rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 15 Mar 2016 - 1:07

je suis un inconditionnel du MDC, vraiment...Mais à vous lire, j'ai commandé ce matin un LPL cèdre patchouli, que j'attends avec impatience !
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 15 Mar 2016 - 6:49
Tu vas virer de bord.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 15 Mar 2016 - 7:11
Ayant été dans la région de Saumur-Fontevraud, j'avais toutes les facilités pour me rendre chez Martin de Candre et acheter un de leurs savons.
J'en suis très content mais, dès qu'il sera fini, j'avoue que je lorgne dorénavant du côté du Père Lucien... Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 28 Mar 2016 - 13:10
En me promenant sur le forum espagnol, un membre a remarqué que depuis peu la formule a changé : moins d'eau et ajout de sel.  Pour la version sans parfum en pot en verre achetée ce mois ci, c'est aussi la nouvelle formule. Alors meilleure ou pas ? Je n'ai pas testé l'ancienne...
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 28 Mar 2016 - 14:13
domtonio a écrit:En me promenant sur le forum espagnol, un membre a remarqué que depuis peu la formule a changé : moins d'eau et ajout de sel.  Pour la version sans parfum en pot en verre achetée ce mois ci, c'est aussi la nouvelle formule. Alors meilleure ou pas ? Je n'ai pas testé l'ancienne...

Du sel, ça doit être sympa en cas de fumage.....
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 28 Mar 2016 - 14:25
PapySnake a écrit:
domtonio a écrit:En me promenant sur le forum espagnol, un membre a remarqué que depuis peu la formule a changé : moins d'eau et ajout de sel.  Pour la version sans parfum en pot en verre achetée ce mois ci, c'est aussi la nouvelle formule. Alors meilleure ou pas ? Je n'ai pas testé l'ancienne...

Du sel, ça doit être sympa en cas de fumage.....

D'un autre côté, pour se fumer avec du MDC, il doit falloir en vouloir et le sel étant dans les derniers ingrédients, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Je pensais plutôt qu'ils s'étaient inspirés des cuisiniers avec leur pincée de sel pour aider à ce que les œufs en neige prennent mieux...

avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 28 Mar 2016 - 16:08
Je suis certain que tu files une mousse bien montée (MDC) avec un R41 à un novice que ça ne l'empêchera pas de se fumer :p

ça reste un savon (et non une armure) ahah !
Wolgast
Wolgast
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 34
Localisation : Essonne

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 31 Mar 2016 - 22:52
J'ai fait ma commande ce soir, incité par votre sujet. J'ai pris "Le beurrier". Hâte de voir ça !
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 9:56
Le Martin de Candre traditionnel : picotements, grosses réactions aux huiles essentielles (j'imagine ?) avec pas mal de rougeurs à la clef.

Le Martin de Candre fougère : beaucoup mieux, mais au bout d'un certain nombre de rasages et/ou sur peau fatiguée, les mêmes symptômes (en moins important).

La Martin de Candre sans parfum : idem au bout de quelques rasages... Rolling Eyes


Donc bon, au début, je mettais les réactions sur le compte des huiles essentielles présentes dans le savon (j'ai une peau très réactive), mais aujourd'hui, j'en viens à me demander si ce n'était pas tout simplement la base savon quine me convenait pas.

J'en appelle donc aux cosmétologues de haut rang Laughing , est t il possible de réagir à un certain type de saponification indépendamment de toute huile essentielle ou de tout parfum ?
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 10:59
Redmond a écrit:Le Martin de Candre traditionnel : picotements, grosses réactions aux huiles essentielles (j'imagine ?) avec pas mal de rougeurs à la clef.

Le Martin de Candre fougère : beaucoup mieux, mais au bout d'un certain nombre de rasages et/ou sur peau fatiguée, les mêmes symptômes (en moins important).

La Martin de Candre sans parfum : idem au bout de quelques rasages... Rolling Eyes


Donc bon, au début, je mettais les réactions sur le compte des huiles essentielles présentes dans le savon (j'ai une peau très réactive), mais aujourd'hui, j'en viens à me demander si ce n'était pas tout simplement la base savon quine me convenait pas.

J'en appelle donc aux cosmétologues de haut rang Laughing , est t il possible de réagir à un certain type de saponification indépendamment de toute huile essentielle ou de tout parfum  ?

Tous les parfums MdC sont parfumés, même le sans parfum, ça vient surement de là, non ? Surtout qu'ils emploient de l'essence de Lavande, très allergène.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 11:40
Aerendir a écrit:
Tous les parfums MdC sont parfumés, même le sans parfum, ça vient surement de là, non ? Surtout qu'ils emploient de l'essence de Lavande, très allergène.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour le "sans parfum" puisqu'il est "sans parfum" et que la composition ne présente aucune trace de parfum ou d'huile essentielle.
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 12:09
Redmond a écrit:
Aerendir a écrit:
Tous les parfums MdC sont parfumés, même le sans parfum, ça vient surement de là, non ? Surtout qu'ils emploient de l'essence de Lavande, très allergène.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour le "sans parfum" puisqu'il est "sans parfum" et que la composition ne présente aucune trace de parfum ou d'huile essentielle.

Pourtant le savon a bien un parfum non ? S'ils mettent pas de parfum dedans, il faudra m'expliquer pourquoi le savon a une odeur (discrète certes) de MdC parfumé !
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 12:28
L'odeur du "sans parfum" ne résulte (à priori et sauf "fraude" de la part de MDC à laquelle je ne crois absolument pas) que de l'odeur des matières premières utilisées pour leur savon.

Les différentes huiles végétales ont une odeur, rien d'étonnant à ce que leur savon "sans parfum" sente quand même quelque chose !
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 12:32
J'imagines bien, mais de tous les savons unscented que j'ai testé, aucun n'avait une odeur comme le MdC alors que la base est la même. Il y a peut-être contamination entre les MdC avec parfum et le sans parfum ? Ou alors je dis des conneries mais ça me semble un peu louche comme histoire. Mes cours de chimie remontent un peu mais quand même, avoir une odeur comme celle ci avec de la noix de coco c'est suspect :p.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 12:49
Ok, donc le savon "sans parfum" dans lequel il n'y a aucun parfum de synthèse ni huile essentielle serait "contaminé" par les autres savons parfumés lors du séchage de ces mêmes savons !?

Je n'y crois pas tellement, mais pourquoi pas !
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 13:10
Le "sans parfum" sent la lavande, c'est léger mais ca sent bien la lavande..

Je ne pense pas à une contamination, mais plutôt à un dosage plus faible en HE de lavande que dans l'originale pour bénéficier des vertus de la lavande..

avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 13:25
Non mais soit c'est "sans parfum" comme indiqué sur la compo du MDC "sans parfum", soit ça ne l'est pas !

Les fabricants ne vont certainement pas s'amuser à introduire dans leur compo "sans parfum", des HE (couteuses) allant à l'encontre de ce qui est indiqué dans la composition !

Tout cela est règlementé et ce n'est pas une question d'en mettre "un peu" pour voir !

Après, que l'odeur de lavande vienne d'autres savons parfumés qui sèchent en même temps, c'est une autre affaire (perso, mon "sans parfum" ne sent pas la lavande).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 13:54
Redmond a écrit:Non mais soit c'est "sans parfum" comme indiqué sur la compo du MDC "sans parfum", soit ça ne l'est pas !

Les fabricants ne vont certainement pas s'amuser à introduire dans leur compo "sans parfum", des HE (couteuses) allant à l'encontre de ce qui est indiqué dans la composition !

Non mais le LPL sans parfum aussi a une très légère odeur de savon, il me semble que Cyril avait expliqué le pourquoi du comment, pas de HE dedans.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 2 Avr 2016 - 14:11
Prorasoir a écrit:
Redmond a écrit:Non mais soit c'est "sans parfum" comme indiqué sur la compo du MDC "sans parfum", soit ça ne l'est pas !

Les fabricants ne vont certainement pas s'amuser à introduire dans leur compo "sans parfum", des HE (couteuses) allant à l'encontre de ce qui est indiqué dans la composition !

Non mais le LPL sans parfum aussi a une très légère odeur de savon, il me semble que Cyril avait expliqué le pourquoi du comment, pas de HE dedans.


Ouai, en fait c'est aussi ce que j'ai écrit :

"L'odeur du "sans parfum" ne résulte (à priori et sauf "fraude" de la part de MDC à laquelle je ne crois absolument pas) que de l'odeur des matières premières utilisées pour leur savon.


A la base, je voulais davantage savoir si un type de savon (indépendamment d'huiles essentielles ou de parfums de synthèse) pouvait causer des réactions.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 3 Mai 2016 - 19:34
bonsoir,

au risque de passer pour un ignare... j'aimerai passer à un blaireau silvertip ... et ma grande question est : est ce que le silvertip est "parfaitement" adapté à un savon MdC , avec un montage en FL ?

pourquoi je demande ça ? tout simplement car ,dans différentes revues study , j'ai lu qu'il (le silvertip) était plus adapté pour les crèmes  . bref, j'aimerai vos retours.. Rolling Eyes

j'insiste... c'est pour du FL.. only
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 3 Mai 2016 - 19:43
Bouba a écrit:bonsoir,

au risque de passer pour un ignare... j'aimerai passer à un blaireau silvertip ... et ma grande question est : est ce que le silvertip est "parfaitement" adapté à un savon MdC , avec un montage en FL ?

pourquoi je demande ça ? tout simplement car ,dans différentes revues study , j'ai lu qu'il (le silvertip) était plus adapté pour les crèmes  . bref, j'aimerai vos retours.. Rolling Eyes

j'insiste... c'est pour du FL.. only

donc il faut arrêter de lire lol!

un silvertip est adapté à tout (une sortie un plus courte est conseillé et encore voir plus bas).

et un MDC aussi.

pour le reste c'est une histoire de goût et de couleurs.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 3 Mai 2016 - 21:01
j'ai un silvertip 24mm que j'utilise avec du MDC et ça charge à merveille.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 4 Mai 2016 - 19:49
merci pour les réponses ! je vais donc me lancer pour un silvertip Twisted Evil

j'ai reçu aujourd'hui mon MdC sans parfum . en ouvrant la boite aux lettres... affraid une odeur super forte !! je me suis dit : pour un sans parfum... c'est bizarre Suspect . une fois le colis ouvert : oufff.. c'était un savon "fougère" offert .

pour le savon de rasage... je suis quand meme malgré tout surpris de la petite odeur ...aussi légère soit elle . par contre... malheureusement.. le pot est en verre et non en plastique .
pour le savon offert fougère .... il m'insupporte ! ma femme aussi , ne l'aime pas . l'odeur est beaucoup trop forte ! Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 3742584182
bon ça va qu'il est offert ...
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 4 Mai 2016 - 19:58
le sans parfum a effectivement un parfum subtile de savon. il sent super bon Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 781761
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 4 Mai 2016 - 20:02
Bouba a écrit:par contre... malheureusement.. le pot est en verre et non en plastique .


C'est un collector, il va bientôt disparaitre Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 4 Mai 2016 - 20:11
Bouba a écrit:
pour le savon de rasage... je suis quand meme malgré tout surpris de la petite odeur ...aussi légère soit elle . par contre... malheureusement.. le pot est en verre et non en plastique .

C'est normal, c'est l'odeur des composants.

Nature ne veux pas dire sans odeur.

En tout cas tu as un super Savon. cheers

Oui ça sent fort les MDC, je préfère pour les senteurs les LPL qui sont Waou. I love you
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 4 Mai 2016 - 20:39
Et bientôt un MDC fougère dans les PA Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 4 Mai 2016 - 21:48
pepytoh a écrit:Et bientôt un MDC fougère dans les PA Very Happy

c'est juste un savon ....
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 4 Mai 2016 - 23:31
Je confirme... C'était juste un petit savon . Là ...il est en train de parfumer la poubelle Twisted Evil .en 2h... Il a réussi à stocker toute la salle de bain !!!
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 5 Mai 2016 - 2:16
Bouba a écrit:Je confirme... C'était juste un petit savon . Là ...il est en train de parfumer la poubelle Twisted Evil .en 2h... Il a réussi à stocker toute la salle de bain !!!

affraid


Je suis prêt a t'en débarrasser!! :vautour1:
Contenu sponsorisé

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum