rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et si il ne devait un rester qu'un !!!

+21
Chrissss
Grüt
ailleurs
Prorasoir
pitoufo
Christian
razoredge
Stephan29
sousmarin83
steph67
souricier gris
bertolotti
Dr. Manhattan
cbf78
Chris13600
moas
Luminoso
Vicks
vercassivelonos
btat
SpeedMaestro21
25 participants
Aller en bas
SpeedMaestro21
SpeedMaestro21
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2013

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Mer 23 Juil 2014, 23:34
Salut,

Même pas un an sur le forum, et déjà 5 DE dans les tiroirs de la salle de bain...

R89 :

Mon premier DE, mes premiers fumages ( au début ) , maintenant je l utilise 4-5 fois par mois. J'adore la finition MUHLE.

R41:

Mon 2ème, commandé deux jours après le R89, premier rasage, FUMAGE total, mais avec le temps, je l'aime bien, je me rase moins souvent, j'attends que ça repousse, et BIM R41, BBS

Feather Popular :

Acheté sur Connaught, pas trop cher, je cherchais un DE léger pour les vacances et déplacement, je pense avoir trouvé , avec une lame Feather, rasage tout en douceur

Movex TTO :

Marque pas du tout connue, j'avais flashé sur ce rasoir lors d une visite à Paris, je l'ai acheté dans une pharmacie Rue Auber. Utilisé même pas 10 x en presque un an.

Fatip Grande Gun Metal :

Reçu la semaine dernière, j'adore son look, niveau finition, ça ne vaut pas Muhle, mais le gun métal, j adore.
La forme du peigne est sympa aussi, un peu plus rétro je trouve que le R41.
Pas trop de rasage pour le moment, car trop récent pour statuer.
Mais j'ai remarqué un petit souci pour bien caler la lame, même THEGODTIAN a ce problème . Avec une Derby, ça ne me dérange pas trop, par contre avec une FEATHER ou VOSHKOD, je préfère que la lame soit bien placée.

Ma question peut paraître bête, mais ne faut il pas mieux avoir qu'un rasoir réglable, du style PROGRESS ou FUTUR, voir VISION , qui pourra répondre à tout les types de rasage, soft, plus hard etc... plutôt que de remplir au fur et à mesure mon tiroir de DE??

.... En postant sur ce forum d'amateur éclairé, je pense que la plupart d'entre vous préfère avoir plein de rasoir dans la tiroir. Mais au final, je prends plus de plaisir à découvrir les différents produits Pre Shave, Savon, crème, AS, Edt plutôt que de tester des rasoirs.

Suis-je le seul?

Un MERKUR Futur pourrait il répondre à mes attentes?



btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Mer 23 Juil 2014, 23:48
Réponse : OUI.

Je suis exactement dans le cas que tu décris. Non en fait pire : pour moi, c'est pour tous les produits que j'ai la démarche que tu décris rapport au DE.

Pour tous les produits, je suis du genre à chercher la ou les perles qui me conviennent. Et à ne plus bouger.
Et non pas à avoir des armoires qui débordent pour faire des rotations.
Je ne suis pas du style à faire des rotations avec des produits "moins bien" : autant se raser avec ce que j'aime le mieux à chaque fois.

Ayant essayé 4 DE, pour moi, pas photo : le FUTUR est mon DE. Et parmi les 4 essayés, il ne m'en reste que eux : le 37c et le futur : le 37c est en cours de vente, il ne me restera que le futur.

Mes lames : super iridium, voire feather.
Savon : MDC, voire LPL intense
Baume : weleda
AS : myrsol, floid, LPL, splash verdon l'occitane.

Blaireaux : c'est à ce niveau que je ne m'y connais pas encore assez, et que je cherche encore. Pas encore trouvé celui ou ceux qui seront les miens.

Bon, je peux tout de même faire un peu de rotation. Mais c'est pas mon but en me rasant tradi que d'en faire.

Espérant avoir répondu à ta question  cheers
avatar
Invité
Invité

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:00
logiquement, si t'as pas essayé tel ou tel DE, tu ne peux savoir à l'avance s'il va te convenir/plaire.
et puis il te faudra aussi trouver la lame qui fera un excellent compromis.
ceci dit, j'ai pas de futur, mais un vision et un progress que j'ai soigneusement rangés dans un tiroir.
le vision fut pour moi, le 1er de mes DE il y a presque 1 an et je ne le regrette pas. il est lourd mais sympa.
il y a aussi d'autres ajustables que les merkur, mais ils sont vintage.
SpeedMaestro21
SpeedMaestro21
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2013

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:01
Merci pour ta réponse,

en effet, avec les mois qui défilent, j'avoue que j'utilise quasiment tout le temps les mêmes produits,

pour les savons : MDC, Crème Speick, Proraso Vert , et depuis quelques jours Razorock XXX ( celui là, il va pas faire long feu, il est top )  

Le reste est au fond de mon tiroir ,et je me force quasiment à les utiliser pour me dire que je ne les ai pas achetés pour rien ( cf : Stick Tabac, crème Irish Moos, Crème I AM, Crème Avène, Creed Original Vetyver )

pour l'AS : En tête Speick lotion et baume, Proraso Vert, Old Spice ( j'attends le baume Razorock XXX )

Le reste pareil que les savons

pour les lames : Feather, Shark, Voshkod

Je sens que je vais faire un gros déstockage courant le mois d'Aout dans les PA du Forum

Reste la question du rasoir, le Futur, en mat ou en chromé? L'idéal pour moi, un métal gun brillant, mais pas au catalogue  Twisted Evil 

Sur les Muhle, je pense en garder un par nostalgie, tu sais, le premier DE....
Le popular, vu le prix du neuf, ça vaut pas le coup de le vendre
Le Movex, PA
Le Fatip Gun metal, petit blème pour placer la lame, mais j'adore son look, par contre, je ne vois pas me raser tous les jours avec, pas le droit à l'erreur avec ce genre d'engin

Merkur, j ai pas encore testé, mais la marque a l air d'avoir une grande renommée dans le monde du DE,

Le progress, j'aime pas trop son look avec le bout de plastique beige/crème

Le Futur, Mâte/brillant, je serai capable de bloquer pendant 1h avant de me décider

Le Vision, j'aime bien le principe du TTO, mais 130e le rasoir, je suis pas encore prêt à franchir le cap
avatar
Invité
Invité

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:08
le vision à 130 eur, c'est vrai  affraid ? c'est pas moins cher sur un site outre-rhin ? mais il n'est + fabriqué de nos jours suite à des utilisateurs pressés ou incompétents qui le démontaient n'importe comment afin de le nettoyer. c'est la réponse officielle que m'a faite Dovo/Merkur.

SpeedMaestro21 a écrit:Merci pour ta réponse,

en effet, avec les mois qui défilent, j'avoue que j'utilise quasiment tout le temps les mêmes produits,

pour les savons : MDC, Crème Speick, Proraso Vert , et depuis quelques jours Razorock XXX ( celui là, il va pas faire long feu, il est top )  

Le reste est au fond de mon tiroir ,et je me force quasiment à les utiliser pour me dire que je ne les ai pas achetés pour rien ( cf : Stick Tabac, crème Irish Moos, Crème I AM, Crème Avène, Creed Original Vetyver )

pour l'AS : En tête Speick lotion et baume, Proraso Vert, Old Spice ( j'attends le baume Razorock XXX )

Le reste pareil que les savons

pour les lames : Feather, Shark, Voshkod

Je sens que je vais faire un gros déstockage courant le mois d'Aout dans les PA du Forum

Reste la question du rasoir, le Futur, en mat ou en chromé? L'idéal pour moi, un métal gun brillant, mais pas au catalogue  Twisted Evil 

Sur les Muhle, je pense en garder un par nostalgie, tu sais, le premier DE....
Le popular, vu le prix du neuf, ça vaut pas le coup de le vendre
Le Movex, PA
Le Fatip Gun metal, petit blème pour placer la lame, mais j'adore son look, par contre, je ne vois pas me raser tous les jours avec, pas le droit à l'erreur avec ce genre d'engin

Merkur, j ai pas encore testé, mais la marque a l air d'avoir une grande renommée dans le monde du DE,

Le progress, j'aime pas trop son look avec le bout de plastique beige/crème

Le Futur, Mâte/brillant, je serai capable de bloquer pendant 1h avant de me décider

Le Vision, j'aime bien le principe du TTO, mais 130e le rasoir, je suis pas encore prêt à franchir le cap





btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:10
SpeedMaestro21 a écrit:

Le reste est au fond de mon tiroir ,et je me force quasiment à les utiliser pour me dire que je ne les ai pas achetés pour rien ( cf : Stick Tabac, crème Irish Moos, Crème I AM, Crème Avène, Creed Original Vetyver )


Autant (pourquoi pas) mettre en vente dan les PA :: ça te fait des sous pour racheter ce que t'aimes plutôt que d'utiliser des trucs que t'aimes moyen
Comme si tu te rasais avec des trucs "à contre-coeur"
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:11
SpeedMaestro21 a écrit:

Merkur, j ai pas encore testé, mais la marque a l air d'avoir une grande renommée dans le monde du DE,


Un peu mon n'veu
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:15
le Futur, sur la douzaine que j'ai et un des 4 que je garderais. efficacité, qualité et look de notre époque, le mat a une bonne prise en main.

Futur
R41
Fat boy
Ikon... ou Digress

Le 33c est cool
Les Slim font double emploi avec le Fat
Les autres, des opportunités pour se faire plaisir.

Mais avoir un seul... c'est plus dans mon esprit 30 ans avec un seul blaireau et un gilette plastique et faire la mousse au savon de Marseille, non merci. Maintenant que je cours plus le client je tiens a être impec. De jeune baroudeur aux joues bleutés je me transformerai en vieux malpropre à barbe chenu si j'avais continué cette voie.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:20
SpeedMaestro21 a écrit:

Le Futur, Mâte/brillant, je serai capable de bloquer pendant 1h avant de me décider


J'ai eu le deux,je préfère le mat.
Esthétiquement, le mat donne le même rendu que les macbook air/pro.
Le chromé fait penser à jantes chromées/alu, à des pots "chromés" de scooter. Bref, l'univers des kékés.

D'un point de vue pratique, le chromé peut faire des reflets "chiants" avec la lumière de la sdb.
SpeedMaestro21
SpeedMaestro21
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2013

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:22
http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-type-papillon-vision-mat-merkur-rasoir-surete-rasoirs-2537-240-19-36.z.fr.htm

125e sans les FDP sur rasage classique, si tu connais un site moins cher, je suis preneur
SpeedMaestro21
SpeedMaestro21
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2013

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:23
btat a écrit:
SpeedMaestro21 a écrit:

Le Futur, Mâte/brillant, je serai capable de bloquer pendant 1h avant de me décider


J'ai eu le deux,je préfère le mat.
Esthétiquement, le mat donne le même rendu que les macbook air/pro.
Le chromé fait penser à jantes chromées/alu, à des pots "chromés" de scooter. Bref, l'univers des kékés.

D'un point de vue pratique, le chromé peut faire des reflets "chiants" avec la lumière de la sdb.

Etant un adepte des MB Pro, le 17 pouces, juste avant qu'ils l'arrêtent, avoir le rasoir dans le même ton, cela peut être sympa ;-)
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:28
Quand j'évoque les MBP MBA, je fais référence au rendu esthétique de l'unibody
Tu vois, c'est mat comme rendu de l'alu, ce n'est pas brillant.
Le futur mat : IDEM
SpeedMaestro21
SpeedMaestro21
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2013

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:31
Oui j'avais bien compris.  Twisted Evil 
avatar
Invité
Invité

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:33
comme il n'est + produit, les vendeurs suivent l'adage : c'est rare donc cher. Twisted Evil 
en 1 an , il aura pris bien + que 30 % . affraid 

SpeedMaestro21 a écrit:http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-type-papillon-vision-mat-merkur-rasoir-surete-rasoirs-2537-240-19-36.z.fr.htm

125e sans les FDP sur rasage classique, si tu connais un site moins cher, je suis preneur
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Jeu 24 Juil 2014, 00:41
c'est le vision ça, c'est curieux on voit pas mal de Futur en vente d'occase, mais j'ai pas encore vu de vision passer.

??why, pourquoi donc ce est-ce?
Vicks
Vicks
Membre
Messages : 77
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 18:26
http://www.art-et-couteaux.com/rasoir-vision-merkur-solingen,fr,4,2000002.cfm
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Et si il ne devait en rester qu'un?

Dim 27 Juil 2014, 18:39

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire :

DE : 33c

CC : Fila 14 (j'en ai d'autres qui sont exceptionnels, mais le Fila c'était mon tout premier)  cheers 

moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 18:53
L'ultime DE que j'ai gardé: Progress  cheers 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 19:15
Sans hésiter, juste un ce serait un SE : Le Cobra Classic ... Et si il ne devait un rester qu'un !!! 1454520059 
avatar
Invité
Invité

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 19:23
j'en étais sur Chris lol
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 20:20
Embarassed lol! 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 20:24
Bah!!! moi je vais rester simple ce serais le 34C une valeur + que sure ..
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 20:30
Aujourd'hui s'il ne devait en rester q'un que deux... Fatip et Progress Smile 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 20:48
Dr. Manhattan a écrit:Aujourd'hui s'il ne devait en rester q'un que deux... Fatip et Progress Smile 

Ne pas tricher, on a dit 1 seul.  Razz Wink 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 21:01
Bon bah le Progress alors... Wink 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Dim 27 Juil 2014, 21:14
Dr. Manhattan a écrit:Bon bah le Progress alors... Wink 

Bon choix  Very Happy Wink 
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty S'il n'en reste qu'un

Lun 28 Juil 2014, 12:12
Merkur 43c
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Lun 28 Juil 2014, 13:33
muhle R89 :hard: :hard: 
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Lun 28 Juil 2014, 13:41
Chris13600 a écrit:Sans hésiter, juste un ce serait un SE : Le Cobra Classic ... Et si il ne devait un rester qu'un !!! 1454520059 
+1 idem ici  Wink 
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Lun 28 Juil 2014, 20:36
souricier gris a écrit:muhle R89 :hard: :hard: 

+1 bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Contenu sponsorisé

Et si il ne devait un rester qu'un !!! Empty Re: Et si il ne devait un rester qu'un !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum