rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 03:49
Bonjour à tous,

Je me rase le crâne depuis 2 semaines au DE et j'aime trop ça. J'ai testé les lames Gillette bleues, les Feather et les Triton R3 avec un Feather Popular et je pense que celui ci est limité par rapport à ce que je lui demande cad me faire un crâne lisse en 3 passes maxi. Or j'ai beau passé 10 fois au même endroit comme un bourrin ça pique encore.

Vu que j'ai testé plusieurs lames différentes, j'en arrive à me demander si je n'ai pas été trop prudent de l'avoir pris au lieu d'un rasoir plus agressif. Pensez vous qu'un Muhle R89 ou un Merkur HD serait plus efficace ? Ayant besoin d'atteindre le bas de la nuque le Merkur n'a t'il pas un manche trop court pour cet exercice ? J'ai lu que la tête du R89 rendait difficile les finitions autour des oreilles, c'est unanime ?

Merci par avance pour vos réponses.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 09:25
Ai-je posté dans la mauvaise section ?


Dernière édition par Grizzly le Jeu 04 Déc 2014, 09:28, édité 1 fois
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 52
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 09:27
Vu l'heure a la quelle tu as poste je ne pense pas que grand monde va te repondre tour de suite.......

Sinon un truc reglable, comme ca tu peux ajuster a ta guise, non ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 09:30
laisses peut être un peu le temps aux gens qui sont censés te répondre, se lever, allez au taf, lire ta question et y répondre Wink
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 10:01
Afin de stopper la pollution de mon sujet, je vous laisse supprimer tout ce qui est inutile, à commencer par vos réponses et tout le reste sauf mon 1er post. Pourquoi ne puis-je rien supprimer ?
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 52
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 10:36
En gros ma reponse te proposant un reglable est inutile Question Shocked Shocked

Ma foi............
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 10:51


il est chaud lui ...non
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 10:55
Grizzly a écrit:Afin de stopper la pollution de mon sujet, je vous laisse supprimer tout ce qui est inutile, à commencer par vos réponses et tout le reste sauf mon 1er post. Pourquoi ne puis-je rien supprimer ?


On ne pollue pas, tu as posé une question et on te répond!

Donc, le post restera en l'état.

Pour infos, seuls Admins/Modos gèrent et suppriment si il le faut vraiment.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 11:00
jay1st, j'ai bien pris note de ta réponse sur le réglable, merci. Cependant, le reste ne vaut pas la peine d'être lu.

fabrice1120 a écrit:Pour infos, seuls Admins/Modos gèrent et suppriment si il le faut vraiment
J'entendais par là la possibilité d'au moins effacer mes propres messages.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 52
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 11:08
Grizzly a écrit:jay1st, j'ai bien pris note de ta réponse sur le réglable, merci. Cependant, le reste ne vaut pas la peine d'être lu.

fabrice1120 a écrit:Pour infos, seuls Admins/Modos gèrent et suppriment si il le faut vraiment
J'entendais par là la possibilité d'au moins effacer mes propres messages.


Juste une petite precision, pour m'etre qqe peu fritte avec des modos / admin ici, je ne peux que te conseiller de prendre un ton moins condescendant et plus agreable a lire.

Ca ira mieux et tu auras des reponses, HS ou pas apres on n'y peut rien.
Tu veux qu'on t'aide ??? alors soit plus "gentil"



Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 11:13
33C
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 11:14
que veux tu effacer?
Rolling Eyes
Les messages ne sont éditables que sur un temps limité.
Je ne peux qu'approuver le message de Jay. Wink


Pour ton crâne,

Choisir un rasoir plus agressif risque de t'exposer à des coupures la peau du crâne étant particulierement sensible.
Le meilleur compromis selon moi, un rasoir doux avec une bonne lame tranchante. Procéder par petites zones de coupe après avoir éclairci à la tondeuse. Un 33c Feather ou Gillette bleue extra en passe à contre sens est garanti sans picotis.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 12:10
Je me suis peut-être mal fait comprendre certes, sans rancune.

Donc pour le moment: - un réglable
- Merkur 33c
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6791
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 13:04
comme réglable je dirais même plus, un Progress qui commence très doux
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 15:04
Le progress je trouve le concept intéressant, pouvoir régler la "puissance" de coupe, ça me rappelle ma fidèle tondeuse. Cela dit, pourquoi certains le qualifient d'agressif alors qu'il est réglable justement ?
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 52
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Jeu 04 Déc 2014, 15:12
Ca depend des gens....

Prends le rasoir reglable FUTUR, une belle bete mais.......certains se rasent avec en position 1-2 maximum, moi je me tape le 6 sans souci.
Et ca depend de la lame qui est dedans, de ta peau, de ton savon, etc......en gros il faut SACer et tout essayer afin de tomber sur le truc abouti.

Contenu sponsorisé

Que prendre après un Feather Popular ? Empty Re: Que prendre après un Feather Popular ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum