rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mouvements lors du blaireautage...

+45
Barbe
Gemini
NemoFoxy
jc13
vercassivelonos
giorgio41
Greenood
joseph57
Anzioluz
Grizzly
Dahomey66
JM29
Factum
Seb33
FRSO
Oliv
PeeWee
jeco
jde42
j_doe
Doc
Tin Man
cyril
Luminoso
Patka
olympien13
33c
pitoufo
ska
ALF78
Chris13600
Prorasoir
Decorsica
Tourdefaure
GeneralGrievous
sousmarin83
jay1st
gigabillou
Barbu
Gyamso
moas
Chrissss
btat
cedricdelan
fabrice1120
49 participants
Aller en bas
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 16 Jan 2015, 00:18
Bonsoir,
j'ai remarqué qu'en "blaireautant" mon crâne, la mousse remonte vers le haut du blaireau et s'accumule sur le manche, est-ce dû à une pression trop forte ?
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Lun 19 Jan 2015, 21:36
circulaire et je finis en étalant
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mar 20 Jan 2015, 08:49
Et pour la deuxième et troisième passe, est-ce que vous refaites des mouvements circulaires sur le visage ou simplement façon pinceau.
Moi je fais pinceau car il me semble que si je refais du circulaire, je vais avoir plus d'irritation.
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mer 21 Jan 2015, 20:00
deuxième passe en mouvements aller/retour. Wink

juste parce que les mouvements rotatifs ne servent à rien à mon avis, plus de poils à "enrober" de mousse.

Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 00:40
Je l'avais dis, je le fais: je déterre. 👅

fabrice1120 a écrit:
cyril a écrit:Je suis contre courant car je ne vois pas l'intérêt ni l'efficacité du mouvement en rotation pour le FL :

-Il est évident que ça tire sur la brosse surtout si elle est dense même si elle doit pouvoir encaisser, c'est pas trop bon sur le long terme (poils tordus sur l'extérieur).

-Pour monter la mousse je ne vois pas en quoi se serait plus efficace, je monte vite et densément les mousses en pinceau avec mes synthétiques.

-Pour masser la barbe c'est inefficace vu que le but est de relever la barbe et pour ça rien ne vaut un mouvement franchement à contre poil qu'on ne fera jamais mieux qu'en pinceau.


Au bol et pour charger un galet de savon en revanche difficile de se passer du mouvement tournant mais toujours sans appuyer et bien lubrifié par l'ajout d'eau.


Je rejoins assez ton avis et comme je le disais en ouverture du sujet, je trouve que la montée de mousse est plus facile en mode "pinceau" (rapide).

Voilà, ma propre expérience me pousse à pinceauter, pour toutes ces raisons.


Redmond a écrit:
NemoFoxy a écrit:
Arf! Le plus beau, c'est que je ne fais que du pinceautage!!


Ahh, c'est donc pour cela que tu ne trouvais pas le Chubby en best piquant !! Wink

L'avantage avec le pinceautage, c'est que tout est doux ! Very Happy

Voilà une question qui n'a pas été soulevé ici. Pour ma part, j'ai les mêmes exigences de qualité de touffe en pinceautage qu'en rotationnage (oui, j'invente des mots, je m'en fous, c'est mon message).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 08:13
pour avoir essayé ce matin le pinceautage, mon avis:

1) d'accord sur le fait qu'on peu pinceauter pour étaler la mousse, mais faut déjà en avoir de la mousse.

moi j'arrive pas à monter la mousse en pinceautant (outil utilisé silvertip fibre)

2) à quoi sert le ressort tant plébicité pour le FL en pinceautant ?
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 08:32
Il faut laisser sécher 1h avant de passer la deuxième couche What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 09:13
Greenood a écrit:pour avoir essayé ce matin le pinceautage, mon avis:

1) d'accord sur le fait qu'on peu pinceauter pour étaler la mousse, mais faut déjà en avoir de la mousse.

moi j'arrive pas à monter la mousse en pinceautant (outil utilisé silvertip fibre)

2) à quoi sert le ressort tant plébicité pour le FL en pinceautant ?

Tout pareil (sauf le silvertip fibre).

Je sais, c'est pas rassurant pour toi, mais qu'y puis-je ? Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 15:58
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:pour avoir essayé ce matin le pinceautage, mon avis:

1) d'accord sur le fait qu'on peu pinceauter pour étaler la mousse, mais faut déjà en avoir de la mousse.

moi j'arrive pas à monter la mousse en pinceautant (outil utilisé silvertip fibre)

2) à quoi sert le ressort tant plébicité pour le FL en pinceautant ?

Tout pareil (sauf le silvertip fibre).

Je sais, c'est pas rassurant pour toi, mais qu'y puis-je ? Very Happy

apparement c'est pas un sujet qui déchaine les foules Very Happy

le pinceautage, pas le fait que tu sois d'accord avec moi lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 16:10
Grizzly a écrit:Bonsoir,
j'ai remarqué qu'en "blaireautant" mon crâne, la mousse remonte vers le haut du blaireau et s'accumule sur le manche, est-ce dû à une pression trop forte ?

Je ne vois qu'une solution, se blaireauter la tête en bas ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 16:27
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:pour avoir essayé ce matin le pinceautage, mon avis:

1) d'accord sur le fait qu'on peu pinceauter pour étaler la mousse, mais faut déjà en avoir de la mousse.

moi j'arrive pas à monter la mousse en pinceautant (outil utilisé silvertip fibre)

2) à quoi sert le ressort tant plébicité pour le FL en pinceautant ?

Tout pareil (sauf le silvertip fibre).

Je sais, c'est pas rassurant pour toi, mais qu'y puis-je ? Very Happy

apparement c'est pas un sujet qui déchaine les foules Very Happy

le pinceautage, pas le fait que tu sois d'accord avec moi lol!

Non, c'est toi qui es d'accord avec moi. Car je suis un vieux débris ton aîné lol!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Ven 25 Sep 2015, 20:40
fabrice1120 a écrit:Un petit post pour voir vos habitudes lors du blaireautage. (suis curieux de nature)

On ne parle donc pas du chargement de savon qui se fait par mouvements circulaires sur savons durs et par trempage dans une crème mais bien du mouvement sur le visage.

Beaucoup de "nouveaux" effectuent des mouvements circulaires lors de cette opération mais je trouve (et applique)  
que la technique "pinceau" (mouvement gauche/droite - haut/bas) est beaucoup plus efficace pour la création d'une bonne mousse sur le visage.

Vos avis?

En ce qui me concerne, j'en suis venu sans m'en rendre compte à faire à la fois des mouvements circulaires et G-D/H-B. Ce tant dans mon bol pour monter ma mousse, que sur mon visage pour l'étaler et préparer ma peau.
Murata
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Sam 26 Sep 2015, 10:31
En FL, généralement, montage circulaire pour la création de mousse et puis "pinceau" pour l'étaler et conserver l'excédent de mousse pour la "passe suivante".
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Sam 26 Sep 2015, 10:37
Il me semble que de manière générale, les fabricants de brosse déconseillent le mouvement circulaire qui serait mauvais pour la brosse.

Pour ma part, comme beaucoup ici j'alterne les deux types de mouvements.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 27 Sep 2015, 14:38
Toute cette histoire de mouvement en FL m'intriguait et j'en suis arrivé à une conclusion: on a pas défini "pinceautage" et "rotationnage".
Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 950458

En ce qui me concerne, et dans les deux cas, je ne fais que caresser ma peau avec la pointe de la touffe. Ça me semble évident, mais en y réfléchissant, tout le monde ne l'entend probablement pas de cette façon.

De plus, je pinceaute de façon très rapide, en couvrant de grandes portions de visage, en fouettant si vous préférez.

Conclusion, je profite du ressort et de la douceur de mes blaireaux autant que n'importe qui ici. Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 41216

Et du coup, je suis curieux de connaître vos technique de rotationnage, toujours dans le cadre de cette étude autement scientifique (et primordiale et surcroît Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 677956 )
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 27 Sep 2015, 14:50
NemoFoxy a écrit:Toute cette histoire de mouvement en FL m'intriguait et j'en suis arrivé à une conclusion: on a pas défini "pinceautage" et "rotationnage".
Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 950458

En ce qui me concerne, et dans les deux cas, je ne fais que caresser ma peau avec la pointe de la touffe. Ça me semble évident, mais en y réfléchissant, tout le monde ne l'entend probablement pas de cette façon.

De plus, je pinceaute de façon très rapide, en couvrant de grandes portions de visage, en fouettant si vous préférez.

Conclusion, je profite du ressort et de la douceur de mes blaireaux autant que n'importe qui ici. Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 41216

Et du coup, je suis curieux de connaître vos technique de rotationnage, toujours dans le cadre de cette étude autement scientifique (et primordiale et surcroît  Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 677956 )

Je fais exactement comme toi ; parce que Simpson's le recommande, et que maintenant c'est devenu naturel.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Dim 27 Sep 2015, 15:54
Ok mais le BON MASSAGE DU GROIN dans tout ça ???

Si je doit caresser ma peau qu'avec le bout des poils, il faut que le blaireau soit sacrément 'raide' , Scratchy !

Pour ma part en tout cas vue que j'ai une barbe d'une semaine à chaque fois.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Mer 30 Sep 2015, 19:33
joseph57 a écrit:salut, jamais répondu, donc je le fais.

montage au bol en mouvements circulaires, dépose sur le visage en circulaires et lignes droites pour plus de précision.

pour sécher le blaireau dans la serviette: mouvements circulaires et en 8.

bonne fin de journée cheers

édit: il faudrait vraiment trouver d'autres termes que blaireautage... je trouve que ça ne ressemble à rien...

surtout qu'il n'y a pas de "t" à la fin de blaireau... Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 90412

on dit bien "pinceauter" et il n'y a pas de "T" à la fin de pinceau Very Happy

Perso : Mousse au bol.  Mouvement latéral "aller et retour" d'une oreille à l'autre en passant par le bas du cou puis en remontant sur la bouche (fermée la bouche !!) , et ensuite petit mouvement vertical pour mettre de la mousse le long de pattes. Mousse appliquée en douceur, c'est presque le meilleur moment du rasage.
Pas de mouvement circulaire, ni trop forts car j'ai l'impression que ça diminue un peu l'effet du prebarba qui sert de sous-couche protectrice supplémentaire.
Contenu sponsorisé

Mouvements lors du blaireautage... - Page 4 Empty Re: Mouvements lors du blaireautage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum