rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mongoose

+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 09:15
btat a écrit:pro guard, pro, super pro : absolument aucun jeu sur le mien

Idem pour moi (version satinée).
Sont-ce uniquement les modèles polis mirroir qui ont du jeu ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 11:59
Le mien est satiné.

Je crois que je vais faire des photos et leur écrire. Enfin, leur baragouiner Very Happy

Comment on dit "jeu" en anglais ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 12:04
jde42 a écrit:Le mien est satiné.

Je crois que je vais faire des photos et leur écrire. Enfin, leur baragouiner Very Happy

Comment on dit "jeu" en anglais ?

game




























je suis déjà loin
avatar
Invité
Invité

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 12:07
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:Le mien est satiné.

Je crois que je vais faire des photos et leur écrire. Enfin, leur baragouiner Very Happy

Comment on dit "jeu" en anglais ?

game




























je suis déjà loin


Hé hé, j'étais à 2 doigts de la faire celle là ! Laughing Laughing
Mais comme aujourd'hui je n'étais pas spécialement pressé de passer pour un con, je me suis abstenu ! Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 12:55
J'en étais tellement sûr Mongoose - Page 14 682712

Sache que tu peux morfler pour ce genre de connerie (Akhenaton Mongoose - Page 14 677956 )
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 13:00
ouai bin moi j'ai peur de rien lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 13:27
jde42 a écrit:Le mien est satiné.

Je crois que je vais faire des photos et leur écrire. Enfin, leur baragouiner Very Happy

Comment on dit "jeu" en anglais ?

(j'le fais rapide, avec mon anglais de cuisine)
Si c'est un pb d'alignement, tu dis que "the blades do not align properly"
S'il y a du jeu, "there is some kind of loose fitting" ou "the blades feel (ou seem) loose when the razor head is tightened"
Ca devrait le faire.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 13:37
Merci, je pense que ce n'est pas tout à fait ce que je veux expliquer, la lame ne bouge pas une fois serrée, son positionnement est juste un peu aléatoire. Je vais tâcher de faire des photos les plus précises possible.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 13:41
jde42 a écrit:Merci, je pense que ce n'est pas tout à fait ce que je veux expliquer, la lame ne bouge pas une fois serrée, son positionnement est juste un peu aléatoire. Je vais tâcher de faire des photos les plus précises possible.


Enfin comme je le comprends, tu positionnes la lame, tu visses, et une fois serré, la lame est alignée avec le peigne ou pas ? (d'où ma version avec le pb d'alignement)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 13:51
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:Merci, je pense que ce n'est pas tout à fait ce que je veux expliquer, la lame ne bouge pas une fois serrée, son positionnement est juste un peu aléatoire. Je vais tâcher de faire des photos les plus précises possible.


Enfin comme je le comprends, tu positionnes la lame, tu visses, et une fois serré, la lame est alignée avec le peigne ou pas ? (d'où ma version avec le pb d'alignement)

Ben, elle fait un peu comme elle veut. Elle peut être parallèle ou non mais, étant donné le rapport entre l'écartement des plots de positionnement et le jeu, le défaut de parallélisme ne saute pas aux yeux une fois le rasoir serré. C'est plus la valeur de ce jeu et donc la sortie de la lame variable qui me chagrine.

Je vais tenter de mesurer le jeu et photographier ça tête ouverte et leur demander si cette valeur est normale selon eux, alors que d'autres rasoirs ne présentent pas de jeu.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 13:58
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:Merci, je pense que ce n'est pas tout à fait ce que je veux expliquer, la lame ne bouge pas une fois serrée, son positionnement est juste un peu aléatoire. Je vais tâcher de faire des photos les plus précises possible.


Enfin comme je le comprends, tu positionnes la lame, tu visses, et une fois serré, la lame est alignée avec le peigne ou pas ? (d'où ma version avec le pb d'alignement)

Ben, elle fait un peu comme elle veut. Elle peut être parallèle ou non mais, étant donné le rapport entre l'écartement des plots de positionnement et le jeu, le défaut de parallélisme ne saute pas aux yeux une fois le rasoir serré. C'est plus la valeur de ce jeu et donc la sortie de la lame variable qui me chagrine.

Je vais tenter de mesurer le jeu et photographier ça tête ouverte et leur demander si cette valeur est normale selon eux, alors que d'autres rasoirs ne présentent pas de jeu.

La lame est donc plus ou moins exposée, selon la marque, à cause de l'écartement des plot/picots.

Ouais, envoie des tofs ce soir, lame positionnée sur les plots et une fois vissée.
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 14:13
Sur le mien je mets la lame dans les encoches prévu.
Ensuite je mets la deuxième partie du capot et je vérifie que les encoches se clips l'un dans l'autre. Et une fois cela fait je visse et zéro pb.
Mongoose - Page 14 Img_5511

Par contre si je vérifie pas en effet la lame peut être de travers etc... Dans ce cas on voit que les encoches du bas ne sont pas rentrés dans celle du haut.

Mongoose - Page 14 Img_5512

Je suppose que c'est la réponse qu'ils vont te formuler, de bien clipser le capot du haut et celui du bas. Normalement pas de jeu, mais si défaut de fabrication peut être que les deux partie ne clips pas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 14:14
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:Merci, je pense que ce n'est pas tout à fait ce que je veux expliquer, la lame ne bouge pas une fois serrée, son positionnement est juste un peu aléatoire. Je vais tâcher de faire des photos les plus précises possible.


Enfin comme je le comprends, tu positionnes la lame, tu visses, et une fois serré, la lame est alignée avec le peigne ou pas ? (d'où ma version avec le pb d'alignement)

Ben, elle fait un peu comme elle veut. Elle peut être parallèle ou non mais, étant donné le rapport entre l'écartement des plots de positionnement et le jeu, le défaut de parallélisme ne saute pas aux yeux une fois le rasoir serré. C'est plus la valeur de ce jeu et donc la sortie de la lame variable qui me chagrine.

Je vais tenter de mesurer le jeu et photographier ça tête ouverte et leur demander si cette valeur est normale selon eux, alors que d'autres rasoirs ne présentent pas de jeu.

La lame est donc plus ou moins exposée, selon la marque, à cause de l'écartement des plot/picots.

Ouais, envoie des tofs ce soir, lame positionnée sur les plots et une fois vissée.

Pas à cause de l'écartement, à cause du jeu entre trou de la lame et plots de positionnement. Mais ça sera plus parlant sur photo.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 14:17
oui pareil je vais essayé de faire photo macro avec lame de travers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 14:19
Jeremb59 a écrit:Sur le mien je mets la lame dans les encoches prévu.
Ensuite je mets la deuxième partie du capot et je vérifie que les encoches se clips l'un dans l'autre. Et une fois cela fait je visse et zéro pb.

Par contre si je vérifie pas en effet la lame peut être de travers etc... Dans ce cas on voit que les encoches du bas ne sont pas rentrés dans celle du haut.

Je suppose que c'est la réponse qu'ils vont te formuler, de bien clipser le capot du haut et celui du bas. Normalement pas de jeu, mais si défaut de fabrication peut être que les deux partie ne clips pas

Non, je fais bien attention à ça. Les plots entrent bien dans les trous du capot, mais avec du jeu aussi (comme dans les lames). Je peux donc, avant de serrer, faire varier la position du capot sur la tête. A la limite ceci ne me gêne pas trop, puisque je peux le maitriser et l'influence est légère. Par contre, la position de la lame je la maitrise beaucoup moins.

J'ai l'impression qu'ils ont diminué la largeur des plots par rapport aux premiers modèles pour éviter que les Pro Super ne forcent trop mais du coup, ça fait un peu moyen avec les autres lames.
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 14:50
J'ai pas de lame Feather uniquement Kai.
Elles se mettent parfaitement dans les encoches et ne peuvent pas bouger d'un mm.
Une fois les deux capots clipser je ne peux pas les faire bouger en avant/arriere et sur les cotés.
J'espère avoir pu t'aider
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Lun 19 Jan 2015, 14:57
Jeremb59 a écrit:J'ai pas de lame Feather uniquement Kai.
Elles se mettent parfaitement dans les encoches et ne peuvent pas bouger d'un mm.
Une fois les deux capots clipser je ne peux pas les faire bouger en avant/arriere et sur les cotés.
J'espère avoir pu t'aider

OK, merci.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 16:21
btat a écrit:pro guard, pro, super pro : absolument aucun jeu sur le mien

Chic alors!

Je viens juste de penser que je ferais bien de faire un tour sur le sujet, maintenant que je suis l'heureux possesseur d'un Mangouste....
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 17:42
J'avoue que je suis coupable de ne pas prendre le temps en ce moment de vous rapporter mes impressions et de vous dire à quel point je me RE-GALE avec la Mangouste, laissant la place aux mécontents et à ceux qui ont des soucis... Pour ma part, pas de problèmes d'ajustement de la lame, tout colle à merveille, ma Feather a cinq rasages bien sonnés à son actif, en trois passes-plaisir à chaque fois (1 seule + retouches pourrait suffire à un bon DFS, mais faut bien profiter de son blaireau et de ses savons, non ?^^)

Madame me félicite le soir quand je rentre d'être encore très très doux, et ça, il n'y a que la Mangouste qui ait réussi cet exploit... Mes Futur, Eversharp et 34G prennent gentiment la poussière sur leur socle. Et oui... Depuis le 1er janvier 2015, seule la Mangouste partage mon intimité pogonotomique. Nous verrons à quel stade du mois/de l'année j'aurais la lubie de dégainer l'un d'eux, histoire de pimenter ma vie avec un DE d'avant. Je guette les Cobras, les paris sont ouverts pour savoir si un autre rasoir que le Cobra pourra me faire lâcher ma Mangouste Miroir...I love you
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 17:53
Honnêtement je pense pas qu'un autre rasoir que le cobra puisse te faire lâcher la mangouste.
Perso je me rase 9 fois sur 10 au cobra.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 17:54
C'est pour ça qu'il faut que je m'en achète un de cobra, pour tester les Kai avec et sans guard.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 18:02
Chrissss a écrit:Honnêtement je pense pas qu'un autre rasoir que le cobra puisse te faire lâcher la mangouste.
Perso je me rase 9 fois sur 10 au cobra.

J'espère vivement un jour te donner tort... Ou raison ! ^^

Ce sera le signe que j'ai pu attraper un Cobra. Pour l'instant, j'ai de quoi patienter avec bonheur. cheers
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 18:06
Chrissss a écrit:Honnêtement je pense pas qu'un autre rasoir que le cobra puisse te faire lâcher la mangouste.
Perso je me rase 9 fois sur 10 au cobra.

pas mieux
Je ne me suis séparé de mon mongoose seulement car je n'ai pas la fibre collectionneur. Ayant un cobra, je préfère ce dernier. Mais sans cobra, j'aurai gardé mon mongoose, le meilleur rasoir que j'ai pu utiliser, juste derrière mon cobra donc.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 21:50
Bonsoir


Je suppose qu'il ne sera pas possible, même dans un futur proche, de trouver juste une tête de ce Mangouste ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 21:57
Verdon a écrit:Bonsoir


Je suppose qu'il ne sera pas possible, même dans un futur proche, de trouver juste une tête de ce Mangouste ?

au pire, poste une annonce dans la rubrique "je cherche"
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Ven 23 Jan 2015, 22:11
btat a écrit:
Verdon a écrit:Bonsoir


Je suppose qu'il ne sera pas possible, même dans un futur proche, de trouver juste une tête de ce Mangouste ?

au pire, poste une annonce dans la rubrique "je cherche"

Oui je peux. Mais bon je doute que quelqu'un "lâche" une tête de Mangouste sans son manche.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Sam 24 Jan 2015, 19:05
je l'aime bien ce rasoir mais:

le manche est pas assortit avec la tête Shocked (version satin)
du coup j'ai contacter un artisan qui va me faire si tout va bien un manche en finition satiné et surtout en TITANE pour réduire le poid Smile
artisan français bien sur :p

je vous tiens au courant Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Sam 24 Jan 2015, 19:09
Dread a écrit:je l'aime bien ce rasoir mais:

le manche est pas assortit avec la tête Shocked  (version satin)
du coup j'ai contacter un artisan qui va me faire si tout va bien un manche en finition satiné et surtout en TITANE pour réduire le poid Smile
artisan français bien sur :p

je vous tiens au courant Wink

bien joué !!
ça ne devraient que des plus ces changements
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Sam 24 Jan 2015, 19:16
me reste a dessiner le manche, je souhaiterais un truc sobre genre :

Mongoose - Page 14 10943510

en finition satin ca doit moi glisser qu'une version poli
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Sam 24 Jan 2015, 20:43
J'avais penser le manche du mien, j'ai fais un test avec de la laine de fer, un peu d'huile et une perceuse...
...ça l'a bien matifié mais c'est pas encore raccord avec la tête.
Le top serait de le microbiller mais là c'est plus la même Wink
Contenu sponsorisé

Mongoose - Page 14 Empty Re: Mongoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum