rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nouveaux radars

+14
Tourdefaure
Chrissss
steph67
Chris13600
solarstone
vercassivelonos
Melcirion
JM29
ALF78
phane10
33c
cbf78
Heisenberg
Dr. Manhattan
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les nouveaux radars Empty les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 20:08
voici un petit liens pour reconnaitre les VH utilisé par la gendarmerie qui dispose du radar intégré derriere la plaque d'imatriculation
pour infos les ayant deja croiser quelques fois une fois que vous l'avez croisée c'est trop tard et vous n'avez ABSOLUMENT rien vu!

390'000 PV depuis leurs débuts et en moyenne 9 flashs a la minute.
les radars les plus rentables de France

discours entendu de la par d'un officier gradé de la gendarmerie!
je cite:
"d'un point de vue dissuasif ou de prise de conscience des automobiliste vis a vis de la vitesse c'est zéro! par contre niveau pompe a fric on pas encore trouvé mieux!!"
c'est pas moi qui l'ai dit messieurs..

voila donc si vous croisez une de ces plaques ou que vous la suivez dans le meilleur des cas resté bien derriere (ils roule a 80kmh)

le lien:
http://eetat5.over-blog.fr/page-auto-radar-8819771.html
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 20:40
Benjamin a écrit:
pour infos les ayant deja croiser quelques fois une fois que vous l'avez croisée c'est trop tard et vous n'avez ABSOLUMENT rien vu!

Le mieux reste encore de respecter les limitations
avatar
Invité
Invité

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 20:45
9 flashs a la minute.., pompe a fric.., les plus rentables..alors que la plus part des français respectent les limitations..
mais je suis bien d'accord c'est le mieux
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 20:45
les nouveaux radars 3313621563 

Si je reçois une photo quelque peu dispendieuse de la part des hommes en bleus : bien fait pour ma poire...
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 20:46
Ah ça !!!!!!!!!! c'est du vol organisé a grande échelle, il faut faire vachement gaffe
Petite consolation pour nous les motards de face ils sont baisés  les nouveaux radars 602195054 les nouveaux radars 789542134 les nouveaux radars 789542134 les nouveaux radars 602195054 les nouveaux radars 789542134 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 20:49
Heisenberg a écrit:les nouveaux radars 3313621563 

Si je reçois une photo quelque peu dispendieuse de la part des hommes en bleus : bien fait pour ma poire...
Attention quelques petites photos dispendieuses, et hop ton permis les nouveaux radars 89878 
avatar
Invité
Invité

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 20:54
je suis bien d'accord si je recois une photo je la ferme et je paie.. je roule souvent trop vite et je ne me fait pas pincer..le jour ou ca arrive t'en pi faut assumé c'est jeu ma pauvre lucette..

mais de cette maniere je trouve que c'est un peu du vol organisé.. je les ai vu l'autre jour avec une file de voiture derriere (vu qu'ils roule a 80kmh) et premiere ligne droite PAF PAF PAF PAF il y on tous eu droit! vous aller pas me dire que c'est pas fait exprès..bein oui m'sieur y a plus de sous dans les caisses! (dixit un autre officier de gendarmerie)
pour en rassuré certains seul 180000 PV on été envoyer pour cause que les photos son souvent inexploitables.
ca me degoute quand meme!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 21:25
Pas de contrevenant = pas de contravention  les nouveaux radars 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 21:38
plus facile à dire qu'à faire de ne pas être contrevenant.

A une époque, je faisais 60 000 bornes par an pour mon taf, limiteur et régulateur en permanence, trop chiant le truc.
Maintenant je ne mets plus le régulateur que sur l'autoroute (et encore merci les chieurs qui font des yoyo, obligé de passer outre. 130 c'est la vitesse maxi, pas la moyenne entre 110 et 150!).

Mon but n'est pas de dépasser les limites mais se faire choper quand on roule genre 5 km/h au-dessus de la vitesse parce que ce jour là t'es dans le pâté ou que tu regardes un panneau précisément et que tu n'as pas le nez rivé sur le compteur, ça me fait rager pour être poli. C'est du pur racket. Ceux qui sont pour n'ont qu'à se faire choper!

Alors le flic sensé OUI, la machine MERDE!
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 21:43
Bref, faut faire gaffe au Mégane  What a Face 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 22:09
Ça ne fait plaisir à personne de se faire piquer! (Tiens je récupère 1 point dans 12 jours  Very Happy , si tout va bien...).
Mais ce que beaucoup de gens semblent oublier c'est que les infractions sont relevées avec une marge d'erreur...vitesse reelle, vitesse retenue, en gros jusqu'à 10km/h compteur de marge jusqu'à 100km/h puis une marge de 5% au dessus de 100km/h...
Alors les plans, "flashé pour 1km/h"  les nouveaux radars 3521065462  .
un peu comme le mec qui veut éradiquer l'alcool de la route mais qui s' autorise quelques abus de temps en temps...
cela n'enlève rien au caractère merdique et rageant de ce système de répression, mais quand la mauvaise foi du contrevenant le dispute à la bêtise des forces de l'ordre qui se cachent en pleine ligne droite protégée, rien de bon n'en sort...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 22:29
33c a écrit:
Mais ce que beaucoup de gens semblent oublier c'est que les infractions sont relevées avec une marge d'erreur...vitesse reelle, vitesse retenue, en gros 10km/h compteur de marge jusqu'à 100km/h puis une marge de 5% au dessus de 100km/h...
Alors les plans, "flashé pour 1km/h"  les nouveaux radars 3521065462 

Parfaitement,
Personnellement, je bloque mon limitateur à 136 km/h et je me fais jamais flashé, j'ai même une marge à 138 km/h mais comme je me méfie des descentes et du décalage de réaction du limitateur, j'évite.
136 bagnole = 130 chrono, les constructeur s'impose une marge pour éviter tout procès.  
Sachant que le radar doit flasher avec une tolérance de 5 % sur la vitesse chrono soit 137 Km/h pour se faire flashé d'1km/h faut rouler à plus 140 à son compteur pour être flashé.
Donc quand j'entends piailler pour 1km/h...  No


http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php
Bon, j'avoue à 50 on a moins de marge.  Sad 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mar 01 Avr 2014, 22:43
Quand on dispose d'un GPS avec indication de la vitesse instantanée (calcul de triangulation du satellite par déplacement du mobile à la surface du globe), une bonne chose à faire c'est étalonner le compteur de sa voiture.  study 

Avec ma vieille bagnole (bientôt 18 ans), je me suis ainsi rendu compte que pour rouler précisément à 130 Km/h mon compteur doit être sur 140. Si on rajoute les 5% de marge (6,5 Km/h) je peux rouler avec l'aiguille quasiment sur 150 sans rien risquer.  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 03:18
Il faut savoir que depuis maintenant quelque années la tolerance est de 5kmh et de 5% au dessus de 100kmh enregistrer par le radar.
Pour les nouveau radar embarquer cette marge et de 10% dans tout les cas.
La ou c'est du racket c'est que de faire expres de rouler a 80kmh pour ce faire doublé et prendre tout ce qui bouge c'est de l'abus!

Que l'on choppe ceux qui roule a 50 a 12h devant une ecole oui..mais celui qui roule a 100 en pleine ligne droite en rase campagne faut pas abusé..
Et quand je vois l'autre jour un flics seul dans une clio me doubler comme un timbrer giro' allumé seul dans la voiture et rentré au poste a l'heure de l'apero..etrange..et quand je dit comme un timbré c'est que j'etait a la bourre et que j'etait deja 30 au dessus de la limite a 70 sur un boulvard et qu'il etait encore a 40 minimum au dessus de moi. Faite comme je dit pas comme je fait..

Que je me fasse chopper par un de ses radar..je vais peu etre payé des frais d'avocat mais pour le principe je ne paierais pas!
Sur un PV il doit y avoir
-Le lieu EXACT de l'infraction deja premier points impossible a fournir
-le sens de circulation..possible mais pas fourni a chaque fois avec ses radars
-la tete du conducteur sur la photo lorsque celle ci est prise de face..impossible ou presque le flash et trop bas..
Donc deja rien que le premier point ils sont griller


Pour les controles au jumelles
L'officier controle la plaque d'imat et non le VH
Quand je vois les reportage a la TV a paris
206 grise 140kmh..c'est vrai que le 206 grise etant la voiture la plus vendu de tout les temps en france il n'y en a que une sur le periph..

Et generalement comme celui qui vous controle n'est pas celui qui vous arrete..impossible de dire votre plaque. Et toc au revoir messieurs

J'ai evité un retrait de permis comme ca
Il y avais une route (croisement/carrefour) entre le point de controle et le parking d'arrestation

Bonjour monsieur vous avez été controller a 124kmh
A bon? Vous devez vous tromper de VH!
Ou est votre collegue? - a deux km sur la route de *** a bien sa tombe mal je ne viens pas de la bas! (Reponse possible vu mon adresse sur mon permis)
A est bien excusé nous monsieur bonne journée.
Et TOC!
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 07:56
Je suis vraiment sincèrement désolé pour toutes ces victimes qui semblent bien involontaires... les nouveaux radars 1900535966

Mais peut-être suis-je un privilégié parce qu'au volant j'arrive, sans trop de ratages, à suffisamment mobiliser mes synapses en vue de coordonner les informations issues de mes stimuli visuels pour commander mes extrémités inférieures.

Merci Mendel, merci Papa, merci Maman, z'avez bien bossé...  les nouveaux radars 2163994176
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 08:30
C'est typiquement latin de chercher à passer outre les règles et de trouver tt les moyens pour gruger et éviter l'amende (en sachant parfaitement que l'on est en tord).
SI c'est 90 c'est pas 100 même en pleine ligne droite sur une route de campagne de jour.

Et ce n'est pas parce que les représentants de l'état ne respectent pas ces limites qu'il faut se dire "dans ce cas je peux".

Vivement la mise en place de radars tronçons, ça calmera les hardeurs de certains déjà sur les autoroutes.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 08:40
Et attendez vous n'avez rien vu !!!, bientot 110 sur autoroutes,80 sur routes,30en ville c'est dans les tuyaux a mon avis avant les vacances d'été

Moi maintenant c'est COYOTE et je les em....de .
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 08:50
Putain! un mutant!

le we dernier, une petite visite familliale nous a amener a 4 personnes à 200 bornes de la maison... limiteur en route changé regulierement au gré des incessantes limitations sur l'autouroute 130,110,90,70, et 50 sur 3 km!
Ceux qui connaissent l'A89 savent la forte pente que cette autoroute presente, le limiteur arrive a etre dépasser et je me suis surpris a etre un contrvenant durant qqls instant.

*Il convient donc de ne pas parler au chauffeur et pas du tout d'ailleurs dans la voiture! car évoquer les minois des petits enfants ou le superbe risotto de la grand mére distrait trop le chauffeur et transforme un grand oncle ému et gourmand en dangereux contrevenant.

Pour reduire tout risque, seul doivent etre autorisé a circuler les représentant de l'ordre, les élites nationnales et les élus de haut niveau qui sont comme chacun sait des paragons des vertus

Non mais!
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 09:05
vercassivelonos a écrit:Putain! un mutant!

le we dernier, une petite visite familliale nous a amener a 4 personnes à 200 bornes de la maison... limiteur en route changé regulierement au gré des incessantes limitations sur l'autouroute 130,110,90,70, et 50 sur 3 km!
Ceux qui connaissent l'A89 savent la forte pente que cette autoroute presente, le limiteur arrive a etre dépasser et je me suis surpris a etre un contrvenant durant qqls instant.

*Il convient donc de ne pas parler au chauffeur et pas du tout d'ailleurs dans la voiture! car évoquer les minois des petits enfants ou le superbe risotto de la grand mére distrait trop le chauffeur et transforme un grand oncle ému et gourmand en dangereux contrevenant.

Pour reduire tout risque, seul doivent etre autorisé a circuler les représentant de l'ordre, les élites nationnales et les élus de haut niveau qui sont comme chacun sait des paragons des vertus  

Non mais!

 les nouveaux radars 3313621563 
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 09:16
Le système peut être jugé con et souvent injuste. A nous chauffeurs de ne pas être plus cons...
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 09:36
L'Enfer, c'est les autres...

Postulat de base : je suis adulte et responsable, je décide en toute connaissance de cause et donc j'assume le cas échéant, non ?

De plus, en terme de gain(s) réel(s)/factuel(s), qu'est-ce que ces quelques Km/h de plus rapportent comparés à l'augmentation des risques pour tous les usagers de la route en plus de la consommation ?

Après, c'est clair que si l'ego s'en mêle, ça change la donne...

les nouveaux radars 6a00d8341c858253ef00e54f34d4f08833-640wi
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 09:41
Le mutant, si on suit ta logique 30 km/h sur autoroute, 5 en ville et en campagne et ne circule que des élites accrédité.


j'adore ces vertueux donneurs de leçons!  les nouveaux radars 318711 
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 09:52
Heisenberg a écrit:L'Enfer, c'est les autres...

Postulat de base : je suis adulte et responsable, je décide en toute connaissance de cause et donc j'assume le cas échéant, non ?

De plus, en terme de gain(s) réel(s)/factuel(s), qu'est-ce que ces quelques Km/h de plus rapportent comparés à l'augmentation des risques pour tous les usagers de la route en plus de la consommation ?

Après, c'est clair que si l'ego s'en mêle, ça change la donne...

les nouveaux radars 6a00d8341c858253ef00e54f34d4f08833-640wi

Je suis entièrement d'accord. On nous impose des règles et on peut faire et penser ce que l'on veut, si on décide d'enfreindre, on sera perdant. Donc à nous d'être moins cons que ces règles et s'y conformer.

L'autre point est réél, rouler à 110 au lieu de 90 sur 30 kms fait gagner 4 minutes... ça vaut le coup ?
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 09:59
solarstone a écrit:
Heisenberg a écrit:L'Enfer, c'est les autres...

Postulat de base : je suis adulte et responsable, je décide en toute connaissance de cause et donc j'assume le cas échéant, non ?

De plus, en terme de gain(s) réel(s)/factuel(s), qu'est-ce que ces quelques Km/h de plus rapportent comparés à l'augmentation des risques pour tous les usagers de la route en plus de la consommation ?

Après, c'est clair que si l'ego s'en mêle, ça change la donne...

les nouveaux radars 6a00d8341c858253ef00e54f34d4f08833-640wi

Je suis entièrement d'accord. On nous impose des règles et on peut faire et penser ce que l'on veut, si on décide d'enfreindre, on sera perdant. Donc à nous d'être moins cons que ces règles et s'y conformer.

L'autre point est réél, rouler à 110 au lieu de 90 sur 30 kms fait gagner 4 minutes... ça vaut le coup ?

Combien de points a tu sur ton permis ?
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 10:00
cbf78 a écrit:
solarstone a écrit:
Heisenberg a écrit:L'Enfer, c'est les autres...

Postulat de base : je suis adulte et responsable, je décide en toute connaissance de cause et donc j'assume le cas échéant, non ?

De plus, en terme de gain(s) réel(s)/factuel(s), qu'est-ce que ces quelques Km/h de plus rapportent comparés à l'augmentation des risques pour tous les usagers de la route en plus de la consommation ?

Après, c'est clair que si l'ego s'en mêle, ça change la donne...

les nouveaux radars 6a00d8341c858253ef00e54f34d4f08833-640wi

Je suis entièrement d'accord. On nous impose des règles et on peut faire et penser ce que l'on veut, si on décide d'enfreindre, on sera perdant. Donc à nous d'être moins cons que ces règles et s'y conformer.

L'autre point est réél, rouler à 110 au lieu de 90 sur 30 kms fait gagner 4 minutes... ça vaut le coup ?

Combien de points a tu sur ton permis ?

Je n'ai pas dit que je n'étais pas con...  les nouveaux radars 677956 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 10:14
ben moi, contrairement à la majorité d'entre vous , ils m'emmerdent …

Elle est ou la liberté ???
Pourquoi doit-on être sous contrôle permanent de tout et dans tout ?

Pourquoi on doit m'enlever des points sur un permis que je n'ai pas passer avec des points ?

Sous couvert de santé et sécurité routière , ces -------- nous raquétent en direct et en permanence et en plus ils ont les applaudissements du public  affraid les nouveaux radars 999100 les nouveaux radars 999100 les nouveaux radars 682712 les nouveaux radars 78980 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 10:17
cbf78 a écrit:Et attendez vous n'avez rien vu !!!, bientot 110 sur autoroutes,80 sur routes,30en ville c'est dans les tuyaux  a mon avis avant les vacances d'été

Moi maintenant c'est COYOTE et je les em....de .

ben quand tu sais que la limitation généralisée fait perdre 2 points de PIB/an, pas sûr que ça se fasse dans le contexte actuel.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 10:18
Bien vu  Wink .
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 10:58
vercassivelonos a écrit:Le mutant, si on suit ta logique 30 km/h sur autoroute, 5 en ville et en campagne et ne circule que des élites accrédité.


j'adore ces vertueux donneurs de leçons!  les nouveaux radars 318711 

Aurais-je/aurions-nous évoqué autre chose que le respect des vitesses actuellement en vigueur avec quand même une possible marge de manœuvre ; que ce soit de façon "manuelle" ou à l'aide de limiteurs/régulateurs ?

"Mutant & vertueux donneur de leçons" !
En quoi, ne sommes nous pas des adultes responsables ?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Mer 02 Avr 2014, 11:01
cbf78 a écrit:Et attendez vous n'avez rien vu !!!, bientot 110 sur autoroutes,80 sur routes,30en ville c'est dans les tuyaux  a mon avis avant les vacances d'été

Moi maintenant c'est COYOTE et je les em....de .

J'ai une idée, en abaissant la limite à 0 km/h partout y aurait encore moins d'accidents et de tués...
C'est peut-être une piste... !  alien
Contenu sponsorisé

les nouveaux radars Empty Re: les nouveaux radars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum