rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Les rasages selon les circonstances... Empty Les rasages selon les circonstances...

Jeu 5 Mar 2015 - 10:05
Salut !
Allez, un petit sujet qui mange pas de pain, dans la veine des questions type 'je suis un petit curieux et je veux connaître votre vie' et/ou dans le style le rasage selon les saisons ouvert il y a un moment ( https://www.rasage-traditionnel.com/t3719-les-apres-rasages-et-les-saisons?highlight=saisons )

Ma question étant, avez vous un matos ou un type de matos préféré en fonction des circonstances 'exceptionnelles' ou banales, du programme de la journée, de qui vous allez rencontrer ou pas etc...??

Par exemple : Rencontrer des potes, la famille, aller au bureau ou à l'usine, faire le jardin, un Anniversaire, un Mariage, un Enterrement (de vie de garçon ou de vie tout court), un rdv Galant (et plus si affinités), aller dormir (seul ou pas après le Rdv galant), aller à une Messe Noire, à une réunion puxisardinophile, émétoaérosagophile,  buirophile,  cucullaphile etc etc Les rasages selon les circonstances... 677956

Evidemment, je parle surtout ici des senteurs AS/EdC voire de savons (car c'est ce qui 'reste' le plus forcément après les rasages) mais peut-être "pas que" en fonction de chacun...
Dans mon cas perso, j'ai toujours un peu de mal à choisir et je choisis souvent au dernier moment en fonction du parfum que j'ai envie de sentir sur le moment.

Mais par exemple, je mets quasiment chaque fois de l'Irisch Moos quand je fais faire une virée avec l'un de mes meilleurs amis, j'aurai tendance à mettre une EdC style Roger Gallet pour un souper Noel/Nouvel An, un truc à tendance 'herbacée' pour chipoter dans le jardin  Rolling Eyes , qqchose qui fait 'solennel' pour aller la Banque Laughing
Par contre, un Enterrement, j'ai peur d'associer une fragrance que j'aime à une circonstance triste donc j'ai du mal à choisir...

Voilà si le cœur vous dit de blablater sur ce sujet 'inutile' donc indispensable Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Les rasages selon les circonstances... Empty Re: Les rasages selon les circonstances...

Jeu 5 Mar 2015 - 10:27
Moi, c'est...

toujours le même matos.
Et voilà.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Les rasages selon les circonstances... Empty Re: Les rasages selon les circonstances...

Jeu 5 Mar 2015 - 10:56
Très souvent le dimanche, c'est combo violette pour moi (Jabonman + Myrsol) I love you Ça attire les minettes, souvent la même d’ailleurs, la mienne. Rolling Eyes  lol!
Souvent le vendredi, rasage menthe/menthol pour m'aider à me réveiller  Razz
Dans les outremer, j'aime utiliser mon Stirling anis + menthol qui décoiffe et rafraichit un max affraid
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les rasages selon les circonstances... Empty Re: Les rasages selon les circonstances...

Jeu 5 Mar 2015 - 11:28
GeneralGrievous a écrit:à une réunion puxisardinophile, émétoaérosagophile,  buirophile,  cucullaphile etc etc Les rasages selon les circonstances... 677956

Mon Dieu ... cyclops

Pas d'extravagances particulières en ce qui me concerne.

Une EdT qui exhale que j'aime pour une date (en espérant que la fille porte des fuck me shoes), une plus discrète et versatile pour le quotidien (EdT ou AS de la distribution). Pour le reste, rien, vu que je ne n'ai pas de vie dissolue ou de monomanie extraordinaire.

Pour le matos de rasage, c'est le pur hasard qui décide de la rotation, l'essentiel est d'être rasé de près à la fin.
Contenu sponsorisé

Les rasages selon les circonstances... Empty Re: Les rasages selon les circonstances...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum