rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La corvée du rasage qui devient un plaisir!

+46
Sam D.
Evertt222
Jean-François du Calvados
ziplepingouin
bertolotti
Bounty
merlin78
Supsman
JM29
jc13
Doc
Snoop
wizzie
steph67
zumo
ALF78
Seb33
Brun's
souricier gris
Blueball
Luminoso
toons62
djeh129
Thomasb
Fredo64160
Patka
GeneralGrievous
François
Chrissss
LegendPhilou
Christian
Heisenberg
fabiem
RasagePluvieux
Peaulisse
gigabillou
Greenood
moas
GC
PetitChat
Chris13600
olympien13
ska
cedricdelan
cbf78
narayan-shen
50 participants
Aller en bas
avatar
narayan-shen
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Belgique

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 18:23
La corvée du rasage qui devient un plaisir!
Synopsis: Comment un orage et une valise vous changent une vie...

Chapitre 1: l'orage
Quelle nuit épouvantable, le tonnerre n'est pas tombé loin... Ces rafales de vent, cette pluie battante, et le chien du voisin qui n'a pas arrêté de hurler.
Impossible de fermer l’œil. Ou presque...
Réveil en sursaut, les chiffres du réveil clignotent, il n'a pas sonné. Quelle heure est-il?
Mon GSM indique 6h48. En retard, mais pas trop.

Le temps de me raser en vitesse, de sauter dans mon costard légèrement froissé, et en route pour le boulot.

La poisse, mon bon vieux Philips, trois lames rotatives à rendu l'âme. Cela sent le brûlé. Décidément, le tonnerre n'est pas tombé loin...

Samedi j'irai m'en acheter un nouveau. Pas grave, j'hésitais à passer à la nouvelle technologie!
Les merveilles du monde moderne, pouvoir se raser sous la douche, et surtout se lever 5 min plus tôt.

Chapitre 2: Désillusion
Barbe de 3 jours, peau qui gratte, je vais m'acheter mon nouveau joujou high-tech.
Désillusion... Navré Monsieur, il y a eu une razzia sur ce modèle, fête des pères oblige, mais on en rentre la semaine prochaine. Sinon, il y a ce modèle en Braun, très efficace aussi.

Je me gratte le menton, hésite, et opte pour la patiente. Ce serait dommage de ne pas prendre le modèle qui me tente, juste pour une semaine de patience. Qu'est-ce que 7 jours, pour un achat qui vous suivra pendant plusieurs années. Pas d'achat compulsif, je suis quelqu'un de raisonnable.

Sur ma lancée, je continue la corvée des courses. Tant qu'à faire, je ne vais pas rester sur un échec. Je ne rentrerai pas les main vides.

Chez mon Hard-Discounter préféré (ou plutôt que je déteste le moins), je déambule dans les rayons. Mon chariot se remplit de manière irraisonnée. Ah oui, une boite de biscuits. Oh les belles oranges. Tiens, du fromage.
Oh que vois-je. Des rasoir no name, doubles lames à un prix dérisoire. Me grattant la barbe naissante et gênante, je pèse le pour et le contre.

Pas cher, fonctionne sans électricité,... Je risque rien. J'en profite pour prendre une bonbonne de mousse à raser 'sensitive' de la même marque inconnue, et tout aussi bon marché.

Chapitre 3: Début de l'addiction.
Face à mon miroir, je m'applique cette mousse onctueuse sur ma toison faciale si dérangeante.
Avec feu mon rasoir électrique, une barbe de deux ou trois jours me posait toujours problème. Démangeaisons, rougeurs et irritation. J'appréhende qu'avec ce matos bas de gamme, cela sera encore pire.

J'applique la mousse sur une peau humide. Sensation de fraîcheur, soulagement... Une lueur d'espoir, une révélation. Pourvu que ça dure.
Je fais glisser la lame, cela crisse, mais n'oppose pas beaucoup de résistance. Au contraire, cela passe tout seul.

Je rince. Incroyable, cela va vite, cela va bien. Je suis rasé de près, et sans encombre.

Mieux, bien mieux que mon antiquité sur 220 volts.
Vive l'huile de coude. Vive le manuel!

Deux heures plus tard, ma peau tire quand même un peu. N'ai-je pas un after- shave qui traîne dans une armoire. Cadeau jamais ouvert, rangé, puis oublié.

Yes, baume nivea, encore emballé. Blanc, laiteux, odeur agréable. Comme la mousse, sensation fraîche et soulagement immédiat.

La semaine se passe, le rituel continue, l'addiction grandit. Ma peau est plus nette, plus douce, et je surprend tout le monde avec ces légères effluves parfumées qui contrastent avec mes habituelles odeurs de savons bon marché.

Le week-end arrive. Oublié le rasoir high-tech, internet me conseille un match 3 et du gel au lieu de la mousse.

Phénoménal, c'est encore mieux, encore moins d’irritation, le baume devient moins nécessaire, mais reste un plus.

Les années passent, les lames passent, les test continuent... Wilkinson, coupe mieux, mais irrite plus. La mousse untel glisse mieux mais sent moins bon, ... Bref, c'est le début de l'addiction.

Chapitre 4: La valise
Linda de Suza vous le confirmera, une valise peut changer une vie. La mienne n'est pas en carton, mais sur roulette. Un achat, encore un, raisonné cette fois-ci.
Mon ancienne valise était trop grande pour échapper à la soute des avions. Un City Trip à Rome me convainc de changer.

Ma valise est perdue. Une semaine à l'étranger sans rien. Au lieux de visiter, je fais les courses... Horreur et désespoir, quel gâchis.
C'est décidé, j’achète une mini valise sur roulette qui peut être considérée comme bagage à main, fini les soutes, finis les pertes de bagage. Sur place, j’achète mon matériel de rasage, dont une bombe de mousse à raser.

Sur le retour, tout fier, je passe mon bagage à main sous les scanner de l'aéroport. Ma mousse à raser est refusée, je suis contraint de la laisser sur place. Il faudra trouver une solution!

Chapitre 5: I am an addict
Une fois de plus, internet me fournit la solution. Cela s'appelle Blaireau et savon ou crème à raser. Je passe chez mon fournisseur habituel.
Carrefour n'a pas grand chose à me proposer.. Blaireau Wilkinson, stick Palmolive, et tube crème à raser Nivea.

je prend le tout, encore une fois, les prix sont dérisoires, sauf le blaireau à 12 Eur. Normal me dis-je, wilkinson est une grande marque.

Et là encore, c'est une révélation. Je teste le stick palmolive. Un passage sur le visage, et frotter avec le blaireau humidifié.  Cela mousse vite, cela mousse fort. Cela sent bon, et surtout ça glisse incroyablement bien. Bien mieux que les mousses en bombe.

Ca y est, j'ai trouvé la combinaison ultime, parfaite, ou presque.
Il reste un point négatif.

Certes, contrairement au rasoir sur secteur, les barbes de 4 jours se rasent facilement. Mais malheureusement, les poils encrassent mon triple lame, et le rendent inutilisable.

La solution serait d'avoir un triple lame dont les lames seraient bien écartées, ou mieux, un simple lame. Mon meilleur amis, google, me fournit une fois de plus des conseils avisés. Le rasoir de sécurité, ou DE. Malheur pour mon portefeuille, je suis tombé sur votre forum!

Et là je passe un nouveau cap. Je rentre dans le matos de qualité et de légende.
Le rasage à l'ancienne.

Je me laisse tenter par un Merkur 34C, réputé pour les débutants, pas trop agressif, mais qui rase de près malgré tout.
je parcours les pages, je vous lis avec attention, et tant qu'à faire, j'y vais à fond. Je prend également des produits dits professionnels pour accompagner le rasoir.

Les avis sont partagés, certaine marques se détachent, avec de fervent supporters, et des détracteurs. Cependant une marque semble faire l'unanimité.

Proraso, avec son Prérasage, sa crème à raser, et son baume. Je ne prends pas de risque, et je vais pour la valeur sure.

Et c'est vrai que cela glisse mieux, finis les tiraillements de la peau après le rasage, et surtout, cela glisse encore mieux, même avec le merkur, qui dans mon esprit, est sensé être moins doux que mon match 3.

Or, après maints essais, il s'avère que c'est loin d'être le cas. Le Merkur, au départ destiné uniquement aux barbes de 3 jours, s'avère plus agréable en toutes circonstances, tant et si bien que mon Gillette ne quitte plus son tiroir.

Mais encore une fois, tout n'est pas parfait. Certes, la crème proraso glisse un peu mieux que le stick palmolive, mais je ne maîtrise pas la technique du bol.
Un peu galère de monter la mousse rapidement le matin.

Et la encore, le syndrome d'achat compulsif fait son retour. Je parcoure les forums, lit des pages de test, consulte des vidéos de démonstration, de techniques.

Je me rappelle que j'ai un tube de crème à raser nivéa. Test au bol. Cela monte plus vite que la proraso, beaucoup plus vite. La mousse est plus onctueuse, et l'odeur citronnée n'est pas désagréable. Par contre, sur la peau, c'est autre chose. Cela ne glisse pas, cela sèche très vite, bref une catastrophe.

Nivea - inutilisable
Palmolive - Facile et efficace mais pas autant que proraso
Proraso - Glisse et sensation après rasage parfaite, mais pas super à monter.

Je dois trouver le Saint-Graal. La glisse de proraso et la facilité de palmolive.

Le savon à raser Tabac semble être le calice.

Nouvel achat, inutile, pur plaisir, j'en ai pour plusieurs années avec mon proraso et mon Palmolive... j'en profite même pour prendre le baume de la même marque.

Voila, je suis accro, je veux tout tester, tout acheter. La corvée du rasage s'est muée en un plaisir inavouable, addictif, onéreux, presque passionnel.

Je me surprend à lire des forums anglais sur le rasage.
Là je viens de passer commande pour une Brosse à Barbe Plisson, chez l'Occitane.
Bonne affaire, frais de port gratuit, et en cadeau, 'les meilleurs de l'Occitane en exclusivité', 4 produits offerts pour une valeur de 19eur.

Vous avez fait de moi un drogué du rasage, et je vous en remercie!
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 18:27
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2543919356  a toi l'ami ça c'est une présentation  cheers 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 18:27
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 sur le forum ! sacrée présentation, bravo  Wink


Dernière édition par cedricdelan le Mar 17 Juin 2014 - 18:33, édité 1 fois
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 18:28
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 ici ami écrivain  Very Happy 
Sympa à lire comme présentation  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 4124578527 
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5687
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 18:30
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 18:46
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 j'ai pas lu, c'est trop long pour moi mais  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 
PetitChat
PetitChat
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 18:59
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 
GC
GC
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 44
Localisation : Septentrion

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:01
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 ici, mais le voyage ne fait que commencer...
Avec tous les accros-pousse-au-SAC qui traînent ici, ça risque de s'amplifier encore!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:03
Très belle présentation  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2163994176 
Et surtout  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2543919356 ici cher compatriote
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:11
Chris13600 a écrit:La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 j'ai pas lu, c'est trop long pour moi mais  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 

ta eu tort  Very Happy 

 La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2543919356 ici pour nous donner des conseils  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 677956 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:15
Bah alors toi, t'es mort  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 677956 

Tu vas devenir accro au SAC, t'es mal barré  Razz 

Bienvenue sur le forum, que le DE soit avec toi  Cool 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:17
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 , très bonne initiative, fini les bombes de mousse à raser !!!

Tu verras quand le SAC prendra le dessus, va falloir arrondir les fins de mois Smile

En tous cas, très chouette présentation.. !
RasagePluvieux
RasagePluvieux
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 04/05/2014

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:18
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:19
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 
Belle présentation...
...finalement le tonnerre et le la razzia "fête des père" ont eu du bon Wink 
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:34
Aie, t'es mal là (Dieu comme je me reconnais)...  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 677956 

 La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 et bravo pour cette "confession" !
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 19:49
Bienvenue a toi l'ami  Wink 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 20:40
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 à toi !

Magnifique présentation, je crois qu'on a tous vibré comme cela, avec l'envie de découvrir. drunken  En tous cas, très belle remontée dans le temps, de l'électrique au multilames puis au DE.
Les soirs d'orage, les éclairs sont utiles... Et comme le dirait un certain Doc : "Nom de Zeus!"
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 20:58
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154  ami Belge  cheers 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 21:16
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 

Très belle présentation et superbe récit j'en ai pas loupé une miette  drunken 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 21:18
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2543919356 ici cher Homme de Lettres !

Super Présentation ! Le forum prend un joli tournant littéraire ces temps ci ! (ça équilibrera avec le foot  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 677956 )
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 21:26
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154  chez les fadas, diable rouge
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 21:39
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 22:20
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 

Non di diou sacrée présentation !  Very Happy 
djeh129
djeh129
Membre actif
Membre actif
Messages : 283
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 39
Localisation : Sarreguemines (57)

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 22:44
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 3866281154 

Et quelle belle histoire !
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 22:51
Bienvenue, tu es auteur? Lol
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty La corvée du rasage ....

Mar 17 Juin 2014 - 22:59
La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2543919356 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mar 17 Juin 2014 - 23:34
J'ai tout lu ! Ya pas une saison 2 ?


 La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2543919356 , en tout cas
avatar
narayan-shen
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Belgique

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Remerciements

Mar 17 Juin 2014 - 23:40
Merci pour l'accueil les amis, et surtout merci pour vos conseils, comptes rendus et expérience glanés ici avant me me lancer dans mes achats compulsifs ;-)
Au fait, vous avez une commission pour chaque vente réussie?

Cela dit, vous y allez un peu fort, 'auteur', 'littéraire' ...

Une preuve?
Narayan-Shen a écrit:Qu'est-ce que 7 jours
Je connais peu d'auteurs qui auraient laissé passer ça.


Note pour plus tard:
Toujours se relire avant de publier
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mer 18 Juin 2014 - 0:11
En fait, tu es de quel côté de la belgique ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Mer 18 Juin 2014 - 0:38
moas a écrit:En fait, tu es de quel côté de la belgique ?

Centre avant.  La corvée du rasage qui devient un plaisir! 2896935916   Wink 
Contenu sponsorisé

La corvée du rasage qui devient un plaisir! Empty Re: La corvée du rasage qui devient un plaisir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum