rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Supsman
Supsman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Fort-de-France

Simpson "Classic" 2 Empty Simpson "Classic" 2

Ven 30 Mai 2014 - 12:45
Bonjour à tous,

impossible de trouver une revue de ce blaireau. La plupart des modèles de Simpson sont testés à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé sur celui-là, malgré son nom  scratch !

Alors, si j'ai mal cherché, les liens vers les revues sont les bienvenues, sinon, voilà mon avis sur mon blaireau du quotidien (depuis seulement trois mois).

Acheté en mars chez the superior shave, il a succédé à un MdB qui est donc ma seule référence. Mes propos sont donc à moduler en fonction  de cette expérience !

Assez de blabla, allons y pour mon avis sur la bête. Et d'abord, place aux photos !

Le voici (le mien, en vrai  Very Happy  ) :

Simpson "Classic" 2 Blaire10

Simpson "Classic" 2 Blaire11


Et le voilà à côté de son prédécesseur, le bien connu Maison du Barbier :

Simpson "Classic" 2 Classi10

Simpson "Classic" 2 Classi11


Et les commentaires :
Mon choix s'est porté sur ce blaireau uniquement à cause du virus SAC, je m'entendais très bien avec mon petit MdB, mais à force de voir des Simpson partout et de lire des commentaires dithyrambiques sur ceux-ci, je me suis laissé tenter. Le prix du chubby me faisait fuir  Simpson "Classic" 2 3343562689 , et j'avais eu un Commodore en Best en main (sans l'essayer malheureusement) et j'avais été déçu par son manque de ressort... Je me suis donc tourné vers un intermédiaire orienté FL (puisque je ne pratique que cette méthode).

Voilà le seul avis trouvé à l'époque sur ce blaireau (sur le site du marchand) :
The Simpsons Classic CL1 & CL2 are smaller brushes offered only in Best Badger grade and filled very densely.  They're turned with a ring on the lathe.  I can disclose that a Classic is one of the few Simpsons brushes I've actually kept at home for years (the others being a Chubby & Wee Scot, which I'd had each about a decade more because back in the H.W. Bush term when I caught the Simpson bug they did not, I believe, offer a 'Classic'); it really is the best 'pound for pound' face latherer, andd one I'd prefer to Duke...just takes a back seat to the Chubby 2 in the sense of luxury, but not in the potency as an amazing face lathering device.  The nearly-irrelevant nominal specs...

                Weight            Handle Diameter  Height             Knot        Diameter Loft
Classic CL2           47g                34mm           88m            23mm          46mm


En résumé, j'y ai lu qu'il était petit, top pour le FL, moins gourmand que le chubby (ça tombe bien, il est aussi moins cher !), un peu mieux que le Duke (qui me faisait hésiter aussi pour le prix et la polyvalence).

Et en effet...

Au déballage, chouette une jolie boîte Simpson (en revanche pas d'emballage papier, comme attendu), j'ouvre : il est tout petit ! En revanche, beau comme un Simpson (après, les goûts zé les couleurs  Simpson "Classic" 2 1516208530 ). Pas très ouvert, très dense, bref, ça promet sur le visage.

Alors en avant : je l'ai "débourré" au savon proraso vert sur la paume de la main. Ca change déjà du MdB car c'est dense et très ferme. Il ne faut pas "balayer", mais brosser. Déjà ça me plaît, même si je pressens un nouvel apprentissage. Autre caractéristique, alors que je mouillais consciencieusement et longuement le MdB pour qu'il soit assez chargé en eau, je n'ai qu'à passer rapidement le Classic sous le robinet pour qu'il attrape toute l'eau dont il a besoin pour faire son job ! Et puis, effectivement, et ça se confirme à l'usage, il se charge très vite sur les savons, quelques tours suffisent avant de l'envoyer au travail, mais il est bien plus gourmand que le MdB (je l'utilise avec des savons mous, dont il est glouton, et des savons durs, ou il se montre un peu plus raisonnable).

Patient, j'attends le lendemain pour l'utiliser "en vrai". Top ! Un vrai effet massant sur le visage, une caresse ferme qui transforme au passage très rapidement le savon en mousse. En revanche, il ne faut pls "fouetter" comme avec le MdB, sinon on repeint la SdB !

Depuis, il s'est très peu ouvert, n'a pas perdu un poil (excepté trois au début qui m'avaient inquiété) et mon avis n'a pas changé. Le cercle est très pratique, car comme le manche est petit, le savon descend vite, rendant le plastique au dessus du cercle glissant.

Voilà, j'espère que ces impressions vous auront éclairé ou intéressé.


Supsman


P.S. : je ne sais pas si vous voyez les photos dans le bon sens, si ça n'est pas le cas, est-ce qu'un modo peut les redresser, je n'y arrive pas ! Merci  Very Happy 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Simpson "Classic" 2 Empty Re: Simpson "Classic" 2

Lun 2 Juin 2014 - 16:32
Merci pour cette revue  cheers 
avatar
Invité
Invité

Simpson "Classic" 2 Empty Re: Simpson "Classic" 2

Lun 2 Juin 2014 - 17:27
Merci pour la revue.
Prochaine étape, le Super badger chez Simpson  cheers cheers 
Supsman
Supsman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Fort-de-France

Simpson "Classic" 2 Empty Re: Simpson "Classic" 2

Lun 2 Juin 2014 - 19:39
Merci  Very Happy  !
C'est vrai que le super badger est le prochain objectif, mais c'est quand même sacrément cher (surtout avec des grosses touffes)...  Simpson "Classic" 2 3343562689
Pour ceux qui ont testés, il y a des équivalents en qualité de poils mais ailleurs que chez Simpson ?

Supsman
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson "Classic" 2 Empty Re: Simpson "Classic" 2

Lun 2 Juin 2014 - 21:09
Jolie revue merci !

Le classic souvent donné comme un chubby 0.

Pour le super il est juste un peu plus doux et mieux gradé (visuellement les bandes sont mieux démarquées). Ce qui fait la particularité étant la densité au montage.
Contenu sponsorisé

Simpson "Classic" 2 Empty Re: Simpson "Classic" 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum