rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peau très sensible et barbe dure

+9
Jeremb59
Captain cavern
Stephan29
didi.adri
Jean Goguin
gigabillou
Greenood
Doc
nathanc
13 participants
Aller en bas
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 21:32
Bonjour,
donc voilà, je vous explique mon problème, j'ai la peau très sensible, donc pas de produits au menthol, au paraben etc etc, et la barbe dure et les poils qui poussent dans tous les sens au niveau du cou. Et on peux dire le que rasage c'est pas vraiment ça, quelques heures après, (même en me préparant bien la peau en mettant des produit d'après rasage) j'ai des tiraillement et le lendemain plein de petits bouton, surtout au niveau du cou et du menton. De plus je suis adepte de la barbe, donc je ne me rase pas souvent, et chaque rasage douloureux ne m'incite pas spécialement a reproduire l'expérience avant quelques temps.

Faudrait-il mieux que j'utilise de bonnes lames douces quitte a faire plus de passage, ou au contraire un lame très coupante qui réduirait le nombre de passe.
J'ai un slim, un super réglable et un merkur 11c avec peigne pour les barbes plus longues.

Merci pour les conseil.

Nathan
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 21:35
Un petit passage par la case présentation SVP.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 21:50
Done!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 22:21
moi je dirais que barbe dur = lame tranchante

sinon tu repasses et repasses et c'est le drame  Peau très sensible et barbe dure 90412 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 22:25
Pas mieux  Wink 

Une bonne lame tranchante t'éviteras de passer a plusieurs reprises au même endroit  Cool 
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 22:27
C'est un peu ce que je me disais, mais l'agressivité de la lame ne risque pas de me provoquer une bonne irritation?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 22:34
Une lame tranchante n'est pas forcement agressive Wink

Essais les Gillette 7 o'clock, très bonne lame, après en plus tranchant tu peux t'orienter vers les Personna Blue ou Prep, les Polsilver le SI, les Feather que je trouve plus agressive que les précédentes !
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Peau très sensible et barbe dure Empty Si tu étais chez moi

Sam 10 Mai 2014, 22:38
Si tu étais chez moi, je te ferais essayer un rasoir doux, genre Edwin Jagger DE89 avec une lame douce et tranchante comme une Feather.
Pour la mousse, un savon qui glisse, comme le Proraso pour peau sensible, dans le pot blanc.
Je surveillerais ta technique, surtout le zéro pression et ne pas repasser sans savon.
Je sourirais lorsque tu me dirais que j'ai oublié de mettre une lame tellement ça rase doux.
Je tiendrais aussi un Merkur 37C Slant pas très loin au cas où tu voudrais essayer autre chose de doux mais qui rase de plus près.
Mais chez moi, c'est le Québec, un peu loin pour toi...
Compte 30 rasages pour que toi et ta peau s'habituent à ce nouveau système.
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 22:45
@Jean Goguin

Oui c'est pas la porte à côté. la proraso blanche j'en ai une à la maison, je vais souvent en italie donc j'ai testé les 2. La verte me brule horriblement et la blanche c'est un peu mieux mais ça pique encore.

@gigabillou

Quelle couleur les 7 o'clock?

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 22:48
J'ai une petite préférence pour les vertes que je trouve un peu plus tranchantes que les jaunes, mais c'est franchement un pouillème  Wink 
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Sam 10 Mai 2014, 23:17
Les Astra vertes sont pas mal aussi, je trouve, au niveau compromis tranchant/douceur (notamment dans un rasoir permissif genre R89 ou EJ89)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 09:16
idem que toi (barbe très dure), perso, j'ai longtemps galéré pour obtenir un rasage optimal (pas d’irritation, et rasé de près quand même).

je te dirais :

* rase toi tous les jours,
* en 2 passes, tranquil'
* et avec un rasoir "doux" + 1 lame de type Feather.
* enfin, hydrater la peau : soit en après rasage, soit la veille du rasage.

Au bout d'1 mois, on en reparle. je suis sur que tu verras des améliorations.  Peau très sensible et barbe dure 41216 
Captain cavern
Captain cavern
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Toulouse

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 09:25
même problème que toi peau sensible + barbe dure Crying or Very sad 

Pour ma part pour les lames c'est du personna med ou lab blue, Feather, SI. J'utilise également un rasoir MERKUR FUTUR ou 34 C. Par contre j'utilise du floid sandolor en pre shave afin de limiter les irritations.

Après une bonne hydratation de la peau, pas de pression sur le rasoir et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. En ce qui concerne les savons prend des marques sans trop de cochonnerie dedans , le savon est plus cher mais moins nocif pour la peau.

Bon courage l'ami Wink 
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 09:49
@Captain cavern

Pour le savon je vais surement commander du père lucien

@Stephan29

Ma peau est pas encore prête pour le rasage tout les jours ahah
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 09:59
J'habite Bourges aussi
Si besoin on peux se rencontrer et je peux te faire essayer quelques rasoirs
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 10:24
didi.adri a écrit:Les Astra vertes sont pas mal aussi, je trouve, au niveau compromis tranchant/douceur (notamment dans un rasoir permissif genre R89 ou EJ89)

et donc tout est une question de personne .... astra verte pour moi c'est du 0 pointé ....
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 11:13
J'ai la peau sensible et la barbe dure également.

J'utilise les Super Iridium qui sont très tranchantes mais aussi très douces et il n'y a pas de soucis.

Et le rasoir est un Merkur 23C / 33C.

Bye.
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 11:36
@ bruckner

Merci pour les conseils.

Je viens de commander des 7 o'clock, des feather et des polsilver SI. Vous achetez où vos persona prep?

Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 11:42
Après expérimentations de 10 mois au DE avec une barbe très dure et une peau très sensible :

- Plus que du savon d'Alep (KARAWAN 20%) sur mon visage et, 1x/semaine, exfoliation (Nettoyant Exfoliant CLARINS).
- Le soir, après un lavage en règle, hydratation (Baume CLARINS, Crème PREP).
- Le matin, préparation (sans lavage préalable au savon) afin de ramollir un maximum les poils avec : gant de toilette chaud (pas trop, mais plutôt le mouiller à plusieurs reprises) - barbouillage "léger" du visage avec la mousse durant 2 minutes - laisser la mousse "agir" durant un moment sur le visage - utilisation de Pré Barba PRORASO. À essayer seuls ou en "mix".
- Choix d'un rasoir plutôt agressif armé d'une lame coupant plus que la moyenne.
- Rasage quotidien avec passes légères en WTG, XTG et ATG, mais pour cette dernière en évitant le pourtour de la Pomme d'Adam si déjà un peu irrité.
- Utilisation d'eau "claire et tiède" du robinet pour les rinçages entre les passes et au final (pas celle qui "stagne" dans le lavabo).
- Lavage soigneux des mains avant d'appliquer le soin final après-rasage.
- Séchage léger de la zone des opérations au papier toilette (non "plucheux") ou Kleenex.
- De moins en moins de baumes (gras = pores bouchés = boutons).
- Gros et généreux splash d'un AS (alcoolisé ou pas) contenant de la glycérine et, si en est dépourvu, rajout d'un "petit pois" de Baume 444, avec toujours un très léger massage.
- Si possible, 1 jour de "trêve" par semaine (uniquement hydratation).
- Bannir sans état d'âme tout produit provoquant rougeurs, irritations, picotements.
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 11:44
nathanc a écrit:Vous achetez où vos persona prep?
Tu les trouves c/Connaught.
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 11:48
Heisenberg a écrit:Après expérimentations de 10 mois au DE avec une barbe très dure et une peau très sensible :

- Plus que du savon d'Alep (KARAWAN 20%) sur mon visage et, 1x/semaine, exfoliation (Nettoyant Exfoliant CLARINS).
- Le soir, après un lavage en règle, hydratation (Baume CLARINS, Crème PREP).
- Le matin, préparation (sans lavage préalable au savon) afin de ramollir un maximum les poils avec : gant de toilette chaud (pas trop, mais plutôt le mouiller à plusieurs reprises) - barbouillage "léger" du visage avec la mousse durant 2 minutes - laisser la mousse "agir" durant un moment sur le visage - utilisation de Pré Barba PRORASO. À essayer seuls ou en "mix".
- Choix d'un rasoir plutôt agressif armé d'une lame coupant plus que la moyenne.
- Rasage quotidien avec passes légères en WTG, XTG et ATG, mais pour cette dernière en évitant le pourtour de la Pomme d'Adam si déjà un peu irrité.
- Utilisation d'eau "claire et tiède" du robinet pour les rinçages entre les passes et au final (pas celle qui "stagne" dans le lavabo).
- Lavage soigneux des mains avant d'appliquer le soin final après-rasage.
- Séchage léger de la zone des opérations au papier toilette (non "plucheux") ou Kleenex.
- De moins en moins de baumes (gras = pores bouchés = boutons).
- Gros et généreux splash d'un AS (alcoolisé ou pas) contenant de la glycérine et, si en est dépourvu, rajout d'un "petit pois" de Baume 444, avec toujours un très léger massage.
- Si possible, 1 jour de "trêve" par semaine (uniquement hydratation).
- Bannir sans état d'âme tout produit provoquant rougeurs, irritations, picotements.

Merci merci,

plein de détail c'est cool. tu utilise quoi comme savon a raser? pour les crèmes prep et pré barba proraso je les supporte pas. le menthol me brule!! et l'alcool on en parle pas.
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 12:00
Après avoir viré ce qui pique et sèche :

Stick TABAC
Stick WILKINSON
Stick VALOBRA
Crèmes PRORASO : "Eucalyptus & Menthol" - "Santal & Karité" - "Aloé & Vitamine E"
Crème NIVEA MEN "Douceur"
Crème SPEICK
Crème HILDEGARD BRAUKMANN "Classic"
Crèmes ARKO : "Regular" - "Maximum Comfort" - "Extra Sensitive" - "Extra Performance"
Crèmes TAYLOR OF OLD BOND STREET : "Grapefruit" - "Jermyn Street Collection"
Savon DOVO "Mandorla"
Savon PREP
Savon HOW TO GROW A MOUSTACHE "Lime"
Savons PRORASO : "Eucalyptus & Menthol" - "Santal & Karité" - "Thé vert & Avoine"
Savons HASLINGER : "Lait de brebis & Lanoline" - "Bois de Santal"

EDIT : pour le savon MITCHELL'S WOOL FAT qui avait "disparu" de ma liste initiale...


Dernière édition par Heisenberg le Dim 11 Mai 2014, 19:13, édité 1 fois
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Dim 11 Mai 2014, 18:37
Bon vu que j'étais vraiment pas loin de l'Italie, je suis parti acheter du pre barba proraso thé vert avoine et du baume AS proraso thé vert avoine. On verra bien, c'est pas le prix que ça m'a couté.
avatar
Invité
Invité

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Lun 12 Mai 2014, 09:40
Pas mieux que toi :

- peau sensible et barbe dure, avec en plus une intolérance aux produits moins naturels.

un rasoir moyen en agressivité, une lame tranchante, une bonne préparation de la peau ainsi qu'un savon aux qualités hydratantes reconnues.

Je pense que tu verras du changement en moins d'un mois.
Brasero
Brasero
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 21/12/2013

Peau très sensible et barbe dure Empty L'importance de la preparation

Lun 12 Mai 2014, 16:31
AMHA la préparation c'est l'essentiel,

J'ai le même pb que toi (barbe dure + peau bien sensible). = Gant humide et bien chaud et ensuite huile de macadamia. Après ça application mousse...

En espérant avoir fait avancé la réflexion.
avatar
nathanc
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2014

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Mer 21 Mai 2014, 12:00
J'ai enfin reçu les lames que j'avais commander, donc ce matin pré barba proraso, savon institut karaté et AS proraso. Avec des polsiver SI dans le merkur.

Pour l'instant ça va. mais bon en général les irritation arrivent pas tout de suite donc on va voir.
avatar
Tourpau
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Mar 03 Juin 2014, 20:16
nathanc a écrit:Bonjour,
donc voilà, je vous explique mon problème, j'ai la peau très sensible, donc pas de produits au menthol, au paraben etc etc, et la barbe dure et les poils qui poussent dans tous les sens au niveau du cou. Et on peux dire le que rasage c'est pas vraiment ça, quelques heures après, (même en me préparant bien la peau en mettant des produit d'après rasage) j'ai des tiraillement et le lendemain plein de petits bouton, surtout au niveau du cou et du menton. De plus je suis adepte de la barbe, donc je ne me rase pas souvent, et chaque rasage douloureux ne m'incite pas spécialement a reproduire l'expérience avant quelques temps.

Faudrait-il mieux que j'utilise de bonnes lames douces quitte a faire plus de passage, ou au contraire un lame très coupante qui réduirait le nombre de passe.
J'ai un slim, un super réglable et un merkur 11c avec peigne pour les barbes plus longues.

Merci pour les conseil.

Nathan

Va voir ce site, des idées intéressantes
http://www.lessentieldejulien.com/category/videos/page/2/
Contenu sponsorisé

Peau très sensible et barbe dure Empty Re: Peau très sensible et barbe dure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum