rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Combien d'enfants???

+8
Izzy
Vimaire
Captain Flint
Pierre
luigi8816
Did
zyppoo
Soapalchemist
12 participants
Aller en bas
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

Combien d'enfants??? Empty Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 1:12
Ma fille vient de me dire qu'elle est enceinte de son cinquième enfant. Je n'étais pas aussi maternelle que je l'aurais été si j'étais une mère, mais sont devenus une grand-mère très bonne. Évidemment, je suis un esprit lent.
Ma fille, d'autre part, est une très bonne mère. Elle semble être né pour le faire.
Je serais intéressé d'entendre votre point de vue sur les avantages et les inconvénients des grandes familles.

My daughter has just told me that she is expecting her 5th child. I was not as maternal as I should have been when I was a mother but have become a very good grandmother. Obviously, I am a slow learner.
My daughter, on the other hand, is a very good mother. She seems to have been born to do it.
I would be interested to hear your views on the pros and cons of large families.
avatar
Invité
Invité

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 1:16
Soapalchemist a écrit:Ma fille vient de me dire qu'elle est enceinte de son cinquième enfant. Je n'étais pas aussi maternelle que je l'aurais été si j'étais une mère, mais sont devenus une grand-mère très bonne. Évidemment, je suis un esprit lent.
Ma fille, d'autre part, est une très bonne mère. Elle semble être né pour le faire.
Je serais intéressé d'entendre votre point de vue sur les avantages et les inconvénients des grandes familles.

My daughter has just told me that she is expecting her 5th child. I was not as maternal as I should have been when I was a mother but have become a very good grandmother. Obviously, I am a slow learner.
My daughter, on the other hand, is a very good mother. She seems to have been born to do it.
I would be interested to hear your views on the pros and cons of large families.

Comme on dit chez moi ! Mazal tov ! Wink
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 1:35
Merci Rayms. Comme on dit dans mon pays (l'Irlande) aux personnes qui se marient "Puissent tous vos soucis des tout-petits.

Thank you Rayms. As they say in my country (Ireland) to people who are getting married 'May all your troubles be little ones'.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 6:48
Dans ma famille , nous sommes 7 freres et soeurs mais c'etait une autre époque . Je souhaite à ta fille beaucoup de courage et de bonheur .Combien d'enfants??? Nounou10
avatar
Invité
Invité

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 8:32
Félicitations !

Nous ne sommes que deux frères, et je n'ai pas d'enfants pour ma part. Je ne me vois pas père quand je vois les copains qui galèrent... Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 9:15
Best wishes Sharon cheers cheers cheers
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 10:09
Bonne nouvelle...

Je pense qu'en France ca dépends aussi de la situation financière des parents... moi j'en suis au premier et c'est une rente... et le SAC fait par sa mère c'est pire...

Après quand je vois ma cousine qui en a 7 et qui vit uniquement des allocations familiales, je ne cautionne pas...

Mais bon chacun fait comme il le veut, et le peut.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 10:14
FELICITATION SHARON cheers cheers sinon, je suis pour les enfants même si je n'en veux pas Laughing j'ai des neveux et cela me suffit Very Happy un de mes neveux vient aussi d'avoir un petit garçon Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 10:55
Félicitations Sharon !

J'ai qu'un seul frère, et je n'ai pas encore d'enfants. Mais ça va venir, sûrement alien
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 11:21
luigi8816 a écrit:Après quand je vois ma cousine qui en a 7 et qui vit uniquement des allocations familiales, je ne cautionne pas.


Ouep. Ben elle a intérêt à s'accrocher alors... Parce que ils seront ados et étudiants, ça va plus être possible.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 11:26
Vimaire a écrit:
luigi8816 a écrit:Après quand je vois ma cousine qui en a 7 et qui vit uniquement des allocations familiales, je ne cautionne pas.


Ouep. Ben elle a intérêt à s'accrocher alors... Parce que ils seront ados et étudiants, ça va plus être possible.

C'est un peu la tarre de la famille Rolling Eyes surtout quand elle à repondue:

"Trouver un job ? ca va pas non, il faudrait que je sois payée 1800€ net sinon je n'y gagne pas..."

C'est beau... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 11:54
Un tel sujet ne pouvait émaner que d'une femme... Very Happy Combien d'enfants??? 677956

Toutes mes félicitations à votre fille ainsi qu'à vous Sharon !! Smile
avatar
Invité
Invité

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 12:30
2 petites sœurs, dont une qui attend son 2e enfant.

Pas encore d'enfant pour ma part mais je fais tout pour Very Happy

En tous cas félicitations !!! cheers
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 14:09
Baarbu a écrit:Pas encore d'enfant pour ma part mais je fais tout pour Very Happy


J'comprends pas, tu fais quoooooooooooiiiiiiii ?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 14:45
Félicitations!

Nous sommes 5 frères et soeurs. L'avantage d'être beaucoup, c'est qu'on peut se soutenir lors de moments difficiles (ça a été le cas assez souvent). Par contre, financièrement, c'était assez dur. Nous n'avons pas eu ce que les autres avaient. Mais était-ce toujours grave. Pas sûr.

Il y a aussi des "clans" qui se forment dans ces cas là, parfois. Sinon, je pense que dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne chose.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 15:18
luigi8816 a écrit:
Vimaire a écrit:
luigi8816 a écrit:Après quand je vois ma cousine qui en a 7 et qui vit uniquement des allocations familiales, je ne cautionne pas.


Ouep. Ben elle a intérêt à s'accrocher alors... Parce que ils seront ados et étudiants, ça va plus être possible.

C'est un peu la tarre de la famille Rolling Eyes surtout quand elle à repondue:

"Trouver un job ? ca va pas non, il faudrait que je sois payée 1800€ net sinon je n'y gagne pas..."

C'est beau... Rolling Eyes

En même temps, je ne connais pas la situation, hein, mais ça dépend des raisons de ce choix (je parles du fait de vivre seulement des AF, sans bosser) :
- C'est une volontée très claire de ne rien faire (mais avoir 7 enfants, c'est pas la meilleure façon de glander) / de vivre aux crochets de la société
- Ou c'est un calcul pragmatique : entre les surcoûts qu'occasionneraient des frais de nourrisse, crèche, assistante familiale,... peut-être qu'effectivement, un boulot trop "peu" payé ne serait pas "intéressant" financièrement. Surtout qu'avoir sa mère à la maison, c'est une sacrée chance pour des enfants. Dans ce cas, je pense que c'est assez bien vu.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 15:36
Dans tous les cas, je ne vois pas bien où est le problème : les allocs, qu'elle bosse ou non, elle les toucherait pareil. Si "crochets de la société" il y a, c'est au niveau des allocation chomage qu'elle ne doit pas toucher si elle ne bosse pas du tout. C'est donc un choix qui ne me parait pas condamnable. Aller bosser pour perdre de l'argent, je comprends qu'elle n'ait pas envie. Elle n'aura pas de retraite, mais ça, ça la regarde. Le côté précaire de la situation c'est elle qui l'assumera.

Et bosser avec 7 gosses, perso je ne le souhaite à personne.

Bon, ceci est un avis sur une situation générale, le cas particulier et personnel ne nous regarde pas.

Quant aux familles nombreuses, et bien je les laisse à ceux qui aiment. J'ai 3 enfants, ça me suffit et il ne me tarde pas d'avoir des petits-enfants. Mais je suis un vieil aigri Very Happy
avatar
Invité
Invité

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 18:35
jde42 a écrit:Dans tous les cas, je ne vois pas bien où est le problème : les allocs, qu'elle bosse ou non, elle les toucherait pareil. Si "crochets de la société" il y a, c'est au niveau des allocation chomage qu'elle ne doit pas toucher si elle ne bosse pas du tout. C'est donc un choix qui ne me parait pas condamnable. Aller bosser pour perdre de l'argent, je comprends qu'elle n'ait pas envie. Elle n'aura pas de retraite, mais ça, ça la regarde. Le côté précaire de la situation c'est elle qui l'assumera.

Et bosser avec 7 gosses, perso je ne le souhaite à personne.

Bon, ceci est un avis sur une situation générale, le cas particulier et personnel ne nous regarde pas.
Je suis tout à fait d'accord avec Jde et Vimaire, rien à ajouter !

jde42 a écrit: Mais je suis un vieil aigri Very Happy
Avec ça aussi, je suis bien d'accord ! Very Happy Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 19:23
Moi , j'ai 3 grands enfants.

Ils sont à la mine pour pousser des wagonnets , et j'achète des articles de rasoirs avec leurs deniers! lol!

eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 19:24
lol! lol! saligot Combien d'enfants??? 90412
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 19:42
ericdu46 a écrit:Moi , j'ai 3 grands enfants.

Ils sont à la mine pour pousser des wagonnets , et j'achète des articles de rasoirs avec leurs deniers! lol!

eric

Pas de bol, t'as pas de fille. La mine y'a pas d'avenir. Par contre... Combien d'enfants??? 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 19:44
Celtic a écrit:

jde42 a écrit: Mais je suis un vieil aigri Very Happy
Avec ça aussi, je suis bien d'accord ! Very Happy Very Happy

Fais gaffe de pas prendre un coup de canne, gamin Combien d'enfants??? 41216
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 20:01
jde42 a écrit:
ericdu46 a écrit:Moi , j'ai 3 grands enfants.

Ils sont à la mine pour pousser des wagonnets , et j'achète des articles de rasoirs avec leurs deniers! lol!

eric

Pas de bol, t'as pas de fille. La mine y'a pas d'avenir. Par contre... Combien d'enfants??? 677956

2 grande filles , chefs de mines!elles foutent des coups de pied au cul des vieux pour pousser les wagonnets!

eric cheers
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 20:52
Soapalchemist a écrit:Ma fille vient de me dire qu'elle est enceinte de son cinquième enfant. Je n'étais pas aussi maternelle que je l'aurais été si j'étais une mère, mais sont devenus une grand-mère très bonne. Évidemment, je suis un esprit lent.
Ma fille, d'autre part, est une très bonne mère. Elle semble être né pour le faire.
Je serais intéressé d'entendre votre point de vue sur les avantages et les inconvénients des grandes familles.

My daughter has just told me that she is expecting her 5th child. I was not as maternal as I should have been when I was a mother but have become a very good grandmother. Obviously, I am a slow learner.
My daughter, on the other hand, is a very good mother. She seems to have been born to do it.
I would be interested to hear your views on the pros and cons of large families.

Well Sharon congratulations!
I myself have a brother, a sister and two kids (daughter and son, 3 years and nearly 5 months Smile) and it's of course very enjoyable. It's a bit sad when you're alone with your parents and becoming a parent changes you quite a lot.
I think that having two/three kids is worth it. With more kids, material and financial considerations have to be taken into account: enough space, enough money...
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Ven 13 Mai 2011 - 23:22
Merci pour vos félicitations messieurs. Personnellement, j'ai eu deux enfants, et cela suffisait. Mais ma fille est contente d'être une mère et ses enfants sont bien aimé et heureux, et ne rentrent de l'école dans une maison vide. La famille de recevoir certains avantages, même si le système au Royaume-Uni ne récompense pas les familles nombreuses, je pense autant que le système français. Son mari travaille également, mais son salaire est faible. Beaucoup de gens ont de forts sentiments au sujet du paiement des prestations, et je comprends les avantages et les inconvénients. Mais je pense qu'il vaut mieux pour ses enfants qu'elle reste à la maison pour eux, que celle qu'elle aurait dû se rendre au travail, avec les petits pris en charge par quelqu'un qui ne les aime pas, et les plus âgés arrivent de l'école dans une maison vide et se lever pour Dieu sait quoi. Certaines choses sont plus importantes qu'un niveau de vie élevé.

Thank you for your congratulations gentlemen. Personally, I had two children, and that was enough. But my daughter is happy just being a mother, and her children are well loved and happy, and never come home from school to an empty house. The family receive some benefits, although the system in the UK does not reward large families I think as much as the French system. Her husband also works, but his wages are low. Many people have strong feelings about the payment of benefits, and I understand the pros and cons. But I feel it is better for her children that she stays at home for them, than that she should have to go to work, with the little ones cared for by someone who doesn't love them, and the older ones coming in from school to an empty house and getting up to God knows what. Some things are more important than a high standard of living.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Sam 14 Mai 2011 - 7:50
Chez moi nous sommes 5 frères et bien que les difficultés matérielles furent nombreuses pour nos parents je garde un bon souvenir de mon enfance (qu'est ce qu'on a pu faire comme conneries et se foutre sur la gueule... Combien d'enfants??? 999100 )
Putain,5 garçons à la maison,il y avait de quoi devenir dingue...
Heureusement on habitait à la campagne:allez jouer dans la foret les sauvageons et si vous pouviez vous perdre en même temps...
Maintenant nos avons une fille et on se tâte pour savoir si on met le deuxiéme en route... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Sam 14 Mai 2011 - 9:17
Pour ma part, juste UNE petite soeur mais AMPLEMENT suffisant car je vous promets qu'elle vaut bien 5 garçons à elle seule... Combien d'enfants??? 318711 Combien d'enfants??? 318711
Une véritable calamité cette gamine ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Sam 14 Mai 2011 - 9:20
ericdu46 a écrit:
jde42 a écrit:
ericdu46 a écrit:Moi , j'ai 3 grands enfants.

Ils sont à la mine pour pousser des wagonnets , et j'achète des articles de rasoirs avec leurs deniers! lol!

eric

Pas de bol, t'as pas de fille. La mine y'a pas d'avenir. Par contre... Combien d'enfants??? 677956

2 grande filles , chefs de mines!elles foutent des coups de pied au cul des vieux pour pousser les wagonnets!

eric cheers
Aaaaah, mais je savais que Jde avait un fiston mais il nous avait bien caché qu'il avait également des filles !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Combien d'enfants??? 677956
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Sam 14 Mai 2011 - 9:54
Celtic le "SNIPER"! lol!

eric
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Sam 14 Mai 2011 - 10:10
Celtic a écrit:
ericdu46 a écrit:
jde42 a écrit:
ericdu46 a écrit:Moi , j'ai 3 grands enfants.

Ils sont à la mine pour pousser des wagonnets , et j'achète des articles de rasoirs avec leurs deniers! lol!

eric

Pas de bol, t'as pas de fille. La mine y'a pas d'avenir. Par contre... Combien d'enfants??? 677956

2 grande filles , chefs de mines!elles foutent des coups de pied au cul des vieux pour pousser les wagonnets!

eric cheers
Aaaaah, mais je savais que Jde avait un fiston mais il nous avait bien caché qu'il avait également des filles !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Combien d'enfants??? 677956

Trop jeunes pour toi. De toutes façons, ton 15c, j'en veux plus Combien d'enfants??? 677956
Contenu sponsorisé

Combien d'enfants??? Empty Re: Combien d'enfants???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum