rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

savon de rasage artisanal Empty savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 12:30
j'ai demandé des details et un echantillon à une savonnerie artisanale , voici la réponse.

Nous vous remercions de nous avoir contacté.

Voici les informations que je peux vous donner au sujet de notre savon de rasage entièrement naturel et biologique :
- produire une mousse dense nécessite dans la plupart des cas de figure l'utilisation d'additifs chimiques tels que les tensio-actifs (SLS). Nous n'en utilisons pas. La mousse de notre savon de rasage n'est pas très dense mais elle est très efficace, la glisse de la lame est améliorée par la présence d'argile et la sensation de douceur après le rasage est excellente. Notre savon de rasage réduit considérablement les irritations dues au rasage. Couplé à notre baume après-rasage ils sont très efficaces pour lutter contre le feu du rasage et pour hydrater la peau.

Nous n'envoyons pas d'échantillon.
Notre savon de rasage fait 200ml, soit une durée d'utilisation comprise entre 6 mois et 12 mois. Pour 18€ TTC je pense qu'il est difficile de trouver plus compétitif. Généralement les savons de rasage ou savons à barbe sont vendus autour de 30€-40€ pour 100ml à 200ml.

Venez nous rendre visite sur notre site de production et magasin d'usine à Saint-Cannat (13), vous pourrez ainsi voir comment le savon de rasage est fabriqué.

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 12:45
Ah! et tu vas essayer?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 12:55
je ne vais pas lui en acheter , c'est encore une savonnerie qui croit qu'en ajoutant de l'argile on obtient un savon de rasage.
avatar
Invité
Invité

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 12:57
zyppoo a écrit:j'ai demandé des details et un echantillon à une savonnerie artisanale , voici la réponse.

Nous vous remercions de nous avoir contacté.

Voici les informations que je peux vous donner au sujet de notre savon de rasage entièrement naturel et biologique :
- produire une mousse dense nécessite dans la plupart des cas de figure l'utilisation d'additifs chimiques tels que les tensio-actifs (SLS). Nous n'en utilisons pas. La mousse de notre savon de rasage n'est pas très dense mais elle est très efficace, la glisse de la lame est améliorée par la présence d'argile et la sensation de douceur après le rasage est excellente. Notre savon de rasage réduit considérablement les irritations dues au rasage. Couplé à notre baume après-rasage ils sont très efficaces pour lutter contre le feu du rasage et pour hydrater la peau.

Nous n'envoyons pas d'échantillon.
Notre savon de rasage fait 200ml, soit une durée d'utilisation comprise entre 6 mois et 12 mois. Pour 18€ TTC je pense qu'il est difficile de trouver plus compétitif. Généralement les savons de rasage ou savons à barbe sont vendus autour de 30€-40€ pour 100ml à 200ml.

Venez nous rendre visite sur notre site de production et magasin d'usine à Saint-Cannat (13), vous pourrez ainsi voir comment le savon de rasage est fabriqué.


... entre 6 mois et 12, s'il ne dure que 6 autant prendre un MDC ! Quand à la généralité des prix ????? 30 à 40€ faut qu'il revoit les prix de la concurence bon nombre de savon ou crème se vendent entre 6€ et 20€ ....

L'argile , je demande à voir + savon pas très dense ....

pas confiance dans ce type de réponse, trop sûr d'eux, et commercialement parlant on ne dénigre pas la concurrence !
Mais bon faut faire essayer à Celtic, c'est le meilleur testeur contre les rougeurs lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 12:59
Pareil, ce type réponse, "c'est moi qui fais le mieux au moins cher" ça me gave un peu.
avatar
Invité
Invité

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 13:03
flipchti a écrit:
Mais bon faut faire essayer à Celtic, c'est le meilleur testeur contre les rougeurs lol!
Exact Very Happy : si un produit passe pour moi, en théorie ça passe à l'aise pour vous aussi... sunny
Bon ceci dit, je ne testerai pas ce savon quand même ! savon de rasage artisanal 677956
avatar
Invité
Invité

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 13:09
Celtic a écrit:
flipchti a écrit:
Mais bon faut faire essayer à Celtic, c'est le meilleur testeur contre les rougeurs lol!
Exact Very Happy : si un produit passe pour moi, en théorie ça passe à l'aise pour vous aussi... sunny
Bon ceci dit, je ne testerai pas ce savon quand même ! savon de rasage artisanal 677956

Il faudrait un jour que tu nous fasses la liste exact des produits qui passe avec toi, on leur donnerai une certification ou norme style "Celtic 9001"
cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 14:11
Cela dépend l'argile apporte une très bonne glisse mais trop d'argile déshydrate la peau! Si je fais un bloc de savon cet été, je mettrai de l'argile pour tester.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 14:45
jde42 a écrit:Pareil, ce type réponse, "c'est moi qui fais le mieux au moins cher" ça me gave un peu.

Je trouve qu'elle est pas mal leur réponse, ils disent eux-même que leur savon mousse pas des masses, alors que pour beaucoup c'est rédhibitoire, puisque les gens associent spontanément mousse abondante et glisse efficace.

Ils ne vont pas dire que leur produit est naze, mais leur réponse est mesurée je trouve. A comparer avec le discours du relou de la marque Raz'war, y a pas photo...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 15:53
On peut voir ça comme ça. On peut aussi se dire que, comme ils n'arrivent pas à faire un savon qui mousse (c'est un peu avec ça qu'on se rase : la mousse) ils trouvent des arguments pour expliquer que c'est aussi bien que ceux qui y arrivent.

Mais ça, c'est mon mauvais esprit de vieux con Very Happy Il n'y a qu'en testant qu'on peut se faire une idée, mais comme ils ne vendent pas d'échantillon, à 18€, je n'achète pas juste pour voir. Je peux le faire avec un produit testé et reconnu, bien sûr, mais là, tout ce qu'on sait c'est que ça ne mousse pas.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Ven 15 Avr 2011 - 16:11
Le plisson mousse pas des masses, et j'aime bien comment il rase.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Mar 10 Mai 2011 - 3:57
Vimaire a écrit:Le plisson mousse pas des masses, et j'aime bien comment il rase.

Je confirme, il me convient parfaitement et me dure plus d'un an.

Ceci dit, je voudrais bien essayer autre chose pour me faire plaisir, ce qui m'amène à :

flipchti a écrit:
Celtic a écrit:
flipchti a écrit:
Mais bon faut faire essayer à Celtic, c'est le meilleur testeur contre les rougeurs lol!
Exact Very Happy : si un produit passe pour moi, en théorie ça passe à l'aise pour vous aussi... sunny
Bon ceci dit, je ne testerai pas ce savon quand même ! savon de rasage artisanal 677956

Il faudrait un jour que tu nous fasses la liste exact des produits qui passe avec toi, on leur donnerai une certification ou norme style "Celtic 9001"
cheers

Donc, cette liste ? What a Face

(parce que là, je suis perdu dans la démultiplication des sujets crèmes / savons de rasage silent )
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Mar 10 Mai 2011 - 8:28
Benoît a écrit:Donc, cette liste ? What a Face


La liste des produits que supporte la peau de Celtic. Comment dire...

Disons qu'en écrivant très gros, ça doit tenir sur un ticket de métro. What a Face
Contenu sponsorisé

savon de rasage artisanal Empty Re: savon de rasage artisanal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum