rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Cobra Classic

+76
synopsis
Mikado
domtonio
Yom
Greg
Prorasoir
tophe
Pilou
bertolotti
wilou
elmago
jpr06
Courcelles
Wapwapjj
Cobra
Fabulous fab
Popo
didier_gaumet
Barbu
Unforgiven
karimk
max65
VGE
Popof
MaitreCornille
bsh21
Theleme
OCTANT
Verdon
Gyamso
Jondalar
NemoFoxy
Costello
mpatate
Zatiqs
noar
razoredge
Thierry262
xabator
j_doe
Djo
François
Pierredu34
Monsieur Gruîk
ClarkGable
btat
jay1st
Chrissss
Patrick du 81
maniyoshi
Christian
ALF78
GeneralGrievous
Thomasb
Blueball
vercassivelonos
steph67
Mach1
vincentdu31
Dr. Manhattan
fabiem
33c
fabrice1120
ckiqela
boby
Greenood
Doc
LeGaulois
jde42
eidos
Stephan29
Chris13600
moas
phane10
cbf78
gigabillou
80 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Ven 24 Mar 2017, 22:17
karimk a écrit:je devrais couper une lame feather pour voir la difference avec une lame schick qui accroche un peu trop a mon gout...

Oui, les Schicks sont assez moyennes. Pour le moment, je n'utilise plus mes Schicks qu'avec des Feather pro.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 25 Mar 2017, 14:03
Commander pour ma part(en même temps avec un nom comme ça Rolling Eyes ),le king cobra est également en pré-vente
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Dim 26 Mar 2017, 12:11
Chris13600 a écrit:
Cobra a écrit:Le cobra en rasage quotidien est efficace et doux?

Si tu as la peau sensible , moi je te dirais non ... Wink  si maintenant c'est du cuir , surement oui Razz

Je suis assez d'accord avec toi Chris !

Le Cobra est un rasoir qui coupe super bien, qui est super agile grâce à sa tête étroite vraiment géniale, qui à un design magnifique, mais ce n'est pas un rasoir doux.
Tous ceux qui connaissent les Général et autres Hawks, qui les aiment beaucoup pour leur qualité de coupe mais surtout pour leur permissivité, risquent d'être surpris par le Cobra classic et même par le King Cobra qui me semble pourtant un poil plus doux que le classic... on change de monde avec ces rasoirs !
Et par rapport à un ATT SE1 ? c'est encore un bon gros cran au dessus.
Ce ne sont pas des faucheuses agressives, avec un peu de doigté on les maîtrise bien, mais ils sont loin d'être des bisounours comme le Général ! Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Dim 26 Mar 2017, 12:56
Theleme a écrit:
Chris13600 a écrit:
Cobra a écrit:Le cobra en rasage quotidien est efficace et doux?

Si tu as la peau sensible , moi je te dirais non ... Wink  si maintenant c'est du cuir , surement oui Razz

Je suis assez d'accord avec toi Chris !

... ce n'est pas un rasoir doux.
...
Et par rapport à un ATT SE1 ? c'est encore un bon gros cran au dessus.
...

Etonné par ton retour, Jean   scratch

Pour avoir eu à l'essai le Classic de Fabulous Fab qui lui venait de Thyllis, je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Pas un rasoir spécialement "doux" mais pas un rasoir "agressif" pour autant.

Pour moi, le "juste" milieu que l'on peut moduler en fonction des lames choisies. Une ergonomie sans aucune comparaison avec tout ce que je peux connaître d'autre et, oui, un look unique !


Alors, peut-être des disparités d'un exemplaire à l'autre... (?) je ne suis pas certain que les normes-qualité (moyennes paraît-il) nous amènent à des rasoirs totalement identiques entre eux... le mécanisme de la tête semble, malheureusement, d'une précision aléatoire et il paraitrait que les retours aient été nombreux sur les anciens modèles... (dixit l’importateur anglais...).

C'est aussi cet aspect peut-être "aléatoire" qui me faisait hésiter mais j'ai décidé de craquer pour avoir le mien et en juger sur la durée... on verra bien  !   Cool


Un rasoir tout à fait exceptionnel en tout cas !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Lun 27 Mar 2017, 10:25
bsh21 a écrit:
Pour avoir eu à l'essai le Classic de Fabulous Fab qui lui venait de Thyllis, je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Pas un rasoir spécialement "doux" mais pas un rasoir "agressif" pour autant.
Pour moi, le "juste" milieu que l'on peut moduler en fonction des lames choisies. [...]

Je crois qu'on dit la même chose, il n'est pas doux, je ne dis pas agressif non plus mais bien tranchant (c'est plutôt une qualité pour un rasoir pour peu que l'on aie le poil un peu épais !)
Toutefois ceux qui conquis par les nouveaux SE alu (Hawk, Général), tranchants mais ultra protecteurs, pensent acheter avec un Cobra un rasoir comparable risquent une surprise. Pour avoir eu un King et avoir testé un Classic, j'ai très nettement senti la différence !
Pour moi qui ai un poil de dureté moyenne, le pouvoir de coupe d'un général me suffit amplement pour sortir un BBS à tous les coups, avec en plus une douceur irréprochable.
Avec un Cobra, je n'étais pas mieux rasé (on ne peut pas faire mieux que BBS...) en revanche au niveau douceur le ressenti était très différent (encore une fois, pour ma peau -relativement sympa- et mes poils qui ne sont pas trop drus)

bsh21 a écrit:
Alors, peut-être des disparités d'un exemplaire à l'autre... (?) je ne suis pas certain que les normes-qualité (moyennes paraît-il) nous amènent à des rasoirs totalement identiques entre eux... le mécanisme de la tête semble, malheureusement, d'une précision aléatoire et il paraitrait que les retours aient été nombreux sur les anciens modèles... (dixit l’importateur anglais...).

Il n'est pas impossible que mes exemplaires (un seul King et un seul Classic) n'aient pas été parfaits en usinage...


bsh21 a écrit:
Une ergonomie sans aucune comparaison avec tout ce que je peux connaître d'autre et, oui, un look unique !

Un rasoir tout à fait exceptionnel en tout cas !

Tout à fait d'accord avec toi !
Ces rasoirs sont magnifiques, ergonomiques, agiles...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Lun 27 Mar 2017, 10:51
Le Cobra est un excellent rasoir on ne va répéter éternellement ce que l'on dit depuis des années..., cependant en USAGE QUOTIDIEN , pour les peaux sensibles , ça va poser des problèmes , c'est sur ....
Après pour un usage en rotation , 1 a 2 fois par semaine, pas de problème ...
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Ven 31 Mar 2017, 16:48
Merci pour vos avis je verrai bien au pire je me raserai un jour sur deux Rolling Eyes
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 04 Avr 2017, 07:15
Chris13600 a écrit:Le Cobra est un excellent rasoir on ne va répéter éternellement ce que l'on dit depuis des années..., cependant en USAGE QUOTIDIEN , pour les peaux sensibles , ça va poser des problèmes , c'est sur ....
Après pour un usage en rotation , 1 a 2 fois par semaine, pas de problème ...

Je suis entièrement d'accord avec toi Chris. Pour les peaux sensibles, il faut y réfléchir à 2 fois. L'ami Jeannot m'a prêté son King Cobra il y a quelques mois. J'ai fait une moitié de visage avant de lâcher l'engin pour y revenir quelque temps après : j'ai eu un peu les ch'tons de me larder le visage au premier essai. C'est un faucheur de première, à utiliser occasionnellement pour des sensations fortes chez / par les peaux de princesse.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 04 Avr 2017, 08:17
Cobra a écrit:Merci pour vos avis je verrai bien au pire je me raserai un jour sur deux Rolling Eyes
Et puis ,il y a les PA Cobra Classic  - Page 18 2896935916 Bon je sors
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 04 Avr 2017, 08:29
Même pas peur !!! Cobra Classic  - Page 18 90412
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 04 Avr 2017, 09:04
Courcelles a écrit:
Chris13600 a écrit:Le Cobra est un excellent rasoir on ne va répéter éternellement ce que l'on dit depuis des années..., cependant en USAGE QUOTIDIEN , pour les peaux sensibles , ça va poser des problèmes , c'est sur ....
Après pour un usage en rotation , 1 a 2 fois par semaine, pas de problème ...

Je suis entièrement d'accord avec toi Chris. Pour les peaux sensibles, il faut y réfléchir à 2 fois. L'ami Jeannot m'a prêté son King Cobra il y a quelques mois. J'ai fait une moitié de visage avant de lâcher l'engin pour y revenir quelque temps après : j'ai eu un peu les ch'tons de me larder le visage au premier essai. C'est un faucheur de première, à utiliser occasionnellement pour des sensations fortes chez / par les peaux de princesse.

Euhhhh, moi je vois ça autrement !

Le premier jour où j'ai eu le Cobra il y avait une paire de feather livrés avec. Premier rasage catastrophique !!!! 2ème et 3ème rasage idem ! J'étais dépité.

Dès le moment ou je lui ai donné à manger des "Kaï Captain Titan Mild Protouch MG" ce fut une révélation

Cobra Classic  - Page 18 Our-la10

Quand je sors le Cobra (Chuuuuut) je m'en sers plusieurs jours d'affilé sans aucuns soucis (chuuuut).

Il faut lui marier la bonne lame et chacun à sa lame de prédilection.

_________________
Christophe

Cobra Classic  - Page 18 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 04 Avr 2017, 09:05
Avec ce magnifique rasoir, il va y avoir, des heureux... et des déçus... qui feront des heureux dans les PA !

PA qui feront des heureux et des déçus, etc...
En quelques mois et par filtrages successifs ce Cobra ne fera finalement que des heureux... vive le fofo cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 04 Avr 2017, 09:13
OCTANT a écrit:

Dès le moment ou je lui ai donné à manger des "Kaï Captain Titan Mild Protouch MG" ce fut une révélation

Cobra Classic  - Page 18 Sainte10


Cobra Classic  - Page 18 2163994176 Christophe !
J'adore cette image de cette madone terrassant le serpent... Cette lame me fait le même effet !
Elle m'a même révélé les qualités cachées des Schick Injector  drunken
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 04 Avr 2017, 11:04
yes, rien de mieux que de se faire sa propre expérience ...
RDV dans les PA ... Wink Laughing
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 07:10
Amis de Cobra bonjour !!!

Avez-vous noté sur le site Classic Shaving que le délai d'expédition du précieux s'allonge ?

On est maintenant à fin juillet affraid

Est-ce la date qui se décale au fur et à mesure de la date de commande pour tenir compte du délai de fabrication ou avez-vous des infos sur un réel retard de production ?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 10:22
Y'a pas à dire, je me suis rasé avec une Kaï Captain Titan Mild Protouch MG hier, sur une barbe d'une semaine et c'est une tuerie.

Le meilleur rasage du monde de près et sans aucune sensation de chauffement
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 10:29
OCTANT a écrit:Quand je sors le Cobra (Chuuuuut) je m'en sers plusieurs jours d'affilé sans aucuns soucis (chuuuut).
Je viens de me faire une semaine Cobra avec un Kai mise lundi. 5 rasages d'affilée avec la même lame, et des rasages en deux passes WTG/ATG très rapides avec une résultat impeccable. Possible avec aucun autre rasoir, et dans un confort et avec une sécurité absolue.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 10:30
Theleme a écrit:Avec ce magnifique rasoir, il va y avoir, des heureux... et des déçus... qui feront des heureux dans les PA !
:vautour1:

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 11:06
Wapwapjj a écrit:Amis de Cobra bonjour !!!

Avez-vous noté sur le site Classic Shaving que le délai d'expédition du précieux s'allonge ?

On est maintenant à fin juillet affraid

Est-ce la date qui se décale au fur et à mesure de la date de commande pour tenir compte du délai de fabrication ou avez-vous des infos sur un réel retard de production ?

Perso, j'évite d'aller voir...  et je me tiens au délai initial  Cool

J'imagine que le délai annoncé aujourd'hui répond à une certaine logique : si tu commandes une voiture en mars et qu'on te dit juin, je penses que tu ne seras pas étonné si on t'annonce juillet le mois suivant (?).

Patience, JJ, on verra bien !  :hard:










...et on a de quoi se raser en attendant, je crois !   Razz
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 12:01
Wapwapjj a écrit:Amis de Cobra bonjour !!!

Avez-vous noté sur le site Classic Shaving que le délai d'expédition du précieux s'allonge ?

On est maintenant à fin juillet affraid

Est-ce la date qui se décale au fur et à mesure de la date de commande pour tenir compte du délai de fabrication ou avez-vous des infos sur un réel retard de production ?

autre fait intriguant - on peut encore le commander - je m'attendais à une rupture instantanée du fait de l'attente autour de ce rasoir très convoité et en rupture depuis des années
2 hypothèses (entre autres)
- il n'ont pas encore atteint leur objectif de commandes,  attendent, ne déclencheront la production qu'à ce moment là, et repoussent les dates de livraison
- les commandes s'empilent, ils fermeront le le carnet de commandes à une date non encore publiée - du fait de volumes plus importants que prévus, la livraison est repoussée
Juste le plaisir de spéculer sur ce qui se passe chez Classic Shaving Cobra Classic  - Page 18 2166562106
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 12:13
elmago a écrit:
- il n'ont pas encore atteint leur objectif de commandes,  attendent, ne déclencheront la production qu'à ce moment là, et repoussent les dates de livraison

Du coup, et dans un mélange pure altruisme et de dévotion (car il y a longtemps que j'ai passé le stade ou le dévouement se transforme en dévotion Cobra Classic  - Page 18 677956 ), j'ai décidé de vous aider clown  pirat   :

Cobra Classic  - Page 18 Captur10
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Sam 08 Avr 2017, 12:17
fabiem a écrit:
elmago a écrit:
- il n'ont pas encore atteint leur objectif de commandes,  attendent, ne déclencheront la production qu'à ce moment là, et repoussent les dates de livraison

Du coup, et dans un mélange pure altruisme et de dévotion (car il y a longtemps que j'ai passé le stade ou le dévouement se transforme en dévotion Cobra Classic  - Page 18 677956 ), j'ai décidé de vous aider clown  pirat   :

Cobra Classic  - Page 18 Captur10

cheers Fab !!!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Lun 10 Avr 2017, 22:13
Il sera intéressant de voir si le moulage de ce lot tient ses promesses... car les derniers lots de Cobra avaient des défauts esthétiques mineurs dû à une matrice certainement surexploitée.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Lun 10 Avr 2017, 22:44
Oui, je pense qu'on ne sait même pas si ça va sortir de la m^me manufacture... on verra bien !   Cobra Classic  - Page 18 1516208530
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 11 Avr 2017, 09:23
bsh21 a écrit:Oui, je pense qu'on ne sait même pas si ça va sortir de la m^me manufacture... on verra bien !   Cobra Classic  - Page 18 1516208530

Si on le sait , ça a toujours été GALCO Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 11 Avr 2017, 09:46
ClarkGable a écrit:Il sera intéressant de voir si le moulage de ce lot tient ses promesses... car les derniers lots de Cobra avaient des défauts esthétiques mineurs dû à une matrice certainement surexploitée.

Exact, voir ce cas là par exemple et en fait, les défauts à la barre étaient présents, quoique moins forts, sur le Classic.

Donc notamment le moule qui servait à la barre du Classic et du King était clairement fatigué. Ce sera le premier truc à vérifier, mais on peut supposer qu'ils ont au moins remplacé cette matrice là.

Il faudra aussi voir l'état des petites lignes sur le manche, voir ci-dessous une comparaison "ancienne production" contre "Classic 2015". Pas besoin de dire où est le plus récent, je pense, même si les défauts sont faibles.

Cobra Classic  - Page 18 Img_7710

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 11 Avr 2017, 09:46
En tout cas,Classic Shaving a été récemment acheté par un conglomérat,"The Grooming Network",qui n'a pas une très bonne réputation.D’où la nouvelle méthode de vente par pré-commande.Mais cela ne préjuge en rien de la qualité de finition des rasoirs.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Mar 11 Avr 2017, 17:37
Mach1 a écrit:

Cobra Classic  - Page 18 Img_7710

Que ce soit la photo du haut ou celle du bas , on peut pas dire que ce soit le top quand même ....
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Dim 23 Avr 2017, 12:16
alors les gars? qui a pré-commandé ce petit bijou de cobra?

moi j attend avec impatience!!!

j ai une petite question pour les habitués des pré-commandes.

lorsqu on a payé et que classicshaving nous a envoyé un mail avec un numero de commande cela veut dire que d office j en aurai un?

je m.explique... aillant passé commande au moment ou ils ont annoncé la predisponibilité du cobra je m attendais a ce que la somme payé apparaisse sur ma facture visa... cela date du debut du mois passé donc normalement ca devait deja etre sur ma visa vu que j ai eu sur ma facture mensuelle des achats effectués apres.celui ci...

j ai envoyé un mail a classicshaving... leur reponse c est fait attendre... j ai relancé...

ils m ont simplement renvoyé le meme mail avec mon numéro de facture...

merci d avance pour vos reponses et bon dimanche tous!
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Dim 23 Avr 2017, 12:23
T'as plus qu'à attendre qu'ils les fabriquent. Wink
Contenu sponsorisé

Cobra Classic  - Page 18 Empty Re: Cobra Classic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum