rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le nouveau rasoir Beluga

+20
Psycho
karkass71
rvb2000
Mach1
olivier2a73
Chrissss
PeeWee
Sam D.
Chris13600
Patka
Tin Man
gigabillou
Dr. Manhattan
jde42
boby
Prorasoir
jay1st
btat
33c
LeGaulois
24 participants
Aller en bas
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mar 14 Oct 2014, 22:01

Quand tu vois le temps qu'il met a faire une passe..........

olivier2a73
olivier2a73
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : corse

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mar 14 Oct 2014, 22:10
rvb2000 a écrit:Dans la FAQ de la page kickstater, il y a la réponse a la question Can the razor get under the nose?, avec vidéo de démonstration : http://vimeo.com/108541583

En même temps, ces vidéos ou le gars qui se rase n'a pas un poil au menton pour faire la démonstration, ça ne prouve pas grand chose Very Happy
Ah oui faisable, mais vraiment doux comme rasoir (trop je pense), il y va comme un bourin et pas une irritation ou un point de sang.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mar 14 Oct 2014, 22:15
Pfff... C'est tout naze, ce truc. C'est énorme, on ne peut pas gérer la pression avec la tête pivotante Rolling Eyes
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 00:22
et le jour ou les articulations se raidissent un peu avec l'action de l'eau et des " saletés " incrustées , tu t'arrache la moitié de la joue

de toute façon , le moins y a d'axes , de ressorts , de vis ou de pièces rajoutées le mieux c'est pour avoir du durable ; après la technique au DE c'est quand même pas la mer a boire , pas au point de faire des " rasoirs pour les nuls "

j'accroche pas perso
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 00:24
Puis ils sont mal barré là Twisted Evil
Airbus peuvent porter plainte pour utilisation d'un nom qui existe déjà
Le béluga chez moi c'est ça:

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 15115510
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 00:38
boby a écrit:Puis ils sont mal barré là Twisted Evil
Airbus peuvent porter plainte pour utilisation d'un nom qui existe déjà
Le béluga chez moi c'est ça:

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 15115510

il est quand même hyper-moche .... ha!! c'est français Crying or Very sad ...
Psycho
Psycho
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Rouen

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 00:46
Bon aller quand vous aurai fini de vous amuser faudra rendre son économe à mémé Shocked
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 09:06
rvb2000 a écrit:Dans la FAQ de la page kickstater, il y a la réponse a la question Can the razor get under the nose?, avec vidéo de démonstration : http://vimeo.com/108541583

En même temps, ces vidéos ou le gars qui se rase n'a pas un poil au menton pour faire la démonstration, ça ne prouve pas grand chose Very Happy

c'est surtout qui se rase en XTG et pas en WTG sous le nez Shocked (je parle même pas de l'ATG )
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 09:27
Sérieux, j'me demande si il a pas plus de barbe après que avant le rasage Shocked
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 09:37
Avez vous bien regardé ce rasoir?
La lame n'est reculée que de 0,5cm Max du bord de la tête. Pas plus qu'un DE ou un multi avec sa bande hydratante ou je ne sais quoi.
La partie en contact avec la peau n'est pas plus large que celle d'un rasoir multi actuel. La partie de "stockage" de la lame ne touche pas la peau.
Le système d'articulation est le même que les multi actuels et n'est certainement pas plus complexe et fragile qu'un DE "papillon".
Sous le nez, rien n'empêche de pratiquer en passe croisée pour obtenir un excellent résultat.

Si les raseurs du monde entier arrivent à se raser avec les daubes multi, je ne vois pas bien ce qui empêcherai ce rasoir de fonctionner correctement. Et à moins que je ne sois complètement neuneu, c'est bien là l'intention des créateurs du Béluga. Chasser sur les terres du rasoir plastoc multi avec la touche rétro et la spécificité des lames double tranchant que nous utilisons tous ici. Une contribution au courant regressioniste très en vogue en Amérique depuis quelque temps.

Tout ceci est bien évidement personnel comme opinion au même titre que l'appréciation esthétique que chacun peut avoir de cet outil et qui ne se discute pas.
Ce qui me choquerai le plus c'est la taille démesurée du manche et la technique pitoyable des testeurs sur les différentes vidéos (des usagers de multi...). L'avis d'un raseur traditionnel testeur serait le moyen le plus précis de connaître les aptitudes réelles à la coupe de ce nouveau rasoir.


Dernière édition par 33c le Mer 15 Oct 2014, 09:50, édité 1 fois
FRSO
FRSO
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 06/10/2014

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 09:48
C'est un concept de rasoir dira t'on, assez particulier en tout cas.

Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 10:05
33c a écrit:Avez vous bien regardé ce rasoir?
La lame n'est reculée que de 0,5cm Max du bord de la tête. Pas plus qu'un DE ou un multi avec sa bande hydratante ou je ne sais quoi.
La partie en contact avec la peau n'est pas plus large que celle d'un rasoir multi actuel. La partie de "stockage" de la lame ne touche pas la peau.
Le système d'articulation est le même que les multi actuels et n'est certainement pas plus complexe et fragile qu'un DE "papillon".
Sous le nez, rien n'empêche de pratiquer en passe croisée pour obtenir un excellent résultat.


Je ne comprends pas ce qui te fait penser qu'une partie de la semelle ne touche pas la peau. Je ne vois, pour ma part, qu'un mini-rabot, réglage de la lame en moins. Donc une semelle plate dont la lame dépasse. Toute cette surface frotte sur la peau, il me semble. Ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 10:10
Cette partie seulement, en effet. Mais elle n'est pas extrêmement large. Pas plus qu'un Mach machin.
Il ne faut pas se focaliser sur la partie de stockage de la lame.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 10:48
Pour moi c'est la longueur de la semelle qui va poser problème. En effet, le stockage de la lame, au-delà de l'aspect esthétique, on s'en fout, mais cette longue semelle et l'articulation, je ne les sens vraiment pas.
D'ailleurs, à s'inspirer du rabot, ils auraient pu pousser le concept à fond et en faire un réglable Very Happy
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 11:13
Et pour le rasage d'une barbe d'une semaine ou plus, ca va raser ou pas ?
Vu que la semelle ultra large va tout aplatir avant d'arriver a la lame je ne pense pas que ce soit realisable de la raser.

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 11:34
33c a écrit:Cette partie seulement, en effet. Mais elle n'est pas extrêmement large. Pas plus qu'un Mach machin.
Il ne faut pas se focaliser sur la partie de stockage de la lame.

sauf que le Mach machin est rempli de lames lui et pas de plat.

d'ailleurs sur les Wilkinson Hydro 5 la zone lubrifiante s'escamote
et sur les fusion ils ont mis une lame de sureté (comme ils disent) à l'arrière

preuve que ça pose problème même dans le monde du plastique.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 15 Oct 2014, 16:34
Un essai par un réel raseur nous dira quoi.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 12:11
Te voilà exaucé !

Je n'avais pas pigé que c'était avec ce côté là de la tête qu'on se rasait !

Je ne suis vraiment pas convaincu.


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 12:17
Une invention géniale qui arrive a combiner tout les désavantages de DE et tout ceux du SE dans un seul et même rasoir, moi je dis chapeau !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 12:21
C'est un rabot veritas Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 12:27
Chrissss a écrit:Une invention géniale qui arrive a combiner tout les désavantages de DE et tout ceux du SE dans un seul et même rasoir, moi je dis chapeau !
Bon résumé Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 13:22
Chrissss a écrit:Une invention géniale qui arrive a combiner tout les désavantages de DE et tout ceux du SE dans un seul et même rasoir, moi je dis chapeau !


Tu pourrais développer un peu ta pensée sur les désavantages de chacun auxquels tu pense...? ça m'intéresse Wink
A priori, c'est con mais je le tenterais encore bien celui là vu l'angle assez particulier.


EDIT : Juste le frein au test, son prix 125/150 Dollars. Je suis radin je sais... mais ça me gonfle de donner plus de 50/75 euros pour un rasoir Rolling Eyes
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 13:41
Les désavantages du DE pour moi, la largeur de la tête qui les rend moins maniable et moins précis que les Schicks et autres cobras par exemple.

Les désavantages du SE, rincage bcp plus fréquent de l'outil pendant le rasage, bourrage plus fréquent.

De plus, sur ce modèle on voit que mantic procède par petit coups et rince sans arret pour pas "bourrer" avec la mousse et le poil coupé alors qu'avec d'autres SE tu peux quand même faire un côté entier du visage sans rincer ni perdre en efficacité.

Franchement, ca me fait pas envie ce truc, je trouve la conception limite enfantine, on dirait que ca a été pensé par qqun qui se rase pas ...
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 13:47
pour GG rapport aux désavantages SE DE et rapport à ce que dit Chrisss,

pour ma part, pas plus de bourrage avec les SE que j'ai essayés qu'avec un DE, pas besoin de rincer un Se plus souvent

Pour moi que des avantages au SE
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Dim 16 Nov 2014, 13:51
Chrissss a écrit:Les désavantages du DE pour moi, la largeur de la tête qui les rend moins maniable et moins précis que les Schicks et autres cobras par exemple.

Les désavantages du SE, rincage bcp plus fréquent de l'outil pendant le rasage, bourrage plus fréquent.

De plus, sur ce modèle on voit que mantic procède par petit coups et rince sans arret pour pas "bourrer" avec la mousse et le poil coupé alors qu'avec d'autres SE tu peux quand même faire un côté entier du visage sans rincer ni perdre en efficacité.

Franchement, ca me fait pas envie ce truc, je trouve la conception limite enfantine, on dirait que ca a été pensé par qqun qui se rase pas ...


Merci pour vos réponses les gaillards Wink . C'est plus éclairant pour moi ainsi.

Conception enfantine...? c'est pour moi alors Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 677956 !

Ah mais crotte, chuis trop jeune pour avoir assez d'argent de poche et m'en acheter un Razz
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Mer 22 Jan 2020, 14:11
Petit retour sur ce Beluga... qui en fait n'a jamais été produit et dont + de 1700 contributeurs ont versé 197 000 dollars sur Kickstarter sans que le remboursement complet ait effectué à ce jour, 5 ans plus tard ! Rolling Eyes

Comme quoi faut se méfier de certains projets & un des plus gros échecs de Kickstarter.
Vous pouvez lire les commentaires US ici :
https://www.kickstarter.com/projects/257125380/the-beluga-razor-a-barber-quality-shaveminus-the-b/comments
Contenu sponsorisé

Le nouveau rasoir Beluga - Page 2 Empty Re: Le nouveau rasoir Beluga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum