rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

richardjl41
richardjl41
Référent
Référent

Gel aloé véra Empty Gel aloé véra

Mer 24 Déc - 11:12
Bonjour

Hier soir, j'ai eu des boutons qui sont apparus après le rasage sous le menton, bon, il faut dire aussi que je m'étais rasé au Gillette Mach 3, prebarba proraso verte et savon proraso menthol.
Je ne saurais trop vous conseiller le gel ou lotion à l'aloé véra, remède miracle, qui hydrate, répare et apaise la peau de façon toute naturelle. J'ai acheté le mien en pharmacie, il est bio et certifié ecocert.
Avec le froid qui vient et qui attaque la peau, je pense que c'est indispensable pour bien préparer le rasage et bien en calmer le feu, pour ceux qui ne veulent pas utiliser des lotions alcoolisées.
Bonne journée!

Gel aloé véra Gel_al10
btat
btat
Boss
Boss

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Mer 24 Déc - 11:19
gel d'aloé vera, huile de jojoba, beurre : valeurs sûres, qui ne sont pas estampillés sur leur boite comme étant des "après rasage", mais qui font ce job

d'ailleurs, les meilleurs baumes (je pense à weleda) ont tous ou majorité de ces composants
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 22 Fév - 11:44
Il me restait un fond dans mon flacon d'aloe vera. J'avais également envie de me mettre un AS légèrement alcoolisé, ce matin.

Alors, j'ai donc eu l'envie de mélanger les deux : ça donne un bon coup de fouet, sans dessécher la peau.
En effet, l'aloe vera se conserve au frigo (c'est donc super frais). Mélangé à un AS un peu mentholé, c'est top.
Surtout que l'aloe vera est inodore. Il n'interfère donc absolument pas avec les AS.

Seul point négatif, comme déjà précisé : cela se conserve au frigo, car celui que je possède, n'a aucun conservateur dedans.

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Jeu 6 Avr - 11:49
La seule version qui me satisfait. (le côté authentique sûrement)
Malgré ses bénéfices multiples je suis toujours gêné par un manque de souplesse une fois gélifiée.
Mélangé avec un AS cela atténue peut-être un peu l’effet cartonné?
Si ces tentacules ramené de chez ma mie s’éternisent je m’adonnerais à l’expérience. (et au moins les aliments auront moins peur!)
Gel aloé véra 83f10010

Mellowman et Patrice aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 6 Avr - 13:30
J'utilise du gel d'Aloe Vera de manière presque systématique en fin de rasage. J'utilise actuellement le gel d'Aroma-Zone muni d'un flacon pompe. Pour quatre à cinq doses délivrées par la pompe au creux de la main, j'ajoute quelques gouttes d'eau (l'équivalent du tiers du volume du gel) et quatre à cinq goutes d'huile de Jojoba. Je mélange le tout en frottant mes mains l'une contre l'autre pour ensuite le répartir sur l'ensemble du visage (front et cou compris). Ainsi utilisé, je n'ai pas l'effet carton du gel pur et une pénétration rapide dans l'épiderme sans effet gras.

Je n'ai jamais utilisé un gel tiré directement de la plante, mais je compte bien essayer dès que l'occasion se présentera. J'espère que tu nous feras un retour sur la facilité à l'extraire des tiges et la qualité que l'on peut en attendre.

Mellowman, Anton13 et Patrice aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Jeu 6 Avr - 18:01
L’extraction peut se révéler périlleuse avec l’extérieur piquant.
Plus la tige est large moins de centimètres à prélever. (env 2X4) Je coupe au ciseau le morceau et l’ouvre sur la longueur des côtés aplatis.
Récupérer le jus au moment de la coupe s’avère aléatoire.
Je racle le gel avec l’ongle du pouce sur la long du bout de tige.
Deux textures mêlées (liquide et grumeaux) quasiment toujours au rdv. (pas top pour des grumeaux généralement insolubles)

Apaisement bien rapide sous cette forme qui demande il est vrai une petite manipulation et prends une étagère du frigidaire.

Mellowman et NénéOfMarseille aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Jeu 13 Avr - 19:20
La pratique de l’imposition à même la peau est aussi envisageable.

J’ai opté pour ce procédé ce soir, immédiateté des effets.
(pas aussi apaisant qu’espéré, costaud le fumage alors...)

Bien galber surtout les extrémités pour un contact sécurisé avec la partie interne.

Mellowman et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé