rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un rasage en 2 passes et basta!

+18
ClarkGable
Guild38
Jim_
Factum
tof57
maxym
jeanphi
Ancien membre 2
Chrissss
fabrice1120
Doc
jde42
Chris13600
didier_gaumet
pitoufo
Greenood
GeneralGrievous
jbvert
22 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mer 25 Mar 2015, 22:13
Factum a écrit:y en aurait il qui collectionnent les lames de DE usagées ?! ça serait déjà plus atypique Very Happy

C'est toujours mieux que les préservatifs Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 677956
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Jeu 26 Mar 2015, 08:01
jde42 a écrit:
Factum a écrit:y en aurait il qui collectionnent les lames de DE usagées ?! ça serait déjà plus atypique Very Happy

C'est toujours mieux que les préservatifs Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 677956

Il doit y en avoir des collectionneurs de ce type !!! "Ca, tu vois, c'était Cynthia, il y a 8 mois ! Là, Vanessa, en retour du camping.... et là, ta sœur hier soir !"
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Jeu 26 Mar 2015, 08:19
Factum a écrit:y en aurait il qui collectionnent les lames de DE usagées ?! ça serait déjà plus atypique Very Happy

j'ai failli les garder mes lames tiger rouge au look arrondi .... mais finalement je me suis dit encore un truc qui traine et que ne sert à rien (peut être pour le décollage du papier peint ) .......

vraiment pas l'âme du collectionneur

j'aime les beaux rasoirs, à condition qu'ils me servent .... (oui mon maitre lol! )
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Jeu 26 Mar 2015, 08:21
tof57 a écrit:Encore plus débutant (j'en suis à la fin de mon deuxième mois), j'ai constaté la même chose : le deuxième rasage est moins confortable. Donc souvent je reste sur un rasage en trois passes.

Comme c'est pour moi rasage un jour sur deux, ça me fait tout au plus 15 lames dans le mois, donc au pire 5 à 7 € de lames si je n'utilise que des Feather Hi-Stainless.

La troisième passe perso je la fait sans mousse.
Juste rasoir mouillé en finition aux endroits ou je sent avec ma main que ça picote encore.
En général dans les angles sous mes oreilles et sous le menton.
avatar
Jim_
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mar 07 Avr 2015, 18:13
maxym a écrit:
tof57 a écrit:Encore plus débutant (j'en suis à la fin de mon deuxième mois), j'ai constaté la même chose : le deuxième rasage est moins confortable. Donc souvent je reste sur un rasage en trois passes.

Comme c'est pour moi rasage un jour sur deux, ça me fait tout au plus 15 lames dans le mois, donc au pire 5 à 7 € de lames si je n'utilise que des Feather Hi-Stainless.

La troisième passe perso je la fait sans mousse.
Juste rasoir mouillé en finition aux endroits ou je sent avec ma main que ça picote encore.
En général dans les angles sous mes oreilles et sous le menton.

Pareil pour moi, 2 rasages maxi en fait j'ai jamais essayé le 3ème rasages car j'ai peur de m'arracher la tronche ! Par contre pour moi , c'est 2 passes + retouches si nécessaire !
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Sam 18 Avr 2015, 07:30
Bonjour
Idem pour moi, 2 rasages en 2 passes et c'est terminé. Quelque soit la lame. Certaines font 1 passe 1/2 ou bien sont déjà désagréables dès le début (Derby...) et d'autres presque 2 passes 1/2 mais c'est très rare.
Bref un poil épais et très dur, heureusement que ma barbe n'est pas très fournie je me demande comment je ferai !
Moralité une lame c'est 2 rasages pas plus. Il y a  10 ans les Mach 3 (pas taper....) me faisaient 1 semaine maxi, au delà c'était un calvaire.

La question de l'angle imparfait qui faciliterait l'usure accélérée je n'y crois pas trop en fait, les DE sont conçus pour bien fonctionner avec un certain angle, et si on n'a pas le bon, on le sens tout de suite ! En revanche, la pression exercée par le rasoir sur la peau c'est peut être une idée à creuser.
Je me demande si une bonne mousse ne pourrait pas freiner un peu l'usure de la lame en attendrissant encore plus le poil...

C'est vrai que ça fait rêver ceux qui utilisent la même lame pendant 1 semaine ou plus. On se demande si il y a un truc qui "cloche" chez soi, heureusement le forum est là pour nous rassurer Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Sam 18 Avr 2015, 10:40
Guild38 a écrit:

C'est vrai que ça fait rêver ceux qui utilisent la même lame pendant 1 semaine ou plus. On se demande si il y a un truc qui "cloche" chez soi, heureusement le forum est là pour nous rassurer Very Happy

c'est juste qu'ils ont soit la peau moins sensible ou le poil moins dur ou les 2 .....
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Sam 18 Avr 2015, 10:41
Ayant également le poil récalcitrant Wink ça dépend également des lames dont certaines restent aiguisées ou efficaces plus longtemps que d'autres ; les lames pour rasoir SE (Feather Pro Guard) peuvent facilement durer 10 rasages, avec des lames DE comme les Triton, Muhle de 3 à 5. Avec des Feather pour le DE env.3 rasages.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Sam 18 Avr 2015, 11:21
pour moi, la 3e passe ATG sans mousse avec de l'huile de jojoba
Ensuite, je n'utilise que 2 fois les lames... Comme ça, je suis sûr d'avoir toujours un très bon rasage ! Je me fiche du prix que ça engendre ! à 0.07€ la lame ....
Une cartouche de mach3 me durait a peu près 10 rasages... mais d'une seule passe (WTG)...

Ensuite, personnellement, je me suis rendu compte que si j'appuyais, certes j'étais bien rasé, mais que le poil avait plus de mal à sortir après coup ! et donc les poils poussaient sous la peau ! Et au final, en n'appuyant pas du tout, je suis tout aussi bien rasé et le poil ressort normalement ! Par contre, si je passe mon doigt en appuyant (copieusement quand même), je sens un peu le poil ! mais dans des conditions de pression normale, c'est BBS ! cheers
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mar 05 Mai 2015, 18:33
Je n'ai pas eu besoin non plus de beaucoup de temps, pour me décider à n'utiliser que 2 fois mes lames. Même et y compris si j'ai utilisé sans problème, mes Wilkins Sword jusqu'à 6 rasages. Ce qui j'en suis certain semblera bien peu à ceux qui tirent leurs lames 10 ou 15 fois.
Mais au prix des lames, et en ce qui me concerne uniquement, je n'en vois pas l'utilité . Pour quel motif se priver du confort maximum, lorsque ce dernier est si peu cher.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mar 18 Aoû 2015, 22:35
Pour ma part, comme je suis radin et que je me rase tous les jours, je veux tirer un max de mes lames. Pour l'instant, c'est l'Astra SP qui me dure le plus longtemps (8 rasages). La Shark Super Chrome 6, la Feather, 4, les Treet au carbone, 2. Je cherche encore une lame approchante de la Feather pour le tranchant, mais plus durable (et si possible moins chère mais ça c'est plus dur) : 7 o'clock ? Polsilver Super Iridium ? Rapira Swedish Super Steel ? Bic Chrome Platinum ? Permasharp Super ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mar 18 Aoû 2015, 22:49
jdel070 a écrit:Pour ma part, comme je suis radin et que je me rase tous les jours, je veux tirer un max de mes lames. Pour l'instant, c'est l'Astra SP qui me dure le plus longtemps (8 rasages). La Shark Super Chrome 6, la Feather, 4, les Treet au carbone, 2. Je cherche encore une lame approchante de la Feather pour le tranchant, mais plus durable (et si possible moins chère mais ça c'est plus dur) : 7 o'clock ? Polsilver Super Iridium ? Rapira Swedish Super Steel ? Bic Chrome Platinum ? Permasharp Super ?

Mes CC durent bien plus longtemps, quelque soit la lame... Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 677956
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mar 18 Aoû 2015, 23:22
Luminoso a écrit:
jdel070 a écrit:Pour ma part, comme je suis radin et que je me rase tous les jours, je veux tirer un max de mes lames. Pour l'instant, c'est l'Astra SP qui me dure le plus longtemps (8 rasages). La Shark Super Chrome 6, la Feather, 4, les Treet au carbone, 2. Je cherche encore une lame approchante de la Feather pour le tranchant, mais plus durable (et si possible moins chère mais ça c'est plus dur) : 7 o'clock ? Polsilver Super Iridium ? Rapira Swedish Super Steel ? Bic Chrome Platinum ? Permasharp Super ?

Mes CC durent bien plus longtemps, quelque soit la lame... Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 677956

Aaaaargh ne remue pas le Wade & Butcher dans la plaie Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 816096984 (private joke)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mar 18 Aoû 2015, 23:39
jdel070 a écrit:
Luminoso a écrit:
jdel070 a écrit:Pour ma part, comme je suis radin et que je me rase tous les jours, je veux tirer un max de mes lames. Pour l'instant, c'est l'Astra SP qui me dure le plus longtemps (8 rasages). La Shark Super Chrome 6, la Feather, 4, les Treet au carbone, 2. Je cherche encore une lame approchante de la Feather pour le tranchant, mais plus durable (et si possible moins chère mais ça c'est plus dur) : 7 o'clock ? Polsilver Super Iridium ? Rapira Swedish Super Steel ? Bic Chrome Platinum ? Permasharp Super ?

Mes CC durent bien plus longtemps, quelque soit la lame... Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 677956

Aaaaargh ne remue pas le Wade & Butcher dans la plaie Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 816096984 (private joke)

Bon d'accord. Me réjouis de l'avoir et qu'il soit restauré. Razz
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mer 19 Aoû 2015, 14:27
Essaye les 7 o,clock jaune, bon coupant et bonne longévité.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mer 19 Aoû 2015, 15:18
Les 7 o clock jaune ont presque réussi à me faire 2 rasages 1/2 soit 1/2 rasage de plus que la norme chez moi... mais ça tirait un max au milieu de 3eme rasage ! Changer une lame au milieu d'un rasage ce n'est pas top... Donc 2 rasages ! J'ai l'impression qu'elles peuvent durer un peu plus longtemps que les autres tout en ayant une qualité de coupe très intéressante
Les Treet (Pakistan) c'est un rasage pas plus, et même à la fin pour les finitions c'est un peu hard déjà
Pour les autres lames c'est 2 rasages pas plus sinon ça tire et c'est coupure plus ou moins assurée.

Pour les lames Feather pour Artist Club, les Pro Guard me font 4 rasages pas plus, ensuite ça tiraille beaucoup et le pouvoir de coupe est nettement diminué ainsi que le plaisir du rasage Very Happy .

J'ai un amis qui utilise 2 lames pour 1 seul rasage ! Il change de lame pour la 2eme passe... Mais il se rase seulement 2 fois par semaines. Il a le poil tellement dur qu'il bloque les rasoirs électriques (vrai de vrai !)

Je précise que je fais 2 passes seulement + finitions si nécessaire. Si j'ai besoin de faire des finitions c'est que je n'ai pas été suffisamment attentif au geste et à l'angle (surtout avec l'artist club)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Mer 19 Aoû 2015, 19:48
Marcusio a écrit:Essaye les 7 o,clock jaune, bon coupant et bonne longévité.

Merci pour le conseil. Elles seront dans ma prochaine commande... si je n'ai pas acheté un CC avant Laughing
Contenu sponsorisé

Un rasage en 2 passes et basta! - Page 2 Empty Re: Un rasage en 2 passes et basta!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum