rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Acqua di Parma : Crème à raser

+12
Monsieur Gruîk
bertolotti
Patka
Dr. Manhattan
cyril
steph67
Chrissss
GeneralGrievous
cedricdelan
moas
btat
LegendPhilou
16 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 14:54
Acqua di Parma : Crème à raser Shavin10

Ca faisait longtemps. Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de revue, et ce pour plusieurs raisons : pas le temps (je n'ai même plus eu le temps de vous envoyer des cartes postales de mes rasages du jour...), pas de découvertes, pas de produits qui n'aient déjà été présentés, bref...
Et puis l'occasion s'est présentée, je l'ai saisie. Vous savez bien, le petit SAC latent, qui demeure bien tapi dans l'ombre, qui sait attendre son tour, qui guette son heure...

J'avais déjà lu quelques avis par-ci par-là sur quelques sites, j'avais déjà longuement humé les douces effluves hespéridées de l'eau de Cologne éponyme, m'était déjà extasié sur le packaging sobre et élégant de la marque, mais j'avais aussi déjà repéré les tarifs élitistes que pratiquent ces diables transalpins...

En effet, alors que les messages de stupéfaction et de justifications font rage autour d'un savon dur bien connu des français, comment se résoudre à financer une crème milanaise sans se faire prendre pour une escalope ? Ou un jambon ? (De Parme, suivez, quoi...)

C'était sans compter sur la toute puissance du magnétisme animal dégagé par le SAC. Il en faut peu, vraiment, rigolez pas, c'est mon drame, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, vous êtes peut-être les prochains sur la liste...

Acqua di Parma : Crème à raser S1629310

Elle a de l'allure, hein ? Comment ne pas succomber, sans même avoir jamais goûté à ses bons offices ? La séduction opère, le sang bouillonne, (vous noterez que j'ai évité le fatidique "votre sang bout", parce qu'avec l'élégance qui caractérise la plupart des forumeurs ici, merde, trop tard.), la passion enflamme vos tempes et c'est votre coeur qui vous ramène à la raison. Ou plutôt, le portefeuille posé sur votre coeur. Oui, je sais, certains placent leur coeur là où le dos perd son nom, mais je vous rétorquerais qu'on est jamais assis que sur son coeur, et que rire de bon coeur, c'est assez détonnant.

Mais revenons au pot de crème : souvent observé à la vente entre 49 € et 55 €, j'avais sagement résisté jusqu'alors. A part le snobisme, pourquoi est-ce si cher ? L'élitisme ne se détermine donc plus qu'à l'aune de nos revenus, dans cette société en mal de repères ? Et puis des savons et crèmes, j'en ai, beaucoup, assez, trop, stop.

-"Bonsoir mademoiselle. Avez-vous la crème à raser "Acqua di Parma" ?"
-"Bonsoir monsieur. Celle de la "Collezione Barbiere" ? Absolument. La voici. Elle est à 52 €."
-"D'accord. Je crois qu..."
-"Je vous la propose à tarif réduit, je peux opérer une réduction de 25%. Cela vous la ramène à 39€."
-"Ah, chienne, te voilà donc impétueusement redoutable, et impitoyablement abjecte. Vas-y, démon, piétine mon corps et offre-le en libation aux archanges de la souillure, lacère mon âme de ta lame Derby qui a déjà servi onze fois sur des porcs-épics, je la prends, non, merci, pas de paquet cadeau, c'est pour consommer tout de suite."

A peu de chose près, voilà toute l'affaire.

Il est bien trop tard pour les regrets, mais pour tous ceux qui tenteraient encore de se persuader que cette crème n'est pas pour eux, je vous offre une ultime chance de tourner les talons : voyez à quelles maladies et autres désagréments épidermiques vous vous exposeriez en vous rasant avec !

Acqua di Parma : Crème à raser 014e3810

Si il faut quitter cette terre emporté par une saloperie chopée au détour d'un produit de beauté, autant que ce soit avec la classe d'un onguent de luxe hors de prix, non ?
Ni honteux d'avoir succombé, ni malheureux de me retrouver avec un produit aussi onéreux dans ma salle de bain, j'ai bien pris mon temps pour me raser, toutes narines aux abois, afin de ne rien perdre de l'excellence vendue dans ce pommadier.

Et je rajoute que je ne suis pas déçu.

Cette crème s'applique au blaireau avec une facilité de bon aloi, elle mousse merveilleusement. Son parfum délicat est bien celui de l'eau de Cologne de la marque, et complète admirablement la gamme. La présence de menthol, qui n'aura échappé qu'aux plus inconscients, myopes ou illettrés d'entre vous, est savamment dosée : l'effet fraîcheur est garanti, mais sans jamais être démesuré. On est loin des Frostbyte qui font couler les larmes en fin de rasage, et autres Proraso vert, Fouet l'Orange ou Orange Chill qui font frissonner... Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Acqua di Parma a su capter chez les britanniques leur sens de la mesure, le calme du geste grave et subtil, l'attitude "smart" flegmatique, et l'aristocratique convenance due à l'équilibre noble : quand c'est parfumé, ça ne cocotte pas; quand ça rafraîchit, c'est une douce brise automnale, pas du Get27 dans les yeux.

La glisse procurée est superbe, digne des plus gras des savons au suif. L'hydratation de la peau, le soin parfumé post-rasage, la facilité au rinçage, tout y est !

Bon, allez, soyons honnêtes : tout ceci à 39€ le pot, je dirais : "HEUREUSEMENT !^^"

Ouais, parce que pour aller au bout du raisonnement, j'ai des crèmes de chez TOBS qui font le même taf à trois fois moins cher. J'ai des produits du Dr.Harris qui ont un parfum exquis eux aussi, et dans des prix tout à fait contenus et raisonnables, eux.

Mais voilà, quoi. J'avais pas envie de vivre avec cet éternel regret de n'avoir jamais testé cette crème, de n'avoir jamais possédé ce superbe pot, et d'avoir évité de vous en parler quelque peu. Tout cela valait le coup, je n'ai aucun remord, et je conseille à tous ceux qui aiment les fragrances et la gamme Acqua di Parma, à tous ceux qui veulent vivre sans remord ni regret, à tous ceux qui peuvent se permettre de balancer un peu de blé dans un produit de bonne facture d'avancer sans hésiter sur cette voie, on n'y est pas volé !

Je propose en revanche à ceux qui ne peuvent pas y consacrer autant de moyens, mais qui sont désireux d'accéder à des prestations idéales, ou tout simplement à un bien meilleur rapport qualité-prix de se rabattre sans aucune espèce de vergogne sur des produits de qualités identiques : Taylor of the Old Bond Street, Dr. Harris, Speick, Tabac, Irisch Moos, Weleda, la liste est longue !

Absolument pas indispensable ou incontournable, la crème Acqua di Parma demeure dans sa niche de produit exceptionnel de par sa qualité, son parfum unique, son prix extraordinaire et tout le sérail véhiculé par le luxe. En cette période de Fêtes, si on veut faire plaisir ou se faire plaisir, c'est une option qui peut être prise en compte, pour peu qu'on consente à y sacrifier quelques heures de salaire.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 15:03
toujours aussi doué pour les revues philou !!

c'est clair qu'elle est chère cette crème, et cette marque en général
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 15:11
Merci !

Et sinon ça sent quoi ? Razz
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 15:19
Merci à vous !

Dr. Manhattan a écrit:... Et sinon ça sent quoi ? Razz

L'eau de Cologne.

"Son parfum délicat est bien celui de l'eau de Cologne de la marque, et complète admirablement la gamme."

L'eau de Cologne. Celle de la marque. Pour la description de cette eau de Cologne, voir les posts afférents. Et mieux encore, allez respirer ça en magasin !
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 15:29
Merci pour la revue, ça fait plaisir de retrouver ta plume si particulière et agréable à lire (même si je me suis un moment demandé si tu allais finir par parler du produit Razz )
avatar
Invité
Invité

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 16:07
Merci Philippe !

Ta revue est aussi belle que le produit est onéreux lol!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 16:13
moas a écrit:Merci pour la revue, ça fait plaisir de retrouver ta plume si particulière et agréable à lire (même si je me suis un moment demandé si tu allais finir par parler du produit Razz )

Merci beaucoup ! Et effectivement, c'est tellement difficile de parler du produit que j'ai pris mon élan :rendeer: ...^^
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 16:35
Chapeau bas Philippe ! Encore une excellente revue Acqua di Parma : Crème à raser 2163994176
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 16:43
Une bien belle revue pleine d'envolées lyriques comme à son habitude... Bravo et merci l'Artiste ! cheers

Perso, quitte à mettre ce style de prix, j'achèterais beaucoup plus facilement et directement une EDC de la dite marque (ça me semble toujours moins éphémère...). Pour en avoir eu en échantillon ça drunken (Un jour elle sera mienne! oooh oui , un jour elle sera mienne !!!!)

Very Happy
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 16:56
Merci mon Général.

Malheureusement, les eaux de Cologne de la marque sont effectivement d'une très grande qualité, mais elles ne sont malheureusement pas dans la même gamme de prix, comptez le double (entre 70 € et 100 € selon le volume).

C'est vrai que quand on investit autant de pognon dans un produit, on a le souci de l'aspect éphémère de la chose... Et plus encore lorsqu'il s'agit d'eau de Cologne, qui dépasse rarement la demie-journée en termes de tenue.

J'ai un peu éludé la chose en travaillant le côté "pérenne" de l'achat Embarassed :

Acqua di Parma : Crème à raser Coffret-acqua-di-parma-arancia-di-capri-spring-2014

Je ne comptais pas en parler, étant observé qu'il ne s'agit pas vraiment d'un produit de rasage, mais je me tiens toutefois à votre disposition pour tout renseignement ultérieur que vous jugerez opportun. Cool

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 17:50
Superbe revue, a 39€ j'en veux bien une Smile
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 18:02
Cette crème m'a déjà souvent tentée, avec une revue comme celle là, difficile de résister.
Bravo Philippe !! Ou pas...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 18:03
Merci pour la revue. La crème toujours un bon support pour un produit de parfumeur.

LegendPhilou a écrit:
Je propose en revanche à ceux qui ne peuvent pas y consacrer autant de moyens, mais qui sont désireux d'accéder à des prestations idéales, ou tout simplement à un bien meilleur rapport qualité-prix de se rabattre sans aucune espèce de vergogne sur des produits de qualités identiques : Taylor of the Old Bond Street, Dr. Harris, Speick, Tabac, Irisch Moos, Weleda, la liste est longue !

Perso, j'inviterai plutôt sans vergogne à éviter ces marques.
Acheter en savon dur (parce que la crème c'est plein d'eau et le savon est plus sec autant acheter du savon plutôt que de l'eau).
Acheter des artisans qui parfument admirablement leur savon avec compo top naturelle et surgraissage avec des huiles aussi douces qu'efficaces : Nannysillysoap, Le père Lucien, Martin de Candre, barrister&Mann, mike natural soap, jabonamnn, Cold river soap, etc.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 18:08
Ces produits de luxe se trouvent où en boutique physique ? C'est juste pour aller snifer un peu Acqua di Parma : Crème à raser 3009072290
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 18:21
Ca c'est de la revue. Very Happy
J'ai les fosses nasales remplies d'odeurs d'eau de Cologne drunken
On trouve ces produits chez les vendeurs de parfums, Sephora, Nocibé et autres...
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Dim 07 Déc 2014, 18:24
Dr. Manhattan a écrit:Ces produits de luxe se trouvent où en boutique physique ? C'est juste pour aller snifer un peu Acqua di Parma : Crème à raser 3009072290

Printemps, Galeries Lafayette, et tout bon parfumeur qui se respecte aussi.

cyril a écrit:...Perso, j'inviterai plutôt sans vergogne à éviter ces marques.
Acheter en savon dur (parce que la crème c'est plein d'eau et le savon est plus sec autant acheter du savon plutôt que de l'eau).
Acheter des artisans qui parfument admirablement leur savon avec compo top naturelle et surgraissage avec des huiles aussi douces qu'efficaces : Nannysillysoap, Le père Lucien, Martin de Candre, barrister&Mann, mike natural soap, jabonamnn, Cold river soap, etc.

Perso, si c'est pour un investissement, je déconseille les produits cosmétiques et oriente plutôt les particuliers sur l'immobilier (habitation principale ou secondaire, voire investissement locatif). Mais chacun son trip, hein ? ^^

Quand à tous ces artistes/artisans que tu cites en exemple, je plussoie volontiers. Mais tant qu'ils ne nous sortiront pas un "Jermyn Street", un "Acqua di Parma" ou un "Arlington", tu me permettras de continuer de compléter ma rotation ailleurs ? jocolor
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Lun 08 Déc 2014, 14:29
Bravo pour la revue. Il est en forme "le Philou" lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Lun 08 Déc 2014, 14:54
LegendPhilou a écrit:-"Ah, chienne, te voilà donc impétueusement redoutable, et impitoyablement abjecte. Vas-y, démon, piétine mon corps et offre-le en libation aux archanges de la souillure, lacère mon âme de ta lame Derby qui a déjà servi onze fois sur des porcs-épics, je la prends, non, merci, pas de paquet cadeau, c'est pour consommer tout de suite."

lol!

Du grand art.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Lun 08 Déc 2014, 14:57
Excellente revue, merci.
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 47
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Lun 08 Déc 2014, 15:33
excellent compte-rendu Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Jeu 29 Jan 2015, 17:32
bon voila, c'est fait ...
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3571
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Jeu 29 Jan 2015, 18:38
Chrissss a écrit:bon voila, c'est fait ...

scratch Question
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Jeu 29 Jan 2015, 18:42
Ben j'ai acheté un pot Mad
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3571
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Jeu 29 Jan 2015, 23:02
Chrissss a écrit:Ben j'ai acheté un pot Mad
Acqua di Parma : Crème à raser 2896935916  tu es king du rasage classique
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 06:36
Monsieur Gruîk a écrit:
LegendPhilou a écrit:-"Ah, chienne, te voilà donc impétueusement redoutable, et impitoyablement abjecte. Vas-y, démon, piétine mon corps et offre-le en libation aux archanges de la souillure, lacère mon âme de ta lame Derby qui a déjà servi onze fois sur des porcs-épics, je la prends, non, merci, pas de paquet cadeau, c'est pour consommer tout de suite."

lol!

Du grand art.
Qu'est-ce que j'ai pu me poiler en lisant ça !!! Acqua di Parma : Crème à raser 2896935916
Excellente revue, Philou. Merci. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 10:26
La revue est belle pour trois raisons ! (à mon sens bien sûr)
Pour la qualité de l'écriture.
Pour l'humour.
Et pour m'avoir donné la non envie absolue de SACer pour ce type de produit !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 10:34
Redmond a écrit:
Et pour m'avoir donné la non envie absolue de SACer pour ce type de produit !

Développe Smile
avatar
Invité
Invité

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 10:42
Chrissss a écrit:
Redmond a écrit:
Et pour m'avoir donné la non envie absolue de SACer pour ce type de produit !

Développe Smile

La confirmation en lisant +/- entre les lignes que l'ont paie davantage le contenant que le contenu et que cette crème ne semble pas objectivement bien supérieure à d'autres références meilleur marché (déjà que je ne suis pas fanatique des crèmes...).
L'avis de Legendphilou m'a semblé par le passé plutôt juste et en adéquation avec ce que je pense, du coup, à la lecture de cette revue, aucune chance que j'investisse.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 11:25
Ok, merci Smile

J'ai résisté longtemps et j'avoue que la même crème dans un tube j'aurais probablement pas acheté ... c'est con hein scratch
avatar
Invité
Invité

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 11:31
Chrissss a écrit:Ok, merci Smile

J'ai résisté longtemps et j'avoue que la même crème dans un tube j'aurais probablement pas acheté ... c'est con hein scratch

L'essentiel, c'est le plaisir que tu ressentiras à réception de ce joli flacon (enfin j'espère ! perso, j'ai toujours cette petite excitation à déballer un colis ! Very Happy Very Happy )
Tout le reste n'est que bavardage vu qu'à priori c'est un excellent produit mais pas forcément meilleur que bien d'autres. (difficile de débattre sur les qualités révolutionnaires d'une crème !)
Contenu sponsorisé

Acqua di Parma : Crème à raser Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum