rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

+19
bsh21
jay1st
Pulsar
xabator
cbf78
btat
33c
Chrissss
solarstone
Blueball
Greenood
daviddujura
Mr Brun
olympien13
GeneralGrievous
Prorasoir
JM29
Luminoso
fabrice1120
23 participants
Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:05
AS puis baume ensuite .
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:06
btat a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
btat a écrit:Pour moi, la méthode belge est ce qu'il y a de plus normale.
Celle que tu as appelé "normale" me paraît tellement bizarre, je me demande d'ailleurs pourquoi elle serait normale.

Mais précisément moi, c'est :

eau froide, baume weleda, eau froide, talc, eau froide, myrsol bleu.
Et très souvent EDT en sus.

Par contre dans ton cheminement, Btat, pour le coup, ce qui me semble bizarre c'est de taper de la flotte et de l'AS par dessus le talc... ça doit faire du plâtre non ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 677956
Moi le Talc -  du Sans Parfum de préférence pour garder l'odeur de l'AS , c'est vraiment le tout dernier truc pour masquer les éventuelles rougeur, matifier la peau et donner une finition douce

en fait, du talc j'en mets "à la goret". La flotte après le talc, c'est pour enlever le trop plein de talc en fait. Ça ne fait pas du tout platre, au contraire, l'eau enlève le talc, ça ne se mélange pas.
Je mouillotte mes paumes puis tapottes mes joues/cou pour enlever le talc : je ne suis pas du genre à sortir blanc dehors....

Ben du coup, il sert pas à grand chose ton talc non ?

Enfin chacun son truc comme on dit...mais je persiste que ça me paraît zarb' dans cet ordre Laughing (chic ! j'ai trouvé un gars plus tordu que moi Razz bounce, merci d'avoir remis ce sujet sur la table, Fab Wink )
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:07
bon j'ai toujours pas essayé le talc Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 682712

mais je ferais comme ça


eau chaude + baume + eau froide + serviette seche + AS + talc


Dernière édition par Greenood le Lun 26 Jan 2015, 20:08, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:08
btat a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
btat a écrit:Pour moi, la méthode belge est ce qu'il y a de plus normale.
Celle que tu as appelé "normale" me paraît tellement bizarre, je me demande d'ailleurs pourquoi elle serait normale.

Mais précisément moi, c'est :

eau froide, baume weleda, eau froide, talc, eau froide, myrsol bleu.
Et très souvent EDT en sus.

Par contre dans ton cheminement, Btat, pour le coup, ce qui me semble bizarre c'est de taper de la flotte et de l'AS par dessus le talc... ça doit faire du plâtre non ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 677956
Moi le Talc -  du Sans Parfum de préférence pour garder l'odeur de l'AS , c'est vraiment le tout dernier truc pour masquer les éventuelles rougeur, matifier la peau et donner une finition douce

en fait, du talc j'en mets "à la goret". La flotte après le talc, c'est pour enlever le trop plein de talc en fait. Ça ne fait pas du tout platre, au contraire, l'eau enlève le talc, ça ne se mélange pas.
Je mouillotte mes paumes puis tapottes mes joues/cou pour enlever le talc : je ne suis pas du genre à sortir blanc dehors....


deux solutions;

-talc pinaud coloré (j'en ai et c'est nickel)

-talc sur essuie et tu tamponnes

Pas besoin d'enlever un surplus ou que sais je comme ça et ainsi tu le mets après ton AS
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:11
Le Pinaud Coloré il a un parfum... celui des AS Pinaud. Je n'en mets qu'avec un AS qui s'y prête bien. Le Borotalco (mentholé) avec un AS... mentholé et tout le reste du temps le talc bébé du Carrefour qui ne sent absolument rien Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:16
GeneralGrievous a écrit:Le Pinaud Coloré il a un parfum... celui des AS Pinaud. Je n'en mets qu'avec un AS qui s'y prête bien. Le Borotalco (mentholé) avec un AS... mentholé et tout le reste du temps le talc bébé du Carrefour qui ne sent absolument rien Very Happy

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 3313621563

mais ça fait pas classe Shocked

me faudrait une belle boite pour cacher la supercherie Cool

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:22
Greenood a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Le Pinaud Coloré il a un parfum... celui des AS Pinaud. Je n'en mets qu'avec un AS qui s'y prête bien. Le Borotalco (mentholé) avec un AS... mentholé et tout le reste du temps le talc bébé du Carrefour qui ne sent absolument rien Very Happy

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 3313621563

mais ça fait pas classe Shocked

me faudrait une belle boite pour cacher la supercherie Cool


Sinon tu as aussi les poires à talc comme celle ci :

Ici !

Very Happy
avatar
Invité
Invité

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:27
Je me disais bien qu'il allait la faire celle là... Laughing Laughing
Irrécupérable ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:33
fabrice1120 a écrit:


deux solutions;

-talc pinaud coloré (j'en ai et c'est nickel)

-talc sur essuie et tu tamponnes

Pas besoin d'enlever un surplus ou que sais je comme ça et ainsi tu le mets après ton AS

pour qu'il y ait solution, encore eut-il fallu qu'il y eu problème. Moi ça va, merci. Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 3866281154
Et j'aime bien laisser agir "longtemps" le myrsol que je mets en dernier
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:35
GeneralGrievous a écrit: (chic ! j'ai trouvé un gars plus tordu que moi Razz bounce,

C'est pour des moments comme ça que je trouve que la vie vaut le coup
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:42
GeneralGrievous a écrit:
Greenood a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Le Pinaud Coloré il a un parfum... celui des AS Pinaud. Je n'en mets qu'avec un AS qui s'y prête bien. Le Borotalco (mentholé) avec un AS... mentholé et tout le reste du temps le talc bébé du Carrefour qui ne sent absolument rien Very Happy

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 3313621563

mais ça fait pas classe Shocked

me faudrait une belle boite pour cacher la supercherie Cool


Sinon tu as aussi les poires à talc comme celle ci :

Ici !

Very Happy

c'est quoi que tu ne comprends pas dans la phrase:

"classe"

?

lol!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:45
Saches que "classe" n'est pas dans le dico du côté de Charleroi Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:47
Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Aldo10

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 2166562106
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 20:56
Laughing
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 23:53
solarstone a écrit:J'ai le droit de jouer si je ne mets qu'un baume ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 677956

Je mets un baume hydratant pas ou peu parfumé (Biotherm Aquapower par exemple) et je me parfume, avec du parfum !

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 3313621563
Avant je mettais de l'après-rasage alcoolisé...mais ça, c'était avant...^^

En fait je crois que j'ai jamais compris l'intérêt de l'après-rasage alcoolisé en fin de rasage. "Désinfecter" la peau ? Ça va juste l'agresser un peu plus et brûler les plaies. Si c'est pas du 70° ça va bien faire marrer les bactéries vu que ça n'aura aucun effet sur elles (j'imagine qu'aucun AS ne titre autant donc ça vaudrait pour 100% des AS alcoolisés). Donc mouaif fallait plutôt y penser en début de rasage et encore au lieu de l'alcool la bétadine serait davantage indiquée. Mais bon se frotter le pig avec de la bétadine c'est peut-être y aller un peu fort aussi d'autant qu'en principe le rasage c'est après s'être nettoyé le visage et en plus on y rajoute une couche de savon (de rasage). Alors ça suffit comme ça hein ! Laughing
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Mar 27 Jan 2015, 07:25
Pour le plaisir et parce que ça sent bon ptêtre ? Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Mar 27 Jan 2015, 08:33
les AS c'est comme une drogue

d'ailleurs je ne suis pas fan de parfum ou eau de Cologne et pourtant je ne peux plus me passer d'AS

quand bien même cela accentue les rougeurs dans le cou .... maso je vous dit !

c'est d'ailleurs pour cela que je lorgne sur le talc .... Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 3575412819
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Mar 27 Jan 2015, 09:04
Il paraît que les talcs Yardley sont pas mal dans le genre parfumés Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Mar 27 Jan 2015, 09:39
GeneralGrievous a écrit:Il paraît que les talcs Yardley sont pas mal dans le genre parfumés Wink

oui mais quid du mélange avec l'AS ......


j'ai pas envie de finir comme ça

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Jim-carrey_snl-black-swan

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Odeur-de-pieds
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Mar 27 Jan 2015, 10:56
GeneralGrievous a écrit:Pour le plaisir et parce que ça sent bon ptêtre ? Very Happy

Laughing ouaip d'ailleurs mon 1er AS je l'ai acheté parce que l'odeur ressemblait énormément au parfum que je sentais sur mon grand-père. Ah là là c'est à cette époque que j'aurais du commencer le rasage traditionnel ! J'ai d'ailleurs toujours la fiole, et elle sent encore Smile
Mais bon depuis pour sentir bon et éviter les mélanges je n'opte plus que pour du parfum.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Mar 27 Jan 2015, 12:13
Juste apres le rincage du savon a l'eau froide je me masse vigoureusement le cou et le visage avec du baume WELLEDA.
Et la j'ai deux possiblites :
_Floid Black tout de suite apres, le melange des 2 prends une odeur envoutante, sublimation du Floid drunken
_attente de 5-6mn, brossage des dents par ex, puis melange d'une noisette de 444 et de Pitralon dans la paume que je me passe ensuite dans le cou et le visage en massant.

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Baume et A/S : un ordre "cohérent" selon vous ?

Ven 02 Oct 2015, 23:12
Après chaque rasage, j'utilise du baume (sans alcool) lorsque je sens ma peau irritée mais le reste du temps, c'est plutôt le bon vieil After Shave que je préfère (alcoolisé !) - et, le plus souvent, employé seul.

Mais il m'arrive aussi d'enchainer les 2 : une fois le feu du rasage calmé par le baume il me "manque" encore cette petite "agression" de l'A/S que je trouve vivifiante et me fait défaut avec le seul baume.


Par contre, ce matin, je me suis retrouvé dans le contexte inverse. Après un bon BBS en 3 passes (avec une Astra verte que je trouve efficace et très douce) : pas de feu du rasoir, pas d'irritation particulière, ni coupure et j'applique, comme la plupart du temps l'un de mes A/S dans ma rotation (Hugo Boss / Bottled). Ca ne pique pas plus que ça, juste le petit splash tonique, comme je l'aime ! Rien de particulier, la "routine" en quelque sorte...

Pourtant, ressentant ma peau peut-être un peu plus asséchée qu'à l'habitude (les premières véritables fraîcheurs matinales ?), j'ai trouvé très satisfaisant d'appliquer un peu de baume APRES l'A/S et c'est bien là que je vais à l'encontre de mes habitudes "toutes faites" précédentes.

Au final, et pour ceux qui apprécient d'utiliser les 2, y a-t-il une "cohérence" dans l'ordre des 2 ou n'est-ce en fin de compte que la question du feeling du moment ?

Baume puis A/S ou A/S puis baume ??? > that is the question today !    Wink


Bien sûr, j'imagine que "chacun verra midi à sa porte" mais c'est, justement, ces comparaisons d'habitudes et de point de vue qui m'intéressent.

> A vous, si vous avez envie de partager !    Cool
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Ven 02 Oct 2015, 23:25
Alors...

Comme l'a très bien exposé Po12 dans les "les règles du rasage traditionnel" saison 3 épisode 24...

Je cite...

"Ça dépend"

Toutefois, pour te donner un début d'embryon de commencement de réponse...
En ce qui me concerne c'est... AS alcoolisé... Gel d'Aloé Vera natif... Et si je sens que ça tire (en deux mots...) une huile après rasage à ma façon (Jojoba + quelques autres ingrédients secrets... (Légaux et Bio... Bien évidement !!!)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Ven 02 Oct 2015, 23:44
J'aurais dû compter le nombre de fois où ce sujet à été abordé ! lol!

'Tain je vais pas encore répondre, ça me donnerait un peu l'impression de...radoter Razz
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Sam 03 Oct 2015, 00:17
GeneralGrievous a écrit:...
'Tain je vais pas encore répondre, ça me donnerait un peu l'impression de...radoter Razz

PAS DU TOUT ! cette fois-ci tu n'as pas parlé de "black list" !     Wink
(ça y est, cette fois-ci j'suis "grillé", moi aussi...)  Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 1288666526
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6476
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et A/S : un ordre "cohérent" selon vous ?

Sam 03 Oct 2015, 10:26
J'utilise quasi systématiquement les 2 dans la routine du rasage
Mais toujours l'AS d'abord avec ou sans alcool, puis après le baume pour hydrater.

Je n'ai jamais essayé l'inverse, mais d'autres membres le font (voir différents posts sur le sujet)

L'essentiel est de trouver la routine qui convient Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Sam 03 Oct 2015, 10:49
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Sam 03 Oct 2015, 13:58
Effectivement, je viens de relire le post...

Sans que ça ne m'étonne plus que ça, je constate qu'au final on ne parvient pas à dégager une forme de "logique" : quelque chose de vraiment "rationnel" qui induirait forcément l'A/S après le baume - ou le contraire...

Certains pensent que l'A/S APRES "dissous" le baume et annule ses effets réparateurs mais permet de garder la bonne odeur de l'A/S (ce que certains ont appelé  la "méthode belge" / la mienne aussi jusqu'à présent).

D'autres, inversement, préfèrent la claque immédiate de l'A/S et ont recours au baume EN DERNIER pour rester sur un agent hydratant (ce qui était nouveau pour moi).



Je poursuivrais donc sur le feeling du moment. Le plus souvent : A/S seul - et plus ou moins baume avant/après suivant éventuelles irritations ou tiraillement avant/après A/S.

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 1610266301
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Sam 03 Oct 2015, 14:01
bsh21 a écrit:
Effectivement, je viens de relire le post...

Sans que ça ne m'étonne plus que ça, je constate qu'au final on ne parvient pas à dégager une forme de "logique" : quelque chose de vraiment rationnel qui induirait forcément l'A/S après le baume - ou le contraire...

Certains pensent que l'A/S APRES "dissous" le baume et annule ses effets réparateurs mais permet de garder la bonne odeur de l'A/S (ce que certains ont appelé  la "méthode belge" / la mienne aussi jusqu'à présent).

D'autres, inversement, préfèrent la claque immédiate de l'A/S et ont recours au baume EN DERNIER pour rester sur un agent hydratant (ce qui était nouveau pour moi).



Je poursuivrais donc sur le feeling du moment. Le plus souvent : A/S seul - et plus ou moins baume avant/après suivant éventuelles irritations ou tiraillement avant/après A/S.

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 1610266301




en même temps la passion pour le rasage en général, n'a rien de rationnel ... certains se rasent au CC à sec quand d'autres se crament avec des multis réputés doux ...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Sam 03 Oct 2015, 14:20
Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 3313621563  on est bien d'accord, là-dessus !   Wink


Je me demandais simplement si, en dehors de mon feeling du moment, certains éléments "tangibles" se devaient - ou non - d'être pris en compte et, éventuellement, influencer alors mes choix.

Mais, apparemment, pas plus que ça. Alors...    
let's go !    Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 1610266301


Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 1371514729
Contenu sponsorisé

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? - Page 2 Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum