rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les petites trouvailles

+4
ericdu46
bow
capcav
Izzy
8 participants
Aller en bas
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les petites trouvailles Empty Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 14:57
Salut.

Suite à une visite, encore très fructueuse, des puces à côté de chez moi, je vous propose de poster ici vos petites trouvailles, sur les puces, brocantes, ou même la baie. Mettre le prix des achats n'est évidemment pas obligatoire. L'important, c'est de montrer ce qui nous a réjouit.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 14:58
J'ouvre le bal.

Comme tous les vendredi, je vais au marché aux puces. J'avais déjà déniché de bonnes affaires, et là, j'y allais franchement pas motivé, vu que la dernière fois, je sois rentré bredouille. Mais cette fois, je suis rentré les poches pleines et le coeur leger (et le porte feuille un peu moins...):

D'abord 2 CC de marque Tuckmar. Bon, je ne connais pas du tout cette marque, mais vu qu'ils étaient en superbe état, des 6/8, j'ai négocié de 30 à 20€ pour les 2 (un des 2 sera bientôt en vente ici d'abord, puis sur le CCC si personne intéressé). Je l'ai ai passé au cuir ce matin et me suis rasé avec. Encore un poil aggressifs, mais ça s'annonce très bien...:

Les petites trouvailles 01-img10 Les petites trouvailles 02-img10

Ensuite, ne tombe-je pas nez-à-nez sur un superbe blaireau en poil de porc, de taille plus que raisonnable, le sus-nommé "Figaro". Il fait pas moins de 12cm! Je l'ai eu pour 3€. Il se démonte (sûrement pour changer la brosse) et a une petite coredelette en dessous du manche, pour le pendre tête en bas à un crochet). La bête:

Les petites trouvailles 03-img10 Les petites trouvailles 04-img10 Les petites trouvailles 05-img10

Un peu plus loin, je tombe sur un autre blaireau, lui aussi avec poil de porc. il se dévisse aussi. Le manche, lui, a l'air en os. Touffe assez petite, et peu large, on dirait un blaireau de voyage. Superbe pêche. Sans compter que je l'ai eu pour 2€:

Les petites trouvailles 06-img10 Les petites trouvailles 07-img10 Les petites trouvailles 08-img10 Les petites trouvailles 09-img10

Ensuite, vu que je comptais m'acheter une nouvelle pierre d'alun, je tombe sur, non pas un bloc, mais une "tabelette", de la fameuse marque Osma. Un bloc qui fait bien le double de celle actuellement en vente au prix de 7€. J'ai eu cette tablette pour 1€. Et vintage avec ça!:

Les petites trouvailles 10-img10 Les petites trouvailles 11-img10

Et le dépucelage des deux bestiaux (copyright Gimli), en bonne et due forme:

Les petites trouvailles 12-img10

Les deux créent une mousse très facilement. Pour ce qui est du Figaro par contre, il fait plus l'étaler que de réellement exfolier. Et pour le blanc, il est très bien, très suffisant pour parcourir tout le visage.


Dernière édition par Izzy le Sam 14 Mai 2011, 15:37, édité 2 fois
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 17:41
Magnifique les coupe-choux ! Bien belle affaire que tu as fait là !
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 17:58
Belle idée de rubrique Izzy !!! Very Happy
Je traine souvent aux Emmaus mais à part un paddle bien usé,je n'ai pas vu grand chose encore... Mad
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 18:43
Cela s'appelle une bonne journée! cheers

Sympa ces achats , j'attends de mon coté un brocanteur qui devrait (j'espère!) me montrer son stock de cc.

eric
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 18:54
Tu n'as pas perdu ta journée , de beaux objets que voilà.Les petites trouvailles 05311
avatar
Invité
Invité

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 18:57
tres jolies ces coupes choux !!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 19:41
Merci. J'ai déjà 2 propositions de rachat pour le CC, vous êtes des rapaces les gars Laughing Wink

Pour Emmaus, j'ai l'impression que, comme Troc International, les responsables gardent les meilleures pieces pour leurs amis/relations/professionnels. Il ne reste que les merdes...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 19:42
Izzy a écrit:Merci. J'ai déjà 2 propositions de rachat pour le CC, vous êtes des rapaces les gars Laughing Wink

Pour Emmaus, j'ai l'impression que, comme Troc International, les responsables gardent les meilleures pieces pour leurs amis/relations/professionnels. Il ne reste que les merdes...

Ta remarque concernant emmaus est exact.Ici ils récupèrent pas mal de meubles et les plus belles pièces partent directs chez les antiquaires.
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Sam 14 Mai 2011, 22:01
Bonne pioche Very Happy
Moi mes sorties en brocante se soldes bien souvent par des coupes choux pourris par la rouille ou on voit presque à travers, ou je rentre bredouille pale
avatar
Invité
Invité

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Lun 16 Mai 2011, 08:32
Bravo !
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Lun 16 Mai 2011, 08:48
bow a écrit:

Ta remarque concernant emmaus est exact.Ici ils récupèrent pas mal de meubles et les plus belles pièces partent directs chez les antiquaires.

L'un dans l'autre il vaut mieux qu'ils aillent négocier chez les antiquaires plutôt que de voir les antiquaires venir en douce s'approvisionner à moindre coût pour mettre en vitrine au prix fort ensuite. Autant que le vendeur en profite aussi dans ce cas. Rolling Eyes
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 13:22
Bonjour,

aujourd'hui, encore bonne pioche aux puces. Je n'y vais pas le mercredi normalement, mais comme je n'ai pas beaucoup de boulot... Dans l'ensemble, j'ai eu de super prix. Parfois, des prix corrects. images cliquables

Pour commencer, un set de rasage DE LeCoq (marque française). La boite ne se ferme plus, je dois remplacer le système. Il n'est pas en super état, mais je m'en fous. Il comprends un rasoir avec pied, un rasoir LeCoq, 2 (pourquoi 2, je ne sais pas) boites pour lames (mais qui n'ont pas de capuchon, je ne sais si c'est normal), et 2 tubes pour le blaireau et le stick. Je voulais ce genre de trousse depuis longtemps, mais je n'en avais jamais trouvé dans un état acceptable)

Les petites trouvailles Brocan10

Alors, sur le rasoir, il y avait un truc assez sympa, que je n'ai jamais vu ailleurs, c'est un adaptateur (d'une autre marque) pour transformer le rasoir peigne ouvert en peigne fermé:

Les petites trouvailles Brocan11 Les petites trouvailles Brocan12

Ensuite, je suis tombé sur 2 Gillette, un New et un que je ne connais pas, je me demande même si le manche est le bon...

Les petites trouvailles Brocan13

Ensuite, j'ai pris une boite à bijoux assez astucieuse, qui me permettra de stocker mes rasoirs DE, lames, CC, et même 2 petits blaireaux après restauration.

Les petites trouvailles Brocan14 Les petites trouvailles Brocan15

Ensuite, chez une dame fort sympathique, je tombe sur une boite pour CC George Butler. Je retiens mon souffle pour le peser, et il est remplit. J'attends avant de respier, pour voir le contenu. Bon, ce n'est pas un Butler, mais un sheffield tout de même, un Spencer & Son avec chasse en corne, nez barbier et espaceur en plomb certainement.

Les petites trouvailles Brocan16 Les petites trouvailles Brocan17 Les petites trouvailles Brocan18

Et à sa boutique, je tombe sur une autre trousse DE, mais en super état. Avec encore un Gillette Tech, mais en très bon état, et un crayon hémostatique dans sa boite en bakélite (de marque Souplex, comme un de mes CC). Elle m'a fait un prix incroyable (indécent même) pour le tout.

Les petites trouvailles Brocan19

Puis, je négocie un peu plus loin un banal CC, faux frameback de marque Bartputzer, Solingen en métal de Sheffield, avec sa boite d'origine en très mauvais état. Il est écrit 1927 sur le CC. Chasse en plastique ou bakélite, et espaceur assez gros Shocked

Les petites trouvailles Brocan20 Les petites trouvailles Brocan21

Et finalement, je négocie un stylo Parker 51 (j'en voulais un depuis longtemps, pour remplacer mon Parker 17). J'avais peur d'eBay, vu qu'on ne peut toucher ce qu'on achète. Et là, c'est un modèle avec capuchon doré, plume qui glisse parfaitement, et système Aerometric en (apparence) super bon état. Son proprio a l'air d'en avoir pris soin. J'ai diminué le prix de base assez fortement. Je pensais malgré tout que j'avais payé trop cher, mais après coup, sur eBay, ça se vend le double de ce que j'ai payé. Je suis donc encore plus heureux.

Les petites trouvailles Brocan22 Les petites trouvailles Brocan23 Les petites trouvailles Brocan24

Bon début de journée finalement, malgré un rhume qui dure depuis 3 jours et m'empêche de dormir depuis 2 nuits...


Dernière édition par Izzy le Mer 01 Juin 2011, 15:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 13:57
Super affaires tout ça !

J'ai le même stylo qui me vient de mon grand-père, je n'en sépare plus...
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 14:34
belles trouvailles !!!
avatar
Invité
Invité

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 15:07
oh que c'est jolie tout ça !! Les petites trouvailles 781761 Les petites trouvailles 781761 Les petites trouvailles 781761
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 15:55
rayms a écrit:oh que c'est jolie tout ça !! Les petites trouvailles 781761 Les petites trouvailles 781761 Les petites trouvailles 781761

Tu veux du sopalin ? lol!
avatar
Invité
Invité

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 16:10
luigi8816 a écrit:
rayms a écrit:oh que c'est jolie tout ça !! Les petites trouvailles 781761 Les petites trouvailles 781761 Les petites trouvailles 781761

Tu veux du sopalin ? lol!

lol en plus je voulais mettre qu'un seul petit bonhomme , ca a mis 3 , j'ai laissé , j'etais sur d'avoir une blague comme ça , trop previsible ce forum lol! lol!
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 19:47
Rien que l'adaptateur peigne ouvert en peigne fermé c'est énorme ! Shocked
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Mer 01 Juin 2011, 22:49
Sambj38 a écrit:Super affaires tout ça !

J'ai le même stylo qui me vient de mon grand-père, je n'en sépare plus...
Et tu fais bien!

Je viens de le nettoyer et décrasser, et il roule du tonnerre de Dieu.
Benoît a écrit:Rien que l'adaptateur peigne ouvert en peigne fermé c'est énorme ! Shocked
Je ne l'avais pas vu tout à l'heure, mais il est inscrit dessus "MBO Made In Belgium" Cool

J'ai nettoyé sommairement l'ensemble des rasoirs DE. C'est encore plus beau. Cool
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Jeu 02 Juin 2011, 08:20
Benoît a écrit:Rien que l'adaptateur peigne ouvert en peigne fermé c'est énorme ! Shocked

Ah oui,il est très intéressant ce rasoir !!!!
Teste le rapidement et fais nous part de tes impressions. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Jeu 02 Juin 2011, 09:31
bow a écrit:
Benoît a écrit:Rien que l'adaptateur peigne ouvert en peigne fermé c'est énorme ! Shocked

Ah oui,il est très intéressant ce rasoir !!!!
Teste le rapidement et fais nous part de tes impressions. Very Happy
Ah oui, il est carrément excellent cet adapteur ! afro J'ai hâte de lire ton retour, mon cher Izzy... bounce
Contenu sponsorisé

Les petites trouvailles Empty Re: Les petites trouvailles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum