rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

+14
fabiem
JM29
Stephan29
Heisenberg
gigabillou
milou_info
GP77
Massis
LeGaulois
Etarcos
Luminoso
33c
vincentdu31
Prorasoir
18 participants
Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 10:58
Et puis j'ai ma petite mallette prévue pour deux DE et le mini nécessaire

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Dsc_0273
avatar
Invité
Invité

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 11:12
cbf78 a écrit:
Redmond a écrit:la trousse de toilette semble magnifique (lien ? Very Happy ).

Quant au rasoir, le R41 en voyage me semble un peu "hardcore" !
Même si la dernière version est plus civilisée, je ne me risquerais pas avec ça loin loin de ma salle de bain !!

Vu que c'est mon meilleur DE je vois pas pourquoi je m'en priverais ?

tout à fait, ce n'est qu'un avis perso.
J'aime aussi beaucoup le R41, mais en déplacement, je préfère jouer la sécurité.
Avec le R41, une entaille est si vite arrivée !! Laughing 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 11:37
Je prendrais mon R41 d'office et peut être mon PAL ajustable pour sa douceur.

Avec le PAL, douceur, sérénité, facilité, rapidité.

Avec le R41, efficacité.

cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 11:41
fabrice1120 a écrit:Je prendrais mon R41 d'office et peut être mon PAL ajustable pour sa douceur.

Avec le PAL, douceur, sérénité, facilité, rapidité.

Avec le R41, efficacité.


 2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 3313621563  je pense que je prendrais ça pour les vacances aussi + un HTGAM Frosst byte quant je l'aurais reçu  cheers 
avatar
Invité
Invité

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 11:58
Le Frost permettra surement un bon coup de pied au cul pour émerger le matin !
J'en attends un aussi, mais juste pour le crâne car je ne suis pas sûr que la peau de mon visage encaisse bien le choc !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 12:03
cbf78 a écrit:Et puis j'ai ma petite mallette prévue pour deux DE et le mini nécessaire

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Dsc_0273
bien belle cette mallette  drunken
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 12:16
Redmond a écrit:la trousse de toilette semble magnifique (lien ? Very Happy ).

C'est une Daines & Hathaway voir leur site : http://www.dainesandhathaway.com/wash-bags/c70

33c a écrit:En voyage, les rasoirs ne sont pas un problématiques aux contrôles.
En bagage soute, aucun problème, vous pouvez prendre ce que vous voulez comme matos.
En bagage cabine, seules les lames vous causeront éventuellement problème. Dans le pire des cas, les lames vous seront confisquées (la partie dangereuse) le rasoir non, sinon appel au chef de poste (ils confisquent les bouteilles pleines pas les vides).
En Tunisie l'agent affichant un large sourire m'a fait remarquer que j'avais deux rasoirs dans mon bagage "un seul ne suffit pas?", mais rien n'a été pris.
En Allemagne j'ai laissé deux lames (dans mes rasoirs) mais pas le paquet de 10 qui trainait dans le bagage  pirat .
Tous les autres voyages ne m'ont jamais posé le moindre problème.
Les contrôles sont irréguliers et varient selon les pays, jours et agents...

J'ai très souvent eu les mêmes expériences que toi du genre :
Vous avez un petit marteau ? Ah non c'est juste un rasoir (avec lame) c'est bon !!!
Ou encore comme toi on retire la lame du rasoir mais pas celle qui sont dans la poche à coté Wink 
Mais surtout, je n'avais aucune remarque à l'aéroport de Lyon qui est mon port d'attache, donc pas de problème à virer les lames en revenant Twisted Evil 

Mais depuis le début de l'année, ils m'ont déjà viré plusieurs fois les lames au départ donc dans le doute (un rasoir sans lame est beaucoup moins efficace même un R41 clown ), dans l'optique d'éviter les débats qui font perdre du temps...
...voir rater l'avion...
Je prend des jetables mais libre à chacun de tenter le coup Wink 

Pour situer, j'effectue en moyenne deux déplacements par semaine en avion et, du coup par la force des choses et de l'habitude c'est assez souvent serré niveau temps Embarassed 

cbf78 a écrit:
Redmond a écrit:la trousse de toilette semble magnifique (lien ? Very Happy ).

Quant au rasoir, le R41 en voyage me semble un peu "hardcore" !
Même si la dernière version est plus civilisée, je ne me risquerais pas avec ça loin loin de ma salle de bain !!

Vu que c'est mon meilleur DE je vois pas pourquoi je m'en priverais ?

Tout pareil Wink
avatar
Invité
Invité

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Jeu 01 Mai 2014, 12:20
Chris13600 a écrit:
cbf78 a écrit:Et puis j'ai ma petite mallette prévue pour deux DE et le mini nécessaire

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Dsc_0273
bien belle cette mallette  drunken

ouai bien belle Smile
Contenu sponsorisé

2 rasoirs pour voyager, lesquels ? - Page 2 Empty Re: 2 rasoirs pour voyager, lesquels ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum