux coupler par exemple n'importe quelle lame avec le R41, dans ce rasoir, je ne ressens quasi aucune différence  Shocked 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 00:27
Je vais devoir finir par le commander ce putain de R41, vous faites tous chier, na !  Laughing 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 00:29
Etarcos a écrit:Je vais devoir finir par le commander ce putain de R41, vous faites tous chier, na !  Laughing 

Au pire tu le repasses dans les PA si il ne te plait pas... ça part bien ces joujoux là  Laughing (va savoir, j'en achèterai ptêtre un 2eme  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 1900535966 )
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 00:48
Etarcos a écrit:Je vais devoir finir par le commander ce putain de R41, vous faites tous chier, na !  Laughing 

J'en ai un que je n'utilise plus. Je vais bientôt le vendre. Si ça t'intéresse et que tu peux attendre un peu...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 00:52
jde42 a écrit:
Etarcos a écrit:Je vais devoir finir par le commander ce putain de R41, vous faites tous chier, na !  Laughing 

J'en ai un que je n'utilise plus. Je vais bientôt le vendre. Si ça t'intéresse et que tu peux attendre un peu...

Tu devrais quand même le garder non ?  Very Happy  ...si jamais le CC te lasse à un moment.
Ou tu préférais le Fatip entre les 2 peut-être je ne me souviens plus...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 00:54
Je préfère le fatip. Et le Futur.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 03:08
jde42 a écrit:
Etarcos a écrit:Je vais devoir finir par le commander ce putain de R41, vous faites tous chier, na !  Laughing 

J'en ai un que je n'utilise plus. Je vais bientôt le vendre. Si ça t'intéresse et que tu peux attendre un peu...

Ben oui, tiens, why not ! MP moi quand tu le vends, je te le prends, je ne suis pas pressé, j'ai déjà de quoi faire  Wink 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 09:01
Ces derniers temps je ne tourne plus qu'avec mon top 5, a savoir Personna Prep, Personna Blue, Polsilver, SI et Feather !

Je vais faire un retro rasage avec les lames utilisées lors de mes recherches, comme les Shark, les Gillettes toutes versions et toute la collection acquise depuis mes débuts, mais de grandes chances de retomber sur ce top 5 sinon je n'aurais pas sélectionné ces lames  Razz 


Ps: T'u n'as plus de MP Steph  Sad 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 09:36
Pas mieux ...

Le lot de lames que je trouvé nulles au début, je les trouves dans la moyenne maintenant ....

J'attends de tester enfin un progress (sac de mars si je suis faible) car je trouve les rasages trop doux (Parker 99R) et du coup faut insister et hop ça chauffe ..... même avec une Feather.

et donc j'ai trouvé intéressant les débats sur 5 c'est mieux .....
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 11:38
Sujet intéressant... mais je pense que le fait de dire que les lames se valent toutes entre elles, c'est d'abord une question de technique, pour que ça coupe tu utilises un certain angle, une certaine pression de la lame très minime soit-elle. Objectivement une lame ça coupe quelle que soit la marque. Mais au final, le rendu est quand même différent, une Feather coupe nettement mieux qu'une lame carrefour, c'est juste une question d'affinité et de satisfaction évitant les irritations, les points de sang, les poils récalcitrants...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 11:48
Oui François. Ce que je voulais dire, c'est que cette sensation m'est quand même assez personnelle (d'autres apparemment la ressente aussi ou commence du moins à la ressentir i) Elle me vient de + en + après environ deux ans de rasage tradi (DE et CC).
Au début, les différences entre lames se faisaient plus sentir et là de moins en moins...
Je ressens par contre de lourdes différences entre les CC, que je ne maîtrise toujours pas à 100% correctement pour avoir un rasage entièrement satisfaisant.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 14:10
Etarcos a écrit:
jde42 a écrit:
Etarcos a écrit:Je vais devoir finir par le commander ce putain de R41, vous faites tous chier, na !  Laughing 

J'en ai un que je n'utilise plus. Je vais bientôt le vendre. Si ça t'intéresse et que tu peux attendre un peu...

Ben oui, tiens, why not ! MP moi quand tu le vends, je te le prends, je ne suis pas pressé, j'ai déjà de quoi faire  Wink 

OK
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 14:40
après un an de CC, un p'tit retour au DE et oui, toutes les lames que j'ai testées depuis se valent dans mon DE89

j'y ai mis des

- SI
- Polsilver
- Good vogue
- Feather
- Sputnik
- med prep
- shark

et y'en a pas une qui se détache de maniere significative, ma peau s'est endurcie.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 15:47
François a écrit:
Sujet intéressant... mais je pense que le fait de dire que les lames se valent toutes entre elles, c'est d'abord une question de technique, pour que ça coupe tu utilises un certain angle, une certaine pression de la lame très minime soit-elle. Objectivement une lame ça coupe quelle que soit la marque. Mais au final, le rendu est quand même différent, une Feather coupe nettement mieux qu'une lame carrefour, c'est juste une question d'affinité et de satisfaction évitant les irritations, les points de sang, les poils récalcitrants...

Autant je suis d'avis que tous les rasoirs (corrects) se valent, une fois la technique et l'expérience acquises, autant pour les lames, c'est loin d'être le cas (lames Merkur ...)
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 52
Localisation : Nice

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 15:59
se valoir toutes , je n'irai pas jusque là car beaucoup ne rentrent pas dans mon estime , d'autres sont très bien , quelques-unes excellentes .
mais tous ça reste assez personnel en fait ... Wink 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 16:57
D'accord, la majorité se valent pour moi avec pour préférence Feather en tête, Timor et Dorko en second.

J'arrive même a faire durer des Gillette Vintage...Comme dit Chrissss je crois que le cuir encaisse tout à la longue...
avatar
Invité
Invité

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 18:26
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:14, édité 1 fois
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 18:44
Oui aussi je pense que tout ce ressenti est personnel ,chaque personne ,chaque combo ,n'est pas le même suivant les individus ,par exemple pour moi les seules lames qui passent  nickel avec le futur c'est bête  confused  mais ce sont les Merkur un vrai bonheur .Par contre toutes les autres Feather,Shark, Personna, Polsilver , ect.ect passent  sans problèmes dans tous mes autres DE  sauf une exception les Gillettes  bleues qui ne passent dans aucuns (c'est pas faute d'avoir essayé Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 90412  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 90412 ). Mais ça y est je pense bien connaitre tous mes combos et je suis bien content  cheers  cheers . Mon top (34c ou 38C + Shark ) ( 1351 po + Feather )
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 19:10
J'avais pas vu ce post Embarassed 

J'ai posté un retour dans le sujet sur le Slant Ikon qui va pas mal dans ce post, je fais donc un copier collé :

fabiem a écrit:5ème rasage avec cet Ikon ce jour...
...pour ce 5ème rasage, j'ai décidé de tester une autre lame scratch 

Il était jusqu'a présent armé d'une Faether (ma top1) et je décrirais son comportement avec les termes suivants : très chantant, super efficace, douceur traitre
 ⭐ Très chantant : un bruit aigu limite impressionnant  affraid jamais entendu avec un autre modèle
 ⭐ Super efficace : jamais un rasoir ne m'avais rasé de ci près cheers 
 ⭐ Douceur traitre : il semble vraiment super doux mais attention ça  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 3900897508 sec, c'est un coup à finir Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 90412 

Là, je lui ai collé une Personna Lab Lue (ma top 2) et tout à changer ou tout du moins s'est nuancé study 
 ⭐ Il est devenu bien moins chantant, il chante toujours plus que les autres rasoirs que j'ai / j'ai eu, mais c'est beaucoup moins marqué et impressionnant
 ⭐ Une efficacité peut être légèrement en retrait, j'ai obtenue le même bbs qu'avec une faether mais il m'a fallu plus d'applications et qq retouches
 ⭐ Une véritable douceur, il semble doux, et il l'est cheers 

J'ai donc eu un super rasage ce jour bounce 

On parle souvent de couple Rasoir/Lame (on y ajoute aussi la peau, le geste (...) mais restons sur ce couple).
S'il est vrai que certaines lames améliorent certains rasoirs, que certains rasoirs subliment certaines lames...
...je pense que cette notion de couple efficient est le maitre mot de cet Ikon.
Et son chant n'y est sans doute pas pour rien Exclamation Wink 
En effet, ce rasoir applique une tension à la lame qu'aucun de mes autres rasoirs n'appliquent ce qui explique certainement la hauteur du son émis.
Or les sons sont produits par des vibrations, dans ce cas je pense que c'est la lame qui vibre.
Ainsi chaque lame vibrera différemment en fonction du matériau, de son épaisseur (un peut comme une anche d'instrument à vent)

J'en déduis donc que plus le rasoir applique une tension importante sur la lame, plus cette notion de couple Rasoir/Lame devient primordial study 
Et, pour moi, après le test de ce matin, il m'apparait clair que la Personna lui sied mieux CQFD clown  cheers
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 21:25
cbf78 a écrit: sauf une exception les Gillettes  bleues qui ne passent dans aucuns (c'est pas faute d'avoir essayé Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 90412  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 90412 ).

Comme quoi moi les Gillette Bleue Extra sont mes préférées, avec elles des rasages propres, sans irritation ou presque, pas ou très peu de boutons. C'est vraiment très personnel en effet...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Mar 18 Fév 2014, 21:52
Bonne remarque Pile-Poil  Smile ... Il y a en une ou deux que je n'ai pas encore réessayé, les daubes notoires comme la SuperMax (simple) ou la Flying Eagle...
Bientôt bientôt (peut-être?)... Enfin les SuperMax j'ai dû toutes les virer  Rolling Eyes 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Jeu 20 Fév 2014, 18:19
La technique s'étant améliorée avec le temps, j'ai un peu la même sensation que toi, c'est-à-dire que toutes les lames peuvent me donner de bons rasages aussi bien des Gillette, que des Feather, etc... Mais uniquement sur le visage. Le cou reste un point particulier pour moi, à cause d'un problème épidermique à cet endroit.

Je peux faire un très bon rasage du visage avec une Medical prep par exemple, mais le cou sera toujours en retrait en terme de confort ressenti, d'absence d'irritation, et dans la pratique, peu de lames me donnent une qualité de rasage uniforme entre le cou et le visage.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Jeu 06 Mar 2014, 10:40
"Before I learned the art, a punch was just a punch, and a kick, just a kick.
After I learned the art, a punch was no longer a punch, a kick, no longer a kick.
Now that I understand the art, a punch is just a punch and a kick is just a kick."
-- Bruce Lee 

Je suis retombé sur cette citation et je trouve qu'elle est particulièrement appropriée en ce qui concerne ce sujet.

Avant de se raser de manière traditionnelle, pour la plupart des gens, une lame de rasoir est juste une lame de rasoir, rien d'autre. Ensuite lorsqu'on apprend à se raser, on découvre quantité de lames, jetables ou permanentes, quantité de rasoirs mécaniques, de blaireaux, de crèmes de rasage, etc... Une lame de rasoir n'est plus une lame de rasoir, mais une Astra, une Personna, une Feather, etc... avec tout ce que cela peut induire de perplexité...  scratch 
Et après lorsqu'on finit par comprendre un peu mieux le sujet et par avoir fait (un peu) le tour de la question, une lame de rasoir, de nouveau, n'est rien d'autre qu'une lame de rasoir. On sait qu'elle sera plus ou moins (in)appropriée suivant les utilisateurs, l'état de la peau, et quantité d'autres facteurs, mais on sait quoi faire avec et quoi en attendre. Ca redevient simple.  Very Happy 

Ca redevient zen...  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 1516208530
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Jeu 06 Mar 2014, 10:50
Pas mal Gilles ! Joli parallèle avec la citation de l'ami Bruce Lee  Laughing 
Et Chuck il en pense quoi ?  Razz . Quand il se rase, c'est la lame qui se coupe sur sa barbe ?  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 3009072290 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Jeu 06 Mar 2014, 11:09
GeneralGrievous a écrit:Pas mal Gilles ! Joli parallèle avec la citation de l'ami Bruce Lee  Laughing 
Et Chuck il en pense quoi ?  Razz . Quand il se rase, c'est la lame qui se coupe sur sa barbe ?  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 3009072290 

J'en sais foutre rien, mais ça m'a inspiré une nouvelle signature...  Razz Laughing 
avatar
Invité
Invité

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Jeu 06 Mar 2014, 12:07
signatures super I love you  I love you 

Gilles77 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Pas mal Gilles ! Joli parallèle avec la citation de l'ami Bruce Lee  Laughing 
Et Chuck il en pense quoi ?  Razz . Quand il se rase, c'est la lame qui se coupe sur sa barbe ?  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 3009072290 

J'en sais foutre rien, mais ça m'a inspiré une nouvelle signature...  Razz Laughing 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Jeu 06 Mar 2014, 13:32
larachesla a écrit:signatures super I love you  I love you 

Gilles77 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Pas mal Gilles ! Joli parallèle avec la citation de l'ami Bruce Lee  Laughing 
Et Chuck il en pense quoi ?  Razz . Quand il se rase, c'est la lame qui se coupe sur sa barbe ?  Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) 3009072290 

J'en sais foutre rien, mais ça m'a inspiré une nouvelle signature...  Razz Laughing 

Merci l'Ami...  Very Happy 
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Sam 19 Avr 2014, 12:22
Personnellement, faire la différence entre une lame moyenne dans un rasoir moyen m'est assez difficile.
Il y a aussi des rasoirs qui semblent dompter tout ce qu'on leur donne, je pense au Progress.
Mais il y a des couples rasoirs/lames qui font meilleurs ménages.
Un rasoir Feather: tellement doux que tu ne sens rien, couplé à une lame Feather, tellement douce que tu ne sens rien. Tu ne sens même pas quand tu arrives sur le bon angle de coupe, qui est différent des autres rasoirs, 45 au lieu de 30 degrés.
J'en profite pour lui mettre une lame que je trouve trop rugueuse sur un autre rasoir (Astra Bleue ou Merkur pour moi).
De cette façon, on sent plus la lame et on commence à en entendre le son.
De même, je passe mes lames peu coupantes dans des rasoirs très efficaces, genre Slant.
Et il y a ces lames que je ne rachèterai pas...
Contenu sponsorisé

Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!) Empty Re: Sensation que toutes les lames se valent (plus ou moins!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum