rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mickey Lee Soapworks

+15
bsaric145
Ancien membre 2
Greg
Wam1221
olympien13
NemoFoxy
Doc
wilbee
Djo
gigabillou
Dr. Manhattan
Pako
JM29
Dread
TheShadowMonkey
19 participants
Aller en bas
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mickey Lee Soapworks Empty Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 15:37
Mickey Lee Soapworks Mls_ti10
http://www.mickeyleesoapworks.com

Bonjour à tous,
Beaucoup d'entre vous connaissent déjà les savons Mickey Lee mais je n'ai pas trouvé de sujet général sur ces savons, en ayant reçu quelques un il y a peu de temps j'ai eu envie de vous faire un retour.


Commande / délai de livraison / S.A.V :

J'ai passé commande le dimanche 14 février, j'ai reçu la confirmation par mail le lendemain matin avec un numéro de suivi USPS. Et j'ai reçu le colis le 9 mars (sans frais de douane). Carton solide, bien étiqueté et bien scotché.
Mickey Lee Soapworks Img_1516

Heureux comme un gosse, je déballe mon colis vite fait bien fait, ça sent bon y'a même une savonnette en cadeaux, mais il manque un pre-shave ; et là je me dis que ça peu vite être la galère... J'envoie un mail au Monsieur et je part me raser pour tester les produits...
Environ 45 minutes plus tard je reçois la réponse : il me renvoie au plus vite l'item oublié, en précisant sur le bordereau qu'il s'agit d'un cadeau afin que je ne paie pas la douane.
15 minutes plus tard, je reçois un deuxième mail me disant qu'il me font une remise de 10% sur le montant de ma commande pour s'excuser du désagrément.
Le 5 mars je reçois le remboursement et le 6 mars le colis est dans ma boite à lettre. cheers


Les savons :

Tout d'abord je trouve le conditionnement plutôt pratique, le pot est plastique, il parait solide et ne fait pas cheap (il ne fait pas classe non plus) le couvercle se visse et se dévisse très facilement et les étiquettes semblent étanche pour ceux que ça intéresse. Ce sont exactement les même pot que chez B&M.

Concernant les parfums nous sommes sur du très sucré, très typé pâtisserie, sauf pour le Kraken.

Je ne suis pas très doué pour ça mais je vais tout de même essayer de vous décrire les senteurs. (NémoFoxy si tu me lis n'hésite pas à nous donner ton avis)

La Belle du Sud : ça sent l'amende douce avec une note légère de pêche.
The Drunken Goat : pour moi ça sent le Michoko mélanger à un Carambar (bien emballer dans du papier y'a moyen de faire une mauvaise blague Laughing )
Bee Witched : ça sent le praliné, sans être écoeurant.
Cacao Maya : ce parfum est plus complexe, je dirais qu'il sent la fève de cacao, avec une pointe de chocolat noir et autre chose que je n'arrive pas à déterminer.
Italian Stallion : je dirais odeur d'agrumes sucré mélangé à du savon
The Kraken : c'est le seul à ne pas avoir une odeur de truc qui se bouffe, c'est aussi celui que j'aime le moins, l'odeur est fraiche, marine mais pas alguées, ça me fait penser à une odeur de lessive ou d'assouplissant qui pourrait s'appeler "Air du large" ou un truc du genre.

En ce qui concerne la qualité du savon en lui même, je suis pour ma part conquis, la glisse est bonne, l'hydratation aussi, l'odeur reste assez bien dans la mousse, et on la sent même encore sur le visage une ou deux heure après le rasage. (note : mes éléments de comparaison sont : Oméga, MDC, LPL, B&M)
NémoFoxy a fait un post détaillé sur La Fée Verte avec de belle photo de la meringue produite par ce savon et c'est la même chose pour le reste de la gamme.


Les après-rasage :

Les petites bouteilles en verre givré sont plutôt sympa mais les étiquettes ne sont pas collé très droit ce qui enlève un peu l'aspect classe du contenant, il y a une bride dans le goulot qui permet de bien doser la quantité souhaitée. Pour les deux que j'ai senti l'odeur est la même que celle du savon mais en plus concentré.
Il s'agit vraiment d'un lait, donc très liquide, l'hydratation est bonne, ça ne colle pas, ça pique très légèrement lors de l'application mais ça apaise bien le feu du rasoir, par contre en cas de gros fumage il faudra passer sur autre chose, pour ma part le baume Weleda.


Les beurres de pré-rasage :

Autant vous dire de suite que je n'ai jamais utilisé de pré-shave donc je n'ai aucun point de comparaison.
Donc il s'agit d'un beurre, la consistance dans le pot est semi-dure et je dirais friable, donc on récupère de ce beurre un peu bizarre, on le chauffe entre ces doigts, ça devient de l'huile et on applique...
Au niveau du rasage, j'ai pas vraiment l'impression que ça glisse mieux, je ne l'ai utilisé que 3 fois et j'en mis plus à chaque nouveau rasage, mais j'ai pas l'impression que ça glisse moins bien non plus.
Par contre je trouve que la différence est très net après le rasage, la peu reste bien hydraté et ne tire pas, sur un bon rasage je pense qu'il est inutile de rajouter un AS ou baume.
C'est donc de mon point de vue un pre-shave qui améliore le post-shave, je pensait que ce type de produits était plutôt fait pour améliorer la glisse donc je suis un peu perplexe...

Le contenant est pratique à utiliser et pourra facilement être recycler.
Le Peppermint sent l'After Height et le Lime a un petit coté tarte au citron (non meringuée) malgré le citron vert présent sur l'emballage ça me fait plus penser du citron jaune ou au mieux un mélange des deux.


PS 1 : Si un Bordelais veux sentir les produits avant de passer une commande ça peu s'organiser.
PS 2 : Si quelqu'un passe une commande je suis intéressé par l'AS Itallian Stallion qui n'était pas dispo auparavant

Cdlt.
avatar
Invité
Invité

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 16:12
merci pour cette revue cheers

C'est d'ailleurs bizarre qu'aucune revue n'a été faite auparavant car les Mickey Lee ont le vent en poupe depuis un moment déjà.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 19:55
belle revue, j'adore ces savons,

pour l'odeur du kraken, ca me fait penser au mauvais deo pour WC ...

la belle du sud et magnifique, et l'as qui va avec Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 20:02
Qu'est-ce que c'est que ce vil reviewer ! Rolling Eyes

Encore du pousse au SAC ! lol!
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 20:21
Dread a écrit:belle revue, j'adore ces savons,

pour l'odeur du kraken, ca me fait penser au mauvais deo pour WC ...

la belle du sud et magnifique, et l'as qui va avec Wink

Concernant The Kraken je ne serais pas aussi dure avec lui mais je trouve que l'odeur fait trop industriel, ceci dit je ne le trouve pas désagréable à utiliser, il n'est a mon sens pas à la hauteur des autres parfums.
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 20:26
Jolie revue cheers
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 20:38
tu as le nouveau parfum ??

Mickey Lee Soapworks IMG_9162
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 20:39
Merci pour cette revue flower
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 20:39
Belle revue, vous faites fort les gars en ce moment cheers

Excellent savons, je ne connais pas "encore" les AS, mais ...

Mickey Lee Soapworks 677956
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 21:02
@ Dread : non je ne l'ai pas. Il n'était pas en vente quand j'ai passé ma commande. Il sent quoi ?
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 21:29
TheShadowMonkey a écrit:@ Dread : non je ne l'ai pas. Il n'était pas en vente quand j'ai passé ma commande. Il sent quoi ?

J'aimerai bien le savoir, mais pareil pas dispo quand j'ai fait ma commande
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 11 Mar 2015, 22:09
Merci pour cette belle revue bien compléte Mickey Lee Soapworks 2163994176
wilbee
wilbee
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 48
Localisation : Isère

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 13:31
Dread a écrit:
TheShadowMonkey a écrit:@ Dread : non je ne l'ai pas. Il n'était pas en vente quand j'ai passé ma commande. Il sent quoi ?

J'aimerai bien le savoir, mais pareil pas dispo quand j'ai fait ma commande

je viens de recevoir ma commande, et le Bali Hai en fait parti.
Pour ce qui de l'odeur, l'image d'une fleur de frangipanier sur le couvercle nous laisse imaginer qu'il y a un lien....Mais ce qui en ressort, c'est l'odeur de la lessive B...X de notre enfance. Mais si, rappelez vous la lessive où il y avait une surprise à l'intérieur!
Cela dit, ce n'est pas désagréable et ça nous ramène quelques années en arrière...

Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 13:42
Il me tentait ce savon mais la tu me casses un peu mon envie, quitte à sentir la lessive autant prendre l'arko affraid

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
wilbee
wilbee
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 48
Localisation : Isère

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 14:49
Doc a écrit:Il me tentait ce savon mais la tu me casses un peu mon envie, quitte à sentir la lessive autant prendre l'arko affraid

Désolé Doc, je ne voulais pas te décourager.
Je l'ai fais sentir également à ma femme, sans lui dire quoi que ce soit....et là, direct "ça sent le B...X!!! "

Mais, j'aimerais bien que d'autres personnes confirment ou infirment mon ressenti car les odeurs sont assez subjectives.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 14:58
C'est bien d'avoir ton retour, comme ça je choisis d'autres senteurs. Wink

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 17:57
wilbee a écrit:
Doc a écrit:Il me tentait ce savon mais la tu me casses un peu mon envie, quitte à sentir la lessive autant prendre l'arko affraid

Désolé Doc, je ne voulais pas te décourager.
Je l'ai fais sentir également à ma femme, sans lui dire quoi que ce soit....et là, direct "ça sent le B...X!!! "

Mais, j'aimerais bien que d'autres personnes confirment ou infirment mon ressenti car les odeurs sont assez subjectives.

Merci pour ce retour, je ne l'ai pas senti mais je trouve que "The Kraken" sent aussi la lessive donc ça ne m'étonne pas trop.

Cdlt.
wilbee
wilbee
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 48
Localisation : Isère

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 18:23
Effectivement,  j'ai reçu un échantillon du Kraken. Y a pas de doute, ça sent bien la lessive!
Si l'odeur tiens sur la peau, on va sentir le propre Rolling Eyes

Les autres de la gamme sont bien décrits en début de post, avec des parfums agreables et originaux.

Cdlt
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 19:47
j'ai faillis craquer aujourd'hui mais j'avoue tu ma refroidis
avatar
Invité
Invité

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 19:52
prends un Mike's dread Wink
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mer 25 Mar 2015, 20:03
j'en ai 4 , pantie dropper, drunken goat, italian starlion et la belle du sud, j'avoue etre tenté par le miel et part le hali mais j'ai trop de savons, et les LPL qui ne se vident pas, je suis mal baré
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mar 28 Avr 2015, 14:04
Désolé Shadow, je viens seulement de lire ton post. J'étais complètement passé à côté Embarassed

C'est une super idée d'avoir fait un sujet général.

Je vais prendre la défense du Kraken, même si ce n'est pas mon préféré : je dirai qu'il sent les sels de bains, une odeur très suave. Je rajouterai que j'ai beaucoup plus de plaisir à l'utiliser maintenant que les beaux jours sont revenus.

Mickey Lee, des savons saisonniers? Peut être car j'ai la même situation avec le Pantie Dropper. Déçu par les senteurs il y a quelques mois, j'adore maintenant qu'il fait beau et chaud. C'est une odeur citronnée je crois.

La Fée Verte l'emporte haut la main. C'est vraiment un plaisir à part...

Shadow, merci pour ton partage.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mar 28 Avr 2015, 14:15
Y'a pas de souci NemoFoxy, je pense aussi que les savons sont saisonniers si on peut dire, les parfums sont bien présent et tapent dans les narines donc forcément y'a des avantages et des inconvénient.

Pour ma part j'ai vendu le DrunkenGoat et le Kraken, meme si j'aime bien l'odeur au final je ne m'en servais pas.

Lorsqu'il fait beau et plutôt chaud j'utilise La Belle du Sud ou Italian Stallion si non quand il fait un peu moins beau le Cocoa Maya ou Bee Witched sont parfait, je regrette juste qu'il ne fasse pas un AS pour chaque savon.

Cdlt.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mar 28 Avr 2015, 14:20
Je rejoins ton premier avis sur les AS. Ils sont un peu limite en cas de feu du rasage.

Au sujet des contenants des savons, les nouvelles boîtes, avec étiquette wafer proof, sont plus pratique, mais je trouve que les boîtes noirs avec l'étiquette kraft étaient carrément plus classe! Very Happy
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Mar 28 Avr 2015, 14:28
Esthétiquement je préfère aussi les anciennes boites, mais les nouvelles sont un peu plus large il me semble donc plus facile pour charger le blaireau et elles ont l'air vraiment robuste, après se sont exactement les même que chez B&M, ils ont peut être fait une CG Razz
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Sam 30 Mai 2015, 19:23
Nouvelle senteur : BODHISATTVA (Vegan) ; KOKOMO ; Grand Havana (Special Edition) et le retour du Pantie Dropper au catalogue, Non! je ne suis pas pousse au SAC, je vais de ce pas faire une commande.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Sam 30 Mai 2015, 20:11
Tu as oublié le Paradise Frost.
Pour ma part je viens juste de craquer chez B&M donc je vais rester sage.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Sam 30 Mai 2015, 20:22
t'as raison, de plus j'attendais sa sortie avec impatience.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Sam 30 Mai 2015, 21:17
rien qui m’intéresse a part le frost, je vais reflechir entre ca ou le frost byte de phoenix

y a aussi un nouveau preshave et les savon de bain de retour
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Sam 11 Juil 2015, 18:20
TheShadowMonkey a écrit:Tu as oublié le Paradise Frost.
Pour ma part je viens juste de craquer chez B&M donc je vais rester sage.

des retours sur le paradise frost ?
Contenu sponsorisé

Mickey Lee Soapworks Empty Re: Mickey Lee Soapworks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum