rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Empty Mug Old Spice - Hull Pottery (1942)

Lun 15 Déc 2014, 21:14
Voilà, çà faisait un certain temps que je cherchais un mug vintage pour monter ma mousse. Je me suis rapidement tourné vers le classique du genre, le mug Old Spice fréquemment évoqué ici.

Il existe d'ailleurs un super site de référence: Old Spice Collectibles
.... sur les conseils duquel j'ai opté pour celui ci (photos), produit entre les années 1941 à 1944 et fabriqué par la "Hull Pottery".
Il est en état superbe: aucun écaillage, belle couleur, peu de défaut et bien lourd en main. Juste une petite coulure sur le "friendship". Vraiment un très bel objet qui a bien traversé le temps.

Y avait plus qu'à mousser dedans... sauf que j'aurais du lire le forum plus attentivement. Ce mug est d'un petit diamètre et il est très difficile de monter sa mousse dedans (avec un Simpson colonel, par exemple). Ca fait clink clink ....

C'est alors que la décision radicale s'est imposée. Le rempotage! et avec quoi de mieux rempoter ce mug qu'avec du MdC Fougère (bon, je pense que nombre d'entre vous avez d'aussi bons savons d'artisan mais le critère principal pour moi était que le savon devait être dur pour minimiser le nombre de tours de blaireau dedans).

J'ai fait mon premier essai ce matin et çà marche extrêmement bien. Quelques tours de blaireau et hop, face lathering.

Rasage vintage....

[img]Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Img_4713[/img]


[img]Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Img_4714[/img]


[img]Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Img_4715[/img]

[img]Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Img_4716[/img]

Et voilà.
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Empty Re: Mug Old Spice - Hull Pottery (1942)

Lun 15 Déc 2014, 21:30
Très jolie !

Par contre pourquoi choisir un savon dur si le critère était de réduire le nombre de tours de blaireau nécessaires ?
Je croyais qu'un savon plus mou se charge plus facilement et en moins de tours...
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Empty Re: Mug Old Spice - Hull Pottery (1942)

Lun 15 Déc 2014, 22:17
Très bonne remarque et tu as sûrement raison mais le MdC (avec le/mon simpson colonel) se charge aussi très rapidement en quelques tours.
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Empty Re: Mug Old Spice - Hull Pottery (1942)

Lun 15 Déc 2014, 22:25
En effet si t'es content c'est bien le principal !
Contenu sponsorisé

Mug Old Spice - Hull Pottery (1942) Empty Re: Mug Old Spice - Hull Pottery (1942)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum