rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

+13
Prorasoir
Barbu
pitoufo
GeneralGrievous
LegendPhilou
Greenood
Stephan29
Grüt
fabrice1120
jde42
Chrissss
JM29
Snoop
17 participants
Aller en bas
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 18:02
jde42 a écrit:
Snoop a écrit:
C'est aussi pour ça que je voulais m'orienter vers un PO : pour avoir un rasage de plus près (même sans BBS) sans ATG.

Un PO ça ne veut rien dire. Entre un R41 et un Gillette New il y a un monde d'écart.
Disons un rasoir plus agressif alors. Et comme les PO ont la réputation (fondée ou non) d'être plus agressifs...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 18:07
Un cc, crois moi, tu accrocheras pas lol!
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 18:20
fabrice1120 a écrit:Un cc, crois moi, tu accrocheras pas lol!
J'y ai pensé ! Mais je crois que je suis pas encore prêt. Mes gestes sont encore trop hésitants et j'ai parfois les mains qui tremblent (pas Parkinson, mais des petits tremblements de nervosité), donc le CC, risqué...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 18:40
Sans rire, je pratique tous les rasages (cc, DE et même Contour Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 677956 ) et l'ATG n'est jamais gagné d'avance.

Avec l'expérience, je le réussi à 99% maintenant.

Je parle de l'ATG qui glisse tout seul, qui ne laisse pas de rougeur ni de sensations désagréables après.

C'est un tout, l'expérience, la technique, ton implatation, le matos et les produits/préparation.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 18:50
Snoop a écrit:
jde42 a écrit:
Snoop a écrit:
C'est aussi pour ça que je voulais m'orienter vers un PO : pour avoir un rasage de plus près (même sans BBS) sans ATG.

Un PO ça ne veut rien dire. Entre un R41 et un Gillette New il y a un monde d'écart.
Disons un rasoir plus agressif alors. Et comme les PO ont la réputation (fondée ou non) d'être plus agressifs...

Le rasoir qui accrochait le plus chez moi a été le R41 V2. Plus agressif, tu meurs. D'autres s'en sont sortis (vivants). C'est que je ne me suis pas adapté à ce rasoir. C'est un tout, mais je pense que la rigidité de la lame y est pour beaucoup. Sur ce R41 la lame dépassait beaucoup. Sur un Futur on a vraiment l'impression qu'elle est bien tenue, plus rigide.
Ce n'est pas pour t'inciter à acheter un Futur mais pour te donner des pistes de réflexion.

Pour ce qui est du CC, dans le cou certains accrochent et le menton c'est toujours une galère.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 21:33
Mon opinion: ni PO ni rasoir agressif, mais rasoir plus lourd (progress, pas si cher) ou alors essayer un slant (37C) dont la tête oblique peut faire des merveilles.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 21:35
Cet après-midi un BBS de ouf et supra confort avec un Fatboy Cool si ça peut t'aider à t'orienter...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6627
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Mar 26 Aoû 2014, 22:29
Mach1 a écrit:Mon opinion: ni PO ni rasoir agressif, mais rasoir plus lourd (progress, pas si cher)

pareil que Mach1 : un rasoir + lourd qui drive sans faiblir.
Sur ce point, le Progress a définitivement marqué une évolution positive sur mon rasage au DE.
Pas du tout agressif (je peux en comparaison citer le R41 qui réclame un certain ... doigté).

Contenu sponsorisé

Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ? - Page 2 Empty Re: Rasoir qui coince : le peigne ouvert est-il la solution ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum