rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

+8
bulldog65
ALF78
jde42
btat
TheShadowMonkey
Prorasoir
Pierredu34
33c
12 participants
Aller en bas
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 21:36
Bonsoir,
depuis que je me rase le crâne au DE j'ai un problème récurrent au niveau de la peau, en effet après 1 voire 2 jours quand je passe ma main je sens des micro boutons sur le dessus surtout, après un massage vigoureux à l'eau chaude mon crâne se recouvre d'une couche de liquide blanc, ce sont des poils incarnés selon vous ?


Dernière édition par Grizzly le Dim 25 Jan 2015, 20:23, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 21:39
Faut rincer le savon Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche 677956
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 22:12
Pourtant après chaque rasage, c'est passage sous la douchette un bon moment, bizarre, tu penses que la crème de rasage provoque ces boutons ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 22:22
Non...
Je pense juste que ce type de rasage est un poil agressif pour ton cuir chevelu.
Cette partie du corps est très sensible et la recherche du rasage parfait et tout lisse est certainement pas le mieux pour le crâne.
Généralement les éruption cutanées sont le signe d'une agression trop importante de la peau. Molo molo donc.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 22:33
a moins que tu veuille être sans cheveux tout le restant de tas vie, je te déconseille de te raser le crâne...

J'ai jamais compris les gens qui se rase le crâne...
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 22:36
Si je les rase c'est bien pour ne pas en avoir sur le dôme. Je vais y aller doucement donc, objectif non BBS
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 22:42
Pierredu34 a écrit:a moins que tu veuille être sans cheveux tout le restant de tas vie, je te déconseille de te raser le crâne...

Pourquoi ? Sans indiscrétion.

TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 18 Jan 2015, 22:44
Je vais surement dire une énorme ânerie m'enfin bon ça sera pas la première...
Tant qu'a lutter contre les poils crâniens pourquoi ne pas se faire épiler dans un centre esthétique ?
avatar
Invité
Invité

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 01:46
Pierredu34 a écrit:a moins que tu veuille être sans cheveux tout le restant de tas vie, je te déconseille de te raser le crâne...

Quel rapport !?
Tu penses sérieusement que plus tu rases moins ça repousse !?
Révolution en vue pour beaucoup de femmes qui n'auront bientôt plus besoin d'épilation si elles se rasent assez souvent !
Les esthéticiennes ont du souci à se faire si ce secret était dévoilé !  Laughing



Pierredu34 a écrit: J'ai jamais compris les gens qui se rase le crâne...


Ca me semble pourtant relativement facile à deviner.

- Pour des raisons de praticité.
- Pour le look, même si ça t'échappe.
- Par ce que tu le constateras peut être un jour, l'age avançant, beaucoup d'hommes sont atteints de calvitie. Et tous ne souhaitent pas adopter la tonsure touch'
- Et puis certainement pour bien d'autres raisons encore...



Pour répondre au sujet de base et abonder dans le sens de 33C, le crâne est une surface très sensible.
Donc des rasages trop fréquents, surtout au début lorsque la technique n'est pas forcément là, vont pas mal l'agresser.
Ceci étant, il est tout à fait possible de se raser le crâne au DE régulièrement tout en obtenant d'excellents résultats.
Perso, pour éviter les symptômes que tu évoques, jamais plus de 2 rasages par semaine ; entre les rasages, blaireautage du crâne tous les jours pour contrer l'effet "peau de crocodile" lors de la repousse (en gros, ça exfolie en douceur le cuir chevelu et dégage bien le follicule pileux pour que le cheveux repousse correctement) ; passage d'une lotion alcoolisée pour assainir (alors même que ma peau est très sèche) puis hydratation plus ou moins conséquente selon la saison.

Puis pour le rasage en lui même, de la douceur, tant au niveau du rasoir que de la lame.

Ah oui aussi, en cas de peau fatiguée, de petits boutons etc..., même si c'est tentant, ne pas raser ! Evil or Very Mad
Laisser le cuir chevelu se remettre quelques jours, le rasage suivant n'en sera que plus agréable.


Dernière édition par Redmond le Lun 19 Jan 2015, 01:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 01:53
TheShadowMonkey a écrit:Je vais surement dire une énorme ânerie m'enfin bon ça sera pas la première...
Tant qu'a lutter contre les poils crâniens pourquoi ne pas se faire épiler dans un centre esthétique ?

Pour ma part :

Car j'aime me raser (et à priori si tu es sur ce forum, c'est certainement aussi ton cas  Very Happy  !)
Car un des avantages de se raser le crâne, c'est justement de ne pas avoir à se faire chi.. chez le coiffeur. Donc le centre esthétique...
Car pour garder un crâne relativement lisse, le budget serait certainement très conséquent.

Après, si tu veux parler d'épilation définitive, j'avoue ne jamais y avoir pensé.
Mais ce n'est pas une ânerie et certains ont peut être expérimenté la chose.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 02:07
Merci camarades.
J'ai fait ce soir un espèce de gommage avec les doigts mouillés, les boutons ont disparu, j'ai retrouvé un crâne lisse sans cette peau de croco désagréable, je pense devoir, comme l'a dit Redmond, faire un entretien de la peau journalier pour exfolier, j'ai justement un bon blaireau Omega porcin pour cela, j'ai vu ailleurs que certains utilisent une vielle brosse à dent bien dure.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 02:40
Vous qui savez comment vosu raser le crâne, vous pouvez me dire c'est dû à quoi la peau grisâtre sur le visage ???

c'est à cause du rasage tout court ??? ou du mauvais rasage???? c'est quoi le problème ?

Car ça aussi ça arrive à l'âge adulte ^^

Si jamais vous avez des conseilles pour éviter ça si ça peut s'éviter du moins
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 02:42
Pierredu34 a écrit:Vous qui savez comment vosu raser le crâne, vous pouvez me dire c'est dû à quoi la peau grisâtre sur le visage ???


la peau grisatre ? scratch
qu'entends-tu par là ?

perso, j'ai la peau disons.... plutôt "rose"
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 03:31
SVP Pierre ne tuez pas mon sujet initial consacré au crâne.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 08:25
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 13:31
33c, je n'ai rien trouvé de similaire dans les recherches
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 13:36
Non, mais comme dit :
- soit ta peau/ton cuir chevelu est irrité, et ça provoque ces boutons purulents (je blague) ...
- soit c'est p-ê une réaction aux produits, possiblement ;

Moi, j'ai régulièrement des petits boutons rouges à qques endroits de la nuque, que ce soit au rasoir ou la tondeuse, rien de méchant, juste des rougeurs dues aux irritations. En revanche la couleur grisâtre paraît vraiment bizarre ... Consulter p-ê ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 13:40
Prorasoir a écrit:En revanche la couleur grisâtre paraît vraiment bizarre ... Consulter p-ê ?

Ca fait comme ça, un peu ? Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche 441748122

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Zombie-1

ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 13:44
T'utilises quoi comme DE pour te raser le crane ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 13:49
Je penchais plutôt pour la piste E.T. ...



http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-Gris_%28extraterrestre%29

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche 106px-Alienigena

(ça y est, ça part en live ...)
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 13:54
Pour l'auteur du topic qui a des problèmes de boutons sur le crâne suite au rasage,

je te consseille cette marque exclusivement ! et trouvable en pharmacie ( faire plusieurs pharmacies au cas ou)

http://www.alepposoapco.com/fr/savon-d-alep-dur/63-savon-alep-30.html il est affiché 8,50 mais moi je le paie que 3,50 à ma pharmacie !!!

C'est pas cher et c'est un produit miracle pour nettoyer 100 naturellement et n'avoir aucun réaction chimique.

J'ai les cheveux long et n'utilise que des produits très haut de gamme en général mais ce produits là est une tuerie j'ai les cheveux mi-long et je l'utilise comme shampoing en moussant avec l'eau chaude.

Pour dire !!

Je n'ai aucun cheveux dans la baigneoire

Pour ceux qui veument connaître la douceur de ce savon, il est bien plus doux que le Martin de Candre et il lave exactement pareil.

Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Lun 19 Jan 2015, 14:07
Alf78, je me rase avec un Merkur 33C, j'ai aussi un Feather Popular en réserve, j'utilise les lames Triton R3 la plupart du temps. Crème Palmolive ou savon Monsavon plus rarement. Je me rince bien le crâne à l'eau tiède, puis je met simplement de la crème Mixa peaux sèches.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 25 Jan 2015, 20:29
Bonsoir,
j'ai laissé mon dôme se reposer et j'ai fait un rasage en 2 passes dans le sens du poil simplement pour voir. Aujourd'hui je sens encore sous les doigts la présence de quelques micro boutons invisibles, une substance blanche, du sébum peut-être, apparait rapidement avec un léger massage de la peau.
Tout ceci m'inquiète, ça pourrait bien être le coup d'arrêt du rasage au rasoir de sûreté. Si la peau réagit comme ça, il y a un problème. J'ai tout tenté, lames douces, rasoir doux etc. Les micro boutons disparaissent après un massage exfoliant avec un blaireau chaud mais cette substance blanche me laisse perplexe.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Dim 25 Jan 2015, 22:03
Pierredu34 a écrit:Vous qui savez comment vosu raser le crâne, vous pouvez me dire c'est dû à quoi la peau grisâtre sur le visage ???

c'est à cause du  rasage tout court ??? ou du mauvais rasage???? c'est quoi le problème ?

Car ça aussi ça arrive à l'âge adulte ^^

Si jamais vous avez des conseilles pour éviter ça si ça peut s'éviter du moins


Tu dois absolument arrêter de fumer Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche 41216 Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche 677956
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Ven 30 Jan 2015, 15:54
Redmond,
mon crâne sécrète toujours autant ce sébum, c'était délirant ce matin, j'en avais plein les doigts, est-ce donc la fin du rasage crânien pour moi ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Ven 30 Jan 2015, 15:56
Question con, sans doute, t'en as parlé à un dermato ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Ven 30 Jan 2015, 15:56
Je ne sais pas mais ça à l'air dégueulasse affraid Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Ven 30 Jan 2015, 16:02
J'ai pas vu de dermato
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Ven 30 Jan 2015, 16:12
c'est pas un exces de sebum ou de psoriasis ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Ven 30 Jan 2015, 17:18
en effet, je serais toi, j'irai voir un dermato
Contenu sponsorisé

Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche Empty Re: Problème avec mon crâne, boutons et substance blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum