rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le nouveau Cobra Classic : le King

+52
fabiem
Pierredu34
bonzy
Yom
Gtidanny
Verdon
pharma1946
jpr06
btat
nono14
Pilou
Greg
synopsis
trois6
wilou
Popo
Wapwapjj
Ancien membre 9
Greenood
MaitreCornille
bsh21
Courcelles
VGE
Popof
Theleme
xabator
Djo
Jondalar
didier_gaumet
Monsieur Gruîk
ClarkGable
moas
Patka
33c
GeneralGrievous
vercassivelonos
Chrissss
Doc
cedricdelan
Mach1
steph67
Luminoso
Etarcos
Prorasoir
Stephan29
Chris13600
Blueball
fabrice1120
cbf78
ALF78
gigabillou
LeGaulois
56 participants
Aller en bas
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Mer 01 Aoû 2018, 17:19
Ca sent le milieu ou fin mois d’Aout lol!
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Lun 06 Aoû 2018, 21:42
Commandé le 22/07, notification d’envoi ce jour Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Lun 06 Aoû 2018, 21:50
fabiem a écrit:Commandé le 22/07, notification d’envoi ce jour Wink

cheers
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Lun 06 Aoû 2018, 22:08
De même pour moi Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Mar 07 Aoû 2018, 10:27
idem pour moi.

faut être patient quand même
avatar
Invité
Invité

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Mer 08 Aoû 2018, 21:15
Bonjour,
Ne l'étant pas (patient) j'ai annulé ma commande et profité de commander un Rockwell 6S pour revenir au DE virage à 180° en espérant pour vous que vos commandes seront honorées dans le délai et la qualité de ce fameux rasoir.
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 41216
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Mer 08 Aoû 2018, 21:36
OC59 a écrit:Bonjour,
Ne l'étant pas (patient) j'ai annulé ma commande et profité de commander un Rockwell 6S pour revenir au DE virage à 180° en espérant pour vous que vos commandes seront honorées dans le délai et la qualité de ce fameux rasoir.
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 41216

tu n étais pas tenté par le Blackland Dart ?
avatar
Invité
Invité

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Mer 08 Aoû 2018, 22:01
Marcello a écrit:
OC59 a écrit:Bonjour,
Ne l'étant pas (patient) j'ai annulé ma commande et profité de commander un Rockwell 6S pour revenir au DE virage à 180° en espérant pour vous que vos commandes seront honorées dans le délai et la qualité de ce fameux rasoir.
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 41216

tu n étais pas tenté par le Blackland Dart ?
Oui mais virage à 180° pour le DE donc j'essaye d'assurer avec le 6S mais je garde toujours le RX  drunken je vais même abandonner le bol pour aller vers le FL donc SAC cela doit s'expliquer par la canicule Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 2896935916
René.
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 41216
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Lun 13 Aoû 2018, 11:30
Ça y est : le précieux vient d'arriver cheers

à froid, comme ça, juste pris le temps de le déballer, je le trouve plutot massif.
je m'interroge sur le mécanisme de fixation de la lame;

L'emballage (boite) du Cobra fait plutot 'cheap'. Mais bon l'essentiel est qu'il soit là.
Classic Shaving a pris soin de rajouter un sachet de café.


Bilan après 1 premier rasage :

  • assez mitigé, je ne le trouve pas parfait - pas le meilleur en tout cas
  • parfaitement rasé par contre, il ne reste rien de rien - impressionnant
  • en efficacité, c'est parmi les meilleurs (à égalité avec un autre SE le ATT version alu)
  • très bruyant, ça m'a surpris
  • la présence de la lame sur la peau m'a rappelé un R41 en grande forme Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 677956
  • pas si maniable


Je poursuis cette semaine avec lui.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Sam 18 Aoû 2018, 10:07
le mien était a Roissy le 16 ... juste (RE) commandé quand vous avez reçu vos suivis Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Lun 20 Aoû 2018, 13:47
Voilà , reçu aujourd'hui
posté le 13 /08 reçu donc le 20 , pas mal Wink
L'emballage est chip (pour le rasoir) mais on s'en fout le prix ne s'en trouve que mieux.
Le king est mastoc !!! Un vrai putter Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 677956 par rapport au cobra classic , il est bien plus mastoc , a voir avec un autre manche peut être ...
Pas vu de défauts , tant mieux .
Barbe de 2 jours expédiée dans le lavabo en 2/2 Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Sam 25 Aoû 2018, 18:10
De retour de congés hier, que vois dans le courrier...
...un petit colis portant une bande adhésive "Classic Shaving" Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 1407064049 Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 3005520693
Bon ok, je le savais car j'avais reçu l'avis de dépôts par mail durant mon absence Wink

Alors...
...j'ouvre le colis, je tombe sur un échantillon de café moulu Suspect ; ayant soupé du café café transatlantique Rolling Eyes  Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 441748122 durant les 3 dernières semaines et n'utilisant que du café en grain, je pense que le paquet va prendre la poussière dans un coin reculé de la cuisine, mais l'intention est plutôt bonne et mérite d'être soulignée tant elle diffère de l'ordinaire indifférence pour ses clients de "Classic Shaving". pirat
...sous cet échantillon, une simple boite en carton renfermant le précieux : cheap et défoncée pendant le transport à cause du poids de l'engin ; mais qu'importe le flacon...

Coté précieux, il est effectivement plutôt mastoc, quant à sa finition, si elle n'égale certainement pas les ténors du RT, elle est plus qu'honnête, et seul le plastic trop basique du manche dénote par rapport au prix de la bête (de la bakélite ou une résine plus élaborée aurait été de bon alois).

Par contre, malgré l’impatience et une barbe d’environ 1 journée ½, j’ai déclaré forfait hier, trop fatigué par le voyage et le décalage horaire Embarassed

Du coup ce n’était que parte remise pour ce matin avec une barbe de, disons 2 jours, 2 jours ½

Mais alors, ça donne quoi ??? scratch
Déjà, il est nécessaire de replacer l’outils dans mon contexte pogonotomique : pour qq’un qui à débuter le RT il y maintenant plus de 6 années Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 41216 , qui a suivi l’arrivée et l’essor des SE modernes, qui, faute de Cobra, s’est empressé de précommander son premier rival : le « Mongoose », le Cobra Classic est  une légende, un mythe ! (Oui, je sais, j’ai pas choppé un Classic, mais un King ; mais bon, faute de grive...)

Une légende car il est le premier de cette mode revival du SE, le premier à vouloir sublimer une lame Feather destinée aux shavettes, une lame rigide, tranchante, et large.
Un mythe car vu la disponibilité de ce dernier, il convenait d’ouvrir un compte approvisionné du montant de l’animal et dévolue à cette seule quête pour être sûr de ne pas rater une des rares occasions d’avoir le privilège d’en acquérir un.

Mais alors, ça donne quoi ??? Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 3742584182  Sleep
Pour assurer le cérémonial que représente cet essai tant attendu, et pour éviter toutes variabilités, partons sur du connu concernant la routine, il sera donc équipé d’un Feather Pro ; pour le reste : savon Tabac monté au Yaqi synthétique et rasage en 3 passes :

  Arrow 1ère passe : j’ai pu lire çà et là que c’est un rasoir agressif, ce n’est pas mon ressenti, je dirais que oui on le sent passer sur la peau, mais avec beaucoup de confort, on est, pour moi, très loin d’un R41 et à des années lumière d'un Fatip Picolo.
Ce qui est bluffant dès les premiers gestes, c’est son efficacité  affraid ! Ça débroussaille sec, sans chichis et sans blabla. Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 3900897508

  Arrow Les deux passes suivantes se déroulent sans encombre, toujours dans le confort et l’efficacité. Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 1516208530

Donc le bilan, ça donne quoi ???
Ça donne que je pense qu’il détrône mon Mergress sur mon podium du « S’il ne devait en rester qu’un ».
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Podium
Le rapport confort/efficacité est juste hallucinant  Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 2163994176 et même si contrairement à d’autre je n’ai pas eu l’occasion de tester tous les cadors de la discipline, j’ai quand même qq beaux outils à mon palmarès. study

Alors oui c’est un premier rasage, et l’expérience montre qu’il ne faut pas non plus s’emballer trop vite ; qu’il convient de confirmer cette sensation par une utilisation continue d’au moins une semaine, mais c’est le plus prometteur des premiers rasages que j’ai eu depuis mon passage au RT.  yahoo

Donc conjonction planétaire, alignement astral pogonotomique parfait ou aboutissement d’une quête de plus de 6 ans ?  Suspect  scratch
Je ne serais vous le dire mais je ne manquerais pas de revenir conclure après un test sur la longueur. study  saint

Bien sur, ce retour n'exprime que mon ressenti et n'engage que moi Wink ; et merci de m’avoir lu, quand je m’emballe, je brode Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 682712
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Sam 25 Aoû 2018, 22:21
Super retour Fabien Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 2163994176

Il y a deux écoles de ces SE (Cobra et King), ceux qui aiment par dessus tout et les autres Wink
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Sam 25 Aoû 2018, 23:08
Mais j’ai crue comprendre que le King et le classique avait la même tête, non ?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 26 Aoû 2018, 00:50
J’ai le mongoose et le cobra Classic.

Franchement la meilleur lame pour moi c’est la Karn titan mild

La proguard et la protouch sont trop agressive pour moi

Seul la kai captin titan mild et douce.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 26 Aoû 2018, 01:21
fabiem a écrit:Ça donne que je pense qu’il détrône mon Mergress sur mon podium du « S’il ne devait en rester qu’un ».

Je suis d'accord pour hisser ce Cobra en haut du panier. C'est bluffant sur le résultat au bout d'une seule passe où tout est pulvérisé.

fabiem a écrit:Alors oui c’est un premier rasage, et l’expérience montre qu’il ne faut pas non plus s’emballer trop vite

Exactement : fais comme moi, et tu t'en sers pendant un bonne semaine, voire 2, et on en reparle.
Je relève les mêmes symptomes qu'avec mon autre SE (ATT S1)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 26 Aoû 2018, 09:06
Pierredu34 a écrit:J’ai le mongoose et le cobra Classic.

Franchement la meilleur lame pour moi c’est la Karn titan mild

La proguard et la protouch sont trop agressive pour moi

Seul la kai captin titan mild et douce.
Comme quoi on a tous des resenties differents ,Etonnant quand meme de trouver les modeles a peigne (garde) plus agressif .
perso je suis plus kai protouch un jour j'en ferai un stock de 10 boites histoire de les toucher a bon prix (quoique que j'ai regarder chez takey y a un bon prix sur 3 boites ),j'ai eu ma période Schick proline mais avec un manche plus lourd sur le king elle deviens trop mordante .
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 26 Aoû 2018, 09:59
fabiem a écrit:et seul le plastic trop basique du manche dénote par rapport au prix de la bête (de la bakélite ou une résine plus élaborée aurait été de bon alois).

:

C'est pas du plastic mais un alliage de type alu Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 26 Aoû 2018, 13:53
En voila une info étonnante...
...mais en y regardant de plus près il est clair que la précision des stries n'est pas compatible avec un moulage de matière plastique, et usiner du plastique n'aurait pas vraiment de sens dans le cas d'un manche de rasoir produit au niveau industriel scratch

Du coup, c'est la première fois que je vois un alliage de métaux qui veut se faire passer pour une matière issue de la pétrochimie Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 677956
Et je persiste ça fait quand même cheap Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 16 Sep 2018, 10:42
Alors, après 3 semaine d'utilisation exclusive (je dis bien exclusive), je suis maintenant un peu plus à même de donner un feed back moins empreint de l'excitation de la nouveauté...
Tout d'abord, pour bien situer ce test sur la durée, il me semble important de vous préciser mes habitudes de rasage et surtout la fréquence de ces derniers. Donc je me rase quotidiennement les jours de semaine et très rarement les week-end (pour ainsi dire jamais). Cela nous donc donc une grande majorité de rasages sur une barbe d'une journée, qq rasages sur une barbe de 3 jours et un rasage sur une barbe de 2 jours.

Du coup, dois je revenir sur mes écrits précédents ?...
...et bien non, je trouve véritablement ce rasoir d'une efficacité et d'un confort hors paire Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 2163994176

Que l'on me comprenne bien, je parle de confort plutôt que d'agressivité/douceur car c'est la donnée qui est pour moi la plus importante. J'ai régulièrement des points de sang : pas de coupures, des points de sang qui cicatrisent au premier splash d'AS...
...c'est quelque chose de régulier chez moi car je ne supporte pas d'avoir cette impression de poils qui repoussent au cours de la journée dans le cou ; je vise donc généralement le BBS au moins sur cette partie au combien sensible Wink

En terme de lame, j'ai testé les feather pro et je me suis procuré deux chargeurs de schick tant vantées sur un autre fil.
Je pense que je vais rester sur les feather pro, elles représentent le meilleur combo, et après 3 à 4 rasages un peu musclés, en offre 5 ou 6 d'une douceur digne d'une caresse, avant de perdre en tranchant et donc en confort global.

Une autre méthode efficace et rapide que j'ai pu adopter avec ce rasoir (jamais avec aucun autres malgré plusieurs tests) c'est le rasage en deux passes (WTG & ATG) sur une barbe d'une journée. A mon sens, la rigidité de la lame couplé à une exposition idéale (pour moi bien sûr) permette au rasoir de pas pas sauter lors d'un ATG encore un peu piquant, ce qui permet un fois encore, confort et efficacité.

Voila, ce n'est donc, comme toujours, que mon ressenti, mais il m'est possible sans aucun problème d'envisager ce rasoir au quotidien, c'est d'ailleurs cequ'il est en train de devenir, mon all day, mon outil pogonotomique de prédilection et, comme vous pouvez le deviner, celui que je choisirais s'il ne devait en rester qu'un...
.
.
...enfin jusqu'au prochain Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 677956
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 16 Sep 2018, 14:21
Il est toujours en stock depuis 1 an, pourquoi ils n’arrivent pas à le vendre ? Mauvaise qualité par rapport au Cobra ? ..
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 16 Sep 2018, 16:05
Pierredu34 a écrit:Il est toujours en stock depuis 1 an, pourquoi ils n’arrivent pas à le vendre ? Mauvaise qualité par rapport au Cobra ? ..
Je vais me montrer un peu cynique mais peut-être n'est il pas assez cher? Apparemment il rase bien, il est assez beau (bien que je ne trouve pas le manche topissime) et le prix demandé paraît abordable alors quoi...?
Il y a des rasoirs qui font le même boulot avec des looks tout aussi particuliers à des prix qui me paraissent fou (parce qu'en termes de technologie on est quand même rendu à l'age de pierre) mais qui s'arrachent dès leur sortie à tel point que moins d'une semaine après les stocks sont à 0. Nous sommes dans le monde du SAC où la raison n'a pas son mot à dire

Longue vie à ce SE et à ceux qui l'ont acheté et en sont satisfait Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 3005520693
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 16 Sep 2018, 16:17
Pierredu34 a écrit:Il est toujours en stock depuis 1 an, pourquoi ils n’arrivent pas à le vendre ? Mauvaise qualité par rapport au Cobra ? ..

Ou plus exactement il est toujours produit et le stock est renouvelé régulièrement (cf. les petits souci de delai d'expédition expérimentés par certains plus haut dans ce fil), contrairement au Cobra dont la remise en fabrication a fait flop l'année dernière.

Pour la qualité c'est variable… mon dernier acheté en solde moins de 150 dollars ne présente aucun défaut.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 16 Sep 2018, 18:27
Je pense également qu'entre le moment où ils l'ont conçu et aujourd'hui le marché a énormément évolué.

Le rasoir est finalement très cher pour du nickel plaqué (fin) et les finitions sont très très loin d'être au niveau des rasoirs d'artisan, avec même de gros soucis de conception et de retards en tous genres.

Le mien a le placage qui se fait la malle après un seul rasage, et le premier que j'ai eu a la barre de garde légèrement déformée en sortie de boîte.

Il y a de nombreuses personnes d'après les forums qui ont été obligés de retourner le leur tant il était mal fini.

Quand je vois qu'ils le vendent au moment où j'écris ces lignes pour 209$ (au lieu de 250 lol! ), je me dis qu'ils sont tout simplement hors marché alors que l'Asylum RX en full SS à la conception exemplaire est au même tarif.

Au regard de la qualité et de ce qui se fait maintenant (ex du Colonel), je crois qu'il devrait se vendre dans les 60/70 euros mais ça n'engage que moi.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Jeu 25 Oct 2018, 10:19
Cela fait 2 mois que j'ai reçu mon KC via les PA - leur prix a baissé sur la dernier année (2X moins cher qu'il y a 2 ans), ils deviennent accessibles, j'ai été tenté et n'ai pas résisté.

Je l'ai intégré dans ma rotation et l'utilise une fois par semaine.
En quelques lignes mon ressenti
- esthétiquement, l'objet est très beau (avis perso) malgré un défaut minime sur la barre de garde
- j'aime bien les rasoirs au poids conséquent (100gr environ) et je suis servi ici
- c'est un rasoir que je qualifierai d'agressif moyen/+ - notamment en ATG - par exemple plus agressif qu'un General laiton si nous parlons de SE
- je ne le recommande pas pour un rasage quotidien mais dans un rotation, j'ai me beaucoup

Un point très important a été relevé par notre modo - et je l'en remercie: l'angle utilisé influence beaucoup l'agressivité sans pour autant impacter l'efficacité. Mon utilisation du Cobra a été chamboulée par la lecture de ces 2 lignes de maître Wapwap  majesty

Wapwapjj a écrit:Mais je pense surtout que leur réputation d’agressivité vient d’une utilisation avec un angle inapproprié. Si on applique la tête parfaitement à plat sur la surface à raser (comme avec les Schick) aucune coupure ni aucun pds à craindre.

La côte de ce rasoir a beaucoup baissé récemment et le rend désormais accessible financièrement - au vu des performances, du design et du plaisir à l'utiliser, je recommande de l'essayer si l'occasion se présente. L'aspect aléatoire de la qualité de la tête est extrêmement décevant, à l'acheteur de prendre des précautions avec le vendeur - sur le forum, ce n'est pas un soucis.

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Img_0714
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Jeu 22 Oct 2020, 09:51
2 ans après, je remonte ce topic.

Je ne me sers que très très peu de ce rasoir. Mais ce début de semaine, je l'ai ressorti et l'ai chaussé d'une lame neuve.
Une très petite coupure et quelques petits points de sang, certainement une forme de vengeance pour bien montrer que je ne l'utilise pas assez.
Mais ce qui m'a interpellé, et je dois dire que c'est depuis le début que je le possède : l'alignement tête et manche de ce King.
Je suis perplexe : j'ai l'impression que la tête est de travers, penchée à droite. scratch
Jamais tombé, ni utilisé pour autre chose que le rasage.

Je vous soumets quelques photos ; vous en pensez quoi ? un défaut ? ou bien c'est normal ?

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Kingco15
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Kingco13
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Kingco14
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Kingco16
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Jeu 22 Oct 2020, 10:25
Vue comme ca, je trouve aussi que la tête est de travers
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Jeu 22 Oct 2020, 10:36
Visuellement c'est flagrant, la tête est bien de travers par rapport au manche comme tu dis. Ça m'étonnerait que ça soit fait exprès mais je laisse les possesseurs de ce rasoir te répondre 🙂
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Jeu 22 Oct 2020, 10:43
T'as un cobra slant et tu fais la gueule !
Chez moi ce serais le rasoir tous les jours ,un seul probleme laisser assez poil pour pouvoir se raser le lendemain Wink
J'ai eu de gros doute quand j'ai recu ce rasoir ,je lui trouvais que des défauts ,mais à l'usage je me demande si c'est pas ces inperfections qui lui donne son caractere unique .
J'ai changé le manche pour un barbaros hélix .
Acheter au prix fort a l'époque ,j'avoue avoir un peu négocié le prix ,mais je regrettes pas cet achat .
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Jeu 22 Oct 2020, 11:42
Popo a écrit:T'as un cobra slant et tu fais la gueule ! .
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 677956

bon, en tout cas je viens de faire un mail à l'instant pour le magasin qui me l'a vendu. in English study avec les photos.
Contenu sponsorisé

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 11 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum