rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et la Shavette Dovo alors ?

+7
toons62
Greenood
François
gloupfou
fabrice1120
Jean-François du Calvados
GeneralGrievous
11 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 25 Fév 2014, 21:01
Yep les petits Gars !
Je sais que bon nombre d'entre vous/nous utilise ou a utilisé/testé la célèbre shavette Dovo mais contrairement aux autres, elle n'a pas eu droit à sa revue personnalisée Wink
 
(Bon Ok ok je pinaille car on doit pouvoir trouver plein d'avis dans les sujets dédiés aux shavettes diverses et autre SOTD...)
 
Bon j'attends celle que Cha-Wing m'a envoyé donc je ne peux pas encore donner mon avis dessus forcément..et savez quoi, pour la teste, il me faudra...des lames.
 
Alors outre sur rasage-classique.com , zauriez pas des bons plans pour les lames Dovo à pas trop cher et vendeur de confiance ?
Merci d'avance les galopins Wink
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Sam 01 Mar 2014, 09:11
GeneralGrievous a écrit:Yep les petits Gars !
Je sais que bon nombre d'entre vous/nous utilise ou a utilisé/testé la célèbre shavette Dovo mais contrairement aux autres, elle n'a pas eu droit à sa revue personnalisée Wink
 
(Bon Ok ok je pinaille car on doit pouvoir trouver plein d'avis dans les sujets dédiés aux shavettes diverses et autre SOTD...)
 
Bon j'attends celle que Cha-Wing m'a envoyé donc je ne peux pas encore donner mon avis dessus forcément..et savez quoi, pour la teste, il me faudra...des lames.
 
Alors outre sur rasage-classique.com , zauriez pas des bons plans pour les lames Dovo à pas trop cher et vendeur de confiance ?
Merci d'avance les galopins Wink

Eh bien barba...oups GeneralGrievous. Je possède la shavette Dovo, imitation écaille.

Je dirais qu'elle est légère, maniable, peut-être un peu trop, car si on n'y fait pas gaffe, la coupure n'est pas loin.

On peut utiliser des demies lames dédiées dovo ou des demies lames de sécurité. N'importe lesquelles. Il y a des inserts en plastique de couleurs différentes selon que l'on veut utiliser des dovo ou d'autres lames. La manipulation, par contre n'est pas très aisée et il faut faire attention à ne pas se couper quand on insert une lame.

Bon ben, si d'autres utilisateurs de la dovo, veulent compléter sur ce que je viens de dire, je leur laisse la place.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Sam 01 Mar 2014, 10:06
Pour moi, cà a été une bonne expérience.

Les lames dédiées sont coupantes et non irritantes, tu obtiens un super rasage.

C'est léger et prend pas de place.

Je n'aimais pas trop les "inserts" plastochs pour y mettre les lames par contre.

Pour les lames Dovo, elles sont au même prix pratiquement partout, une dizaine d'euro pour 10 lames (20 en fait puisqu'à couper en deux).
Si tu as un bon coutellier de ton côté, il devrait pouvoir te les fournir sinon tu connais les sites de réferences.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Sam 01 Mar 2014, 10:47
fabrice1120 a écrit:Pour moi, cà a été une bonne expérience.

Les lames dédiées sont coupantes et non irritantes, tu obtiens un super rasage.

C'est léger et prend pas de place.

Je n'aimais pas trop les "inserts" plastochs pour y mettre les lames par contre.

Pour les lames Dovo, elles sont au même prix pratiquement partout, une dizaine d'euro pour 10 lames (20 en fait puisqu'à couper en deux).
Si tu as un bon coutellier de ton côté, il devrait pouvoir te les fournir sinon tu connais les sites de réferences.

Tu dis que pour toi ça été une bonne expérience, cela veut-il dire que tu ne te rases plus avec ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Sam 01 Mar 2014, 14:23
J'ai essayé et revendu.

C'est au gré de mon humeur, çà tombe je la rachèterai un jour lol!  
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Sam 01 Mar 2014, 16:25
fabrice1120 a écrit:J'ai essayé et revendu.

C'est au gré de mon humeur, çà tombe je la rachèterai un jour lol!  

Je viens de recevoir la parker et celle que dont tu m'as donné le lien sur la baie. Une sanguine je crois ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Dim 02 Mar 2014, 14:00
fabrice1120 a écrit:Pour moi, cà a été une bonne expérience.

Les lames dédiées sont coupantes et non irritantes, tu obtiens un super rasage.

C'est léger et prend pas de place.

Je n'aimais pas trop les "inserts" plastochs pour y mettre les lames par contre.

Pour les lames Dovo, elles sont au même prix pratiquement partout, une dizaine d'euro pour 10 lames (20 en fait puisqu'à couper en deux).
Si tu as un bon coutellier de ton côté, il devrait pouvoir te les fournir sinon tu connais les sites de réferences.
 
Merci mr Fab pour ta réponse  cheers . Donc je vois, pas de bons plans à pas cher pour les lames Dovo quoi Et la Shavette Dovo alors ?  677956 , ce sera certainement sur rasage-classique alors et j'en profiterais bien sûr pour amortir les Fdp   Rolling Eyes Wink 
Les bons couteliers (enfin du moins les montreurs de couteaux Razz ) de mon côté à mon avis ils sont tous à la prison de Jamioulx ou dans des endroits où je ne préfère pas entrer  lol!
gloupfou
gloupfou
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 18 Mar 2014, 10:53
Salut, alors perso moi j'ai pas aimé sa a été le carnage, trop légère et pour changer une lame faut pas être pressé, je compte tester les shavettes parker pour la science, plus lourde normalement, avec un changement de lame plus simple (pour les nouveau modèles) !
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 18 Mar 2014, 13:04
gloupfou a écrit:Salut, alors perso moi j'ai pas aimé sa a été le carnage, trop légère et pour changer une lame faut pas être pressé, je compte tester les shavettes parker pour la science, plus lourde normalement, avec un changement de lame plus simple (pour les nouveau modèles) !

Je revends la mienne d'ailleurs.

Juste pour ma pub  lol! 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 18 Mar 2014, 13:20
François a écrit:
gloupfou a écrit:Salut, alors perso moi j'ai pas aimé sa a été le carnage, trop légère et pour changer une lame faut pas être pressé, je compte tester les shavettes parker pour la science, plus lourde normalement, avec un changement de lame plus simple (pour les nouveau modèles) !

Je revends la mienne d'ailleurs.

Juste pour ma pub  lol! 

tu veux finir au fond d'une chape de béton toi ....  lol! 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 18 Mar 2014, 13:22
François a écrit:
gloupfou a écrit:Salut, alors perso moi j'ai pas aimé sa a été le carnage, trop légère et pour changer une lame faut pas être pressé, je compte tester les shavettes parker pour la science, plus lourde normalement, avec un changement de lame plus simple (pour les nouveau modèles) !

Je revends la mienne d'ailleurs.

Juste pour ma pub  lol! 


Sauf que tu n'as pas à faire de pub ici.

Tu as une rubrique "vente" faite pour.


François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 18 Mar 2014, 13:25
fabrice1120 a écrit:
François a écrit:
gloupfou a écrit:Salut, alors perso moi j'ai pas aimé sa a été le carnage, trop légère et pour changer une lame faut pas être pressé, je compte tester les shavettes parker pour la science, plus lourde normalement, avec un changement de lame plus simple (pour les nouveau modèles) !

Je revends la mienne d'ailleurs.

Juste pour ma pub  lol! 


Sauf que tu n'as pas à faire de pub ici.

Tu as une rubrique "vente" faite pour.



 Et la Shavette Dovo alors ?  3313621563

Mais j'avais déjà vu cette phrase dans un poste donc comme il n'y avait pas de réclamation je pensais que ce n'était pas déplacé.
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Sam 10 Mai 2014, 13:10
Je posterais une revue des que je l'aurais essayé.
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 20 Mai 2014, 23:20
Bon alors mes impressions sur la shavette Dovo (en comparaison a la Parker):

+ Finition nickel, pas de jeu, lame bien centrée, on sent la qualité.
- Un peu légère, nettoyage un peu plus difficile (je suis un peu maniaque a ce niveau)

Pas de problème particulier pour la prise en main, par contre je ne l'ai pas essayer avec les lames dédiées car je n'en ai pas et les 1/2 lames de DE me conviennent pour l'utilisation que j'en fais (juste le bas du cou).
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Shavette DOVO

Lun 28 Juil 2014, 12:27
Bojour à tous.

J'en ai acheté une samedi dernier. Peut-on me donner quelques
tuyaux concernant l'angle de rasage. Merci d'avance, messieurs.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 29 Juil 2014, 11:11
bertolotti a écrit:
J'en ai acheté une samedi dernier. Peut-on me donner quelques
tuyaux concernant l'angle de rasage.

Si tu n'as jamais utilisé de shavette ou de CC, le principe de base pour ne pas se couper bêtement est de poser le rasoir à plat contre la peau et de redresser progressivement jusqu'à ce que ça rase. Concernant la shavette Dovo en particulier je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai jamais essayée et je n'ai jamais entendu de commentaires précis sur son profil et l'angle à adopter avec.

bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Shavette Dovo

Mar 29 Juil 2014, 14:00
didier_gaumet a écrit:
bertolotti a écrit:
J'en ai acheté une samedi dernier. Peut-on me donner quelques
tuyaux concernant l'angle de rasage.

Si tu n'as jamais utilisé de shavette ou de CC, le principe de base pour ne pas se couper bêtement est de poser le rasoir à plat contre la peau et de redresser progressivement jusqu'à ce que ça rase. Concernant la shavette Dovo en particulier je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai jamais essayée et je n'ai jamais entendu de commentaires précis sur son profil et l'angle à adopter avec.

Merci beaucoup, je vais suivre scrupuleusement le conseil.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Sam 21 Mar 2015, 14:35
Premier rasage avec la shavette Dovo hier. J'appréhendais un peu, alors j'ai pas lésiné sur la préparation : une douche bien chaude, un gommage du visage (huile + sucre). J'ai laissé le résidu d'huile sur ma peau à la sortie de la douche, en guise de pré-rasage.

J'insère une demi-lame Gillette Bleue Extra dans l'étui adéquat, direction la shavette. Pour le savon, mon Père Lucien Rose de Pushkar, comme toujours. Sauf que cette fois, j'utilise ma nouvelle brosse : une Semogue 1250 encore en phase de rodage mais que j'apprécie déjà beaucoup. J'en dirai un peu plus dans le topic dédié...

Et c'est parti ! Rasage en une passe WTG + retouches. Je me suis cantonné aux joues et au cou, car en ce moment je porte le bouc. Je dégage juste au niveau de la commissure des lèvres. Pas de passe ATG, je ne veux pas tenter le diable...

Résultat : un des rasages les plus doux que j'ai connus ! Shocked  
La lame glisse toute seule et ne laisse rien sur son passage. Aucune irritation, quelques points de sang mais aucune coupure à déplorer. Pour un baptême du rasoir droit, c'est plutôt pas mal. Je trouvais que la prise en main de ce type de rasoir n'était pas évidente, et finalement je trouve qu'on s'y habitue très vite. Pour info, la prise qui me convient le mieux est la suivante :

Et la Shavette Dovo alors ?  Dsc06712

Sur la shavette en elle-même, elle est plutôt légère mais on l'a quand même bien en main (l'effet du manche en inox, à comparer avec un manche en plastique). Le système des étuis qui permettent d'utiliser différents types de lames est astucieux mais demande beaucoup de précaution quand on insère la lame et quand on retire l'étui de la shavette alors que la lame est encore dessus.

Je réessayerai cette shavette et je ferai un retour sur mon expérience, mais je pars avec un a priori plutôt positif."
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 24 Mar 2015, 19:39

Hello all Cool

Etant toujours dans les début du DE ( environ 6 mois) et hésitant toujours avec différents produits divers , je viens de faire l'acquisition de ce modèle de shavette DOVO sur la toile et je voudrait savoir tout simplement si le rasage obtenu avec cette shavette est plus nette/précis/ confortable qu'avec mon rasoir actuel le 33C de chez Merkur??!!??

Actuellement je doit me raser tout les 3/4 jours max avec le 33C et j'en suis à moitié satisfait ....

Si une âme bien avenante peut me donner quelque conseils avant d'attaquer mon visage à la "Sanguinaire" DOVO, des trucs histoire de pas finir avec des points de sutures à la frankestein......

Merci d'avance cheers
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Mar 24 Mar 2015, 22:11
Madripoor a écrit:
Hello all Cool

Etant toujours dans les début du DE ( environ 6 mois) et hésitant toujours avec différents produits divers , je viens de faire l'acquisition de ce modèle de shavette DOVO sur la toile et je voudrait savoir tout simplement si le rasage obtenu avec cette shavette est plus nette/précis/ confortable qu'avec mon rasoir actuel le 33C de chez Merkur??!!??

Actuellement je doit me raser tout les 3/4 jours max avec le 33C et j'en suis à moitié satisfait ....

Si une âme bien avenante peut me donner quelque conseils avant d'attaquer mon visage à la "Sanguinaire" DOVO, des trucs histoire de pas finir avec des points de sutures à la frankestein......

Merci d'avance cheers

La qualité du rasage dépendra de ta technique bien sûr, mais aussi de ta peau, de ta préparation, de la lame utilisée...
Ce qui est sûr, c'est que sur une shavette, la lame est plus exposée. Ça rase donc de plus près mais c'est aussi plus agressif et ta peau peut ne pas apprécier (en plus du risque de coupure, plus élevé qu'avec un DE).

A moins d'y aller comme un bourrin, tu ne feras pas un remake de Sweeney Todd dans ta salle de bains. Trois conseils d'après moi :
- Soigne la préparation, la glisse de la lame n'en sera que meilleure.
- Ne force pas ! Pose la lame à plat sur la peau et redresse la légèrement jusqu'à trouver le bon angle de coupe (tu peux le faire au son par exemple). N'hésite pas à bien tendre la peau avant d'y faire passer la lame. Pas besoin d'appuyer, ça coupe tout seul.
- Au moins dans un premier temps, ne tente pas la passe à rebrousse-poil. Prends le temps de t'habituer à ce nouveau mode de rasage avant de passer à un niveau de maîtrise plus poussé.

En espérant que ça t'aidera... Wink
Contenu sponsorisé

Et la Shavette Dovo alors ?  Empty Re: Et la Shavette Dovo alors ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum