rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonsoir

+32
Christian
fabrice1120
bulldog65
sousmarin83
RasagePluvieux
Stilgar
tennisfa
zumo
GeneralGrievous
Evertt222
John38
jbvert
wizzie
Mach1
ska
nanou77
Greenood
cedricdelan
Doc
Heisenberg
moas
gigabillou
olympien13
Peaulisse
LegendPhilou
Blueball
djeh129
Luminoso
ALF78
pitoufo
Prorasoir
stephane28
36 participants
Aller en bas
stephane28
stephane28
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 45

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Ven 15 Aoû 2014, 00:46
Merci à tous pour ces messages de bienvenue et ces quelques conseils.
J ai acheté un DE Merkur 23c + lame Astra Superior Stainless,pour la prépa j ai pris le Proraso vert avant rasage, savon Proraso rouge, blaireau Omega , pierre d'Alun et pour finir après rasage Proraso vert. j espère ne pas avoir fait de trop mauvais choix. Amis de la barbe dure vos réactions seront les bienvenues. Very Happy 
Je me dits qu il faut bien commencer par quelque chose donc on va voir ça demain matin. Shocked 
et pour répondre à Mach1, je trouve le Merkur Futur magnifique mais pour un début j ai préféré un non réglable mais si tout se passe bien ce sera surement mon prochain choix  Wink .
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Ven 15 Aoû 2014, 08:40
Bonsoir - Page 2 3866281154 , le plus important au départ est d'acquérir la technique peut importe le matos, ne change pas tous les éléments à la fois.
Ensuite tu feras des tests (lames, blaireaux, rasoirs, crème à raser, savons), mais tu y trouveras du plaisir
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Ven 15 Aoû 2014, 08:53
Bonsoir - Page 2 3866281154 l'ami bon choix dans ton matos, ta peau doit s'habituée quelques mois, avant de prendre ton futur. Razz 

Après ton futur, pense à prendre le R41. Tu gagnera de l'argent  Twisted Evil 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Ven 15 Aoû 2014, 11:24
Bonsoir - Page 2 2543919356 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Sam 16 Aoû 2014, 17:42
Bonsoir - Page 2 3866281154 a toi l'ami  Wink 
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Sam 16 Aoû 2014, 22:15
sousmarin83 a écrit:Bonsoir - Page 2 3866281154 , le plus important au départ est d'acquérir la technique peut importe le matos, ne change pas tous les éléments à la fois.
Ensuite tu feras des tests (lames, blaireaux, rasoirs, crème à raser, savons), mais tu y trouveras du plaisir
 Bonsoir - Page 2 3866281154 
Je cite soumarin83 car je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. En effet avec le DE il faut une certaine technique la je suis d'accord mais immédiatement la peau ressent une agression plus flagrante qu'avec les rasoirs jetables dotés d'un produit de glisse sur la tête. Et justement même si on débute il faut le faire avec un matos correcte sinon certains abandonnent le rasoir traditionnel et ainsi se privent d'un réel plaisir.
Par conséquent il faut un rasoir de qualité associé à une lame de qualité et des produits de rasage (savon ou creme) de qualité. Tout çeci pour te dire que même si tu débute prend un maximum de renseignements sur ce magnifique forum et n'hésite pas a investir au début pour trouver les produits qui te conviennent. Ne néglige pas non plus l apres rasage. En effet c'est le produit final qui peut s il est inefficace te faire détester le rasage traditionnel.
Bienvenue dans la communauté.
stephane28
stephane28
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 45

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Sam 16 Aoû 2014, 22:34
Iggy a écrit:
sousmarin83 a écrit:Bonsoir - Page 2 3866281154 , le plus important au départ est d'acquérir la technique peut importe le matos, ne change pas tous les éléments à la fois.
Ensuite tu feras des tests (lames, blaireaux, rasoirs, crème à raser, savons), mais tu y trouveras du plaisir
 Bonsoir - Page 2 3866281154 
Je cite soumarin83 car je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. En effet avec le DE il faut une certaine technique la je suis d'accord mais immédiatement la peau ressent une agression plus flagrante qu'avec les rasoirs jetables dotés d'un produit de glisse sur la tête. Et justement même si on débute il faut le faire avec un matos correcte sinon certains abandonnent le rasoir traditionnel et ainsi se privent d'un réel plaisir.
Par conséquent il faut un rasoir de qualité associé à une lame de qualité et des produits de rasage (savon ou creme) de qualité. Tout çeci pour te dire que même si tu débute prend un maximum de renseignements sur ce magnifique forum et n'hésite pas a investir au début pour trouver les produits qui te conviennent. Ne néglige pas non plus l apres rasage. En effet c'est le produit final qui peut s il est inefficace te faire détester le rasage traditionnel.
Bienvenue dans la communauté.

stephane28 a écrit:Merci à tous pour ces messages de bienvenue et ces quelques conseils.
J ai acheté un DE Merkur 23c + lame Astra Superior Stainless,pour la prépa j ai pris le Proraso vert avant rasage, savon Proraso rouge, blaireau Omega  , pierre d'Alun et pour finir après rasage Proraso vert. j espère ne pas avoir fait de trop mauvais choix. Amis de la barbe dure vos réactions seront les bienvenues. Very Happy  
Je me dits qu il faut bien commencer par quelque chose donc on va voir ça demain matin. Shocked
et pour répondre à Mach1, je trouve le Merkur Futur magnifique mais pour un début j ai préféré un non réglable mais si tout se passe bien ce sera surement mon prochain choix  Wink .

Bonsoir Iggy, je cite un post que j ai mis un peu plus haut pour la description des produit que j utilise. j ai essayer de pas trop mal choisir pour débuter même si je sais qu il y a une grosse part de technique pour arriver à un bon résultat. merci pour tes conseils  Smile .
et bien d accord que ce forum est génial.
avatar
Invité
Invité

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Sam 16 Aoû 2014, 22:39
Bienvenue ici stephane Wink
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Sam 16 Aoû 2014, 23:03
stephane28 a écrit:
Iggy a écrit:
sousmarin83 a écrit:Bonsoir - Page 2 3866281154 , le plus important au départ est d'acquérir la technique peut importe le matos, ne change pas tous les éléments à la fois.
Ensuite tu feras des tests (lames, blaireaux, rasoirs, crème à raser, savons), mais tu y trouveras du plaisir
 Bonsoir - Page 2 3866281154 
Je cite soumarin83 car je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. En effet avec le DE il faut une certaine technique la je suis d'accord mais immédiatement la peau ressent une agression plus flagrante qu'avec les rasoirs jetables dotés d'un produit de glisse sur la tête. Et justement même si on débute il faut le faire avec un matos correcte sinon certains abandonnent le rasoir traditionnel et ainsi se privent d'un réel plaisir.
Par conséquent il faut un rasoir de qualité associé à une lame de qualité et des produits de rasage (savon ou creme) de qualité. Tout çeci pour te dire que même si tu débute prend un maximum de renseignements sur ce magnifique forum et n'hésite pas a investir au début pour trouver les produits qui te conviennent. Ne néglige pas non plus l apres rasage. En effet c'est le produit final qui peut s il est inefficace te faire détester le rasage traditionnel.
Bienvenue dans la communauté.

stephane28 a écrit:Merci à tous pour ces messages de bienvenue et ces quelques conseils.
J ai acheté un DE Merkur 23c + lame Astra Superior Stainless,pour la prépa j ai pris le Proraso vert avant rasage, savon Proraso rouge, blaireau Omega  , pierre d'Alun et pour finir après rasage Proraso vert. j espère ne pas avoir fait de trop mauvais choix. Amis de la barbe dure vos réactions seront les bienvenues. Very Happy  
Je me dits qu il faut bien commencer par quelque chose donc on va voir ça demain matin. Shocked
et pour répondre à Mach1, je trouve le Merkur Futur magnifique mais pour un début j ai préféré un non réglable mais si tout se passe bien ce sera surement mon prochain choix  Wink .

Bonsoir Iggy, je cite un post que j ai mis un peu plus haut pour la description des produit que j utilise. j ai essayer de pas trop mal choisir pour débuter même si je sais qu il y a une grosse part de technique pour arriver à un bon résultat. merci pour tes conseils  Smile .
et bien d accord que ce forum est génial.
je n avais pas vu ton post qui décrit ton matos mais je vois que tu t'es intéressé au sujet avant de commencer tes premiers rasages. C'est très bien. Tu n es pas parti n importe comment. Je suis fan de la marque Merkur concernant les rasoirs et j ai deux futur un mat et un brillant. J utilise aussi le pre barba proraso mais blanc pour peau sensible et savon proraso ou kent ou edwin jagger selon l humeur. Pour le rasoir merkur futur attention au réglage je dépasse pas le niveau 2
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Dim 17 Aoû 2014, 00:00
Bonsoir - Page 2 3866281154 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Dim 17 Aoû 2014, 22:10
Bonsoir - Page 2 3866281154 cheers 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Mer 20 Aoû 2014, 12:24
Bonsoir - Page 2 3866281154 

En espérant que tu trouves ton bonheur ici camarade  cheers 
Contenu sponsorisé

Bonsoir - Page 2 Empty Re: Bonsoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum